admin 2 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Oui, et j'approuve son intervention. Enfin une qui utilise son statut de superstar intelligemment. Je pensais plutôt à : faire la une au détriment des actu politiques, économiques, écologiques... J'ai l'impression d'avoir plus vu son image aujourd'hui que les tours le 11 septembre... Pour moi la sante vient avant la politique, l'economie et l'ecologie. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Pour moi la sante vient avant la politique, l'economie et l'ecologie. Sauf qu'il ne s'agit pas de LA santé, mais d'un choix partial et individuel d'un individu face à une maladie. Un choix qui ne serait pas forcément la réponse pour toutes et qui doit être réfléchi et conscient des dangers et complications liées à ce choix Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Yes. Plus tendance tumeur. :o Salutations Excellent !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Sauf qu'il ne s'agit pas de LA santé, mais d'un choix partial et individuel d'un individu face à une maladie. Un choix qui ne serait pas forcément la réponse pour toutes et qui doit être réfléchi et conscient des dangers et complications liées à ce choix tu sais Bloody, je pense que l'opération sera encadrée de très près ... réservée à des cas limite ... réalisée après une évaluation psychologique de la personne ... comme d'autres opérations de ce genre ... j'ai vu une émission ...même des femmes atteintes d'un cancer refuseraient dans un premier temps de se faire enlever les seins, symboles de leur féminité...alors le faire sans être malade, je ne pense pas que ce sera la démarche courante ... ce sera réservé aux cas extrêmes bien sûr Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Salutations Excellent !!! Salut laf ................ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Salutations Excellent !!! ne l encourage pas, steuple, ytreza suffit :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 tu sais Bloody, je pense que l'opération sera encadrée de très près ... réservée à des cas limite ... réalisée après une évaluation psychologique de la personne ... comme d'autres opérations de ce genre ... j'ai vu une émission ...même des femmes atteintes d'un cancer refuseraient dans un premier temps de se faire enlever les seins, symboles de leur féminité...alors le faire sans être malade, je ne pense pas que ce sera la démarche courante ... ce sera réservé aux cas extrêmes bien sûr Justement, depuis hier je ne vois que des articles "attention! cette solution peut être dangereuse et pas pour tout le monde" "pourquoi il ne faut peut-être pas copier angelina jolie: les risques d'une opération" blabla La sensibilisation c'est une chose. Mais là elle ne parle pas d'une maladie mais d'un choix médical. Il faut faire attention au mimétisme bête. edit: voilà encore un : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/859842-angelina-jolie-et-la-mastectomie-une-operation-lourde-loin-de-la-chirurgie-esthetique.html Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 la mastectomie d'un point de vue medical n'est pas recommandé pour tous! faut quand meme prendre en compte que angelina jolie, contrairement à beaucoup de femmes, a la possibilité de prélever assez de tissu organique de ses lèvres pour le transplanter dans les seins. zut la j'ai dépassé un cran de méchanceté Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Justement, depuis hier je ne vois que des articles "attention! cette solution peut être dangereuse et pas pour tout le monde" "pourquoi il ne faut peut-être pas copier angelina jolie: les risques d'une opération" blabla La sensibilisation c'est une chose. Mais là elle ne parle pas d'une maladie mais d'un choix médical. Il faut faire attention au mimétisme bête. edit: voilà encore un : Angelina Jolie et la mastectomie : une opération lourde, loin de la chirurgie esthétique - le Plus Je pense que la sensibilisation va toucher les personnes qui justement ne sont pas directement concernées. Parce que les femmes, qui comme AJ, ont de très lourds antécédents familiaux sont toutes au courant de l'existence de ce test génétique et de la possibilité d'une ablation si elles sont porteuses de ce gène. J'ai une amie qui est dans ce cas. Toutes les femmes de sa famille ont eu le cancer du sein: grand mère, mère, tantes... Sa mère en est morte à 50 ans, sa grand mère a 60 ans, une de ses tantes est en chimio en ce moment... Elle sait qu'elle doit faire ce test mais elle a peur de la réponse. Parce qu'elle sait qu'avec la réponse viendra peut être un choix à faire (elle vit en Grande Bretagne et là bas la mastectomie préventive dans ce type de cas est bien plus répandue qu'en France). J'imagine que les journaux sont obligés de "recadrer" l'intervention de AJ pour que tout le monde comprenne que c'est un cas particulier qui touche une minorité de femmes. Et même pour ces femmes, ce n'est pas anodin du tout et effectivement la majorité d'entre elles (en France du moins) ne choisissent pas la mastectomie. Mais pour un cas comme AJ (elle réunit les critères : 1)-autour de 90% de risque de développer le cancer, 2)- encore jeune pour que ça soit efficace), il me semble que ça a du sens. La seule autre alternative est le suivi étroit, ce qui malheureusement signifie essayer de soigner le cancer quand il s'installe et non plus l'éviter. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 ne l encourage pas, steuple, ytreza suffit :confused: Salutations En fait, j'aurais dû dire: Jolie !!! j'ai pas pu me retenir de ne pas la faire... je devrais consulter p'tétre !!!une aderesse les gars ?!. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Salutations En fait, j'aurais dû dire: Jolie !!! j'ai pas pu me retenir de ne pas la faire... je devrais consulter p'tétre !!!une aderesse les gars ?!. :confused: on en a un 3eme :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts