Elhadi 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonsoir à tous, Que pensez vous du mariage du mari après le décès de sa femme, sachant que l'homme a des enfants? est ce normal si ses enfants refusent ce mariage ou une autre femme avec leur papa? Avez vous rencontré un cas pareil ? Est ce que l'homme peut rester seul après le décès de sa femme? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 D'abord le papa est un homme libre qui n'a pas à se faire dicter sa conduite par ses enfants. Pourquoi un homme ou une femme ne referait-il pas un autre bout de vie avec un autre partenaire. Ca n'enlève rien à celui ou celle qui a décédé. On se marie " pour la vie selon certaine religion" mais quand il n"'y a plus vie, il n'y a plus d'obligation. L'homme peut rester seul ou choisir de ne pas rester seul. Et je le répète, ce n'est pas aux enfants à lui dicter sa conduite à moins qu'il n'amène le nouveau conjoint(E) à venir demeurer chez l'enfant. Citer Link to post Share on other sites
Elhadi 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 D'abord le papa est un homme libre qui n'a pas à se faire dicter sa conduite par ses enfants. Pourquoi un homme ou une femme ne referait-il pas un autre bout de vie avec un autre partenaire. Ca n'enlève rien à celui ou celle qui a décédé. On se marie " pour la vie selon certaine religion" mais quand il n"'y a plus vie, il n'y a plus d'obligation. L'homme peut rester seul ou choisir de ne pas rester seul. Et je le répète, ce n'est pas aux enfants à lui dicter sa conduite à moins qu'il n'amène le nouveau conjoint(E) à venir demeurer chez l'enfant. S'il amène la femme à la maison pour vivre avec ses enfants, il doit pas prendre en considération les sentiments de ses enfants ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 S'il amène la femme à la maison pour vivre avec ses enfants, il doit pas prendre en considération les sentiments de ses enfants ? On dirait vraiment que tu n'as pas lu ma dernière phrase. Voici ce qu'elle dit: ce n'est pas aux enfants à lui dicter sa conduite à moins qu'il n'amène le nouveau conjoint(E) à venir demeurer chez l'enfant Citer Link to post Share on other sites
Elhadi 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 On dirait vraiment que tu n'as pas lu ma dernière phrase. Voici ce qu'elle dit: ce n'est pas aux enfants à lui dicter sa conduite à moins qu'il n'amène le nouveau conjoint(E) à venir demeurer chez l'enfant Oui, j'avais pas lu la dernière phrase :p il est 02:48, je vais dormir merci beaucoup pour la réponse :-) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Oui, j'avais pas lu la dernière phrase :p il est 02:48, je vais dormir merci beaucoup pour la réponse :-) Bons rêves.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 On dirait vraiment que tu n'as pas lu ma dernière phrase. Voici ce qu'elle dit: ce n'est pas aux enfants à lui dicter sa conduite à moins qu'il n'amène le nouveau conjoint(E) à venir demeurer chez l'enfant meme dans ce cas les enfants ( j imagine qu ils sont jeunes mais assez grands pour exprimer leurs sentiments) ne veulent surement pas une remplacante a leur mere, pas meme dans le coeur de leur pere aucune femme ne leur conviendra je crois qu il faut bien les rassurer sur ca, et le pere et la nouvelle compagne, mais qu il faut forcer les choses et faire une vraie place a la nouvelle. Pas comme mere, mais comme femme et comme 2eme adulte responsable des enfants et ca c est le role du pere de faire en sorte qu ils la respectent et qu ils lui obeissent pour les sentiments, ca prendra le temps qu il faudra Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonjour, J'ai connu un cas comme ça, le mari a passé sa vie avec une maîtresse, il lui avait même fait un enfant, qu'il n'avait pas reconnu... Le jour de la mort de sa femme, la maîtresse est venu pleurer et la semaine d'après elle s'installait chez le mari avec sa fille. Les enfants ont très mal réagi, ils ont tous fini par faire plein de bêtises alors que c’était des gens sérieux avant.. Je crois qu'après un déces faut quand meme attendre un peu de temps, j'ai vu des gens sur Alger attendre juste les 40 jours.. ouh 40 jours...sur que les enfants le prendront mal et ils auront raison dans l histoire que t as racontee, ils apprennent que leur mere decedee etait trompee et avec une femme qu on leur impose, normal que ca se passe mal aussi Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Je suis d'accord avec Hurle sur le point que l'époux survivant a tous les droits de refaire sa vie et ne pas se faire dicter sa conduite par ses enfants. Je rajoute quand même un mais : Tout dépend de l'âge des enfants, du temps qui est passé depuis le décès de la mère, de comment il a fait les 2 partis se rencontrer et de la relation qu'ils ont, s'ils sent les enfants près à faire ce pas... Il y a quand même une manière de faire pour que les choses se passent bien, si les enfants sont petit cette femme aura baucoup plus un rôle maternel dans leur vie que s'ils son déjà adulte, donc ils on plus un "droit de regard" si on peut dire. Au père de considérer qu'elle est bonne avec ses enfants qu'elle les aime et que les projets de nouvelle vie n'abandonne pas ses enfants, qu'ils aiment la futur belle mère, qu'elle aime les enfants et accepte le rôle. C'est toujours délicat. Et il y a souvent une phase d'adaptation de toutes façons. Tout ça pour dire, les enfants ne dictent pas la loi, mais il ne faut pas les abandonner non plus. Je pense que le temps passé depuis le décès joue un rôle, ainsi que l'âge des enfants. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Salut Moa1974 Ils ont toujours su que leur pères avaient une maitresse...mais tu as raison c'est ça le pire. Bizarrement dans les familles que j'ai vu et qui n'ont attendu que 40 jours bein pour les enfants c'etait normal, ils ne l'ont pas pris mal du tout peut etre parce que ca fait partie de leur environnement et qu ils n ont pas pris ca pour une epouse vite oubliee mais une chose qui doit se faire Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Je suis d'accord avec Hurle sur le point que l'époux survivant a tous les droits de refaire sa vie et ne pas se faire dicter sa conduite par ses enfants. Je rajoute quand même un mais : Tout dépend de l'âge des enfants, du temps qui est passé depuis le décès de la mère, de comment il a fait les 2 partis se rencontrer et de la relation qu'ils ont, s'ils sent les enfants près à faire ce pas... Il y a quand même une manière de faire pour que les choses se passent bien, si les enfants sont petit cette femme aura baucoup plus un rôle maternel dans leur vie que s'ils son déjà adulte, donc ils on plus un "droit de regard" si on peut dire. Au père de considérer qu'elle est bonne avec ses enfants qu'elle les aime et que les projets de nouvelle vie n'abandonne pas ses enfants, qu'ils aiment la futur belle mère, qu'elle aime les enfants et accepte le rôle. C'est toujours délicat. Et il y a souvent une phase d'adaptation de toutes façons. Tout ça pour dire, les enfants ne dictent pas la loi, mais il ne faut pas les abandonner non plus. Je pense que le temps passé depuis le décès joue un rôle, ainsi que l'âge des enfants. oui et si les enfants ont fait leur deuil Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 oui et si les enfants ont fait leur deuil Oui, et les enfants doivent respecter que le parent survivant peut refaire sa vie, mais le parent doit respecter que les enfants ont aussi leur deuil à faire et réapprendre à vivre autrement. Ca se fait ensemble, pas chacun de sn côté. Quand on respecte ça, out devrait bien se passer. Si les enfants sont réticents, le père ne devrait pas abandonner, mais être patient, et la future belle-mère aussi. Citer Link to post Share on other sites
darksidelight 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonjour, J'ai connu un cas comme ça, le mari a passé sa vie avec une maîtresse, il lui avait même fait un enfant, qu'il n'avait pas reconnu... Le jour de la mort de sa femme, la maîtresse est venu pleurer et la semaine d'après elle s'installait chez le mari avec sa fille. Les enfants ont très mal réagi, ils ont tous fini par faire plein de bêtises alors que c’était des gens sérieux avant.. Je crois qu'après un déces faut quand meme attendre un peu de temps, j'ai vu des gens sur Alger attendre juste les 40 jours.. le mari de ma tante qui est décédée d'un cancer s'est marié après une semaine , il faut dire qu'il a choisi sa nouvelle femme lorsque ma tante était en phase terminale de la maladie et il a même emmené sa fille âgée de 6 ans au restaurant avec la nouvelle pour qu'elles fassent connaissance alors que sa femme était sur son lit de mort , et c ça qu'il l'a achevée. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 le mari de ma tante qui est décédée d'un cancer s'est marié après une semaine , il faut dire qu'il a choisi sa nouvelle femme lorsque ma tante était en phase terminale de la maladie et il a même emmené sa fille âgée de 6 ans au restaurant avec la nouvelle pour qu'elles fassent connaissance alors que sa femme était sur son lit de mort , et c ça qu'il l'a achevée. D’après toi c'est ça qu'il l'aurait achevée et pas le cancer. En plus en phase terminale, sa ressemble a de la publicité gratuite. N'importe quoi et ptetre qui le savait et qu'il voulait combler un vide pour lui et pour sa fille. Ce n’est pas bien de raconter des bêtises sur le mari de sa tante qui est décédée d'un cancer s'est marié après une semaine. Citer Link to post Share on other sites
darksidelight 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 D’après toi c'est ça qu'il l'aurait achevée et pas le cancer. En plus en phase terminale, sa ressemble a de la publicité gratuite. N'importe quoi et ptetre qui le savait et qu'il voulait combler un vide pour lui et pour sa fille. Ce n’est pas bien de raconter des bêtises sur le mari de sa tante qui est décédée d'un cancer s'est marié après une semaine. tes propos sont :eek::eek: , et dire que tu n'était pas la :chut:quand on ne sait rien on se la ferme et on respecte les morts , moi j'etais la et j'ai tout vu , alors shut the f.... up :mad: Citer Link to post Share on other sites
darksidelight 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 D’après toi c'est ça qu'il l'aurait achevée et pas le cancer. En plus en phase terminale, sa ressemble a de la publicité gratuite. N'importe quoi et ptetre qui le savait et qu'il voulait combler un vide pour lui et pour sa fille. Ce n’est pas bien de raconter des bêtises sur le mari de sa tante qui est décédée d'un cancer s'est marié après une semaine. j'espere que ca arrivera a toi ou a un membre de taa famille comme ca tu saura exactement de quoi il s'agit:busted_red::gun_bandana: incroyable :gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonjour, J'ai connu un cas comme ça, le mari a passé sa vie avec une maîtresse, il lui avait même fait un enfant, qu'il n'avait pas reconnu... Le jour de la mort de sa femme, la maîtresse est venu pleurer et la semaine d'après elle s'installait chez le mari avec sa fille. Les enfants ont très mal réagi, ils ont tous fini par faire plein de bêtises alors que c’était des gens sérieux avant.. Je crois qu'après un déces faut quand meme attendre un peu de temps, j'ai vu des gens sur Alger attendre juste les 40 jours.. Je crois que c'est la bonne periode Passée ces jours conventionnels de deuil, les enfants et les petits enfants considèrent que le père a été enterré avec leur mère ... Or, c'est le contraire! Le bon dieu, n'a jamais exigé ni de la veuve, ni du veuf de rester sur la mémoire de leur défunt ! Après, une coutre periode les enfants sont près à tout entendre et en qqe sorte sont près au changement... la confiance les regagne à force que le temps passe! Mon avis, si un gars veut refaire sa vie qu'il le fasse dans l'année du décés de "sa précieuse" J'connais une blague kabyle mais très :mdr: pour la raconter ici... M'poussez pas sinon:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonsoir à tous, Que pensez vous du mariage du mari après le décès de sa femme, sachant que l'homme a des enfants? est ce normal si ses enfants refusent ce mariage ou une autre femme avec leur papa? Avez vous rencontré un cas pareil ? Est ce que l'homme peut rester seul après le décès de sa femme? c'est ton droit kho mabrouk alik d'avance :woot_jump::woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonsoir à tous, Que pensez vous du mariage du mari après le décès de sa femme, sachant que l'homme a des enfants? est ce normal si ses enfants refusent ce mariage ou une autre femme avec leur papa? Avez vous rencontré un cas pareil ? Est ce que l'homme peut rester seul après le décès de sa femme? Rare les pères restent seule. J'ai connu des cas ou sa c bien passe mais plus des cas ou sa ne passe pas. Qu'alors les enfants st en France et le père était moitié algerie moitié France. Tt dépend. Citer Link to post Share on other sites
Elhadi 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 c'est ton droit kho mabrouk alik d'avance :woot_jump::woot_jump: C'est pas moi, c'est un membre de ma famille Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 j'espere que ca arrivera a toi ou a un membre de taa famille comme ca tu saura exactement de quoi il s'agit:busted_red::gun_bandana: incroyable :gun_nep: C'est quoi ton problème au juste ? Tu n'aimes pas quand t'ont te dit la vérité ou tu préfères que l'on te prenne la tête. Çà m'est arrivé je parle en connaissance de cause c'est tout. Au lieu de tout de suite prendre la mouche réfléchit. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 C'est quoi ton problème au juste ? Tu n'aimes pas quand t'ont te dit la vérité ou tu préfères que l'on te prenne la tête. Çà m'est arrivé je parle en connaissance de cause c'est tout. Au lieu de tout de suite prendre la mouche réfléchit. Je trouve ça aussi choquant. Son épouse, la mère de ses enfants, son amour, l'autre pièce de son foyer, ne se remplace pas comme une casserole ou un poste de femme de ménage. Je trouve ça très choquant qu'au lieu de profiter de tout ce qu'il peut des derniers moments de bonheur avec sa femme et ses enfants en famille il en soit à interviewer la remplaçante au restau avec les enfants :confused: C'est indiscible pour moi de réduire son épouse à une marchandise humaine et de n'avoir pas de coeur au point de chercher la future avant d'avoir même enterrée la première!:confused: Incroyable qu'il soit capable de penser autre chose à part qu'il va perdre l'amour de sa vie et qu'il doit profiter en famille de ces derniers instants. Encore lus choquant que tu sois une seconde personne qui trouve ça normal pour le banaliser et essayer de le faire passer comme une étape naturelle de la vie. Et j'ai aussi signalé tes insultes à souad et l'autre forumiste. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Je trouve ça aussi choquant. Son épouse, la mère de ses enfants, son amour, l'autre pièce de son foyer, ne se remplace pas comme une casserole ou un poste de femme de ménage. Je trouve ça très choquant qu'au lieu de profiter de tout ce qu'il peut des derniers moments de bonheur avec sa femme et ses enfants en famille il en soit à interviewer la remplaçante au restau avec les enfants :confused: C'est indiscible pour moi de réduire son épouse à une marchandise humaine et de n'avoir pas de coeur au point de chercher la future avant d'avoir même enterrée la première!:confused: Incroyable qu'il soit capable de penser autre chose à part qu'il va perdre l'amour de sa vie et qu'il doit profiter en famille de ces derniers instants. Encore lus choquant que tu sois une seconde personne qui trouve ça normal pour le banaliser et essayer de le faire passer comme une étape naturelle de la vie. Et j'ai aussi signalé tes insultes à souad et l'autre forumiste. Tu peu ne pas être d'accord, mais ça aurait été a ses enfants de lui dire voilà papa on est pas d'accord. Et là n'importe quel père aurait rebroussé chemin, mais s'il leur père dit je ne sais pas comment m'occuper de vous, et je ne peux pas m'occuper de vous. Les gosses savaient qu’elle était en phase terminale donc depuis tout ce temps étaient préparés . S'ils ont accepté c'est peut aussi pour eux et pour aussi lui donc on est pas a sa place de même que l'on ne peut jugé sans avoir toutes les donnés. En ce concerne souad et l'autre je ne vois pas qui c'est, c'est elle qui avait commencé sur un autre post même celui-ce ne la concernait pas puisque je n'ai parlé qu’a hurelevent, j'assume ce que je dis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts