Jump to content

Incidents PSG,laissez notre drapeau tranquille!!!

Recommended Posts

je suis supporter du PSG et ces imbéciles ont gâché notre fête , toujours les mêmes qui profitent de la situation pour venir piller , saccager !

Ras le bol ! quant au drapeau algérien c'est le symptôme d'un malaise identitaire chez certains issus de l'immigration , je remarque que ceux bien intégré n'ont pas ce genre de revendications

MLP n'a pas tardait à profiter des évènements en liant immigration et délinquance , ces jeunes ne comprennent pas qu'ils se tirent une balle dans le pied

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le Japon, je n'ai pas relevé parce que ça me semble être un cas différent puisque "à part" (si on peut dire ça comme ça) les deux bombes, ils n'ont pas été touchés sur leur territoire. Ne me comprends pas mal, évidemment qu'en termes de nombre de morts et d'horreur, on fait difficilement pire qu'Hiroshima et Nagasaki, mais à part ces deux moments, la guerre se passait loin de leur territoire. C'est plutôt eux (avec tout l'amour que j'ai pour les japonais) qui ont terrorisé et réduit en esclavage leurs voisins, notamment les femmes des pays voisins.

Je faisais plutôt référence à des conflits de type guerre civile: Algérie, ex-Yougoslavie, Rwanda, etc... avec un climat de peur qui s'installe, des assassinats, des viols, des massacres, des exécutions publiques... Tu vois, ce genre de choses.

Les Amérindiens, je n'ai pas répondu parce que je ne connais pas leur culture pour savoir si elle est violente ou non donc je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas.

Pour le Maghreb, je suis d'accord avec l'explication donnée par Jonquille, je l'avais dit plus haut. Je la trouve intéressante et je n'ai jamais nié qu'il y ait une explication culturelle. J'ai simplement dit que le cas algérien, étant donné l'histoire particulière, était encore plus compliqué à mon avis.

Alors regardons les pays d'Amérique latine, culture machiste et plutôt violente, ils ont connue plusieurs décennies ravagées par les guerre civiles, certains encore avec les guerrillas, et pourtant, ils remontent bien, ils font beaucou d'efforts, se mobilisent, se fédèrent.

Guest Soizik
je suis supporter du PSG et ces imbéciles ont gâché notre fête , toujours les mêmes qui profitent de la situation pour venir piller , saccager !

Ras le bol ! quant au drapeau algérien c'est le symptôme d'un malaise identitaire chez certains issus de l'immigration , je remarque que ceux bien intégré n'ont pas ce genre de revendications

MLP n'a pas tardait à profiter des évènements en liant immigration et délinquance , ces jeunes ne comprennent pas qu'ils se tirent une balle dans le pied

ceux que j'ai vu à la télé et dont on affichait le nom, n'était probablement pas algériens ... Raphael ça m'étonnerait que ce soit algérien ...

Alors regardons les pays d'Amérique latine, culture machiste et plutôt violente, ils ont connue plusieurs décennies ravagées par les guerre civiles, certains encore avec les guerrillas, et pourtant, ils remontent bien, ils font beaucou d'efforts, se mobilisent, se fédèrent.

Justement non Bloody... Les sociétés de nombreux pays d'Amérique Latine, malgré certains progrès économiques et/ou démocratiques restent hyper violentes... Si tu trouves que la société maghrébine est violente et agressive, va voir comment c'est au Mexique, Colombie, Venezuela, Brésil dès que tu quittes les circuits touristiques... En terme de sécurité, je préfère encore les rues d'Alger à celles de Bogota ou de Mexico City.

On pourrait aussi prendre l'exemple Sud Africain. C'est le pays africain le plus avancé, que ça soit économiquement ou politiquement, et pourtant la société y est effroyablement violente. La culture de la violence y a été institutionnalisée par le colonialisme d'abord, puis l'Apartheid et enfin l'ANC. La violence est devenue normale, légitimée presque, elle a gangréné la société et les tabous ont sauté.

Ajoute à cela d'autres facteurs que tu retrouves en Afrique du Sud comme en Algérie comme dans les pays d'Amérique Latine (mais pas au Canada, Suède, Japon...): des inégalités de développement extrêmes au sein du même pays, un chômage des jeunes effrayant et l'absence d'Etat de droit (inefficacité du système policier ou judiciaire et/ou corruption, passe droits, etc...)

Quand tu parles de remonter, faire des efforts, se mobiliser, etc... Je suis d'accord avec toi et je n'ai pas dit le contraire. Je ne cherche pas à déresponsabiliser les Algériens. Je parlais simplement des conséquences des années 90 sur le rapport à la violence des Algériens. Mais dire cela ne veut pas dire que la société algérienne est condamnée à l'inertie à cause de ce qu'elle a vécu.

Guest Soizik
il y a bien des Mohamed Français

des casseurs de banlieue comme dab

comme je dis toujours, c'est davantage social qu'autre chose ...ou sociétal comme on dit aujourd'hui ...

oui casseurs de banlieues , toutes origines confondues ...:)

Guest Zapata
Raphaël, Mohamed, Kevin

de la racaille de banlieue qui en bande sont balaise pour emmerder les autres, le prénom ne change pas grand chose

C'est clair.

Zapata, je ne sais pas... Tu n'as jamais entendu des "c'est parce que c'est un arabe/un noir, c'est pour ça qu'il a fait ça"? Je ne sais pas si ces personnes pensent sérieusement qu'il y aurait un gène de la délinquance présent chez les arabes/noirs, mais en tout cas ils essentialisent l'origine et sont convaincus que les noirs font ci, les arabes font ça, etc...

sinon tu as la version à l'envers et que suscite ceux qui ont un comportement correct:"Je ne pensais pas que vous étiez algerien", sans doute n'ont-ils pas osé aller jusqu'à :"on ne dirait pas que vous êtes algeriens"!

Drucilla si je peux me permettre , ton regard me fait penser au film "the host" , ce n'est pas très engageant ... ;)

sinon pour revenir au sujet je pense qu'il ya un lien avec l'immigration et l'intégration, qui il faut l'avouer est un échec , sans vouloir généraliser et ethniciser le phénomène

Incidents PSG,laissez notre drapeau tranquille!!!

En plus des ultras qui sont (seraient?)à l'origine de la violence qui s'est déchaînée à Paris suite à la victoire du PSG, des casseurs souvent originaires des banlieues ont violenté des passants ou des touristes en plus de se livrer à des actes de vandalisme et de pillage.Dans ce genre de situation un phénomène récurrent apparait ,celui de brandir le drapeau algerien ou de le hisser le plus haut possible, l'associant automatiquement à ces débordements!ça me mets hors de moi :mad: quand je vois amalgamer notre drapeau ,et donc nous algeriens par ricochet, à ces comportements voyous.

Désolé mais en premières lignes qui voit t'on casser les vitrines pas les ultra

Eux sont malins ils savaient que de débordement allaient être fait pour suivre de casse ect je me rappelle un jouir de reportage de casseurs pendant une manif enfaîte c’était des flics

de toute manière c’était prévisible la faute incombe au prefet , au maire a la direction du PSG je vais souvent a Paris dans le métroque rencontre t'ont

les sauvages les blacks , les beurs et les discrets et très malins les asiatiques

Drucilla si je peux me permettre , ton regard me fait penser au film "the host" , ce n'est pas très engageant ...

Debode pas ODISSON pas même ici tu lâche rien tu y tien a gouter une maghrébine quelle fantasme toi alors

sinon pour revenir au sujet je pense qu'il ya un lien avec l'immigration et l'intégration, qui il faut l'avouer est un échec , sans vouloir généraliser et ethniciser le phénomène

Encore avec tes phrases anodines simplettes mais judiceusement dit ;)

qui te parle d’intégration a nous maghrébins nous sommes les plus intégrés des étrangers nos grand parent ont appris au clair de la lune ainsi que nos ancêtres les gaulois

il faut parler de la communauté Turc , Asiatique par exemple qui eux au contraire ne font rien pour s’intégrer aussi Plus proche de vous les espagnols et les portuguais qui sous l'air Mitterrand ont profiter de l'aide au retour d’ailleurs faite l’expérience la plus pars ont gardés leurs nationalités

Alors un échec la je dit OUI

Debode pas ODISSON pas même ici tu lâche rien tu y tien a gouter une maghrébine quelle fantasme toi alors

Encore avec tes phrases anodines simplettes mais judiceusement dit ;)

qui te parle d’intégration a nous maghrébins nous sommes les plus intégrés des étrangers nos grand parent ont appris au clair de la lune ainsi que nos ancêtres les gaulois

il faut parler de la communauté Turc , Asiatique par exemple qui eux au contraire ne font rien pour s’intégrer aussi Plus proche de vous les espagnols et les portuguais qui sous l'air Mitterrand ont profiter de l'aide au retour d’ailleurs faite l’expérience la plus pars ont gardés leurs nationalités

Alors un échec la je dit OUI

on ne se connait pas je crois qu'est ce qui te permets de porter de tels jugements sur moi?

Quand tu parles d'intégration tu omets volontairement un aspect primordial c'est la différence culturelle qui s'est creusée depuis vos indépendances et dans beaucoup de cas une islamophobie chez les français qui ,à l'inverse des européens , est un frein à l'intégration

L'islamophobie c'est une conséquence d'un replis identitaire face à une mondialisation vécue comme une menace à tort ou à raison , en réponse à ce que l'on peut nommer une forme de rejet certains musulmans se réfugient dans un islam radicale et d'autres revendiquent leurs origines et rejettent leur pays d'adoption ou de naissance .

Ce phénomène est exclusif aux populations extra europeennes , ni les polonais , portugais , russes ,italiens , belges, espagnols etc... n'ont autant posé de problèmes , ils se sont généralement bien fondus dans la société

Attention je ne dis pas que la faute incombe aux immigrés ou enfants d'immigrés exclusivement , j'aurais plutôt tendance à mettre ça sur le compte d'un échec des politiques migratoires depuis qques décennies et ça c'est la responsabilité des gouvernements successifs en France

Pour relativiser je pense que généralement la plupart s’intègrent bien surtout les filles , ce que les études ont confirmé récemment

Guest Soizik
Drucilla si je peux me permettre , ton regard me fait penser au film "the host" , ce n'est pas très engageant ... ;)

ça tombe bien, je n'avais pas l'intention de me faire engager...

on ne se connait pas je crois qu'est ce qui te permets de porter de tels jugements sur moi?

Quand tu parles d'intégration tu omets volontairement un aspect primordial c'est la différence culturelle qui s'est creusée depuis vos indépendances et dans beaucoup de cas une islamophobie chez les français qui ,à l'inverse des européens , est un frein à l'intégration

L'islamophobie c'est une conséquence d'un replis identitaire face à une mondialisation vécue comme une menace à tort ou à raison , en réponse à ce que l'on peut nommer une forme de rejet certains musulmans se réfugient dans un islam radicale et d'autres revendiquent leurs origines et rejettent leur pays d'adoption ou de naissance .

Ce phénomène est exclusif aux populations extra europeennes , ni les polonais , portugais , russes ,italiens , belges, espagnols etc... n'ont autant posé de problèmes , ils se sont généralement bien fondus dans la société

Attention je ne dis pas que la faute incombe aux immigrés ou enfants d'immigrés exclusivement , j'aurais plutôt tendance à mettre ça sur le compte d'un échec des politiques migratoires depuis qques décennies et ça c'est la responsabilité des gouvernements successifs en France

Pour relativiser je pense que généralement la plupart s’intègrent bien surtout les filles , ce que les études ont confirmé récemment

Oouh tu a fait ta Bea bravo on ne se connait pas mais on c'est croisé sur l'autre rive et j'ai pour habitude de lire certaines figures et je peut te dire que tu etais le detonateur de certains eclats

Bonne peche ..;)

la différence culturelle

Aucun rapport avec le sujet mais justement

Deux arabes qui se parlent dans la rue ça choque

Deux touristes anglais ou autres non Pourquoi ???

Souvent pour certains francais le mot integration veut dire boire de la biere et s'appeller Francis et tu viens de le faire en me parlant de culture

je suis d'accord sur une chose c'est l'Islam integriste radicale

Et encore si il prespecte les lois francaises et c'est ce que veut dire

le mot integrations

Guest Osiria
En plus des ultras qui sont (seraient?)à l'origine de la violence qui s'est déchaînée à Paris suite à la victoire du PSG, des casseurs souvent originaires des banlieues ont violenté des passants ou des touristes en plus de se livrer à des actes de vandalisme et de pillage.Dans ce genre de situation un phénomène récurrent apparait ,celui de brandir le drapeau algerien ou de le hisser le plus haut possible, l'associant automatiquement à ces débordements!ça me mets hors de moi :mad: quand je vois amalgamer notre drapeau ,et donc nous algeriens par ricochet, à ces comportements voyous.

C'est des Algériens qui le hissent :(

Tu seras étonné à chaque débordement, même dans d'autres pays lointains tu trouve toujours un drapeau hissé quant il y a débordements, c'est dingue

les algériens son partout. :crazy: