admin 2 Posted February 19, 2014 Author Partager Posted February 19, 2014 1 - Le trône de Dieu, une question qui nous pousse vers d'autres questions, et n'ayant pas le moindre élément de réponse on se retrouve à travailler avec notre imaginaire. Nul ne sait ce qu'est vraiment le trône de Dieu, nul ne sait ce qu'il représente. Quant à la question de la fatigue, il est bien établi dans le Coran que Dieu ne la connait pas, il ignore de même ce qu'est le sommeil. Donc l'utilité du trône ne réside pas là. Alors qu'est-ce? Peut-être une épreuve supplémentaire pour la foi de l'Homme. D'ailleurs Abu bakr Essiddik qu'Allah l'agrée n'a-t-il pas répondu à un homme qui le demandait ce qu'était le trône de Dieu : "Le trône existe, et le questionnement à son propos est une bid3a". 2 - Satan n'est pas l'ennemi de Dieu, mais l'ennemi de l'Homme. Allah dans son infini sagesse, et justement parce qu'il serait injuste de rétribuer les uns et punir les autres simplement pour leurs intentions avant que l'acte n'ait été exécuté, nous soumets aux épreuves. Satan, c'est contre nous qu'il se bat, il n'a aucun problème de croyance, il a un problème avec nous, et par conséquent nous envers lui. Et cette guerre contre satan, c'est notre raison à vivre à nous, pas celle de Dieu lui qui est vivant sans raison ni support. Quant à ton analogie, l'homme n'est pas le créateur des fourmis, Allah est notre créateur à tous, et on ne peut faire l'analogie entre le créateur et sa créature avec un résidant et un "parasite". Jusque là tu cadres très bien avec le Dieu de Issa, de Moussa, d'Ibrahim, et de Mohammad que la paix et les prières soient sur eux. 1- Le Coran dit que ce trone est porté par des anges. 2- Satan est ennemie de l'Isla, de son prophete de Dieu, du Coran, des hommes... Inutile de jouer sur les mots. REgardez-moi, cet dialogue typiquement humain « [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". » (Sourate 7, verset 12) « [Allah] dit : "ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? " Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable". » (Sourate 15, verset 33-34) « Et lorsque Nous avons dit aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ?" » (Sourate 17, verset 61) « (Allah) lui dit : "ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui, dit [iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile". » (Sourate 38, verset 75-76) « [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." » (Sourate 7, verset 13) « "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer". » (Sourate 7, verset 18) « Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni ! Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution !" » (Sourate 15, verset 35-36) « Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. » (Sourate 17, verset 63) « (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni; et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution". » (Sourate 38, verset 77-78) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 et que ses dimensions soient si finies qu’elles puissent être contenues dans un objet. Tu a une conception d'un dieu matériel alors que c'est lui le créateur de la matière, quand je te disais que c'est toi qui attribues à dieu des caractères humains. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2015 Author Partager Posted November 12, 2015 Je remonte, sujet toujours d'actualité. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Je remonte, sujet toujours d'actualité. Akidez 3azrayene dhi thghargharth :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2015 Author Partager Posted November 12, 2015 Akidez 3azrayene dhi thghargharth :D Tu seras avec moi pour t'occuper de lui :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Tu seras avec moi pour t'occuper de lui :D Il aura l'embarras du choix, tous les canons vont loger chez lui :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 comme dirait l'autre , je n'ai rien contre Dieu, j'ai seulement beaucoup de mal avec ses fans club !! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2015 Author Partager Posted November 12, 2015 Il aura l'embarras du choix, tous les canons vont loger chez lui :D Et toi t'es canon ou pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2015 Author Partager Posted November 12, 2015 comme dirait l'autre , je n'ai rien contre Dieu, j'ai seulement beaucoup de mal avec ses fans club !! :D Si tous ses fans etaient comme toi je me convertirais Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Et toi t'es canon ou pas ? :D Je serai aux premières loges :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Si tous ses fans etaient comme toi je me convertirais oh la la Admino, je ne sais pas si ce serait une bonne idée ! ma mère m'a souvent dit quand j'étais gosse que j'étais son petit démon :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts