Jump to content

Adieu mes amis .Pas bon d'être un blogueur en Algérie

Recommended Posts

Quand j'ai lu cet article ,je me dit que le prochain pourrait être moi,pourtant je ne fait partie d'aucune association politique ou réligieuse .

Alors je reviendrait un jour peut-être quand le climat sera meilleur .J'ai pas envie de moisir dans les geoles d'El Harrach .

L'affaire est grave ,ADIEU MES AMIS

Un militant du Mouvement des Jeunes du 8 mai 1945 torturé pendant deux jours dans un commissariat de police à Blida .

SOURCE Un militant du Mouvement des Jeunes du 8 mai 1945 torturé pendant deux jours dans un commissariat de police à Blida

Un militant du Mouvement des Jeunes du 8 mai 1945 torturé pendant deux jours dans un commissariat de police à Blida

Alkarama, 11 Février 2013

Nasreddine Rarrbo, militant de 25 ans membre du « Mouvement des Jeunes du 8 mai 1945 », a été arrêté le 5 février à Larbaa (Blida) par des agents des services de sécurité algériens et torturé pendant deux jours au commissariat de police avant d'être inculpé de « troubles à l'ordre public » et d' « outrage à corps constitués ».

Le 5 février dernier, vers 16 heures, plusieurs véhicules des services de sécurité, ont encerclé la maison de Nasreddine Rarrbo. Des agents de la police judiciaire, ainsi que des personnes en civils, probablement des agents du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), ont investi les lieux. Après avoir fouillé son domicile, les agents ont arrêté le jeune militant sans même lui expliquer pourquoi, ni lui présenter de mandat de justice.

Nasreddine Rarrbo a ensuite été emmené au commissariat de police de Larbaa où il a été accueilli à coups de poing et de pied. Les agents l'ont ensuite dévêtu et attaché dans la cour du commissariat où il est resté pendant plusieurs heures dans le froid.

Il a ensuite été interrogé à propos de ses activités sur le réseau social Facebook, et en particulier sur le Mouvement des Jeunes du 8 mai 1945, groupe qui dénonce la corruption et appelle à l'instauration de la démocratie par des moyens pacifiques en Algérie.

Les agents en civil lui ont demandé de leur donner le mot de passe de son compte Facebook ainsi que les coordonnées des membres de son mouvement. Devant son refus d'obtempérer, les agents ont continué de le torturer jusqu'au lendemain en fin de matinée.

Il a été violemment battu et a notamment reçu des coups de manche à balai sur la plante des pieds (fallaqa). Refusant toujours de divulguer la moindre information sur ses amis militants, les agents l'ont alors menacé de le remettre aux services du DRS de Blida et de le faire « disparaître définitivement ».

Ce n'est que le lendemain, jeudi 7 février, qu'il a été présenté dans un état lamentable devant le magistrat du tribunal local de Larbaa qui l'a inculpé pour « troubles à l'ordre public », « outrages à corps constitués », et « écritures dans les lieux publics sans autorisation ».

Le magistrat l'a cependant mis en liberté provisoire. A sa sortie du tribunal, les policiers l'ont menacé de représailles s'il osait raconter les tortures qu'ils lui avaient fait subir.

Cette affaire, qui est loin d'être un cas isolé, illustre la résurgence d'une pratique odieuse qui semblait jusque là appartenir au passé. Le but des autorités est clair : faire taire toute voix dissidente au sein de la société, en particulier toute contestation émanant des mouvements sociaux et de la jeunesse algérienne.

Aujourd'hui, Alkarama a soumis le cas de Nasreddine Rarrbo au Rapporteur spécial sur la torture des Nations unies et a également informé le Rapporteur spécial sur la liberté d'expression en les priant d'enjoindre aux autorités algériennes de mettre un terme à ces pratiques d'une période révolue.

J'ai pas bien compris :rolleyes: ...

Ça parle de blogueur ou blagueur ???

:mdr:

Si ça concerne les blogueurs .. ouf .. alhamdou Lillah .. nous n'en avons aucun ici ... je n'en vois aucun en tous les cas :confused:.

Si c'est des blagueurs qu'il s'agit ... meeerde alors .. la prison d'Alharrach ne suffira pas :eek:.

A bon entendeur.

Attends je comprends pourquoi il n'y avait que des sujets basiques comme le slip sans odeur ou comment planter les courgettes .

Je me casse les filles .Trop chaud pour moi ici .

baba merzoug tu es marié?

Attends je comprends pourquoi il n'y avait que des sujets basiques comme le slip sans odeur ou comment planter les courgettes .

Je me casse les filles .Trop chaud pour moi ici .

Mais non Baba, tu mets de l'animation sur le forum et tes sujets sont au moins intéressant , on a pas trop l'habitude !

Ta présence est plus qu'indispensable Messie BABA:)

Mais non Baba, tu mets de l'animation sur le forum et tes sujets sont au moins intéressant , on a pas trop l'habitude !

Ta présence est plus qu'indispensable Messie BABA:)

Je lui ai demandé si il est marié ou non:yes:

Je lui ai demandé si il est marié ou non:yes:

Et en quoi cela est-il important, ce n'est pas une agence matrimoniale ici , à ce que je sache!!!!

Et pis tu sais que cela ne veut rien dire :mdr::mdr:

Attends le pauvre mec en haut ,ils ont torturé pendant 2 jours pur avoir son compte facebook le pauvre ,en plus c'est même pas un ennemi de l'état !

je vous aime tous et toutes .Votre ami dévoué et sincère Baba .

coeur53.jpg

Tu ne vois pas ce que les jeunes mettent sur leur facebook

Trop de paroles pour ne rien assumer...

Et en quoi cela est-il important, ce n'est pas une agence matrimoniale ici , à ce que je sache!!!!

Et pis tu sais que cela ne veut rien dire :mdr::mdr:

:confused::confused:

c'est le but principal de 90% des memebres

Ben moi je voulais juste discuter,je ne tient pas à renverser la république .

Oui je suis marié et 3 enfants . Je vous adore tous ,à bientôt .

:cloud9::cloud9: j'en suis sur que t'as brisé beaucoup de coeurs ici

Ben moi je voulais juste discuter,je ne tient pas à renverser la république .

Oui je suis marié et 3 enfants . Je vous adore tous ,à bientôt .

Ne t'inquiète pas Baba, on est tous ici pour discuter

Enfin, moi pour charier , titiller et emmerder qqes uns mais le tout en tout bien tout honneur !

Matakhoudch 3 la carica, c'est le Mossad de Fa

Son slogan : Quand elles ont pécho elles partent sans dire bye bye, quand elle sont deçues elles reviennent comme si rien n'était":mdr::mdr:

Ne t'inquiète pas Baba, on est tous ici pour discuter

Enfin, moi pour charier , titiller et emmerder qqes uns mais le tout en tout bien tout honneur !

Matakhoudch 3 la carica, c'est le Mossad de Fa

Son slogan : Quand elles ont pécho elles partent sans dire bye bye, quand elle sont deçues elles reviennent comme si rien n'était":mdr::mdr:

En plus c'est vrai أنا وحبي ومابعدي الطوفان:mdr:

Guest Osiria
Azul,Salam à tous ,24 heures sans vous et vous me manquez déjà.

Bon je reviens mais uniquement pour raconter des bétises .

Au plaisir .

:mdr::mdr::mdr::mdr: