Guest Osiria Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 La France est rentrer officiellement en récession ce matin. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Mabrouk ! Allah yssekher ! :D Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Moi je ne m'inquiète pas outre mesure. Cà n'est pour çà que l'économie francaise est dans une situation catastrophique. En attendant,il ya des milliards qui rentrent en tourisme,avions vendus,voitures ,industrie du médicament,cosmétiques et j'en passe. Là où je m'inquiète c'est pour notre pays par contre. Quand on aura plus du tout de pétrole dans 30 ans,je ne sait avec quel argent il faudra que l'on importe pour 50 milliards de dollars par an de pétrole ? (on aura même pas de quoi payer notre propre consommation de pétrole ) Avec nos datttes du Sud ? Avec notre tourisme qui n'est même pas au stade embryonnaire ? Avec notre exédent de 200 000 tonnes de pommes de terre de cette année ? Les investissements pour les générations futures ne sont même pas sortis de terre . Dès que quelqu'un veut produire quelque chose en Algérie,les barons de l'importation qui ont miné le pays lui barrent la route. Si bien que toute idée de production chez nous relève de l'inconscience aventureuse . C'est en produisant et en exportant qu'on fait rentrer des devises .Le marché intérieur ne suffira pas . Et même nos frontières sont verrouillées à l'heure où en Europe,on peut aller de Moscou à Paris sans descendre de voiture à part pour mettre de l'essence . Même nos cimenteries ont été acheté par le groupe Lafarge .Quand elles étaient sociétés nationales,elles étaient déficitaires et maintenant qu'elles sont privées,elles dégagent des bénéfices . On se plaint,on se plaint mais ce sont qui dirigent qui sont payés pour réfléchir à celà,c'est pas à nous . 200 milliards de dollars de réserve de change,çà ne veut rien dire.Vaut mieux être endettés de 200 milliards de dollars tout en sachant que cet argent est placé en investissement à long terme qui rapporteront 400 milliards de dollars en 10 ou 20 ans . Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Moi je ne m'inquiète pas outre mesure. Cà n'est pour çà que l'économie francaise est dans une situation catastrophique. En attendant,il ya des milliards qui rentrent en tourisme,avions vendus,voitures ,industrie du médicament,cosmétiques et j'en passe. Là où je m'inquiète c'est pour notre pays Tu penses que tous les français pensent comme toi ? Tu penses qu'avec leur pouvoir d'achat qui diminue et le risque de chômage qui pèse eux ils ont le temps de penser à d'autres pays ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Bsa7etkom Hollande. Le marriage pour tous et la récession aussi. Ça va faire la joie de la droite. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 La France est rentrer officiellement en récession ce matin. Ce n'est pas pour autant que tu verras Zoubir débarquer en Algérie pour profiter de ces 4,5% de croissance:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Ce n'est pas pour autant que tu verras Zoubir débarquer en Algérie pour profiter de ces 4,5% de croissance:chut: Meskin zoubir khalih tranquille sans lui tu ne mangeras pas de foule , djalbana, courgette, rien comme légumes Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Tu penses que tous les français pensent comme toi ? Tu penses qu'avec leur pouvoir d'achat qui diminue et le risque de chômage qui pèse eux ils ont le temps de penser à d'autres pays ? :rolleyes: Pour moi ça va très bien ,rien n' a changé.Je mange ,voyage dort bien etc.. J'attends encore la récession réelle et non officielle Je vois le magasin bien achalandés et la queue aux caisses de ces magasins. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Pour moi ça va très bien ,rien n' a changé.Je mange ,voyage dort bien etc.. J'attends encore la récession réelle et non officielle Je vois le magasin bien achalandés et la queue aux caisses de ces magasins. C'est tout ce qui compte. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Personne n'a remarqué que ce topic se trouve dans les actualités algériennes ? :mdr: Vous êtes vraiment les rois des lapsus Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Personne n'a remarqué que ce topic se trouve dans les actualités algériennes ? :mdr: Vous êtes vraiment les rois des lapsus Ah oui c'est vrais :o Merci à la modération de le déplacé :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr76 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Ca fait 30 ans qu'elle est en récession Citer Link to post Share on other sites
cafénoir 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Personne n'a remarqué que ce topic se trouve dans les actualités algériennes ? :mdr: Vous êtes vraiment les rois des lapsus normal.... si la France est dans la merde tu imagine les conséquences ?, le nombre d’Algériens qui risquent de rentrer au pays !!!! donc ça devient une actualité Algérienne Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Mabrouk ! Allah yssekher ! :D Curieux! ils sont nombreux nos compatriote a y vivre Ils risquent d'etre les premiers payeurs! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Ce n'est pas la première fois que ça dérive sur la france, ça repose et permet aux algériens d'oublier leurs propres soucis en évoquant ceux des autres qui sont beaucoup moins graves en général. . Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 normal.... si la France est dans la merde tu imagine les conséquences ?, le nombre d’Algériens qui risquent de rentrer au pays !!!! donc ça devient une actualité Algérienne Ils quitteront la merde blanche pour se retrouver dans la merde noire bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Curieux! ils sont nombreux nos compatriote a y vivre Ils risquent d'etre les premiers payeurs! Comme lu plus haut , ils auront toujours l'avantage de la "merde blanche" sur la "merde noire" . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr76 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Si l'Europe tousse c'est toute l'Afrique qui s'enrhume Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Bsa7etkom Hollande. Le marriage pour tous et la récession aussi. Ça va faire la joie de la droite. Ne m'en parle pas, c'est ce qui m'inquiète le plus dans l'histoire... Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Quand on aura 6000 milliards d'euros d'épargne privée qui sert au financement des grandes entreprises comme en France ,je dormirait tranquille . Et nous on pavoise avec nos petits 200 milliards... Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Quand on aura 6000 milliards d'euros d'épargne privée qui sert au financement des grandes entreprises comme en France ,je dormirait tranquille . Et nous on pavoise avec nos petits 200 milliards...de dollars en plus. D'ailleurs l'état francais lorgne sur ce magot.Il est endetté mais il y a cet épargne qui peut servir au financement de nombreux projets . Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Avec la crise ga3 atama3in sont à la chasse :( Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Tant mieux,comme ça,ils vont prendre la Libye aux terroristes! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Depuis le 21 decembre 2012 la fin de l'occident a commencé, y compris la france Ils sont ont chute libre, le dragon est entrain de mourrir Citer Link to post Share on other sites
tbo1 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 pour répondre à Warhani "la méchanceté a sa source dans la faiblesse" Thierry Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts