Jump to content

Les religions, les pires ennemies de Dieu

Recommended Posts

le sujet a bien devié ....

il est parfaitement clair pour moi que le dieu du coran ....repond beaucoup a une vison anthropomorphique ..et j'avais dans d'autre sujet essayer de montrer qu'il corespondait parfaitement a la figure royale du moyen orient dans les temps reculés avec ses 3 phase d'un meme personnage . le createur ...le tentateur et le juge/bourreau !

cette anthromorphisme se situe aussi au niveau de la personnalité du pere severe et aimant a la foi .....

on commence a peine a connaitre notre cerveau et son fonctionnement ...mais deja beaucoup de resultas prometteurs sont la pour nous indiquer de facon de plus en plus clair ce que peut etre les discussions religieuse de demain ...on sort de plus en plus des ratiocinations philosophique pour rentrer dans la neurologie et l'etude physique et organisationelle du verveau pour comprendre ....les croyances ...et ses manifestation ...une masse de literrature est en train de naitre sur le sujet ..... et une branche meme appellée neurotheologie est en train de naitre .....les croyances ...ont de plus un aspect et une consistance réelles etudiable en labo !!!!

dieu se trouve probablement dans les circonvolution et les shemas de nos neuronnes ...et c'est ses meme neuronne qui nous le font construire comme ceci ou comme cela !!

c'est juste une question de decennie ....pour pouvoir mettre quelques choses de concret de palpable de veritable deriere le terme de dieu .....cela commence et pour ceux qui s'interesse ....taper juste dieu cerveau neurotheologie ......bien sur commetoujours je conseille les croyant d'y allez l'esprit ouvert et de mettre de coté ne serais-ce que pendant la durée de la lecture leur représentation religieuses !

• Réponses 259
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La nature ne me donne pas à manger, je prend. Tout repose sur cette subtilité... Tu utilises un vocabulaire déplacé pour faire passer l'idée d'une volonté de la nature, tu la personnifies, tu lui prêtes une bienveillance là où il y a en fait combat, sélection et adaptation de la vie.

Tu penses vraiment que la Nature est indifférente aux créatures et qu'elle ne se soucie pas de nous?
le sujet a bien devié ....

il est parfaitement clair pour moi que le dieu du coran ....repond beaucoup a une vison anthropomorphique ..et j'avais dans d'autre sujet essayer de montrer qu'il corespondait parfaitement a la figure royale du moyen orient dans les temps reculés avec ses 3 phase d'un meme personnage . le createur ...le tentateur et le juge/bourreau !

cette anthromorphisme se situe aussi au niveau de la personnalité du pere severe et aimant a la foi .....

on commence a peine a connaitre notre cerveau et son fonctionnement ...mais deja beaucoup de resultas prometteurs sont la pour nous indiquer de facon de plus en plus clair ce que peut etre les discussions religieuse de demain ...on sort de plus en plus des ratiocinations philosophique pour rentrer dans la neurologie et l'etude physique et organisationelle du verveau pour comprendre ....les croyances ...et ses manifestation ...une masse de literrature est en train de naitre sur le sujet ..... et une branche meme appellée neurotheologie est en train de naitre .....les croyances ...ont de plus un aspect et une consistance réelles etudiable en labo !!!!

dieu se trouve probablement dans les circonvolution et les shemas de nos neuronnes ...et c'est ses meme neuronne qui nous le font construire comme ceci ou comme cela !!

c'est juste une question de decennie ....pour pouvoir mettre quelques choses de concret de palpable de veritable deriere le terme de dieu .....cela commence et pour ceux qui s'interesse ....taper juste dieu cerveau neurotheologie ......bien sur commetoujours je conseille les croyant d'y allez l'esprit ouvert et de mettre de coté ne serais-ce que pendant la durée de la lecture leur représentation religieuses !

Tout ça pour nous dire ce qu'on sait déjà: que la croyance est une fitra chez l'être humain :D

La nature ne me donne pas à manger, je prend. Tout repose sur cette subtilité... Tu utilises un vocabulaire déplacé pour faire passer l'idée d'une volonté de la nature, tu la personnifies, tu lui prêtes une bienveillance là où il y a en fait combat, sélection et adaptation de la vie.

Tu prends ce qui est mis à ta disposition.

Et la pluie tu la prends? Tu la donnes? Tu la fais tomber du ciel? :D

Tu ne fais que manger, même ton estomac tu ne le gères pas. Il travaille tout seul, tel programmé. C'est là aussi la véritable question: l'être humain, l'être conscient s'entend, se situe entre sa nature et la Nature.

Tout ça pour nous dire ce qu'on sait déjà: que la croyance est une fitra chez l'être humain :D

entre la fitra ..qui parle d'une nature croyante existant en chacun ..... et les rcherche sur le cerveau ...il y a un gap enorme ..

entre la première (la fitra ) qui est de ce genre de mot dans lequel on met tout et rien a la fois ....et le seconde ou on a les descriptifs...les expérimentation les batterie de texte ....il y a un gouffre et surout une diffrence d'attitude et de methode .....

entre la fitra ..qui parle d'une nature croyante existant en chacun ..... et les rcherche sur le cerveau ...il y a un gap enorme ..

entre la première (la fitra ) qui est de ce genre de mot dans lequel on met tout et rien a la fois ....et le seconde ou on a les descriptifs...les expérimentation les batterie de texte ....il y a un gouffre et surout une diffrence d'attitude et de methode .....

Yakh en laboratoire on va "étudier ce qui est dans le cerveau" wella je me trompe? C'est toi qui le dis non? :rolleyes:

Contrairement à ce que tu pensais tu n'as pas fait dans l'original et le neuf un point c'est tout. Tout comme toi, les Arabes d'une "tribu lointaine" d'il y a 15 siècles disaient "mythes anciens".

La question n'est pas moi Monsieur botte en touche.

La question n'est pas de savoir si Chouchou est le premier a avoir pose ce genre de questions, d'autant plus qu'il n'a jamais pretendu avoir decouvert l'eau chaude.

Le fond du debat et le dieu-homme dont il est question dans le Coran. As-tu un commentaire a dire la dessus au lieu de chercher coute que coute a devier le debat ?

Mais où diable est-il passé ton esprit d'analyse? :D

Ne disais-tu pas l'autre fois que la quantité ne valait pas la qualité? Donc pourquoi t'étonnes-tu quantité bien organisée, structurée (et aidée par les puissants) face fléchir un nombre plus important mais désorganisé, miné de l'intérieur?

Ne dit-on pas que l'union fait la force?

Dois-je en conclure que Dieu ne fait pas le poids devants 6 millions de juifs aides par les puissants du monde ?

Ne reponds pas a la question, ca m'interesse pas, la n'est pas le sujet du topic, monsieur champion du monde de la deviation des debats.

oui c'est ce que je dis et ce n'es pas on va le faire ...on le fait depuis un bon siecle deja ( de broca) ...et on y etudie non pas ta fitra mais tout les comportement et facteurs humains ....tout les desirs .....les besoins ...et il se trouve que l'outil d'analyse evoluant ..on rentre dans d'autre domaine d'etude ....le desir d'ordre ..la sexu alité ...le desir esthetique et artistique ...la socialaisation ...et l'un des derniers arrivé .... l es croyances .... cad qu'on va essayer de trouver dans le cerveau humain ce que l'evolution y a mis depuis des millions d'année et qui se traduit par ceci et par cela ...

mettre a nu cad reveler le processus physiologique et psychique de la croyance ....c'est tout le transferer du cercle de la croyance vers celui de la connaissance .....

aux cas ou tu ne saisirais pas ....on ne va pas y touver l illah illa allah ecrit dans une partie de cerveau .....mais juste identifier un lieu une configuration que l'evolution a donné a l'homme un échappatoire devant la difficulté a expliquer des choses ...

BONJOUR CHOUCHOU

C'est une premier ca

j'avais crus que la parole sacre , le créateur, DIEU

ETAIT DINE (RELIGION)

alors que là on a dieu contre lui meme

que l'on dise les hommes et leurs comportement dénature et oriente contrairement a ce qui est annoncé

la on ne peut qu'etre que d'accord

ou alors j'ai mal saisi

BONJOUR MON FRERE

Bonsoir mon frere Pmat.

La question est qu'est-ce qui prouve que ces religions viennent reellement de Dieu...

Pourquoi dieu a t il besoin de religieux pour le glorifier?

Un dieu....au sens propre du terme tel que les adjectif de puissance le décrivent ...a t il besoin de monde? d´univers? d´ange?

Pire encore pourquoi dieu a t il "besoin de convaincre" les créature de son existence?

Bonsoir Adminouchouchou,

Pardonne moi, dans ta phrase sa voudrait dire qu'il est ennemi contre lui même ?

Bonsoir Souad,

Il ne peut-etre ennemi de lui meme puisque les religions ne sont pas Dieu.

Elles pretendent toutes parler en son nom, mais elles n'en ont jamais apporte la preuve.

Guest Zapata
Pourquoi dieu a t il besoin de religieux pour le glorifier?

Un dieu....au sens propre du terme tel que les adjectif de puissance le décrivent ...a t il besoin de monde? d´univers? d´ange?

Pire encore pourquoi dieu a t il "besoin de convaincre" les créature de son existence?

Satan a sa petite idée sur la question.

[YOUTUBE]KkkWrmeNlx4[/YOUTUBE]

Satan a sa petite idée sur la question.

[YOUTUBE]KkkWrmeNlx4[/YOUTUBE]

Croire qu´un vulgaire incompétent comme Satan qui arrive meme pas á etre un dieu puisse dire quoi que ce soit sur un dieu qui essaie tant bien que mal de convaincre...on sait pas qui des deux donne plus de peine:confused:

Les religieux commenceront par vous dire....Posez des questions sur dieu et son monde et vous verrez...vous serez convaincu par son Coran, ses explications, sa grandeurs....

Vos questions commencent á sortir á aller vers les bases de la construction...on vous dira...Mais qu´est ce que vous dites??? Vous exagerez avec vos question....Istaghfer Moulak....

A la fin vos questions ne doivent qu´etre celles du catalogues des religieux qu´ils aiment se poser pour se rassurer eux memes.....

Un dieu a t il un besoin de sauver ou punir des créatures qu´il a créé lui meme? A t il la grandeur quand il ne parle que des pratiques permises ou non chez les femmes...qui ne sont que ....rien....

Qu´est réllément l´humain face aux mondes paralleles? au Trous noirs?

Dois-je en conclure que Dieu ne fait pas le poids devants 6 millions de juifs aides par les puissants du monde ?

Ne reponds pas a la question, ca m'interesse pas, la n'est pas le sujet du topic, monsieur champion du monde de la deviation des debats.

Pourquoi vas-tu jusqu'aux israéliens (qui ne t'ont rien demandé :D)? Poses-toi la question par rapport aux Quraïch eux-mêmes, puisque tu les cites: à ton avis Dieu ne faisait-Il pas le poids face aux dignitaires de La Mecque?

Guest Zapata
Les religieux commenceront par vous dire....Posez des questions sur dieu et son monde et vous verrez...vous serez convaincu par son Coran, ses explications, sa grandeurs....

Vos questions commencent á sortir á aller vers les bases de la construction...on vous dira...Mais qu´est ce que vous dites??? Vous exagerez avec vos question....Istaghfer Moulak....

A la fin vos questions ne doivent qu´etre celles du catalogues des religieux qu´ils aiment se poser pour se rassurer eux memes.....

Un dieu a t il un besoin de sauver ou punir des créatures qu´il a créé lui meme? A t il la grandeur quand il ne parle que des pratiques permises ou non chez les femmes...qui ne sont que ....rien....

Qu´est réllément l´humain face aux mondes paralleles? au Trous noirs?

Je vais me faire l'avocat du diable. De Dieu je veux dire.

Que fais tu du réconfort moral que procure la croyance en un Dieu "humain", en un Dieu paternel ?

Que fais tu du réconfort moral que procure la croyance en un Dieu "humain", un Dieu paternel ?

C´est donc la nécessité de l´humain qui crée le dieu? Alors pourquoi créer un dieu qui lui vaille pas sur mesure?:)

aux cas ou tu ne saisirais pas ....on ne va pas y touver l illah illa allah ecrit dans une partie de cerveau .....mais juste identifier un lieu une configuration que l'evolution a donné a l'homme un échappatoire devant la difficulté a expliquer des choses ...

Et voilà que Belkarem a tout découvert sans même passé par le labo! :D

Pourquoi vas-tu jusqu'aux israéliens (qui ne t'ont rien demandé :D)? Poses-toi la question par rapport aux Quraïch eux-mêmes, puisque tu les cites: à ton avis Dieu ne faisait-Il pas le poids face aux dignitaires de La Mecque?

Telle n'est pas la question du topic.

As-tu un mot a dire sur le Dieu Homme du Coran ?

Tu prends ce qui est mis à ta disposition.

Et la pluie tu la prends? Tu la donnes? Tu la fais tomber du ciel? :D

Tu ne fais que manger, même ton estomac tu ne le gères pas. Il travaille tout seul, tel programmé. C'est là aussi la véritable question: l'être humain, l'être conscient s'entend, se situe entre sa nature et la Nature.

Ca n'a pas été mis à ma disposition contrairement à ce que tu sous entend en personnifiant systématiquement la nature (sous entendu pour toi Dieu). Il n'y a pas de bienveillance dans la nature d'où l'obligation de combat, de sélection, d'adaptation et d'évolution des êtres vivant.

La pluie tombe sur terre et alors ? Elle tombe suite à une chaine d'évènements pas parce qu'elle doit tomber pour nourrir la nature. Ca te plait de prêter des intentions aux matières inerte parce que tu es croyant et imagine un Dieu qui a tout anticiper pour une finalité, du coup tu pars de ta conclusion pour analyser les réalités dans le mauvais sens.

Que fais tu du réconfort moral que procure la croyance en un Dieu "humain", en un Dieu paternel ?

il fait le reconfort et surtout la force de certains ...pas de tous .....c'est reconfortant surtout pour ceux qui veulent un control sur les autres ....qui font tout et repete a satiété ...q'effectivement c'est reconfortant ....de croire comme ceci et comme cela !

cad et on revient au sens du sujet ....les religions ...et dieu ...

Guest Zapata
C´est donc la nécessité de l´humain qui crée le dieu? Alors pourquoi créer un dieu qui lui vaille pas sur mesure?:)

Parce que le religieux est contradictoire. Par exemple, il condamne le mal sur terre mais il espère se rattraper au paradis. :D

Si tu connaissais un temps soit peu le sujet tu saurais que la représentation humaine de la Divinité, le sur mesure pour parler en termes vraiment concrets, était une pratique quasi-universelle. Tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil sur les panthéons égyptiens, mésopotamiens, grecs ou romains.

En Lui niant une image, une représentation, le monothéisme a rompu avec la divinité sur mesure.