Guest Zapata Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Et ou est ce que j ai dis qu ils me degoutaient??? excuse toi d abords pour ça.. Un homme qui pénètre un autre homme, ça ne te dégoute pas ? Moi si. Mais bon je me suis trompé et je m'en excuse. Zapata je m en fou de ta sexualité ..ce qui m interresse c est les arguments... Sinon tu peus me repondre a cette question simple ? Pourquoi etre attiré par sa niece ,comme Hitler, serait le signe d une maladie mentale et etre attiré par le meme sexe..quelque chose de normal? Si tu t'en fous, faut pas la mettre sur le tapis. Sois cohérent un peu. Les dérives incestueuses d'Hitler n'étaient pas assumés, quand on assume pas ses désirs on sombre dans la culpabilité qui elle-même mène à la névrose, névrose qui s'est aggravé après le suicide de sa nièce. Sous les pharaons, l'inceste était la norme dans les familles royales, il était assumé et à ma connaissance ne posait pas de problèmes éthiques. Autrement dit, ils ne culpabilisaient pas de coucher entre fréres et soeurs. Il faut savoir ce que tu est Zapata ??? si t est un briseur de tabou religieux en ce qui concerne l homosexualité .. pourquoi tu persiste a faire l inquisiteur religieux en ce qui concerne l inceste?....deux poids deux mesures T'es gentil, t'arrête de déformer mes propos. Que des dégénerés veuillent coucher avec leurs soeurs ou leurs tantes, qu'ils le fassent qu'est ce que tu veux que ca me foute ? Par contre, abuser d'un membre de sa famille (comme l'a fait Hitler) c'est une saloperie qui mérite la taule. PIRROUETTE CACAOUHETE C est de notoriété publique que freud pensait que l homosexualité etait une perversion et une maladie mentale...et je sais que tu le sais ..d ou ta pirouette De notoriété publique ? C'est pas ce que dit Wiki. Sigmund Freud - Wikipédia Dans une lettre datant de 1919 écrite à la mère d'une jeune patiente, Freud explique : « l'homosexualité n'est pas un avantage, mais ce n'est pas non plus quelque chose dont [on] doit avoir honte, ce n'est ni un vice ni une dégradation et on ne peut pas non plus la classer parmi les maladies » Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Parlons un peu de la réalité homosexuelle dans nos pays. Nous avons tous été jeunes et connaissions dans nos entourages qui pratiquait l'homosexualité. Tout le monde sait que l'homosexuel passif est considéré comme une femmelette, une lopette, etc...(3attay, zamel, na9ch); donc comme quelqu'un de pas normal. Alors que l'homo actif est considéré comme quelqu'un de viril, donc comme quelqu'un de normal. On dit "Louwayti", donc il y a bien une différence ente les deux. Je parle d'une réalité qui a existé de tout temps dans nos pays , et y compris au moyen-orient d'après ce que m'avait raconté un palestinien vivant au Koweit. Je pense que ces pratiques ont existé avant , pendant et après le prophète et n'ont jamais cessé Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Bon voyons zapata remettons les pendules a l heure...qu on ne tourne pas en rond dans le vide..:D Voila ce que tu m a dis : ....Je crois que ton dégoût pour l'homosexualité (l’homosexualité masculine en particulier) oriente ton jugement. ... Je te repond; Tu a une manie de personnaliser les debats zapata..qu est ce que tu connais de mes gouts et de mes degouts ou ai je parler de mes gouts? Est ce que moi je t ai dit que ton gout pour l homosexualité oriente ton jugement??? Un peu d honneté intelectuel ne fait pas de mal zapata Une maniere de te dire que tu n avais pas a conjecturer sur mes gouts pour contrer mes arguments ...je demandais juste de l honneteté dans le debat.. Et mes gouts (quel qu ils soient) n ont rien a y faire... Et voila ce que tu me repond : Je personnalise pas. Si tu me dis que les homo ne te dégoutent pas, je m'excuse. Dis moi Zapata ! je te plais et tu veus me draguer mais avant ça tu veus savoir si je suis homo ou pas :D...??? Arrete moi cette rethorique de militant homosexuel de base...Avec qui tu crois que tu joue Zapata???...Tu veus absolument que je crache ma haine sur les homos pour qu apres tu essaye l entourloupe a la con qui consiste a laisser entendre que ma haine des homos serait le symptome d une homosexualité refoulé... Voyant que ça ne marche pas et que je tombe pas dans ton piege tu me l a fais a l envers... Comprend ya tbel et la pour te faire comprendre je vais ta propre rethorique contre toi Quand tu dis : Un homme qui pénètre un autre homme, ça ne te dégoute pas ? Moi si. JE pourrais tres bien utiliser la meme rhetorique que toi et dire que ton degout de l homosexualité (masculine en particulier ) oriente ton jugement...mais je ne veus pas rabaisser le debat au niveau des chaussettes....mais apperement tu t obstine ...alors souffre du retour du boomrang... Mais bon je me suis trompé et je m'en excuse. Dis moi Zapata a tu vraiment besoin d affirmer ton soutient a la cause gay malgré qu ils te degoutent pour prouver que tu n est pas un homos refoulé??? Si tu t'en fous, faut pas la mettre sur le tapis. Sois cohérent un peu. Qui d entre nous deux tiens absolument tiens absolument a affirmer qu il est hetero et que l homosexualité le degoute??? :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 "ce n'est ni un vice ni une dégradation et on ne peut pas non plus la classer parmi les maladies »" Tu sais pourquoi?Hé bien tout simplement parce qu'elle plus dégoutante de tout ça! Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Si tu t'en fous, faut pas la mettre sur le tapis. Sois cohérent un peu. Les dérives incestueuses d'Hitler n'étaient pas assumés, quand on assume pas ses désirs on sombre dans la culpabilité qui elle-même mène à la névrose, névrose qui s'est aggravé après le suicide de sa nièce. Sous les pharaons, l'inceste était la norme dans les familles royales, il était assumé et à ma connaissance ne posait pas de problèmes éthiques. Autrement dit, ils ne culpabilisaient pas de coucher entre fréres et soeurs. Zapata tu tire d abords ..tu vise apres ..et ça donne ce que ça donne... Hitler s est couché sur ton divan et t a avouer qu il culpabilisait a cause de ses desirs insestueux??? Tu n arrete pas de faire des conjectures zapata tu ne fais que ça ...toutes tes opinions sont basés sur des conjectures ...sur du sable mouvent quoi... Donc si l inseste etait assumé par son auteur tu n y trouverais rien a redire? OK T'es gentil, t'arrête de déformer mes propos. Que des dégénerés veuillent coucher avec leurs soeurs ou leurs tantes, qu'ils le fassent qu'est ce que tu veux que ca me foute ? Tu ne devrais pas dire que c est des degénérés ...selon ta definition il le sont que s ils n assument pas leurs acts... Ca veut dire que si tu a des enfants tu devrais leurs inculqués que s ils veulent coucher ensemble qu ils le fassent le plus important c est de l assumer... Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Un Proverbe bien de chez nous dit: "Elly aata zoukou,allah la effoukou!" Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Bon voyons zapata remettons les pendules a l heure...qu on ne tourne pas en rond dans le vide..:D Si tu veux pas tourner dans le vide, assume tes positions au lieu de gesticuler. Le problème avec toi, c'est ta capacité à flooder les débats avec des considérations plus ou moins personnelles histoire de noyer le poisson. Tu demandes des arguments zâama mais où sont les tiens ? :crazy: Résumons. Tu as soutenu que l'homosexualité est criminogène, les homo sont - je cite tes mots - " des malades mentaux". Je passe sur l'énormité de l'équation ( malades mentaux = criminels) et je te (re)demande tes arguments. Je te rappelle qu'on a écarté Sade (:crazy:) et Freud. Sois gentil, soit tu argumentes sur le sujet soit tu passes à autre chose. Le sujet n'est ni l'inceste, ni Adolf Hitler ni mon homosexualité refoulée ni le 4x4 de ma voisine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Ah j oubliais Envoyé par OndeDeChoc " ...Je ne te deteste pas pour te souhaiter un jour que tu tombe sur des homos dans un coin isolé... Enfin si tu est hetero " Je parlais de violence et de criminalité...si un jour tu tombe la nuit dans un coin isolé (ce qui garanti l impunité) sur des agresseurs...je ne te souhaite pas qu ils soient homos il n y a pas plus cruels que ces malades mentaux.. Je quote ceci à titre de pièce à conviction. :D Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Si tu veux pas tourner dans le vide, assume tes positions au lieu de gesticuler. Le problème avec toi, c'est ta capacité à flooder les débats avec des considérations plus ou moins personnelles histoire de noyer le poisson. Tu demandes des arguments zâama mais où sont les tiens ? :crazy: Résumons. Tu as soutenu que l'homosexualité est criminogène, les homo sont - je cite tes mots - " des malades mentaux". Je passe sur l'énormité de l'équation ( malades mentaux = criminels) et je te (re)demande tes arguments. Je te rappelle qu'on a écarté Sade (:crazy:) et Freud. Sois gentil, soit tu argumentes sur le sujet soit tu passes à autre chose. Le sujet n'est ni l'inceste, ni Adolf Hitler ni mon homosexualité refoulée ni le 4x4 de ma voisine. Ok..Donc tu aurra compris que le sujet n etait ni mes gouts ni les tiens ...On aurra aussi compris que meme si l homosexualité te degoute tu soutiens que c est normal...Ouffff on avance !..et t inquiete on reviendra a freud ..et peut etre a Sade Mais d abords repond moi a cette question: Pourquoi les gay Prides??? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 . Sigmund Freud - Wikipédia Dans une lettre datant de 1919 écrite à la mère d'une jeune patiente, Freud explique : « l'homosexualité n'est pas un avantage, mais ce n'est pas non plus quelque chose dont [on] doit avoir honte, ce n'est ni un vice ni une dégradation et on ne peut pas non plus la classer parmi les maladies » Zapata ...Pourquoi ne pas citer le texte en entier: Freud renonce progressivement à faire de l'homosexualité une disposition biologique ou une résultante culturelle, mais l'assimile plutôt à un choix psychique inconscient72. En 1905, dans Trois essais sur la théorie sexuelle, il parle d'« inversion », mais, en 1910, dans Un souvenir d'enfance de Léonard de Vinci, il renonce à ce terme pour choisir celui d'« homosexualité ». Dans une lettre datant de 1919 écrite à la mère d'une jeune patiente, Freud explique : « l'homosexualité n'est pas un avantage, mais ce n'est pas non plus quelque chose dont [on] doit avoir honte, ce n'est ni un vice ni une dégradation et on ne peut pas non plus la classer parmi les maladies »Freud 13. Cependant, des contradictions existent dans l'ensemble de l'œuvre freudienne et l'homosexualité adulte y est présentée tantôt comme immature par blocage de la libido au stade anal, tantôt comme repli narcissique ou encore comme identification à la mère. Freud a en effet affirmé que l'homosexualité résulte d'un « arrêt du développement sexuel »Freud 14. Selon Freud, l'homosexualité n'est pas l'objet de la cure analytique. Seule la culpabilité qui l'accompagne peut donner lieu à une névroseFreud 15. Enfin, dans une note de 1915 aux Trois essais sur la théorie sexuelle, il explique également que « la recherche psychanalytique s’oppose avec la plus grande détermination à la tentative de séparer les homosexuels des autres êtres humains en tant que groupe particularisé. […] Elle apprend que tous les êtres humains sont capables d’un choix d’objet homosexuel et qu’ils ont effectivement fait ce choix dans l’inconscient »Freud 16,73. « Ni Sigmund Freud, ni ses disciples, ni ses héritiers ne firent de l'homosexualité un concept ou une notion propre à la psychanalyse » conclut Élisabeth Roudinesco74, même si cette question a divisé les psychanalystes. Selon le critique Didier Eribon, les psychanalystes partageraient un « inconscient homophobe »75 alors que pour Daniel Borrillo, Freud et certains psychanalystes (tel Jacques Lacan) feraient œuvre d'homophobie en classant l'homosexualité parmi les « inversions »F 2. De ce paragraphe tu ne cite que ce que j ai souligné...juste apres c est ecrit: "Cependant, des contradictions existent dans l'ensemble de l'œuvre freudienne et l'homosexualité adulte y est présentée tantôt comme immature par blocage de la libido au stade anal, tantôt comme repli narcissique ou encore comme identification à la mère."... l homosexualité a été enlevé de la liste des troubles mentaux 100 ans apres l invention de la psychanalyse par Freud...et pas grace aux traveaux de freud ..mais juste par lobbyng.. qu on retrouve sur wiki ... D autres part dans ce meme texte il est dit que : Selon Freud, l'homosexualité n'est pas l'objet de la cure analytique. Seule la culpabilité qui l'accompagne peut donner lieu à une névrose.... Pouha!!! ces militants homosexuels ne reculent devant rien ...Tu te rappelle zapata tu a dis la meme chose a propos de l inseste...seul le fait de ne pas l assumer peut en faire une maladie mentale ...Sinon c est normal ... Le probleme c est comment faire afin que les homos assument leurs homosexualité ??? Les militants homosexuels veulent nous faire croire que cette culpabilité vient du poids de la société conservatrice et religieuse....Pour eux c est les dogmes religieux homophobes qui sont a l origine de cette culpabilité... ...Alors ils se sont mis dans la tete de changer la vision de la société...d ou les gay pride ...sencé donner l illusion que les homos sont fiers et normaux Ils se sont mis a appliqué la methode coué ...plus on convainquera les heteros que l homosexualité n est pas degoutante ..plus on l acceptera nous memes... Mais hayhat...ils ne se debarrasserons pas aussi facilement du degout que leurs inspire leurs pratiques ...ils continuerons a avoir le taux de suicide ,de comportements a risques (drogues ,sida..ect) le plus elevé ...Bref leurs vies continuera d etre un enfer... ...L ambiance carnaval et bonne fete des gays pride ce n est qu une illusion... A propos zapata d ou te vient ce degout de l homosexualité ??? le poids de la religion??? de la société ??? ou de ton hyper heterosexualité??? Fais attention ou tu mets les pieds zapata ...si tu ne les a deja pas mis...sinon tu ferais un nevrosé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Zapata ...Pourquoi ne pas citer le texte en entier: Parce qu'il est pareil à tes messages : long. Autant te prévenir tout de suite, pour moi la psychanalyse est une arnaque monstrueuse. Les homo sont des névrosés dis-tu ? Mais tu sais pas que pour Freud nous sommes TOUS des névrosés ? Ce malin de Freud a ratissé large : hétéro, homo, athées, religieux, hommes, femmes, tout le monde doit s'allonger sur le divan du psychanalyste. Mais attention pour que l'analyse soit constructive - et c'est véridique - le "patient" doit obligatoirement payé la séance :mdr: Attend y a plus marrant. Non seulement il doit obligatoirement payé mais si le psychanalyste dort durant la séance, mâaliche la séance est quand même efficace :mdr: Je l'invente pas, je te renvois au Livre Noir de la psychanalyse et au Crépuscule d'une Idole de Michel Onfray. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Fsociete%2F0101630708-onfray-jette-un-pave-dans-la-psychanalyse&ei=JUuaUfX6D8yAhQefzYCICw&usg=AFQjCNG_8pX9Khwsf9Xo1PFZW7O2D5rUBQ&bvm=bv.46751780,d.ZG4&cad=rja D autres part dans ce meme texte il est dit que : Selon Freud, l'homosexualité n'est pas l'objet de la cure analytique. Seule la culpabilité qui l'accompagne peut donner lieu à une névrose.... Pouha!!! ces militants homosexuels ne reculent devant rien ...Tu te rappelle zapata tu a dis la meme chose a propos de l inseste...seul le fait de ne pas l assumer peut en faire une maladie mentale ...Sinon c est normal ... Le probleme c est comment faire afin que les homos assument leurs homosexualité ??? Les militants homosexuels veulent nous faire croire que cette culpabilité vient du poids de la société conservatrice et religieuse....Pour eux c est les dogmes religieux homophobes qui sont a l origine de cette culpabilité... ...Alors ils se sont mis dans la tete de changer la vision de la société...d ou les gay pride ...sencé donner l illusion que les homos sont fiers et normaux Ils se sont mis a appliqué la methode coué ...plus on convainquera les heteros que l homosexualité n est pas degoutante ..plus on l acceptera nous memes... Évidemment que c'est difficile d'assumer son homosexualité dans une société axée autour de l’hétérosexualité. Ceci dit, il n' y a pas UN profil psychologique d'homo et beaucoup ne culpabilisent pas du tout, disons que ca dépend du milieu familial et de la société où il évolue. Par exemple, l'homo de culture musulmane qui se planque à Alger ou Meknès doit probablement bien plus culpabiliser que l'homo de San Francisco qui fait des bisous à son mec devant sa famille. ( reviens quand t'auras fini de vomir :D). A propos zapata d ou te vient ce degout de l homosexualité ??? le poids de la religion??? de la société ??? ou de ton hyper heterosexualité??? Fais attention ou tu mets les pieds zapata ...si tu ne les a deja pas mis...sinon tu ferais un nevrosé... L'homosexualité masculine ne me dégoute pas, c'est juste que l'acte de la pénétration me heurte ou plutôt me heurterait si j'avais le malchance d'y assister. Mais c'est le cas de tous les hommes hétero non ? Là où ca devient malsain, c'est quand on a peur d'eux, qu'on psychote jusqu'à en faire des prédateurs sexuels prêts à se jeter sur toi. Pour moi, cette question du "dégoût" doit être surmonté, après tout on n'a pas à les espionner par le trou de la serrure comme des pervers. ...ils continuerons a avoir le taux de suicide ,de comportements a risques (drogues ,sida..ect) le plus elevé ...Bref leurs vies continuera d etre un enfer... Ca c'était pendant les années 80, quand l'homosexualité était encore une pratique ultra marginale et que la communauté homo formait une tribu avec ses codes et un train de vie night club, sex & drugs. Maintenant, c'est bien différent. Ils sont super intégrés et conformistes. Ne viennent-ils pas d'obtenir le droit au mariage ? Pour ce qui des Gay Pride, c'est tout à fait abusé. Il y a des gamins dans la rue et des familles sur la voie publique. Avec un con comme Delanoé fallait pas s'attendre à autre chose. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 :salam: De ce que j'ai compris, elfahisha englobe toutes les turpitudes, puisque j'ai entendu un savants dire que les péchés étaient classés en deux partis , elfahishaa (turpitudes) et elmonkhor (les autres genre de péchés. Le terme "ennissa" est utilisé car je suppose qu'elles ne sont pas mariés Ejawja c'est l'épouse. Wa Allahu a'lem wa alikum assalam, ce qui pose problème ce n'est pas dans le sens du mot Fahisha (turpitude ou autre?) mais plutôt l'exigence de 4 témoins, témoins est synonyme de juge, jugement et enquête, on est donc devant une plainte et une victime, si oui qui va se plaindre? si ce n'est un(e) époux (se) trahis. qui va se plaindre des célibataires s'ils ont eu une relation sexuelle? je dirais personne. prenant un exemple fréquent, une fille qui commet 1 fornication et tombe enceinte.? qui va la dénoncer? ses parents surement pas, au contraire il vont tout faire pour le cacher et faire pression sur l'homme responsable pour épouser leur fille? alors que ce dernier va essayer de disparaitre. en vérité même le verset de sourate "ennour" (Ezzaniyatou we ezzani ....) est quasi-exclusive a l'adultère, si ce n'est la culture et la tradition qui l'ont transformer aux célibataire, et ca c'est un autre sujet. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 merci mon frere pour ton intervention bien que je ne sois pas du meme avis , et la je te pose une question , pourquoi dieu dit nissa'icoum et non pas azwajikoum ?? et si dans le premier verset il parle que des femmes , alors pourquoi dieu ajoute un deuxiem verset ou il inclut hommes et femmes ?? celles peu concerner plusieurs relations homosexuels , al'lati peu faire reference aux femmes lesbiennes pas seuleument deux femmes , mais plusieurs couples de femmes quand dieu dit: ô femmes du Prophète "ya nissa ennabi" tu conviendras qu'il parle de ses épouses, alors je peux rétorquer pourquoi dieu ne dit pas ô épouses du Prophète "ya ezzwaj ennabi"? pareil dans un autre verset il dit: vos femmes sont pour vous un champ de labour "nissaoukoum harthoune lakoum", il parle bien des épouses, alors pourquoi? et d'autre exemples existent je suppose parceque les relations entre les hommes et femmes qui existaient dans la societe ou vivait le prophete et en son temps étaient plus diverses et plus variées que celles de la société musulmane qui naitra bien après lui. mais dans ce cas est-ce la bonne réponse? je ne pense pas. encore 1 fois pour comprendre le sens des verset et des mots utilisés il faut revenir au coran lui même, au contexte des verset, au thématiques traitaient dans la sourate, dans notre cas le nom est justement Ennissa" les femmes, n'est-ce pas?et reviens aux autre versets, je les met en arabe avant le verset: وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ {4/3** وَآتُواْ النَّسَاء صَدُقَاتِهِنَّ نِحْلَةً فَإِن طِبْنَ لَكُمْ عَن شَيْءٍ مِّنْهُ نَفْسًا فَكُلُوهُ هَنِيئًا مَّرِيئًا {4/4** وَلَكُمْ نِصْفُ مَا تَرَكَ أَزْوَاجُكُمْ et après le verset: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَرِثُواْ النِّسَاء كَرْهًا وَلاَ تَعْضُلُوهُنَّ لِتَذْهَبُواْ بِبَعْضِ مَا آتَيْتُمُوهُنَّ إِلاَّ أَن يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا {4/19** tu constates par toi même que ca parle des épouses et d'héritage. je pense qu'il y a 2 problèmes qui t'empêches de cerner le sens des 2 versets le 1er c'est que t'as 1 idée préétablie, a cause d'1 lecture, 1 croyance, 1 hadith, 1 préoccupation ou autre, ensuite tu fais une extrapolation dans le verset (ca c'est la principale raison à l'origine des erreurs de beaucoup d'exégètes du coran) par extrapolation je veux dire إسفاط أو إستقراء la 2eme raison c'est que t'es convaincu que la partie du verset: "retenez les dans les maisons" " فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ" est 1 punition ou pénalité, dans le coran et dans un autre verset qui traite une question similaire dieu dit: الطَّلاَقُ مَرَّتَانِ فَإِمْسَاكٌ بِمَعْرُوفٍ أَوْ تَسْرِيحٌ بِإِحْسَانٍ وَلاَ يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَأْخُذُواْ مِمَّا آتَيْتُمُوهُنَّ شَيْئًا ا 229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. le sens comme tu le constates n'est pas une pénalité mais le maintien du lien ou le contraire du divorce ou la répudiation si on tombe d'accord sur le 1er verset le 2eme deviendra plus claire il concerne le couple régulier et non les gays. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 "c'est un peu une preuve que l’abrogation n'existe tout simplement pas dans le coran" Bravo!Ya wadi....Tu es un Mokh!Et je suis sérieux! L'abrogeant/Abrogé,ne concerne pas le Coran,mais plutôt les anciens livres! Si tu relis le verset en question,tu t’apercevras,qu'il commence par: Les gens du livres ne savent-ils pas....etc...etc! certains disent que le "naskh" ne concerne ni les versets du coran ni les anciens livres mais plutôt les signes (ayates qu'on appelle mou3jizates) que dieu avait accorder a ses prophètes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts