OndeDeChoc 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Cette vision caricaturale de Dieu décrite dans les religions me fait plus penser à un Roi des anciens siècles tentant tant bien que mal de gérer son royaume, sage et dur à la fois, indulgent parfois, rancunier souvent. Le Coran va d’ailleurs jusqu'à lui attribuer un trône, confirmant ainsi son caractère humain, à croire que Dieu a besoin de repos et que ses dimensions soient si finies qu’elles puissent être contenues dans un objet. Le Dieu du Coran va plus loin en s’attribuant un ennemi immortel, en l’occurrence Satan, avec qui il est en guerre jusqu’à la fin des temps, à se demander si ce Dieu soit à ce point petit pour qu’il puisse se rabaisser à se permettre un ennemi aussi futile que ce p’tit Ibliss qu’il a lui-même créé. Imaginez en effet un homme qui va jusqu’à se quereller avec une fourmi habitant le fin fond de son jardin, surveillant ses faits et gestes 24h/24, et faire de sa guerre avec elle sa raison de vivre… Comment appellerait-on un tel homme ? Pour ma part, je crois en un Dieu grand, très grand, plus grand que l’univers et la bassesse de notre monde, mais je ne sais pas s’il existe. "Quand une personne souffre de délire, on appelle cela de la folie. Quand un grand nombre de personnes souffre de délire, on appelle cela une religion " - Robert Maynard Pirsig "Indulgent parfois rancunier souvent"??? Mr chouchou tous les versets du Coran commencent par "au nom de Dieu le misericordieux" Autre chose que dis tu de cette tribu de qoreish qui persecute un homme ..juste parcequ il leur a dis que leurs statues n avaient aucun pouvoir...??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 17, 2013 Author Partager Posted May 17, 2013 "Indulgent parfois rancunier souvent"??? Mr chouchou tous les versets du Coran commencent par "au nom de Dieu le misericordieux" Autre chose que dis tu de cette tribu de qoreish qui persecute un homme ..juste parcequ il leur a dis que leurs statues n avaient aucun pouvoir...??? La constitution algerienne commence par "l'Algerie est une republique democratique et populaire"... Cela sert rien de se pretendre misericordieux quand tu promet les pires des chatiments pour ceux qui n'ont pu croire en toi... Pour ta seconde question j'en dis rien puisque je ne vois pas le rapport avec le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 "Autre chose que dis tu de cette tribu de qoreish qui persecute un homme ..juste parcequ il leur a dis que leurs statues n avaient aucun pouvoir...???" Et que dis tu de ceux qui ont massacrés sa noble famille? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 "Autre chose que dis tu de cette tribu de qoreish qui persecute un homme ..juste parcequ il leur a dis que leurs statues n avaient aucun pouvoir...???" Et que dis tu de ceux qui ont massacrés sa noble famille? et de ceux qui les ont laissé tomber, puis pleurent hypocritement leur mort maintenant. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 17, 2013 Author Partager Posted May 17, 2013 et de ceux qui les ont laissé tomber, puis pleurent hypocritement leur mort maintenant. Et de celui qui a vole ma bicyclette ? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Et de celui qui a vole ma bicyclette ? il a fait un accident avec, le pauvre! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 17, 2013 Author Partager Posted May 17, 2013 il a fait un accident avec, le pauvre! Echah fih ! D3wai ta3 yema :D Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Echah fih ! D3wai ta3 yema :D il s'est repenti,est devenu facteur grâce à D3wai ta3 yemak:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 "Indulgent parfois rancunier souvent"??? Mr chouchou tous les versets du Coran commencent par "au nom de Dieu le misericordieux" Autre chose que dis tu de cette tribu de qoreish qui persecute un homme ..juste parcequ il leur a dis que leurs statues n avaient aucun pouvoir...??? Salut... sourate al tawba ne commence pas par au nom de Dieu le misericordieux" " la besmallah" et c'est la seul dans tout le coran... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 La constitution algerienne commence par "l'Algerie est une republique democratique et populaire"... Oh purée l'argument! :mdr: Avec cet ça on peut aisément inverser ton raisonnement: Même s'il était dit "Au nom de Dieu le Méchant", ou pourrait alors opposer ton argument pour invalider l'énoncé et soutenir que que non, Dieu n'est n'est pas méchant. Cela sert rien de se pretendre misericordieux quand tu promet les pires des chatiments pour ceux qui n'ont pu croire en toi... Pour ta seconde question j'en dis rien puisque je ne vois pas le rapport avec le sujet. Es-tu sûr que ce n'est pas ta qui a une vision humaine de Dieu? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 Oh purée l'argument! :mdr: Avec cet ça on peut aisément inverser ton raisonnement: Même s'il était dit "Au nom de Dieu le Méchant", ou pourrait alors opposer ton argument pour invalider l'énoncé et soutenir que que non, Dieu n'est n'est pas méchant. Es-tu sûr que ce n'est pas ta qui a une vision humaine de Dieu? Je ne vois pas pourquoi tu ricanes comme ca, par manque d'argument ? Il ne suffit pas de se dire "je suis le plus beau" pour quoi ce soit la realite. Un Dieu qui promet les pires chatiments a ceux qui n'ont pas cru en lui, a ceux qui ont mange une certaine viande declaree impure, a ceux qui jouent au lotto, a ceux qui ont fait l'amour a leur copine, a ceux qui n'ont pas prie a l'heure, a ceux qui ont ecoute de la musique, qui ont mange en plein ramadhan, etc. ne peut se targuer d'etre misericordieux. Toujours pas de commentaire sur la questions soulevee du topic ? Toujours a fuir les questions genantes ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Pour ma part, je crois en un Dieu grand, très grand, plus grand que l’univers et la bassesse de notre monde, mais je ne sais pas s’il existe. Le Coran [70:4] Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille J'ai fait un petit calcule avec ce verset (en suposant que les anges se déplacent comme dans une fibre optique, cad a la vitesse de la lumière) et dans ce cas, manifestement Allah est contenu dans notre univers, a l'echelle de notre univers, pas trés loin en fait (en passant Allah ne maitrise pas la téléportation) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Tu penses vraiment que la Nature est indifférente aux créatures et qu'elle ne se soucie pas de nous? N'est-ce pas elle qui pourvoit essentiellement à nos besoins? C'est toi qui fais tomber la pluie du ciel? :04: Avec ce genre de parole, tu te rapproches plus des religions polythéistes qui faisaient des offrandes à un Dieu pour la pluie, un autre pour ne pas mourir à la guerre, un autre pour cultiver du blé... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Avec ça ChouChou compte "porter un coup" à une grande religion comme l'Islam :D Beaucoup se sont cassés les dents avant lui....:D Pour preuve, le nombre de musulmans ne cesse de croître.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Beaucoup se sont cassés les dents avant lui....:D Pour preuve, le nombre de musulmans ne cesse de croître.....:mdr: Quand vous n'êtes pas capables d'argumenter, vous faites les clown. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Le Coran [70:4] Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille J'ai fait un petit calcule avec ce verset (en suposant que les anges se déplacent comme dans une fibre optique, cad a la vitesse de la lumière) et dans ce cas, manifestement Allah est contenu dans notre univers, a l'echelle de notre univers, pas trés loin en fait (en passant Allah ne maitrise pas la téléportation) On te répondra que c'est une image, qu'il ne faut pas prendre les versets au premier degrés, etc. D'ailleurs l'existence des anges elle même, et le role qu'il leur a été attribué, n'a aucuns sens, etc. Des anges qui svurveillent les faits et gestes des hommes, des anges avec un Roi (à quoi il sert ?), qui se battent du coté des musulmans au cours de leur bataille contre les koufar, etc. On a, là aussi, calqué le modèle humain... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Quand vous n'êtes pas capables d'argumenter, vous faites les clown. Vous avez raison...je n'ai pas envie d'argumenter, ce serait peine perdue...je crois en DIEU et cela me suffit. Bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Vous avez raison...je n'ai pas envie d'argumenter, ce serait peine perdue...je crois en DIEU et cela me suffit. Bonne soirée. Je te conseille alors d'éviter de te moquer et de ricaner. Faire le clown ne fait que décrédibiliser ta croyance. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 Up. Pour les retardataires. :D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Ça c'est un topic pour moi, pourquoi avoir attendu pour le upper espèce de mal au trou, je voulais dire malotru?:D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, le plus grand ennemi de Dieu sont les religions elles même. En attribuant à Dieu des caractères - et comportements - humains, les réglions n'ont fait que le décrédibiliser en confortant ainsi l'hypothèse de sa non existence. Quand on lit le Coran, idem pour les autres livres se réclamant de Dieu, on est vite frappé par le caractère humain de Dieu. On y décrit un Dieu, mi-homme mi-dieu, faible puisqu'il perd vite sa patience, coléreux, revanchard, égocentrique... allant jusqu'à se quereller avec des p'tits Hommes d'une lointaine tribu appelée Quraysh perdue au milieu d'un désert situé sur un p'tit caillou qu'on appelle Terre orbitant au tour d'une microscopique étoile dans une minuscule galaxie. Ce p'tit Dieu mi-homme mi-dieu va jusqu'à lancer des défis à ses microscopes humains, qu'il a pourtant lui même créé, en promettant une p'tite fessée aux récalcitrants le jour où il les rattrapera, leur faisant ainsi payer leur désobéissance… On se demande pour quel but, se venger ? Si tu parles d'un p'tit Dieu mi-homme mi-dieu, je ne saurai te répondre, je ne connais qu'un seul Dieu qui est le plus grand et qui n'a rien d'un humain. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Pire, son égocentrisme démesuré le pousse jusqu'à demander à ses humains de s'entre-tuer pour ses beaux yeux, lui prouvant ainsi leur amour, en promettant un cadeau surprise, le Paradis et 77 houris à forte poitrine, pour les plus courageux d’entre eux qui acceptent de sacrifier leur vie pour lui. Rien de prévu pour les femmes. Tel un José Mourinho derrière son banc, il se range derrière sa troupe poussant de cris d’encouragement à coup de versets vantant les troupes peu nombreuses ayant vaincu des ennemis plus forts et plus nombreux… Allez les gars, allez-y, vous pouvez,… you can make it…yeah c’mon, you sure can make it…don't give up… j' crois en vous… Le Dieu du Coran est par ailleurs misogyne puisque il s’adresse tout au long de ce livre aux hommes et uniquement aux hommes, à qui par ailleurs il demande de corriger leurs femmes de temps à autre, quand elles se montrent désobéissantes vis-a-vis de son autorité, lui le chef de la maison. 1 - Le Dieu du Coran est le même que celui des évangiles et de la torah. La foi en lui n'est pas identique, les prières qu'on lui fait non plus, mais lui reste le même, il ne s'agit pas d'une entité nouvelle. 2 - Quand on s'adresse à un groupe de personnes et que celui-ci est composé d'hommes et de femmes, et non de femmes exclusivement, on utilise le genre masculin, ce n'est pas pour autant qu'on occulte la présence de femmes et qu'on est mysogynes. 3 - C'est ce même Coran qui interdit aux hommes de maltraiter leurs femmes, de tuer leurs filles par crainte de la pauvreté. Et c'est aussi ce même Coran qui parle de Ayoub et comment il a "puni" sa femme après avoir fait une promesse solennelle, donnant ainsi l'exemple de clémence et de bienveillance à l'égard des épouses, un exemple parmi d'autres. C'est aussi ce même Coran qui a légalisé le divorce afin que ça n'aille pas trop loin au sein d'un couple, ainsi la femme qui est maltraitée peut divorcer, et l'homme qui n'est pas satisfait de sa femme le peut aussi, et vice versa bien sûr. 4 - Le début de ton message, logiquement parle du dieu petit et moitié humain, alors une fois de plus je ne peux te répondre. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Cette vision caricaturale de Dieu décrite dans les religions me fait plus penser à un Roi des anciens siècles tentant tant bien que mal de gérer son royaume, sage et dur à la fois, indulgent parfois, rancunier souvent. Le Coran va d’ailleurs jusqu'à lui attribuer un trône, confirmant ainsi son caractère humain, à croire que Dieu a besoin de repos et que ses dimensions soient si finies qu’elles puissent être contenues dans un objet. Le Dieu du Coran va plus loin en s’attribuant un ennemi immortel, en l’occurrence Satan, avec qui il est en guerre jusqu’à la fin des temps, à se demander si ce Dieu soit à ce point petit pour qu’il puisse se rabaisser à se permettre un ennemi aussi futile que ce p’tit Ibliss qu’il a lui-même créé. Imaginez en effet un homme qui va jusqu’à se quereller avec une fourmi habitant le fin fond de son jardin, surveillant ses faits et gestes 24h/24, et faire de sa guerre avec elle sa raison de vivre… Comment appellerait-on un tel homme ? Pour ma part, je crois en un Dieu grand, très grand, plus grand que l’univers et la bassesse de notre monde, mais je ne sais pas s’il existe. "Quand une personne souffre de délire, on appelle cela de la folie. Quand un grand nombre de personnes souffre de délire, on appelle cela une religion " - Robert Maynard Pirsig 1 - Le trône de Dieu, une question qui nous pousse vers d'autres questions, et n'ayant pas le moindre élément de réponse on se retrouve à travailler avec notre imaginaire. Nul ne sait ce qu'est vraiment le trône de Dieu, nul ne sait ce qu'il représente. Quant à la question de la fatigue, il est bien établi dans le Coran que Dieu ne la connait pas, il ignore de même ce qu'est le sommeil. Donc l'utilité du trône ne réside pas là. Alors qu'est-ce? Peut-être une épreuve supplémentaire pour la foi de l'Homme. D'ailleurs Abu bakr Essiddik qu'Allah l'agrée n'a-t-il pas répondu à un homme qui le demandait ce qu'était le trône de Dieu : "Le trône existe, et le questionnement à son propos est une bid3a". 2 - Satan n'est pas l'ennemi de Dieu, mais l'ennemi de l'Homme. Allah dans son infini sagesse, et justement parce qu'il serait injuste de rétribuer les uns et punir les autres simplement pour leurs intentions avant que l'acte n'ait été exécuté, nous soumets aux épreuves. Satan, c'est contre nous qu'il se bat, il n'a aucun problème de croyance, il a un problème avec nous, et par conséquent nous envers lui. Et cette guerre contre satan, c'est notre raison à vivre à nous, pas celle de Dieu lui qui est vivant sans raison ni support. Quant à ton analogie, l'homme n'est pas le créateur des fourmis, Allah est notre créateur à tous, et on ne peut faire l'analogie entre le créateur et sa créature avec un résidant et un "parasite". Jusque là tu cadres très bien avec le Dieu de Issa, de Moussa, d'Ibrahim, et de Mohammad que la paix et les prières soient sur eux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 19, 2014 Author Partager Posted February 19, 2014 Si tu parles d'un p'tit Dieu mi-homme mi-dieu, je ne saurai te répondre, je ne connais qu'un seul Dieu qui est le plus grand et qui n'a rien d'un humain. Exemple de langue de bois. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 19, 2014 Author Partager Posted February 19, 2014 1 - Le Dieu du Coran est le même que celui des évangiles et de la torah. La foi en lui n'est pas identique, les prières qu'on lui fait non plus, mais lui reste le même, il ne s'agit pas d'une entité nouvelle. 2 - Quand on s'adresse à un groupe de personnes et que celui-ci est composé d'hommes et de femmes, et non de femmes exclusivement, on utilise le genre masculin, ce n'est pas pour autant qu'on occulte la présence de femmes et qu'on est mysogynes. 3 - C'est ce même Coran qui interdit aux hommes de maltraiter leurs femmes, de tuer leurs filles par crainte de la pauvreté. Et c'est aussi ce même Coran qui parle de Ayoub et comment il a "puni" sa femme après avoir fait une promesse solennelle, donnant ainsi l'exemple de clémence et de bienveillance à l'égard des épouses, un exemple parmi d'autres. C'est aussi ce même Coran qui a légalisé le divorce afin que ça n'aille pas trop loin au sein d'un couple, ainsi la femme qui est maltraitée peut divorcer, et l'homme qui n'est pas satisfait de sa femme le peut aussi, et vice versa bien sûr. 4 - Le début de ton message, logiquement parle du dieu petit et moitié humain, alors une fois de plus je ne peux te répondre. 1- Et ? Quel rapport ? 2- Non, le Coran s'adresse souvent aux hommes avec un "dites a vos femmes"... Il est tres ou il s'adresse directement aux femmes. 3- Le meme Coran qui demande de frapper sa femme ? 4- Il parle du petit dieu decrit dans le Coran, celui qui perd son clame pour un oui pour un non. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts