Jump to content

Algérienne avec un tchadien

Recommended Posts

Non. Je ne réduis rien. On ne se comprend pas.

Je ne critique pas ces mariages en disant qu'ils sont faux et utilitaristes. Je pense qu'ils peuvent même souvent être beaucoup plus sincères que d'autre qui ont tout en façade.

Et je ne dis pas qu'il n'y a pas d'amour dedans. Je pense même qu'il peut être profond et fort.

Simplement je pense qu'il y a des facteurs qui jouent, et que c'est un peu une autre forme d'amour.

Là encore, je ne jauge pas, à l'inverse de toi. On a chacun nos critères, et on voit bien assez dans nos sociétés que le mariage d'amour fleur leu passionnel est un échec.

Donc j'ai l droit de dire je préfère-ci pour mon mariage, et une autre va rigoler en me disant que je suis naïve, et elle dira qu'elle veut ça, et ce qui compte c'est que ça marche pour chacun. Je disais qu'il fallait juste être lucide sur ce qui nous meut, et ne pas chercher à le faire passer pour autre chose.

Et je me reconnais énormément dans ce que dit chaca, et je ne trouve pas que son mariage vaut plus ou moins qu'un autre. chacun chemine c'est tout. Je peux même dire, que si je m'étais mariée à 23 ans, ça aurait aussi été avec un homme de 12 ans de plus que moi dont j'étais folle et qui me sécurisait et qui me donnait l'impression de pouvoir affronter la vie. Aujourd'hui, avec mon fiancé, je n'ai pas ce rapport. Mais même en choisissant mon fiancé aujourd'hui, je prends un pari sur la vie car je ne sais pas comment j'aurai évolué dans 10 ans.

Bloody, c'est toi qui parlais du mariage du patron de ton fiancé en disant "voilà pour l'amour fleur bleue" et en racontant qu'il ne cherchait qu'une ménagère à la maison et elle qu'un visa et une maison. C'est à partir de ce que tu as dit que j'ai dit qu'ils ne cherchaient pas l'amour dans leur mariage (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en pas maintenant). Et je ne juge pas. Ce n'est pas ma conception du mariage, mais je peux tout à fait la comprendre et la respecter (tant qu'on ne trompe pas l'autre sur ce que l'on cherche), surtout quand on voit tous les échecs et déceptions liés au "mariage d'amour" et d'ailleurs sur ça je te rejoins.

Quant à la question de sécurité, moi je ne la lie pas forcément à l'âge. J'ai 26 ans, je ne suis donc plus une jeunette de 20 ans, je suis indépendante financièrement, je n'ai pas peur de l'avenir ou des responsabilités, j'épouse quelque un de la même génération que moi mais pourtant j'ai ce sentiment de sécurité avec lui, le sentiment que rien ne peut m'arriver tant que je suis avec lui, l'impression qu'il me protégera de tout. Pourtant, on n'a "que" 6 ans de différence, ce n'est pas son âge qui me donne cette impression de sécurité, c'est lui.

• Réponses 300
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Dru, quand on parle de la tuyauterie chez un homme , la plupart du temps on pense à ça...:)

ceci dit, je ne cherche pas du tout à émettre une critique, de ton point de vue les choses se tiennent aussi...

comme je le soulignais, mon mari ( à part quelques petits soucis largement maîtrisés ) affiche une plutôt belle santé...

non, tuyauterie ça me fait pas penser à ça ... :confused: mais vraiment pas ...

pour moi tuyauterie suppose un enchevêtrement de tuyaux de tous genres, comme l'organisme humain

non mais moi, je m'en fiche de qui se marie avec qui et comment ... je donnais simplement ma façon de voir pour moi, pas pour les autres ...

après tout, chacun vit sa vie ...:)

Guest Soizik
cela dit, y a un truc qui m'interpelle: un mariage c'est quand même un contrat passé entre 2 personnes qui décident de vivre une vie de couple et aussi dans le même temps d'avoir des enfants.

les fondements de ce contrat, regarde seulement les 2 personnes de ce couple, il y a des mariages d'amour, il y a des mariages d'argent, il y a des mariages basés sur une pratique religieuse, culturelle, ethnique etc....et il y a des personnes qui veulent se marier pour se tirer de leur bled de merde, et pour moi c'est pas méprisable, l'essentiel c'est que les 2 personnes en question soient d'accord sur les termes de leur union.

si on peut plus critiquer mais où va-t-on ...:mdr::mdr::mdr::mdr:

t'as raison Chacalette, on fait un peu discussion de salon de coiffure aujourd'hui ...

cela dit, y a un truc qui m'interpelle: un mariage c'est quand même un contrat passé entre 2 personnes qui décident de vivre une vie de couple et aussi dans le même temps d'avoir des enfants.

les fondements de ce contrat, regarde seulement les 2 personnes de ce couple, il y a des mariages d'amour, il y a des mariages d'argent, il y a des mariages basés sur une pratique religieuse, culturelle, ethnique etc....et il y a des personnes qui veulent se marier pour se tirer de leur bled de merde, et pour moi c'est pas méprisable, l'essentiel c'est que les 2 personnes en question soient d'accord sur les termes de leur union.

Tout à fait. Personnellement, j'ai voulu un mariage d'amour, mais je conçois parfaitement qu'on le fonde sur d'autres choses du moment que les deux personnes en soient informées et conscientes.

si on peut plus critiquer mais où va-t-on ...:mdr::mdr::mdr::mdr:

t'as raison Chacalette, on fait un peu discussion de salon de coiffure aujourd'hui ...

mais bien sur qu'on peut critiquer, voyons!

cheh fikoum les bayrine! (ça veut dire : bien fait pour vous les vieux garçons)

Guest Soizik
écoutez, moi je vous dit, faut pas penser à une union avec un homme en se disant, olala quand il va être vieux, il va être malade et tout, y a rien qui dit que c'est pas lui le vieux qui nous enterrera pas le premier.

les statistiques, Chacalette, les statistiques ... hier ma mère a fêté ses 89 ans avec sa bande de copines ... elles sont toutes veuves sauf une ...

Je suis complètement d'accord avec toi. Ce qui est critiqué généralement, c'est quand un à un optique dans la tête, et trompe le/la partenaire. Et le défaut dans le commérage, c'est comme ces mariages sont un peu hors norme, de réduire tous ces mariages à ceux qui trompent l'autre.

moi j'ai ma copine qui est marocaine mariée avec un breton de 25ans son ainé, elle l'a rencontré au maroc dans un complexe hotelier dans lequel elle travaillait (pas de mauvaise pensée elle bossait comme serveuse au self du truc), et bien ils se sont plus et lui est revenu la voir 2 fois au maroc, bah en 6 mois ils étaient mariés et elle est arrivée direct en Bretagne, alors vous allez me dire, ouais qu'est ce qu'elle faisait une fille de 25ans avec un vieux de 50piges et tout, c'ets pour les papiers tout ça, bah et alors, moi je dis, ça les regarde, enfin! lui il cherchait une femme avec une mentalité chuya à l'ancienne (on se comprend) et elle, elle a eu l'occasion de partir de son quartier pourri!

bah ça fait 8ans qu'ils sont ensemble, ils ont 2 beaux enfants Allahyberek, et elle, elle kiffe, elle s'est bretonnisée, respecte bien sa belle mère et tout, et lui il est marocanisé il a mis pleins de décos marocaines chez eux (bon moi j'aime pas, mais c'est pas chez moi, donc OSEF)

les statistiques, Chacalette, les statistiques ... hier ma mère a fêté ses 89 ans avec sa bande de copines ... elles sont toutes veuves sauf une ...

je sais bien, mais c'est aussi valable pour celles mariés avec des gars de leur âge aussi.

Bloody, c'est toi qui parlais du mariage du patron de ton fiancé en disant "voilà pour l'amour fleur bleue" et en racontant qu'il ne cherchait qu'une ménagère à la maison et elle qu'un visa et une maison. C'est à partir de ce que tu as dit que j'ai dit qu'ils ne cherchaient pas l'amour dans leur mariage (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en pas maintenant). Et je ne juge pas. Ce n'est pas ma conception du mariage, mais je peux tout à fait la comprendre et la respecter (tant qu'on ne trompe pas l'autre sur ce que l'on cherche), surtout quand on voit tous les échecs et déceptions liés au "mariage d'amour" et d'ailleurs sur ça je te rejoins.

Quant à la question de sécurité, moi je ne la lie pas forcément à l'âge. J'ai 26 ans, je ne suis donc plus une jeunette de 20 ans, je suis indépendante financièrement, je n'ai pas peur de l'avenir ou des responsabilités, j'épouse quelque un de la même génération que moi mais pourtant j'ai ce sentiment de sécurité avec lui, le sentiment que rien ne peut m'arriver tant que je suis avec lui, l'impression qu'il me protégera de tout. Pourtant, on n'a "que" 6 ans de différence, ce n'est pas son âge qui me donne cette impression de sécurité, c'est lui.

Bah c'est vrai en même temps. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'amour entre eux, j'ai dit qu'ils étaient lucides et loin de l'amour fleur bleu c'est tout.

Et je pense sincèrement, qu'on ne retrouve pas d'amour fleur bleu dans ce cas de figure. C'est ma position de départ.

non mais moi, je m'en fiche de qui se marie avec qui et comment ... je donnais simplement ma façon de voir pour moi, pas pour les autres ...

après tout, chacun vit sa vie ...:)

mais c'est comme ça que je le vois moi aussi, chacun donne son point de vue, son expérience...

ma vie à moi ne ressemble sûrement pas à celle d'une autre, je le conçois aisément ...et c'est bien comme ça...

je voulais quant à moi vous apporter un autre éclairage sur la différence d'âge ou le plus "vieux" n'est peut-être pas celui, celle à qui on pense...

( en te disant ça , je pense à mon coeur Dru)

Je suis complètement d'accord avec toi. Ce qui est critiqué généralement, c'est quand un à un optique dans la tête, et trompe le/la partenaire. Et le défaut dans le commérage, c'est comme ces mariages sont un peu hors norme, de réduire tous ces mariages à ceux qui trompent l'autre.

bon ça existe aussi, mais je sais pas, c'est peut être proportionnel par rapport au nombre de mariages en général.

Guest Soizik
je sais bien, mais c'est aussi valable pour celles mariés avec des gars de leur âge aussi.

justement c'est mathematique ... au même âge t'as tant de pourcentage de voir l'homme mourir avant la femme ... plus la différence d'âge est grande, plus le pourcentage augmente

Bah c'est vrai en même temps. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'amour entre eux, j'ai dit qu'ils étaient lucides et loin de l'amour fleur bleu c'est tout.

Et je pense sincèrement, qu'on ne retrouve pas d'amour fleur bleu dans ce cas de figure. C'est ma position de départ.

On ne retrouve pas d'amour fleur bleue dans le cas de figure du patron de ton fiancé et de sa femme (avec leurs circonstances particulières), je suis d'accord avec toi. Mais on peut très bien retrouver de l'amour fleur bleue dans un mariage avec une différence d'âge. C'est aussi ma position de départ.

mais c'est comme ça que je le vois moi aussi, chacun donne son point de vue, son expérience...

ma vie à moi ne ressemble sûrement pas à celle d'une autre, je le conçois aisément ...et c'est bien comme ça...

je voulais quant à moi vous apporter un autre éclairage sur la différence d'âge ou le plus "vieux" n'est peut-être pas celui, celle à qui on pense...

tu es malade? Allah yjib chfa inch'Allah (ça veut dire: Dieu te donne la guérison)

sinon par rapport à la vieillesse solitaire des dames âgées, bah oui mais à l'époque de nos mémés y avait pas le phénomène "cougar" y avait pas internet non plus, donc quand on sera vieille et veuve bah y aura surement des lots de petits mecs de 20ans qui viendront nous brancher sur notre facebook futuriste, et si c'est un indien, un panaméen, un tchadien, mâliche après tout. :D

Guest Soizik

mais oui Sephia, je comprends bien ...je te souhaite de très longues années de bonheur avec ton mari :)

tout est affaire de circonstances ... si j'etais tombée amoureuse d'un homme plus âge que moi, j'aurais certainement un autre point de vue ...je n'ai pas demandé son âge à mon mari avant de l'aimer, je te l'assure ...

Guest Soizik
tu es malade? Allah yjib chfa inch'Allah (ça veut dire: Dieu te donne la guérison)

sinon par rapport à la vieillesse solitaire des dames âgées, bah oui mais à l'époque de nos mémés y avait pas le phénomène "cougar" y avait pas internet non plus, donc quand on sera vieille et veuve bah y aura surement des lots de petits mecs de 20ans qui viendront nous brancher sur notre facebook futuriste, et si c'est un indien, un panaméen, un tchadien, mâliche après tout. :D

:mdr::mdr::mdr::mdr: tiens je vais le dire à ma mère

justement c'est mathematique ... au même âge t'as tant de pourcentage de voir l'homme mourir avant la femme ... plus la différence d'âge est grande, plus le pourcentage augmente

j'ai perdu 2 oncles le mois dernier, les maris de mes tantes, l'un avait 63ans il a fait un AVC alors qu'il était en train de gonfler la roue du vélo de son petit fils, et l'autre avait 57ans il est mort dans son sommeil (arrêt cardiaque) ma tante l'a trouvé mort le lendemain matin, ma tante à 55ans, l'autre a 62ans, elles sont des veuves, leur mari qui a trimé toute leur vie, n'a même pas profité de la retraite, qu'est ce qu'on doit en conclure?

je sais pas ce qu'on doit en conclure.

Guest Soizik
j'ai perdu 2 oncles le mois dernier, les maris de mes tantes, l'un avait 63ans il a fait un AVC alors qu'il était en train de gonfler la roue du vélo de son petit fils, et l'autre avait 57ans il est mort dans son sommeil (arrêt cardiaque) ma tante l'a trouvé mort le lendemain matin, ma tante à 55ans, l'autre a 62ans, elles sont des veuves, leur mari qui a trimé toute leur vie, n'a même pas profité de la retraite, qu'est ce qu'on doit en conclure?

je sais pas ce qu'on doit en conclure.

toutes mes condoléances ...c'est triste ... j'ai perdu plusieurs cousins dans cette tranche d'age, la mienne d'ailleurs ... j'avais même fait un topic ... c'est une génération, et celle un peu plus âgée, qui va régler le problème des retraites ... j'ai lu que ce sera la première génération à avoir une espérance de vie moindre que celle des parents en dehors d'une periode de guerre

Guest jagellon

C'est flippant vos trucs pour un vieux de 42 hivers :(

De l'AVC, de la tuyauterie en berne, de la ventripotence etc.. et puis quoi encore? :mad:

ps: Toutes mes condoléances Chacalette.

Ma voisine à Alger, 39 ans, très jolie et toujours coquette, s'est mariée il y a quelques jours avant un jeune homme de... 75 ans. Comme dot de mariage, il lui offert 200 millions (20 000 euros), plus un appartement à son nom, plus un 4x4.

Toutes les filles du quartier l'envient.

Les Algériennes sont en général très matérialistes.

Ma voisine à Alger, 39 ans, très jolie et toujours coquette, s'est mariée il y a quelques jours avant un jeune homme de... 75 ans. Comme dot de mariage, il lui offert 200 millions (20 000 euros), plus un appartement à son nom, plus un 4x4.

Toutes les filles du quartier l'envient.

Les Algériennes sont en général très matérialistes.

Dans ce cas là, ce n'est plus de la différence d'âge, c'est de la farce. Ca rejoint les photos que Jag a postées.

Pour les Algériennes, je ne pense pas qu'elles sont matérialistes par essence. C'était aussi comme ça en Europe avant que les femmes ne commencent à travailler en masse. Quand tu n'as pas besoin d'un homme pour mettre un toit sur ta tête ou à manger sur la table, tu peux choisir l'homme que tu épouses en fonction de ce qui est réellement important, et non sa situation et son compte en banque.