Jump to content

Algérienne avec un tchadien

Recommended Posts

Guest Soizik
Coucou Drucilla,

Je vais pomper sur wiki : Ce zombie est cinq fois duchesse, dix-huit fois marquise, vingt fois comtesse, vicomtesse, comtesse-duchesse et connétable, en plus d’être quatorze fois Grand d'Espagne.

Ca a du intéresser le jeunot de 50 ans :lol:

parlez-moi d'amour ...:D

sérieux, même à mon âge, avec par exemple Johnny Halliday, je ne pourrais pas ...

• Réponses 300
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je trouve ça bizarre à tout âge.

Il y a un âge où on le sent plus, un âge où on le sent moins, mais quand la vieillesse va les guetter, elle va les resentir de pleine force la différence d'âge avec son mari.

C'est sûr, mais j'imagine que ce sont des choix réfléchis. Comme épouser un homme veuf avec des enfants par exemple. On sait, en s'y engageant, que la route sera plus compliquée qu'avec un homme sans enfants/homme de notre âge. Si des femmes le font quand même, c'est qu'elles estiment que la personne en vaut la peine, alors je ne vais surtout pas juger ça.

Jag, la deuxième photo est encore plus terrible ...c'est affreux , affreux .... affreux

:mdr: Enfin là ce n'est plus de la différence d'âge... C'est juste ridicule. Ça me rappelle Howard Marshall et Anna Nicole Smith.

Guest Soizik

Thouraya

je réponds à la réponse que tu as faite à Bloody ...

on juge forcément par rapport à soi-même ...c'est humain

on peut estimer une personne, la trouver digne de confiance, admirer ses qualités etc

mais cela ne remplace pas l'amour et le désir qui conduisent à partager le lit et l'intimité avec bonheur et plénitude ...c'est quand même aussi ça le mariage ...

chacun recherche quelque chose ...je suppose que certains recherchent la sécurité, l'argent ... mais sûrement ça implique un renoncement ...

Guest Soizik
:mdr: Enfin là ce n'est plus de la différence d'âge... C'est juste ridicule. Ça me rappelle Howard Marshall et Anna Nicole Smith.

:mdr::mdr::mdr: avec sa robe rose ... affreux...

j'ai rien contre l'âge mais si ma mère s'avisait à s'habiller de la sorte, je l'enfermerait à double tour ...

j'ai une amie mariée depuis 1977 avec un homme qui a 10 ans de plus qu'elle ... ben depuis quelques années, elle sent la différence ... et elle s'ennuie ...avant, elle ne ressentait pas la différence d'âge ...

on peut estimer une personne, la trouver digne de confiance, admirer ses qualités etc

mais cela ne remplace pas l'amour et le désir qui conduisent à partager le lit et l'intimité avec bonheur et plénitude ...c'est quand même aussi ça le mariage ...

chacun recherche quelque chose ...je suppose que certains recherchent la sécurité, l'argent ... mais sûrement ça implique un renoncement ...

Mais je parlais d'amour, pas de sécurité ou d'argent. Si ça te semble impossible de tomber amoureuse de quelque un de 20 ans de plus que toi, ça n'est pas le cas pour moi.

Quant au renoncement dont parlait Bloody, je le nie pas justement. Mais je pense que dans beaucoup d'histoire, et des plus belles, il y a eu des renoncements de ce type.

Une de mes cousines, belle, jeune et très "sollicitée" a épousé un homme veuf avec un enfant (de sa génération cela dit, juste 5 ans de plus qu'elle). Beaucoup de gens n'ont pas compris pourquoi, elle qui pouvait avoir qui elle voulait, allait s'engager dans un mariage où elle aurait à élever un enfant qui n'était pas le sien, avec un homme qui avait déjà vécu ce qu'est le mariage. Mais elle a fait son choix en connaissance de cause. Elle l'aimait et c'était lui qu'elle voulait, veuf ou pas, enfant ou pas. Je l'ai d'ailleurs soutenue dans sa décision et je suis heureuse de voir qu'aujourd'hui elle ne le regrette pas une seule seconde: elle est comblée dans son mariage et sa vie familiale. Pourtant elle a "renoncé" à quelque chose en se mariant avec lui, mais le gain (et là encore, je ne parle ni d'argent, ni de sécurité) était plus bien plus important que la perte.

Guest Soizik

oui bien sûr ...;)

attention, je ne parle pas d'épouser un homme veuf avec enfants ... cela n'empêche pas à mes yeux d'aimer ...

non moi je parle de la différence d'âge ...

j'ai rien contre l'âge mais si ma mère s'avisait à s'habiller de la sorte, je l'enfermerait à double tour ...

.

Au moment de ce mariage, j'avais lu que certains des enfants de cette duchesse espagnole n'avaient pas voulu y assister et ne parlaient plus à leur mère. Bon, je ne peux pas trop les en blâmer, c'est vraiment une farce.

Guest Soizik
Ne dis pas ça! :confused: Il y a une personne sur ce forum que j'apprécie beaucoup et qui est mariée à quelque un de plus âgé. Je n'aimerais pas qu'elle lise ça et qu'elle le prenne mal.

moi, c'est mon avis ... je peux l'exprimer non ? à 20 ans, on peut aimer un homme de 40... au contraire ... c'est même très "excitant"

mais plus tard, merci ...

Guest jagellon

j'ai une amie mariée depuis 1977 avec un homme qui a 10 ans de plus qu'elle ... ben depuis quelques années, elle sent la différence ... et elle s'ennuie ...avant, elle ne ressentait pas la différence d'âge ...

Ben quoi , ton amie ne s'est pas ennuyée pendant plus de 30 ans. C'est déja un joli chiffre :mad:

Je fais mes comptes quand même. Diff de + 10 = 36 ans sans s'ennuyer, diff de + x = plus de 70 ans. Ma femme a de quoi voir venir :lol:

Bonne fin de journée tlm

Thouraya, je comprends ce que tu veux dire quand on épouse un diorcé ou veuf avec enfant concernat une route plus compliquée, mais je ne trouve pas ça comparable à une grande différence d'âge.

Je n'enlève pas la sincérité du sentiment ressenti, mais je pense qu'il y a des raisons psychologiques aussi à cela qui fait qu'on confond un besoin de sécurité ou autre avec l'amour.

Je suis d'accord avec Dru, on peut estimer, respecter, admirer une personne, avoir un lien fort en plus d'amitié ou quelque chose dans cette fibre, mais il y a aussi autre chose à l'amour.

moi, c'est mon avis ... je peux l'exprimer non ? à 20 ans, on peut aimer un homme de 40... au contraire ... c'est même très "excitant"

Oui carrément, l'attraction, le fantasme, l'aventure etc. Mais de là à le choisir pour époux.

Je respecte beaucoup de différence au sein d'un couple, mais parfois je pense aussi qu'il faut être réaliste.

Guest Soizik
Thouraya, je comprends ce que tu veux dire quand on épouse un diorcé ou veuf avec enfant concernat une route plus compliquée, mais je ne trouve pas ça comparable à une grande différence d'âge.

Je n'enlève pas la sincérité du sentiment ressenti, mais je pense qu'il y a des raisons psychologiques aussi à cela qui fait qu'on confond un besoin de sécurité ou autre avec l'amour.

Je suis d'accord avec Dru, on peut estimer, respecter, admirer une personne, avoir un lien fort en plus d'amitié ou quelque chose dans cette fibre, mais il y a aussi autre chose à l'amour.

pour parler simplement, une jeune femme aurait vraiment envie d'aller au lit avec un vieux plutôt qu'un jeune ? je le dis peut-être un peu de façon raide mais c'est bien de cela dont il s'agit ...

dites, je dors avec un vieux chaque nuit :mdr::mdr: et il est bien conservé ... mais si j'avais 30 ans, jamais de la vie, je ne voudrais ça ...

Je t'ai dit ça parce que je pensais que le "bien sûr" était une réponse à la mienne qui te disait que je ne parlais pas d'argent ou de sécurité mais d'amour.

Là tu parles d'amour, ok, mais tout à l'heure tu ne parlais pas de ça (tu disais "respect, sécurité....ça ne remplace pas l'amour dans le mariage"), comme si on ne pouvait pas aimer quelque un de plus âgé, c'est pour cela que je t'ai dit ça.

pour parler simplement, une jeune femme aurait vraiment envie d'aller au lit avec un vieux plutôt qu'un jeune ? je le dis peut-être un peu de façon raide mais c'est bien de cela dont il s'agit ...

dites, je dors avec un vieux chaque nuit :mdr::mdr: et il est bien conservé ... mais si j'avais 30 ans, jamais de la vie, je ne voudrais ça ...

Oui mais quand t'es jeune et frustrée par l'incapacité... expéditive.. des jeunes, :D un vieux (pas trop vieux quand même) qui a l'expérience, pour une soirée ou 2 ça peut faire fantasmer :D

Lis vite je vais éditer avant de me faire lyncher :mdr:

Guest Soizik
Oui mais quand t'es jeune et frustrée par l'incapacité... expéditive.. des jeunes, :D un vieux (pas trop vieux quand même) qui a l'expérience, pour une soirée ou 2 ça peut faire fantasmer :D

Lis vite je vais éditer avant de me faire lyncher :mdr:

y a vieux et vieux... comme dit , la quarantaine c'est la fleur de l'âge pour les hommes ... leur pic :confused:

mais après 55 ans, ça commence, les problèmes de tuyauteries ...:cool:

faut vieillir ensemble pour s'accepter ... sinon, t'es frustrée tout le temps

y a vieux et vieux... comme dit , la quarantaine c'est la fleur de l'âge pour les hommes ... leur pic :confused:

c'est quoi vieillir ensemble ?

Oui mais là je te parle de fantasme et d'aventure, pas de ce qui fait la solidité d'un mariage :D

Et comme tu dis, tout est relatif... Je vois avec mon cercles d'amies, donc entre 26 et 28 ans... quand on parle d'apprendre à l'aventure avec un vieux, on parle pour un 34-38 ans... Après faut pas exagérer quand même:D

Donc tu dis bien qu'on ne peut pas aimer- au sens amoureux- quelque un de vingt ans de plus que nous? C'est ton opinion et je ne la partage pas du tout.

Que tu dises que c'est une union avec des conséquences plus compliquées, que la société peut être méfiante, etc... là je suis d'accord. Mais que tu dises qu'il n'y a pas d'amour dedans, juste du respect et de l'admiration, je ne suis absolument pas d'accord et je trouve que c'est quand même faire un grand raccourci : elle épouse quelque un de plus âgé qu'elle, elle doit forcément avoir des daddy issues, un besoin d'être protégée. Non, elle peut juste être amoureuse.

Guest Soizik
Oui mais là je te parle de fantasme et d'aventure, pas de ce qui fait la solidité d'un mariage :D

Et comme tu dis, tout est relatif... Je vois avec mon cercles d'amies, donc entre 26 et 28 ans... quand on parle d'apprendre à l'aventure avec un vieux, on parle pour un 34-38 ans... Après faut pas exagérer quand même:D

:mdr: oui je comprends ...mais c'est le bon âge ça ...

Guest Soizik
c'est quoi vieillir ensemble ?

mais vieillir ensemble ... ça parle de soi ... ne pas se sentir jeune par rapport à l'autre ou l'inverse

si je devais me mettre avec un homme de l'âge de mon mari en ayant 35 ans , je me dirais : mais quel vieux et je n'aurais aucun désir pour lui ...

mais j'ai le même âge donc je ne le trouve pas vieux ...

Donc tu dis bien qu'on ne peut pas aimer- au sens amoureux- quelque un de vingt ans de plus que nous? C'est ton opinion et je ne la partage pas du tout.

Que tu dises que c'est une union avec des conséquences plus compliquées, que la société peut être méfiante, etc... là je suis d'accord. Mais que tu dises qu'il n'y a pas d'amour dedans, juste du respect et de l'admiration, je ne suis absolument pas d'accord et je trouve que c'est quand même faire un grand raccourci : elle épouse quelque un de plus âgé qu'elle, elle doit forcément avoir des daddy issues, un besoin d'être protégée. Non, elle peut juste être amoureuse.

:D

L'exemple que jai pris avant, du patron de mon fiancé?

Elle est tunisienne et divorcée. Lui-même avoue pleinement qu'il l'a rencontré en vacances là-bas, qu'elle était paria de sa société "divorcée = intouchable" et qu'il lui a proposé un visa, une maison, de l'argent.

J'crois que tout est dit sur l'amour fleur bleu :D

Bizarrement, ma cousine, graphiste, mariée et divorcée en un éclair à 24 ans, canadienne, indépendante, s'est remise en couple concubinage... mais elle c'est pas avec un "vieux" :rolleyes:

:cool:

très bon sujet, que ce soit le mariage algéro/tchadien (sont très bien ces tchadiens faut pas croire, et puis des beaux gosses, grands de taille, racés le visage fin et tout :D )

le sujet sur la fille qui recherche/fantasme/veut un homme + âgé aussi, je peux en parler car c'est mon cas. je me suis mariée à 23ans avec mon chacal qui en avait 32. :D. et c'est clairement et délibérement que je voulais un "vieux", j'ai toujours voulu un "vieux" (c'est relatif) depuis que j'étais adolescente, c'était ceux là que je regardais. c'est surement oedipo-freudien tout ça et en réaction à ma relation avec mon propre paternel, je ne le nie pas, j'en suis consciente et tout. mais c'est comme ça.

les gars de mon âge, je les considérais comme des gamins, des potes, impossible d'imaginer quoi que ce soit avec eux, mais les + âgés pour moi ont toujours été + sages, matures, en capacité de m'apprendre des choses etc....

la conséquence c'est de cette situation, je garde un comportement de "gamine" par beaucoup d'aspect, j'arrive pas à m'assumer toute seule de tous les points de vue j'ai besoin qu'on me dise "quoi faire" :crazy:

pour le fait de vieillir ensemble, je vois la différence après 10ans de mariage, moi je suis au top de ma forme et mon mari quand je l'ai connu il était au top aussi, mais maintenant à 42ans bah il se fatigue + vite, puis il est nettement moins speed qu'avant. puis il grossit aussi.... (mais là après mes remarques: ya boukerch, ya bouzweyz" :D ) il a arreté son laissé aller et s'est remis au sport + arrêt de la gazouze! (conseil à tous les mecs: le gros bide qui pend c'est REDHIBITOIRE!!!!!)

après je bosse avec bcp d'hommes, et j'en croise bcp parmis les usagers, bah faut pas croire que ce soit l'âge qui soit forcément déterminant dans l'usure corporelle, je vois pas mal de mecs de mon âge qui sont déjà des gros déchets, bouffés par l'alcool et aussi par la vie dure. on dirait qu'ils ont 10ans de + que moi.

donc bon: hygiène de vie, pas de jeunisme et pas de laisser-aller et ça devrait le faire.