Jump to content

Recommended Posts

Les Djinns peuvent être divisés en trois grandes catégories basées sur leur mode d’existence.

Le Prophète a dit : « Il y a trois types de Djinns : un type qui vole constamment dans les airs, un autre type qui prend la forme de serpents et de chiens, et un autre type qui n’est pas capable de voler et qui réside à un endroit précis ou erre ici et là. »

Recueilli par at-Tabari et al-Hakim

Les Djinns peuvent être ensuite divisés en deux catégories relative à leur foi : musulmans (croyants) et Kouffar (mécréants). Allah parles des Djinns croyants dans la Sourate al-Jinn en ces termes :

1. Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!

4. Notre insensé [iblis] disait des extravagances contre Allah.

14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

Les Djinns mécréants portent plusieurs noms, aussi bien en arabe qu’en français : ‘Ifrite, Chaytane, Qarine, démons, diables, esprits, fantômes, etc. Ils essaient par divers moyens d’égarer l’homme. Quiconque les écoute et travaille pour eux est traité de Chaytane humain (diable).

Allah dit :

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

Sourate al-An’am

Chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin.

Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète * répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »

Recueilli par Muslim

La suite incha Allah quand j'aurais retranscris le reste...:-)

Salam Haleykoum,

Barak'Allah oufik,

Je vais les lirent, merci encore:)

Salam.

Salam Haleykoum,

Barak'Allah oufik,

Je vais les lirent, merci encore:)

Salam.

Wa alayki assalam Naella,

Et bien devant un sujet comme celuila,moi,j'essaye un ti peut de retirer les grandes lignes que nous procure le coran et la tradition.

Deja ,nous avons un point commun avec ce monde qu'est le libre choix,,tout ce qui vie dans l'univers a ete creé pour obeir,sauf ,'homme et le djin,autrement dit et a mon avis et allahou a3lam tout comme nous avons no commandemants divins,,il doivent peut etre avoir les leur.

Tout comme on a nos limites d'etre humains ils doivent les leurs limites de djin.

Comme l'homme ya des bons des moins bons et des mediocres!

Et puis pourquoi doit on avoir peur des djin plus que d'avoir peur de Satan,qui lui parcontre est bien notre ennemi juré .

Tout ce qu'il ya lieu de faire c'est d'essayer de faire en sorte que ce qui se trouve en nous soi purifié au maximum,et il ne constituera pas une demeure au mal,quelque soit sa nature.

c'est mon avis en tout cas

Et pui au finale,,,Lan youssibana illa makataba allahou lana.

Wa alayki assalam Naella,

Et bien devant un sujet comme celuila,moi,j'essaye un ti peut de retirer les grandes lignes que nous procure le coran et la tradition.

Deja ,nous avons un point commun avec ce monde qu'est le libre choix,,tout ce qui vie dans l'univers a ete creé pour obeir,sauf ,'homme et le djin,autrement dit et a mon avis et allahou a3lam tout comme nous avons no commandemants divins,,il doivent peut etre avoir les leur.

Tout comme on a nos limites d'etre humains ils doivent les leurs limites de djin.

Comme l'homme ya des bons des moins bons et des mediocres!

Et puis pourquoi doit on avoir peur des djin plus que d'avoir peur de Satan,qui lui parcontre est bien notre ennemi juré .

Tout ce qu'il ya lieu de faire c'est d'essayer de faire en sorte que ce qui se trouve en nous soi purifié au maximum,et il ne constituera pas une demeure au mal,quelque soit sa nature.

c'est mon avis en tout cas

Et pui au finale,,,Lan youssibana illa makataba allahou lana.

Salam Haleykoum,

C'est vrai que c'est pas évident.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir donner ton avis :)

Guest khouz

.

selem 'aleykoum

c'est vrai que des fois on a plus peur des djinn plutôt que de sheytan, et tu as bien raison de dire que sheytan est un ennemie plus dangeureux qu'un djinn.

cette peur est a mon sens lié au fait que certain d'entre nous ont déjà du voir ou entendre des personne ayant perdu la raison suite a un touché de djinn, et les symptôme en sont visible, contrairement a la personne qui succombe aux insufflement de sheytan (el wass wass), et qui le conduit aux péché voir même dans certain cas a la mécréance, ce mal n'est pas visible bien que plus mauvais a long terme.

selem 'aleykoum

c'est vrai que des fois on a plus peur des djinn plutôt que de sheytan, et tu as bien raison de dire que sheytan est un ennemie plus dangeureux qu'un djinn.

cette peur est a mon sens lié au fait que certain d'entre nous ont déjà du voir ou entendre des personne ayant perdu la raison suite a un touché de djinn, et les symptôme en sont visible, contrairement a la personne qui succombe aux insufflement de sheytan (el wass wass), et qui le conduit aux péché voir même dans certain cas a la mécréance, ce mal n'est pas visible bien que plus mauvais a long terme.

wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allah

Qu'Allah nous en preserve!

Si j'ai un conseille à donner c'est de se protéger avec les invocations spécifiques qui sont rapportées de la sounna. Il y en a pour les diverses actes de la vie de tous les jours. On oublie trop souvent que c'est Allah qui protège et au lieu de l'invoquer on utilise tout genre de choses comme des talismans etc

:salam:

selem 'aleykoum

Tout a fait d'accord Khouzeymah