Jump to content

La tolérance zéro envers les hommes politiques dans les pays scandinaves .On commence quand chez nous ?

Recommended Posts

Vidéo :

Dans les pays scandinaves là où la transparence dans la gestion des sous de l'Etat est une régle incontournable, érigée en art de vivre, et impitoyable pour les politiques véreux (même en cas du moindre dépassement).

Couv_16566.jpg

Quand il y aura des HOMMES et FEMMES - des vrais !

Désolé ! je pense que l'on se plait plus à se plaindre (y compris moi) qu'a ce battre et se révolter !

Tu as raison de dire cà car moi aussi je me plaint .Mais je suis intègre dans mon travail et je dors bien.

Par contre, là où cà a changé par rapport à avant ,c'est que les algériens le savaient et ne disaient rien et maintenant ils le savent aussi mais s'en plaignent à travers les milliers de réseaux sociaux dont celui ci.

Et c'est déjà une forme de lutte et de combat même s'il est pacifique et bon enfant .Ne rien dire serait dangereux .

La France qui est loin déjà d'être un modèle transparent prend souvent exemple des pays scandinaves .Cà fait quand même changer les mentalités de savoir ce qui se passe ailleurs .

Quand j'ai lu " Le contrat social " de Jean Jacques Rousseau,un livre écrit voilà plus de 300 ans,il y a dans le milieu du livre un tableau montrant le degré de corruption suivant le climat du pays .

Il en a fait une synthèse car il avait beaucoup voyagé et pour l' Afrique,(une partie de l'Afrique ,de mémoire,car il avait distingué plusieurs populations d'Afrique ) et pour l'Afrique noire il disait ceci : Climat chaud et sec,population lymphatique,classe dirigeante facilement corruptible .( Notons que lorqu'il a écrit ceci,l'Algérie était une régence turque et pas encore colonisée )

Et déjà ,à l'époque il citait en exemple les pays nordiques .

Tu as raison de dire cà car moi aussi je me plaint .Mais je suis intègre dans mon travail et je dors bien.

Par contre, là où cà a changé par rapport à avant ,c'est que les algériens le savaient et ne disaient rien et maintenant ils le savent aussi mais s'en plaignent à travers les milliers de réseaux sociaux dont celui ci.

Et c'est déjà une forme de lutte et de combat même s'il est pacifique et bon enfant .Ne rien dire serait dangereux .

La France qui est loin déjà d'être un modèle transparent prend souvent exemple des pays scandinaves .Cà fait quand même changer les mentalités de savoir ce qui se passe ailleurs .

Quand j'ai lu " Le contrat social " de Jean Jacques Rousseau,un livre écrit voilà plus de 300 ans,il y a dans le milieu du livre un tableau montrant le degré de corruption suivant le climat du pays .

Il en a fait une synthèse car il avait beaucoup voyagé et pour l' Afrique,il disait ceci : Climat chaud et sec,population lymphatique,classe dirigeante facilement corruptible .( Notons que lorqu'il a écrit ceci,l'Algérie était une régence turque et pas encore colonisée )

Et déjà ,à l'époque il citait en exemple les pays nordiques .

Bonjour je suis d'accord avec toi sur l'ensemble et le principe

Toute fois, le système mis en place en Algerie, a tellement corrumpu tout le monde et a tout les niveaux, qu'il me parait , aujourd'hui, impossible de se révolter car, beaucoup, pour ne pas dire tous, ont d'une manière ou d'une autre ont participé a ce qui se pase en ALgerie actuellement!

Il est aussi vrai, que les pays scandinaves ont toujours eut une avance sur le reste du monde et dans tous les domaines!

C'est vrai .

En France quand Louis 14 révoqua l'édit de Nantes et chassa les protestants hors du royaume ,il s'en mordit les doigts et c'est à partir de là que les finances ont commencé à chuter car les protestants étaient réputés incorruptibles et tenaient les finances du pays au centime près .

Ils sont partis la plupart en Hollande qui à ce jour ont les banques les plus puissantes d'Europe.

En France pour compenser les mauvaises gestions car il n'y avait plus de protestants intègres aux commandes,on augmenta sans cesse les impots jusqu'à ce que le peuple se révolte en 1789 .

C'est vrai .

En France quand Louis 14 révoqua l'édit de Nantes et chassa les protestants hors du royaume ,il s'en mordit les doigts et c'est à partir de là que les finances ont commencé à chuter car les protestants étaient réputés incorruptibles et tenaient les finances du pays au centime près .

Ils sont partis la plupart en Hollande qui à ce jour ont les banques les plus puissantes d'Europe.

En France pour compenser les mauvaises gestions car il n'y avait plus de protestants intègres aux commandes,on augmenta sans cesse les impots jusqu'à ce que le peuple se révolte en 1789 .

A certaines choses malheur est bon !

ca permis la naissance de la république.

C'est vrai .

comme quoi , il est des décisions malencontreuses qui plombent pour longtemps l'économie et l'avenir d'un pays...

Tout à fait .Il faut le souligner.

Pourquoi le phénomène ne se produit pas chez nous ? Il y a bien ici ou là des mouvements sociaux ,étudiants ,ouvriers,chomeurs ,professionels de la santé etc... mais parce qu'il y a une cellule familiale forte en Algérie .

Le RSA n'existe pas mais l'Algérien ne meurt pas de faim .Le système social est fondé sur l'entraide au sein même de la famille.

On trouve pas de boulot,on se soigne mal mais on arrive Dieu merci à manger.(hormis la viande )

Et l'état subventionne beaucoup de produits de première neccesité

Sinon il y aurait longtemps que le peuple aurait marché sur Alger.

Tout à fait .Il faut le souligner.

Pourquoi le phénomène ne se produit pas chez nous ? Il y a bien ici ou là des mouvements sociaux ,étudiants ,ouvriers,chomeurs ,professionels de la santé etc... mais parce qu'il y a une cellule familiale forte en Algérie .

Le RSA n'existe pas mais l'Algérien ne meurt pas de faim .Le système social est fondé sur l'entraide au sein même de la famille.

On trouve pas de boulot,on se soigne mal mais on arrive Dieu merci à manger.(hormis la viande )

Et l'état subventionne beaucoup de produits de première neccesité

Sinon il y aurait longtemps que le peuple aurait marché sur Alger.

C'est un système qui marche jusqu'a présent; mais, je pense qu'il a tendence a changer, le cout de la vie, le mode de vie etant pout quelque chose, c'est juste une evolution des meurs.

Ce type de subvention est pour moi une corruption, comme payer le personnel qui ne fout rien!

comme quoi , il est des décisions malencontreuses qui plombent pour longtemps l'économie et l'avenir d'un pays...

Oui Sephia.On dit que les malheurs de la France ont commencé en 1973 après le premier choc pétrolier mais en fait cà à commencé par une guerre réligieuse et cà aucun manuel scolaire ne le dit pour ne pas diviser les gens .

C'est un système qui marche jusqu'a présent; mais, je pense qu'il a tendence a changer, le cout de la vie, le mode de vie etant pout quelque chose, c'est juste une evolution des meurs.

Ce type de subvention est pour moi une corruption, comme payer le personnel qui ne fout rien!

Ben je suis indépendant et je sais que 50 % de mes charges seront versées à des bras cassés (je ne parle pas des nécessiteux )

Il faut bien l'accepter sinon s'il n'y avait pas cà ,à chaque fois que j'achète un poulet roti,je me ferait agresser .Les gens même ceux qui bossent pas,ils faut qu'ils mangent .

Ben je suis indépendant et je sais que 50 % de mes charges seront versées à des bras cassés (je ne parle pas des nécessiteux )

Il faut bien l'accepter sinon s'il n'y avait pas cà ,à chaque fois que j'achète un poulet roti,je me ferait agresser .Les gens même ceux qui bossent pas,ils faut qu'ils mangent .

a propos de manger :

Quand on aime une personne, on lui apprend à pecher, ainsi, il est independant de nous et peut se nourrir a vie- pour peu qu'il y ait du poisson

Quand on veut le dominer et le garder sous sa dependance, on le nourrit on lui donnant chaque jour un poisson

Oui Sephia.On dit que les malheurs de la France ont commencé en 1973 après le premier choc pétrolier mais en fait cà à commencé par une guerre réligieuse et cà aucun manuel scolaire ne le dit pour ne pas diviser les gens .

Je pense qu'ils (les malheurs) ont commencés quand la France a parqué les immigrés (Nanterre entres autres ) empechant ainsi leur integration et favorisant le communautarisme