Jump to content

Les religions, les pires ennemies de Dieu

Recommended Posts

• Réponses 259
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis de l'avis de Chouchou.

Ce Dieu de la bible, du coran , des Juifs, ce Dieu unique qui fait bruler ses enfants mais pour des raisons différentes, ça défie toute logique.

Ce même Dieu qui incite une partie de ses enfants à se liguer contre l"autre, ça défie toute logique

Qu'un prophète ait pu vivre 900 ans et plus est une abherration qui défie aussi toute logique

Guest Zapata
ouah! et moi qui m adressais a lui comme a un simple mortel :o

:confused:...........Adieu moa, je t'aimais bien. Son regard perçant va te transpercer :confused:

On la fabrique pas, mais d'autres réponses à d'autres questions influence notre réflexe.

Ce n'est pas une affaire d’honnêteté.

Quand on prend un chemin puis on trouve un croisement, là ou on doit choisir entre le voie à droite ou la voie gauche. On ne va pas dire je m'arrête ici puisque je ne sais pas lequel est le bon chemin.

je parlais du point de vue d un non croyant

les questions que j ai quotees, on se les pose aussi mais on n y a pas de reponse

et celles proposees ne nous convainquent pas

La nature qui se soucierait de l'homme en lui accordant la pluie et des arbres pour sa propre survie :confused: C'est comme ceux qui disent que dieu a créer la gravité afin que l'homme puisse marcher sur la terre...

Tout est prit à l'envers avec une logique corrompu ! c'est facile de partir d'une réalité et de remonter en arrière avec des observations de scientifique amateur pour créer des interprétations plaçant l'homme et la religion au centre...

Doit on croire à tout ce qui est écrit dans les livres ? Non. Alors pourquoi tant d'hommes perdent leur esprit critique des qu'il est question de religion ?

Parce que les livres religieux exploitent toutes les peurs, les méconnaissances et faiblesses de l'esprit humain afin de perdurer et se transmettre par conditionnement. Un outil dépassé de savants surement impatient de créer de l'ordre dans des sociétés primitives humaines encore peu sensible à la raison. Ou pire seulement des outils de pouvoir sans véritable volonté de créer un monde meilleur.

Guest Zapata
oui, surtout que la gravite est un peu trop importante, certains jours

depuis ce matin, je suis scotchee a mon canap

alors la gravite faite pour l homme, a d autres :mad:

La moquette en velcro ca aide pas non plus :D

La Nature y pourvoit ponctuellement. Dans 100 000 ans, elle laissera passer les rayons cosmiques et tu grilleras comme si tu étais dans un micro-ondes. A moins qu'une méga éruption volcanique t'asphyxie avant. Ou qu'un astéroïde de quelques kilométres carrés ne s'écrase sur terre.

Bref la Nature n'est pas au service de l'homme.

:mdr::mdr::mdr:

:mdr::mdr::mdr:

ps : Je me met à ton niveau. :D

T'as intérêt parce que franchement il faut quand même le dire! Bien sûr que la Nature se soucie de toi: elle te donne de la pluie, de la nourriture, des matériaux et même la capacité de la reconnaître et de lui dire un grand merci.

Sinon, comment ferais-tu pour subsister? :rolleyes:

Guest Zapata
T'as intérêt parce que franchement il faut quand même le dire! Bien sûr que la Nature se soucie de toi: elle te donne de la pluie, de la nourriture, des matériaux et même la capacité de la reconnaître et de lui dire un grand merci.

Sinon, comment ferais-tu pour subsister? :rolleyes:

La nature ne se soucie pas de l'homme. Il se trouve qu'à un moment T, elle offre un cadre qui - effectivement - nous permet d'exister. Mais à l'échelle de l'histoire de la terre, ce cadre est d'une durée minime. A l'échelle cosmique, il est infinitésimal.

Quand je te disais que tu manques de recul :rolleyes:

La nature ne se soucie pas de l'homme. Il se trouve qu'à un moment T, elle offre un cadre qui - effectivement - nous permet d'exister. Mais à l'échelle de l'histoire de la terre, ce cadre est d'une durée minime. A l'échelle cosmique, il est infinitésimal.

Quand je te disais que tu manques de recul :rolleyes:

L'Homme, les dinosaures, le chien, le char, la souris, le canaris, le papillon, la fourmis, l'âne, le mouton, la chèvre, l'éléphant, le crocodile, la sardine, la poule, l'oie, le renard, le léopard, le canard, l’araignée, le cobra, le gnou, la gazelle, le tigre, le lion, le loup, le mammouth, la grenouille, l'abeille, la mouche, le zèbre, le moustique, etc jusqu'à n'en plus en finir.

C'est Zapata qui leur donne/a donné à boire et à manger peut-être? :mdr:

La question n'est ni la durée ni le volume ;)...et comment ferais-tu pour subsister?

Donnes-nous l'astuce de la survie pour qu'on voit un peu...:)

Nous nous adaptons à notre environnement et pas l'inverse. Si on arrive pas à suivre on disparait. Mais si tu crois en Adam et Eve je suppose que la théorie de l'évolution des espèces est en dehors du débat.

Nous nous adaptons à notre environnement et pas l'inverse. Si on arrive pas à suivre on disparait. Mais si tu crois en Adam et Eve je suppose que la théorie de l'évolution des espèces est en dehors du débat.

:mdr:

Il pense que son estomac a dit: "ah j'ai bien faim aujourd’hui"hui, allons nous adapter et manger de ce que nous trouvons pourvu que je m'adapte. Et ensuite allons gambader comme la chèvre de monsieur Seguin! :mdr:

Tu es programmé pour manger et la Nature t'offre à manger.

Il pense que son estomac a dit: "ah j'ai bien faim aujourd’hui"hui, allons nous adapter et manger de ce que nous trouvons pourvu que je m'adapte. Et ensuite allons gambader comme la chèvre de monsieur Seguin! :mdr:

c est bien ca

tu as meme, toi, dans ton corps actuel, des choses qui servaient avant a l homme et dont on n a plus besoin aujourd hui

comment expliques tu qu on ait de si grandes differences avec les hommes d il y a 1 siecle?

c est bien ca

tu as meme, toi, dans ton corps actuel, des choses qui servaient avant a l homme et dont on n a plus besoin aujourd hui

comment expliques tu qu on ait de si grandes differences avec les hommes d il y a 1 siecle?

Oui même le cordon ombilicale ne me sert plus à grand chose (et ça date d'il y a pas si longtemps que ça :D).

Mon propos est limpide: nous sommes programmés pour manger. Conteste-tu ce point (essentiel) de la vie et des créatures?

Oui même le cordon ombilicale ne me sert plus à grand chose (et ça date d'il y a pas si longtemps que ça :D).

Mon propos est limpide: nous sommes programmés pour manger. Conteste-tu ce point (essentiel) de la vie et des créatures?

nous avons besoin de manger pour vivre, oui et?

Faut que tu arrêtes de tout personnifier, l'estomac "dit", la nature "offre"... Tout ça c'est des images assez primitives qui sous entendent des consciences même si ça a un aspect poétique. D'ailleurs les religions ont commencé comme ça, un polythéisme basé sur la nature.

L'estomac n'est que le produit de l'évolution, nos ancêtres n'ont pas toujours eu un estomac, preuve que l'environnement ne s'est pas adapté à nous mais nous nous sommes adapté à lui.

Faut que tu arrêtes de tout personnifier, l'estomac "dit", la nature "offre"... Tout ça c'est des images assez primitives qui sous entendent des consciences même si ça a un aspect poétique. D'ailleurs les religions ont commencé comme ça, un polythéisme basé sur la nature.

L'estomac n'est que le produit de l'évolution, nos ancêtres n'ont pas toujours eu un estomac, preuve que l'environnement ne s'est pas adapté à nous mais nous nous sommes adapté à lui.

un débat réduit à l'estomac!

il faut dire que certains sont reduit à un tube digestif !

Guest jagellon
.

"Quand une personne souffre de délire, on appelle cela de la folie. Quand un grand nombre de personnes souffre de délire, on appelle cela une religion " - Robert Maynard Pirsig

Le choix n'est pas simple. Il faudrait opter pour le délirium mégalomaniaque individuel ou prendre l'option collective?

.

:crazy::confused::eek::mdr:

En fait, pourait-on s'adapter pour ne plus manger ,pour n'avoir plus besoin d'un estomac? ou bien avoir un estomac en acier inox et des dents en fer pour manger les pierres ? toi ,tu as bien compris la théorie.

Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, le plus grand ennemi de Dieu sont les religions elles même.

En attribuant à Dieu des caractères - et comportements - humains les réglions ne font que le décrédibiliser en confortant ainsi l'hypothèse de sa non existence.

Quand on lit le Coran, idem pour les autres livres se réclamant de Dieu, on est vite frappé par le caractère humain de Dieu. On y décrit un Dieu, mi-homme mi-dieu, faible puisqu'il perd vite sa patience, coléreux, revanchard, égocentrique... allant jusqu'à se quereller avec des p'tits Hommes d'une lointaine tribu appelée Quraysh perdue au milieu d'un désert situé sur un p'tit caillou qu'on appelle Terre orbitant au tour d'une microscopique étoile dans une minuscule galaxie.

Ce p'tit Dieu mi-homme mi-dieu va jusqu'à lancer des défis à ses microscopes humains, qu'il a pourtant lui même créé, en promettant une p'tite fessée aux récalcitrants le jour où il les rattrapera, leur faisant ainsi payer leur désobéissance… On se demande pour quel but, se venger ?

Le problème de ton argumentation est qu'elle repose sur comment toi tu voudrais que Dieu soit, tu prends l'argument de la taille (de la tribu, de la Terre), mais dans ce cas, c'est toi qui humanise Dieu, puisqu'il devrait s'occuper des choses selon leur dimensions :D

Si la terre était la plus grosse planète de l'univers, tu serais plus convaincu ?

Si le prophète avait été envoyé, disons au Romains, ça aurait eu plus de "gueule" :D

Je partage une partie de tes interrogations mais, pour ma part, je ne me permettrais pas de définir ce que Dieu devrait être ou ce qu'Il aurait dû faire.

Tes ancêtres sans estomac, lesquels? :crazy: