Naella 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Salam Haleykoum, Peut ont savoir s'il y a une présence d'un djin dans une maison? Ou peuvent ils etre que de passage sans magnifestations? J'ai lu qu'il y avait symptome lorsque quelqu'un est possédé cela peux etre totalement, partiellement voir pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Salam Haleykoum, Peut ont savoir s'il y a une présence d'un djin dans une maison? Ou peuvent ils etre que de passage sans magnifestations? J'ai lu qu'il y avait symptome lorsque quelqu'un est possédé cela peux etre totalement, partiellement voir pas du tout. tu ne peux pas , c raaaaaaaaaaaaaaaaaaaare Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Salam Haleykoum, Peut ont savoir s'il y a une présence d'un djin dans une maison? Ou peuvent ils etre que de passage sans magnifestations? J'ai lu qu'il y avait symptome lorsque quelqu'un est possédé cela peux etre totalement, partiellement voir pas du tout. selem 'aleykoum des djinn dans une maison, c'est possible qu'il y'en ai. mais ils ne sont pas obligatoirement mauvais. il y"a certain comportement a éviter tout de même, tel que jeter des chose lourde par terre, jeter de l'eau chaude par terre ou dans les toilette, ne pas oublié de dire l'invocation avant d'entrer aux toilettes. concernant les sympthome, je ne les connait pas et tout dépend s'il est entrer dans une personne par un sort ou autre, s'il s'est installé ds la maison. c'est un sujet a approfondir incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Salam Haleykoum, Peut ont savoir s'il y a une présence d'un djin dans une maison? Ou peuvent ils etre que de passage sans magnifestations? J'ai lu qu'il y avait symptome lorsque quelqu'un est possédé cela peux etre totalement, partiellement voir pas du tout. Les diables comme les anges ont été crées par Dieu. Les anges sont des etres purs, ils sont immortels et n'enfantent pas. Ils ne font qu'obeir à Dieu et n'agissent que sur son ordre. Ils celebrent Sa gloire et Ses louanges en permanence. A coté, il y a les Djinns, esprits invisibles qui, comme les hommes, ont été crées pour adorer Dieu. Ils existent des males et des femelles pour procréer et parmi eux, se trouvent les bons et les mauvais, des soumis et des insoumis qui periront tous, comme les hommes et seront ressuscités, à l'exception de l'armée d'Iblis qui sera précipitée dans la gehenne. La croyance aux Djinns, n'est pas l'apanache de l'islam. Beaucoup de peuples anciens perses, babyloniens etc, croyaient à ces puissances surnaturelles.LA croyance aux Djinns et leurs superstitions qui s'y rattachent se verifient de nos jours dans les milieux intellectuellement anvancés. Les esprits cultivés n'ont fait que donner aux dinnes d'autres apellations telles que genie ou esprit invisible dixit Tahar Gaid Je crois fermement que les mauvais esprit peuvent "habiter" un individu et y demeurer. Seuls les purs exorcistes, ceux qui sont imbus de la parole divine peuvent tenir conversation, et les chasser definitivement du corps de l'envouté, les autres ne sont que des charlatans animés que par le désir de l'argent auxquels, il faut s'en méfier. D'ailleurs, ces états se manifestent que trés rarement.[/b] Citer Link to post Share on other sites
Naella 10 Posted June 3, 2008 Author Partager Posted June 3, 2008 Salam Haleykoum, Barak'Allah oufikoum, J'en n'avais toujours une peur bleu. Maintenant ça va beaucoup mieux, surtout que j'ai lu qu'ils étaient de nature peureuse et qu'ont n'étaient vulnairable que lorsque nous sommes dans un état de grande colère, peur, tristesse ou distret. je vous remerci tous de m'avoir répondu. Salam. Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 j'ai lu quelle que part qu'ils ete plus nombreux que les hommes. pour quoi il est interdit de comuniqué avec les esprit ??, Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Salam Haleykoum, Barak'Allah oufikoum, J'en n'avais toujours une peur bleu. Maintenant ça va beaucoup mieux, surtout que j'ai lu qu'ils étaient de nature peureuse et qu'ont n'étaient vulnairable que lorsque nous sommes dans un état de grande colère, peur, tristesse ou distret. Salam. oui, j'ai entendu d'un frère, qui est une source sur et de confiance qu'il y'a trois type de personne qui sont les plus succeptible d'être frappé par un djinn - ceux qui ont peur d'eux, ceux qui rie beaucoup et ceux qui sont attristé. par contre, j'ai pas le hadith, je vais éssayer de le retrouvé a l'occaz. PS met du coran ou récite le a la maison, c'est bien Citer Link to post Share on other sites
Naella 10 Posted June 3, 2008 Author Partager Posted June 3, 2008 oui, j'ai entendu d'un frère, qui est une source sur et de confiance qu'il y'a trois type de personne qui sont les plus succeptible d'être frappé par un djinn - ceux qui ont peur d'eux, ceux qui rie beaucoup et ceux qui sont attristé. par contre, j'ai pas le hadith, je vais éssayer de le retrouvé a l'occaz. PS met du coran ou récite le a la maison, c'est bien Oui j'ai déjà fais, pour le coran, les sourates. j'ai pris un lien sur:~ Le monde des Djinns ~ Généralité ~ Je ne trouve pas celui que j'ai lu réçamment. Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 oui, j'ai entendu d'un frère, qui est une source sur et de confiance qu'il y'a trois type de personne qui sont les plus succeptible d'être frappé par un djinn - ceux qui ont peur d'eux, ceux qui rie beaucoup et ceux qui sont attristé. par contre, j'ai pas le hadith, je vais éssayer de le retrouvé a l'occaz. PS met du coran ou récite le a la maison, c'est bien salam je ris beaucoup dois je m'en inquietter?:06: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Les diables comme les anges ont été crées par Dieu. Les anges sont des etres purs, ils sont immortels et n'enfantent pas. Ils ne font qu'obeir à Dieu et n'agissent que sur son ordre. Ils celebrent Sa gloire et Ses louanges en permanence. A coté, il y a les Djinns, esprits invisibles qui, comme les hommes, ont été crées pour adorer Dieu. Ils existent des males et des femelles pour procréer et parmi eux, se trouvent les bons et les mauvais, des soumis et des insoumis qui periront tous, comme les hommes et seront ressuscités, à l'exception de l'armée d'Iblis qui sera précipitée dans la gehenne. La croyance aux Djinns, n'est pas l'apanache de l'islam. Beaucoup de peuples anciens perses, babyloniens etc, croyaient à ces puissances surnaturelles.[/b]LA croyance aux Djinns et leurs superstitions qui s'y rattachent se verifient de nos jours dans les milieux intellectuellement anvancés. Les esprits cultivés n'ont fait que donner aux dinnes d'autres apellations telles que genie ou esprit invisible dixit Tahar Gaid Je crois fermement que les mauvais esprit peuvent "habiter" un individu et y demeurer. Seuls les purs exorcistes, ceux qui sont imbus de la parole divine peuvent tenir conversation, et les chasser definitivement du corps de l'envouté, les autres ne sont que des charlatans animés que par le désir de l'argent auxquels, il faut s'en méfier. D'ailleurs, ces états se manifestent que trés rarement.[/b] baraka Allahou fik didine Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 salam je ris beaucoup dois je m'en inquietter?:06: lol, c'est pas a moi qu'il faut demandé!!! je suis pas un djinn Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 salam je ris beaucoup dois je m'en inquietter?:06: non ris quand&comme tu veux et pleure quand&comme tu veux soit propre et semmi allah 3la toute chose diriha sans oublier la priére ... Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Salam Haleykoum, Peut ont savoir s'il y a une présence d'un djin dans une maison? Ou peuvent ils etre que de passage sans magnifestations? J'ai lu qu'il y avait symptome lorsque quelqu'un est possédé cela peux etre totalement, partiellement voir pas du tout. C'est grave qu'en 2008, il y ait des gens qui croient encore à ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 C'est grave qu'en 2008, il y ait des gens qui croient encore à ça! donc tu ne crois ps en allah !!! wamaakhala9tou el djinna wa el insou illa lia ya3boudoun tu discute serieusement ? Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 donc tu ne crois ps en allah !!! wamaakhala9tou el djinna wa el insou illa lia ya3boudoun tu discute serieusement ? oui, je suis sérieux! je ne crois ni aux jins ni aux esprits! Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 lol, c'est pas a moi qu'il faut demandé!!! je suis pas un djinn meci c'est gentil tu me rassures en plus t'a meme pas répondu a mon "salam" Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 non ris quand&comme tu veux et pleure quand&comme tu veux soit propre et semmi allah 3la toute chose diriha sans oublier la priére ... merci anissvip je vais dormir moutmaina Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 oui, je suis sérieux! je ne crois ni aux jins ni aux esprits! soit tu te moque de nous soit tel3abha mahboul (les histoires; les journaux ; les émissions ; ....... ) sinon wsalt hier men mars ou jupiter ps : toutes les religions croient au djinns Citer Link to post Share on other sites
Naella 10 Posted June 4, 2008 Author Partager Posted June 4, 2008 C'est grave qu'en 2008, il y ait des gens qui croient encore à ça! Salam Haleykoum, Sa dérange beaucoup de personne et cela m'importe guère, OUI en 2008 et je CROIS FORT au monde invisible donc oui que les djins existes! Comme je crois aussi en ALLAH. Salam. Citer Link to post Share on other sites
Naella 10 Posted June 4, 2008 Author Partager Posted June 4, 2008 j'ai lu quelle que part qu'ils ete plus nombreux que les hommes. pour quoi il est interdit de comuniqué avec les esprit ??, Salam Haleykoum, Désoler, je n'ai pas fais attention hier que vous aviez poser une question. Je cherche moi meme des réponses donc je préfère qu'une personne qui sait vous réponde. Par contre, j'ai trouver un autre lien ou vous pouvez toujours jeter un oeil. Les anges et les djinns Salam. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 4, 2008 Partager Posted June 4, 2008 Salam Haleykoum, Sa dérange beaucoup de personne et cela m'importe guère, OUI en 2008 et je CROIS FORT au monde invisible donc oui que les djins existes! Comme je crois aussi en ALLAH. Salam. C'est bien ! tu crois fort aux Djins et accessoirement en Dieu ! :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Naella 10 Posted June 4, 2008 Author Partager Posted June 4, 2008 C'est bien ! tu crois fort aux Djins et accessoirement en Dieu ! :rolleyes: :D Salam Haleykoum, Je m'exprime pas toujours bien, et je m'en escuse. Je suis là simplement pour apprendre la religion et je suis pas là pour me disputer ou obliger une personne a croire en Allah, aux prophetes, au monde invisible, au jugement dernier etc... je vais pas perdre mon temps avec des personnes négatives. Salam. Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted June 4, 2008 Partager Posted June 4, 2008 Salam Haleykoum, Peut ont savoir s'il y a une présence d'un djin dans une maison? Ou peuvent ils etre que de passage sans magnifestations? J'ai lu qu'il y avait symptome lorsque quelqu'un est possédé cela peux etre totalement, partiellement voir pas du tout. Avant de vous exposer le sujet, je tiens à préciser que cela est tiré du livre "Les Fondements du Tawhid" (Monothéïsme Islamique de Abou Aminah Bilal Philips. Comme nous l’avons vu dans le chapitre précédent, certaines personnes prétendent connaître le monde occulte et prédire l’avenir. On donne à ces personnes des noms variés, comme diseurs de bonne aventure, devins, voyants, augures, magiciens, liseurs de présages, oracles, astrologues, chiromanciens, etc. Les diseurs de bonne aventure utilisent des méthodes et des moyens différents d’où ils prétendent extraire leurs informations, comme en lisant dans les feuilles de thé, en traçant des lignes, en écrivant des nombres, en lisant les lignes de la main, en dressant des horoscopes, en regardant dans les boules de cristal, en faisant s’entrechoquer des os, en jetant des bâtons, etc. Ce chapitre traitera des arts variés utilisés pour la prédiction de l’avenir, exception faite de la magie dont nous traiterons lors du chapitre suivant. Nous pouvons distinguer deux catégories parmi ceux qui pratiquent les sciences occultes et qui prétendent accéder au monde occulte et prédire le futur. 1. Ceux qui n’ont pas de connaissance véritable et qui ne détiennent pas de secrets, et qui débitent à leurs clients des généralités qui peuvent arriver à la plupart des gens. Ils pratiquent souvent une série de rituels dénués de sens, puis font des prédictions calculées à caractère très général. A cause de leur généralité, certaines de leurs prédictions se réalisent. La plupart des gens ont tendance à se rappeler des quelques prédictions qui se sont réalisées et oublient rapidement les autres. Cela provient du fait qu’après quelques temps, toutes les prédictions deviennent des pensées à moitié oubliées dans le subconscient, jusqu’à ce que quelque chose survienne pour en déclencher le souvenir. Par exemple, c’est désormais une pratique courante en Amérique du Nord de publier, au début de chaque année, les prédictions des divers voyant(e)s réputé(e)s. Une étude, portant sur les diverses prédictions pour l’année 1980, a permis d’établir que la voyante la plus fiable n’atteignait qu’une précision de 24% dans ses prédictions ! 2. Le second groupe est constitué de ceux qui sont entrés en contact avec les Djinns. C’est à ce groupe qu’il faut accorder la plus grande importance parce que ceux qui en font partie se rendent coupables du grave péché du Shirk, et ils ont souvent tendance à être d’une grande précision dans les informations qu’ils fournissent, représentant ainsi une réelle Fitnah (tentation), aussi bien pour les musulmans que pour les non-musulmans. Le monde des Djinns Certaines personnes ont tenté de nier l’existence des Djinns, auxquels le Coran consacre pourtant un chapitre entier, Sourate al-Jinn (72). Se basant sur le sens littéral du mot Djinn, qui provient du verbe Janna, Yajounnou (couvrir, cacher, dissimuler), ils prétendent que ce mot fait plutôt référence à « d’habiles étrangers ». D’autres ont même déclaré qu’un Djinn est un humain dérangé possédant une nature fougueuse. Mais la réalité est que les Djinns sont une autre création d’Allah qui coexiste avec l’homme sur la Terre. Allah a créé les Djinns avant qu’Il ne crée les humains et Il les a créés d’un groupe d’éléments différents de ceux ayant servi à la création de l’homme. Allah dit : 27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. 28. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. Sourate al-Hijr Ils furent nommés Djinns parce que le système visuel de l’homme ne lui permet pas de les déceler. Iblis (Satan) provient du monde des Djinns, bien qu’il se soit trouvé parmi les Anges lorsqu’Allah leur demanda de se prosterner devant Adam. Lorsqu’il refusa de se prosterner et qu’on lui demanda pourquoi, Allah dit : 76. ‹Je suis meilleur que lui, dit [iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile›. Sourate Saad Aïcha a rapporté que le Prophète a dit : " Les Anges furent créés de lumière et les Djinns d'un feu sans fumée. " Recueilli par Muslim Allah a également dit : 50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns… Sourate al-Kahf Par conséquent, il est erroné de le considérer comme un Ange déchu ou comme quelque chose de similaire. La suite bientôt incha Allah... Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted June 4, 2008 Partager Posted June 4, 2008 Les Djinns peuvent être divisés en trois grandes catégories basées sur leur mode d’existence. Le Prophète a dit : « Il y a trois types de Djinns : un type qui vole constamment dans les airs, un autre type qui prend la forme de serpents et de chiens, et un autre type qui n’est pas capable de voler et qui réside à un endroit précis ou erre ici et là. » Recueilli par at-Tabari et al-Hakim Les Djinns peuvent être ensuite divisés en deux catégories relative à leur foi : musulmans (croyants) et Kouffar (mécréants). Allah parles des Djinns croyants dans la Sourate al-Jinn en ces termes : 1. Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, 2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur. 3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! 4. Notre insensé [iblis] disait des extravagances contre Allah. 14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. 15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer. Les Djinns mécréants portent plusieurs noms, aussi bien en arabe qu’en français : ‘Ifrite, Chaytane, Qarine, démons, diables, esprits, fantômes, etc. Ils essaient par divers moyens d’égarer l’homme. Quiconque les écoute et travaille pour eux est traité de Chaytane humain (diable). Allah dit : 112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. Sourate al-An’am Chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin. Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète * répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. » Recueilli par Muslim La suite incha Allah quand j'aurais retranscris le reste...:-) Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 4, 2008 Partager Posted June 4, 2008 Les Djinns peuvent être divisés en trois grandes catégories basées sur leur mode d’existence. Le Prophète a dit : « Il y a trois types de Djinns : un type qui vole constamment dans les airs, un autre type qui prend la forme de serpents et de chiens, et un autre type qui n’est pas capable de voler et qui réside à un endroit précis ou erre ici et là. » Recueilli par at-Tabari et al-Hakim Les Djinns peuvent être ensuite divisés en deux catégories relative à leur foi : musulmans (croyants) et Kouffar (mécréants). Allah parles des Djinns croyants dans la Sourate al-Jinn en ces termes : 1. Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, 2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur. 3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! 4. Notre insensé [iblis] disait des extravagances contre Allah. 14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. 15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer. Les Djinns mécréants portent plusieurs noms, aussi bien en arabe qu’en français : ‘Ifrite, Chaytane, Qarine, démons, diables, esprits, fantômes, etc. Ils essaient par divers moyens d’égarer l’homme. Quiconque les écoute et travaille pour eux est traité de Chaytane humain (diable). Allah dit : 112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. Sourate al-An’am Chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin. Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète * répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. » Recueilli par Muslim La suite incha Allah quand j'aurais retranscris le reste...:-) Les djins portent des djeans? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts