Jump to content

Angéla Jolie subit une mastectomie

Recommended Posts

L'actrice américaine Angelina Jolie a révélé mardi qu'elle avait subi une double mastectomie, une amputation des seins, pour prévenir un risque très élevé de cancer en raison d'un gène défectueux, espérant inciter les femmes à se soumettre au dépistage malgré l'obstacle d'un coût encore élevé des tests. La star de 37 ans et compagne de Brad Pitt écrit, dans une tribune intitulée "Mon choix médical" dans le New York Times, qu'elle a subi cette opération parce qu'il existait un risque de 87 % qu'elle développe un cancer du sein et de 50 % un cancer de l'ovaire, en raison de la présence de ce gène appelé BRCA1. La mère d'Angelina Jolie est morte à l'âge de 56 ans d'un cancer.

130514041807326639.jpg

"Quand j'ai réalisé ma situation, j'ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible. J'ai décidé de subir une double mastectomie préventive", écrit l'actrice. "J'ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l'opération est plus complexe", poursuit celle qui est aussi une des égéries des causes humanitaires dans le monde. Le 27 avril, Angelina Jolie a achevé les trois mois de préparation médicale prévue avant les opérations, dont la première a eu lieu deux semaines plus tard; une seconde intervention, pour la reconstruction de sa poitrine, suivra dans neuf semaines, a-t-elle précisé. Désormais, les risques de cancer du sein ne sont plus que de 5 %, selon l'actrice. Elle a eu trois enfants avec Brad Pitt et le célèbre couple en a adopté trois autres. "Je peux dire à mes enfants qu'ils n'ont plus besoin d'avoir peur de me perdre en raison d'un cancer du sein", a-t-elle ajouté. Source AFP

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
- L'essentiel: Les petits seins vont revenir à la mode? oui ou merde? :mad:

:o

Coucou Louva , plaisir de te relire

Une vraie kharja mel gsab :lol:

Guest jagellon
- Coucou Jagellon, ça va? ta3ya ta3ya we mechi kima el kharjate de carica :18:

- Coucou Zapata, mouah (voilà un bisou baveux :mdr:) tu vas bien toi aussi?

Oui très bien et toi? bark rahoum y'3ayrou el grarim kifi :(

Ne t'en fais pas caritha va surement débarquer pour faire une mammographie :D

Guest jagellon
- Oh! :confused:

- ça veut dire quoi grarim? jam3 de gourna3 :mdr:?

Grarim = pluriel de guerroum = ma y'tibch fel cocota = charef = kwa3tah medbalin :(

"J'ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l'opération est plus complexe", poursuit celle qui est aussi une des égéries des causes humanitaires dans le monde. Le 27 avril, Angelina Jolie a achevé les trois mois de préparation médicale prévue avant les opérations, dont la première a eu lieu deux semaines plus tard; une seconde intervention, pour la reconstruction de sa poitrine, suivra dans neuf semaines, a-t-elle précisé. Désormais, les risques de cancer du sein ne sont plus que de 5 %, selon l'actrice.

C'est triste d'en arriver là alors qu'elle est même pas sûre d'éviter à 100% cette maudite maladie.

Allah ijiblha echfa.

Je pense à celles qui n'ont pas les moyens d'Angelina Jolie, notamment les femmes d'Algérie...

A quand un grand débat sur cette maladie... quand je pense que des pays comme la France ont passé 12 mois à débattre sur des futilités comme le mariage gay...

C'est triste d'en arriver là alors qu'elle est même pas sûre d'éviter à 100% cette maudite maladie.

Allah ijiblha echfa.

Je pense à celles qui n'ont pas les moyens d'Angelina Jolie, notamment les femmes d'Algérie...

A quand un grand débat sur cette maladie... quand je pense que des pays comme la France ont passé 12 mois à débattre sur des futilités comme le mariage gay...

ça me surprend qu'un médecin ait accepté de faire une telle opération...

ça me surprend qu'un médecin ait accepté de faire une telle opération...

Bien sûr que cette opération se fait. D'ailleurs à la place d'AJ, j'aurais fait la même chose. Et si j'avais des cancers du sein dans ma famille, j'aurais fait ce test. Avec 90 % de risques de développer un cancer du sein, moi aussi j'aurais opté pour une ablation préventive avec reconstruction ensuite. Au moins, elle limite le risque de laisser ses enfants sans leur mère.

Bien sûr que cette opération se fait. D'ailleurs à la place d'AJ, j'aurais fait la même chose. Et si j'avais des cancers du sein dans ma famille, j'aurais fait ce test. Avec 90 % de risques de développer un cancer du sein, moi aussi j'aurais opté pour une ablation préventive avec reconstruction ensuite. Au moins, elle limite le risque de laisser ses enfants sans leur mère.

oui je la comprends tout à fait, je parlais pas de ça lol

Excuse moi alors, je n'ai pas compris!:) J'ai cru que tu parlais de la mastectomie préventive. Tu parlais de quelle opération?

oui je parlais de la mastectomie mais je disais que j'étais surprise que le chirurgien ait accepté de retirer des tissus sains sans tumeur ni anomalie suspecte, juste au vu du "facteur de risque familial"... c'est pas rien, une AG pour ablation puis re AG pour reconstruction avec tous les risques liés etc...

Guest Soizik
oui je parlais de la mastectomie mais je disais que j'étais surprise que le chirurgien ait accepté de retirer des tissus sains sans tumeur ni anomalie suspecte, juste au vu du "facteur de risque familial"... c'est pas rien, une AG pour ablation puis re AG pour reconstruction avec tous les risques liés etc...

il y a d'autres éléments pris en compte mais je ne sais plus lesquels...

Oui, c'est vrai que ce n'est pas du tout anodin comme opération, d'autant qu'effectivement il n'y a pas de tumeur au moment de l'opération, mais comme l'a dit Drucilla, c'est une opération qui peut se faire pour les patientes avec de lourds antécédents familiaux et qui ont effectué le test génétique.