HILAR 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 sissa ma perle :40: ma symphonie et mon Algérie Beethoven : Surmontant à force de volonté les épreuves d’une vie marquée par la surdité qui le frappe à 26 ans, célébrant dans sa musique le triomphe de l’héroïsme et de la joie quand le destin lui prescrivait l’isolement et la misère, il est récompensé par cette affirmation de Romain Rolland : « Il est bien davantage que le premier des musiciens. Il est la force la plus héroïque de l’art moderne3 ». Expression d’une inaltérable foi en l’homme et d’un optimisme volontaire, affirmant la création musicale comme action d’un artiste libre et indépendant, l’œuvre de Beethoven a fait de lui une des figures les plus marquantes de l’histoire de la musique. Egmont est une pièce de théâtre de Johann Wolfgang von Goethe écrite en 1788. Sa dramaturgie est largement inspirée des tragédies de Shakespeare. Le personnage d’Egmont est celui d’un homme qui a foi en la bonté. À ce titre il est dans la ligne du mouvement Sturm und Drang (Tempête et élan, en français). C'est également un manifeste politique pour la justice et la liberté face à l’oppression d’un despote. [YOUTUBE]7VuJCdfdWi4[/YOUTUBE] Egmont, opus 84, est une musique de scène constituée d'une ouverture et de neuf parties pour soprano, récitant et grand orchestre composée par Ludwig van Beethoven entre octobre 1809 et juin 1810, destinée à la pièce de Goethe Egmont. L'histoire et l'héroïsme du comte d'Egmont fournirent à Beethoven l'occasion d'exprimer au passage ses propres préoccupations politiques, et d'exalter le sacrifice de l'homme condamné à mort pour s'être dressé contre l'oppresseur. La musique fut accueillie par des critiques élogieuses, notamment d'E.T.A. Hoffmann, quant à sa poésie et sa réussite à s'associer à la pièce, et Goethe lui-même déclara que Beethoven s'était prêté à ses intentions avec « un génie remarquable ». Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Je mets dans mon panier à musique. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 13, 2013 Author Partager Posted May 13, 2013 la prochaine fois je choisirai des morceaux où il y a que de la musique et non des films c'est plus facile en Algérie pour le streaming ça ne coupera pas aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts