Jump to content

Louisa Hanoune: Jugez les traitres!

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

photo_hanoune-annaba.jpg

Louisa Hanoune: Jugez les traitres!

D. Esserhane

Aimée et adulée par les uns, honnie et incomprise par d’autres, Louisa Hanoune reste fidèle à elle-même. Une dame de fer bien de sa coquille qui semble n’avoir peur de rien, sinon déterminée à dire ce qu’elle a de tremplin sur le cœur. De tous les chefs des partis, elle demeure le seul leader politique à se mettre au diapason des opprimés en usant de toutes ses cordes, à en crever la dalle, ce que certains gros gaillards n’osent même pas susurrer tout bas.

Ceci n’est pas une promotion de complaisance au profit d’un leader politique au détriment d’un autre, mais c’est un constat d’échec des autres figures politiques et autres lèche-bottes de circonstances. On aimerait vivement que les autres partis soient d’opposition et d’avant-gardistes, soucieux des intérêts suprêmes du pays, des aspirations de la nation et non de simples figurants pour une pseudo justice sociale, d’une démocratie de façade ou des adeptes férus de la surenchère politique ringarde de vraiment inféconde.

Que ces chefs de partis qui se targuent d'opposition soient à la hauteur de cette auguste femme qui fascine à plus d’un titre, qui frappe les esprits sclérosés et toujours crédules aux slogans creux d’un système moribond en perte de vitesse.

Cette dame vient une nouvelle fois de se placer sur le devant de la scène dimanche dernier, au cour d’un point de presse qu’elle a animé en accusant d’emblée les hommes du président. Et sur sa lancée, elle accuse en mots crus, les chakib Khelil, les Temmar ou les Benachenou de corruption et formule une demande expresse à la justice pour que ces derniers soient traînés devant les juridictions de la république pour être jugés des énormes dégâts qu’ils ont occasionnés sciemment et volontairement contre la nation algérienne.

En deux mots, elle les accuse de trahison et de pions serviles, imposés, à leur époque, bon gré, mal gré, par le Fonds Monétaire International, pour - tout bonnement - le bradage des richesses nationales.

Et, le cheval de Troie balancé par ce Fonds vorace aux mille ruses, avait réussi sa mission puisqu’il a mis vraiment à mal, sinon, ruiné et mis à genou notre économie nationale.

Mais au demeurant, aura-t-elle une oreille attentive à ses cris de détresse ? Et puis, se demande-t-on : qui aura le culot de toucher aux intouchables ? La justice ? Pas si sur!

Gageons que ce ne sera pas aussi le Drs..

Guest D. ESSERHANE
Wallah, mra ou nouss.

Quel courage cette femme.

Chapeau bas madame.

ChapeauBas-903x1024-264x300.jpg

En tout cas, contrairement à d'autres, elle dit ce qu'elle pense

je ne suis pas le seul à la porter sur le cœur

En tout cas, contrairement à d'autres, elle dit ce qu'elle pense

je ne suis pas le seul à la porter sur le cœur

Je pense que pas mal de gens qui la critiquent le font parce que c'est une femme.

C'est bien qu'on ait ce genre de personnages politiques. J'espère qu'elle a une protection rapprochée.

Certains, comme Kasdi Merbah ont fini criblés de balles...

Guest D. ESSERHANE
Je pense que pas mal de gens qui la critiquent le font parce que c'est une femme.

C'est bien qu'on ait ce genre de personnages politiques. J'espère qu'elle a une protection rapprochée.

Certains, comme Kasdi Merbah ont fini criblés de balles...

lorsqu'on veut liquider quelqu'un la garde rapprochée devient le dernier souci

que Dieu la protège

On a toujours besoin d'un chien édenté pour faire semblant ! La seule action notable sur le terrain est la paralysie pendant plusieurs mois de la laiterie de Draa Ben Khedda. Les travailleurs grévistes ont reçu tout le soutien du PT pour demander tout simplement que l'état renationalise l'usine !!!

Un préjudice important a été enregistré durant ces mois de grève!

Wallah, mra ou nouss.

Quel courage cette femme.

Chapeau bas madame.

Je ne savais qu'il fallait du courage pour faire le leche-botte a boutef dans l'Algerie de annees 2000.

Dans le pays des beni-ouiouistes les traitres deviennent des heros et les patriotes des traitres.

Malheureux !

Merci d'argumenter.

Elle risque sa vie en dénonçant de gros bonnets alors que des "hommes" se taisent.

Mra ou nouss.

Peux-tu nous dire ou et quand a t-elle denonce ton boutef et son frere ?

Ta hanouna ne denonce que les p'tits, les executants, jamais les commanditaires.