At-Waligh 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 faut croire que c'est d'la bonne Sacrés veinards,çà fume beaucoup dans ce topic !!! bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Et c'est pas le calumet de la paix Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Et voila que j'attendais que ca face effet Et j'attendais Et ca n'a pas fait effet sur moi EN TOUT CAS J'AI ESSAYER Voila bien le problème de la drogue: celui qui la prend pense que ça n'agit pas..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 MAIS LA VOICI LA PHOTOS Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonsoir pmat . Le type sur la photo,c'est pas un ancien compagnon du calumet de la paix ? Sinon je croit que c'est Moliére . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Bonsoir pmat . Le type sur la photo,c'est pas un ancien compagnon du calumet de la paix ? Sinon je croit que c'est Moliére . bonsoir baba la tu me pose une colle il faudrais que je pose la question a nos elus savoyards ou a google moliere je ne pense pas trop petit et moins jeune la on dirait dartagnant Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Moi aussi je sèche complètement là . Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Sinon je croit que c'est Moliére . c'est Claude Favre de Vaugelas...l'auteur de "Remarques sur la Langue Française "... Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 c'est Claude Favre de Vaugelas...l'auteur de "Remarques sur la Langue Française "... Chapeau bas Madame Sephia,tu nous a cloué le bec là !Alors pmat ! Tu mets des photos,on ne sait même pas qui sait ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Chapeau bas Madame Sephia,tu nous a cloué le bec là !Alors pmat ! Tu mets des photos,on ne sait même pas qui sait ? aucun mérite cependant Baba...je connaissais , c'est tout... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 c'est Claude Favre de Vaugelas...l'auteur de "Remarques sur la Langue Française "... Bravo princese il est effectivement derriere l'ecole VAUGELAS sur le mure d'une autre ecole peut etre quelle porte le nom aussi J'AI TROUVER CE QUI SUIT MERCI ENCORES"éphia C'EST UN AUTRE SAVOYARD UN EMMERDEUR DU FRANCAIS MERCI MONSIEUR Biographie Second fils d’Antoine Favre, président du Sénat de Savoie à Chambéry et baron de Pérouges, Vaugelas nait au Clos Vaugelas dans la paroisse de Meximieux en Bresse, qui fait partie à l’époque des États de Savoie. Dans son enfance, il suit les cours du Collège Chappuisien d'Annecy. En 1624, à la mort de son père, il obtient la qualité de baron de Pérouges qu’il porta longtemps et qu’il aliéna par la suite. Il jouissait d’une pension de deux mille livres, que son père, en 1619, lui avait fait obtenir de Louis XIII ; mais cette pension, d’ailleurs assez mal payée, qui formait à peu près tout son revenu, fut supprimée plus tard par Richelieu. Il vint, jeune encore, à Paris, et s’attacha, en qualité de gentilhomme ordinaire, à Gaston d’Orléans, dont il fut ensuite un des chambellans. Comme le prince n’avait pas l’habitude de payer très exactement les gages de ses domestiques, Vaugelas, qui dut l’accompagner dans ses fréquentes retraites hors du royaume, ne tarda pas à contracter des dettes qui pesèrent sur toute sa vie. Parlant l’italien et l’espagnol, il travaille comme interprète à la cour de Louis XIII. Ayant été dans sa jeunesse l’un des hôtes assidus de l’Académie florimontane, établie à Annecy par ses soins, et ceux de son père, de François de Sales et de Honoré d'Urfé, il y avait pris le goût de l’étude et de la discussion. Doué d’un esprit grave, minutieux et réfléchi, il s’acquit de bonne heure la réputation d’un homme qui savait à fond toutes les règles de la langue française, et qui la parlait avec une irréprochable correction. Il n’en fallait pas davantage pour le faire choisir, bien qu’il n’eût encore rien écrit, comme un des premiers membres de l’Académie française, à la fin de 1634. Il se rendit fort utile dans le travail du Dictionnaire, où il consacra quinze ans de sa vie en participant à la rédaction des articles commençant par les lettres A à I. Vaugelas, qui avait fait depuis longtemps, dit Pellisson, plusieurs belles et curieuses observations sur la langue, les offrit à la compagnie, qui les accepta, et ordonna qu’il en conférerait avec Chapelain, et que tous deux ensemble, ils donneraient des mémoires pour le plan et pour la conduite de ce travail. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Et apres notre J.J.Rousseau l'homme du CONTRAT SOCIALE encore un Savoyard apres que Rouseau ait fait du Papier PEINT de la musique et de la pensé ainsi que quelques ides Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 On dit peignons en parlant de peindre, & non pas peindons comme disent quelques-uns, nonobstant l'équivoque de peignons, qui vient de peigner : & il en est de même de peindre, feindte, cendre, atteindre, & C. qui prennent le g devant l'n au présent, à l'imparfait & aux present. ne conservent le d qu'au futur, quelques evoque qu'il y a C'est plein de fautes ce texte. T'es sérieuse ? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 13, 2013 Author Partager Posted May 13, 2013 aucun mérite cependant Baba...je connaissais , c'est tout... Bonjour Sephia OUI Mai j'aurais trouvé un livre de lui comme je en conaissais pas je lui aurais tourné le dos On connais plus Hugo ou des regle de grammaire sans maitre si je puis dire Mais lui la Claude Favre de Vaugelas - Encyclopedie vivante: Accueil Claude Favre, baron de Pérouges, seigneur de Vaugelas, habituellement appelé Vaugelas ... Vaugelas a laissé son nom au lycée de Chambéry et au collège de Meximieux Séphia En tout cas grâce a toi j'ai compris pourquoi sur des échanges on est arrogant les uns envers les autres sur de vrais sujet cest soit PAR IGNORANCE SOIT PAR MECONNAISSANCE SOIT PAR , ON AIME PAS OU OPOSANT AU SUJET ET RESTANT GRAMARIEN SI JE PUIS DIRE DEVANT LE MUR IL Y A QUE LE MACON MAISQUE BEAUCOUP RIENT DE LUI QUI LUI RECONAIS SES QUALITES? CELUI QUI L'EMPLOI A monter don ne dit pas monter mais construire sa maison OUI MONTER EST ALGERIEN Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts