Jump to content

un hommage à mon légumier salafiste!

Recommended Posts

Tu veux que je te dise elli h'mar h'mar malgré les pompages gauche droite? Ben tu es un h'mar qui se la pète. tate un peu du coté de Bocacce et d'ou vient l'origine du terme lombarz puis lombards pour nommer l'ensemble des commerçants italiens, leurs accointances avec les trones, le commerce de l'argent, les crédits. etc..etc... Tu pourras remonter encore plus loin à l'admonitio généralis de Charlemagne pour en comprendre l'origine et le contexte reglementaire.

Belkarem tu es un sacré complexé. A ton age tu ne vas pas te refaire.

Je ne pensais jamais le dire à plus vieux que moi mais si tu allais jouer ailleurs à qui licebroque le plus loin?

je pensais plus au peuple lombard qui sont des barbares nordiques ayant envahi l'italie ..... et il y a eu effectivement qu un autre groupe designé par le terme mombard qui sont des banquiers les deux groupe n'ayant rien a voir l'un avec l'autre ...d'ou l'erreur de ma part que je reconnais biens volontiers !

Au début de l'année 568, ayant franchi la frontière du Frioul, plus de 200 000 Lombards et leurs alliés envahissent la plaine du Pô mais, une fois dans la péninsule, ils se heurtent bientôt aux ouvrages défensifs qui entourent les villes ainsi qu'aux nombreuses forteresses romano-byzantines. Aussi, comme tout peuple barbare, les Lombards préfèrent la campagne aux villes et constituent des résidences rurales dans la fertile plaine du Pô (les salae), placées sous la coupe d'une farae (du germanique fara : bande). Vivre en communauté loin des villes devait certainement empêcher une assimilation rapide parmi la nombreuse population romaine et préserver la cohésion nationale lombarde ainsi que les qualités guerrières de leurs hommes.

De nombreux sièges, longs et difficiles autant pour les assiégés que pour les assiégeants, ont lieu tandis qu'une partie de la population italienne reflue vers le nord-est, en Vénétie et vers la côte ligure (région de Gênes). Finalement, les Lombards s'emparent de la ville de Pavie (572) mais l'Exarchat de Ravenne, alors byzantin, leur résiste toujours. Certaines bandes armées lombardes combattant plus ou moins pour leur propre compte, s'infiltrent également dans les Apennins, dans le Bénévent et jusqu'en Provence, d'où elles sont chassées par les Francs.

Après les assassinats d'Alboïn (572) et de son successeur Cleph en 574, les Lombards suppriment la royauté -fait unique pour cette époque- et restent sans roi pendant dix années, errant en bandes (composées de quelques milliers d'individus tout au plus), plus ou moins rivales à travers toute la péninsule qu'ils mettent à feu et à sang, dirigées par trente-cinq chefs militaires, les « Ducs ». L'organisation de la royauté lombarde en Italie, qui allait durer jusqu'à la conquête franque de Charlemagne, se mit probablement en place durant cette période d'anarchie : la couronne fut dévolue par les ducs à l'un d'entre eux, élu. Avec l'invasion lombarde, l'Italie bascule définitivement dans le Moyen Âge.

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

le hic c'est qu'il ne retournera pas chez les Saoud(qui n'en voudront pas,mais remontera dans les montagnes :giljotiini:(et pas pour des randonnées champêtres!!!)

ps-bien sur tu peux te permettre ce genre de combat de ton maquis parisien,ici au bled je préfère le voir vendre des légumes,surtout qu'ils sont beaux(dois-t-on y voir un hasard ou est-ce la grâce divine?!

banlieusard, svp.......banlieusard

quel pedant .......

les lombards n'on jamais eu quoi que ce soit affaire au commerce ...ou a l'artisanat ... mais le mot a du sonné bien a tes oreilles et il fallait dire quelque chose ...

on est sur le net ...et on peut tout verifier ....tu l'oublie de temps en temps ...

exact........et il n'est pas le seul......

je pensais plus au peuple lombard qui sont des barbares nordiques ayant envahi l'italie ..... et il y a eu effectivement qu un autre groupe designé par le terme mombard qui sont des banquiers les deux groupe n'ayant rien a voir l'un avec l'autre ...d'ou l'erreur de ma part que je reconnais biens volontiers !

pourquoi ce méa culpa.........usurier et commerçant.......la nuance est de taille.

petit HS : vous êtes certains qu'on dit légumier pour un vendeur de légumes ?

je vous crois mais je n'utilise jamais ce terme ...

maraicher?

on disait legumier dans ma famille mais bon, c etait pas le 1er mot qu on inventait :p

Guest Zapata

Mais au fait ces maraichers salafistes, est ce qu'ils ont des scrupules à vendre des légumes à forme obscène ?

C'est pas un joke, y a eu des fatwa interdisant la vente de concombres aux femmes et...Aaaargh sors de ce corps

lecrique murFrape

Guest Soizik
maraicher?

on disait legumier dans ma famille mais bon, c etait pas le 1er mot qu on inventait :p

maraicher pour le producteur et marchand de primeurs pour le marchand...

un légumier c'est le plat à légumes ...

mais j'ai vérifié...ce n'est pas une utilisation impropre ... en Belgique on le dit ...

c'est juste moi ... je ne l'avais jamais vu utilisé dans ce sens ...

:confused:

maraicher pour le producteur et marchand de primeurs pour le marchand...

un légumier c'est le plat à légumes ...

mais j'ai vérifié...ce n'est pas une utilisation impropre ... en Belgique on le dit ...

c'est juste moi ... je ne l'avais jamais vu utilisé dans ce sens ...

:confused:

ah oui! le primeur(s)

ca doit etre algerien, aussi :p

Mais au fait ces maraichers salafistes, est ce qu'ils ont des scrupules à vendre des légumes à forme obscène ?

C'est pas un joke, y a eu des fatwa interdisant la vente de concombres aux femmes et...Aaaargh sors de ce corps

lecrique murFrape

ils font rien de mal

ce sont les femmes qui en achetent qui sont des gourgandines :mad:

Guest Zapata
ils font rien de mal

ce sont les femmes qui en achetent qui sont des gourgandines :mad:

Comme dirait carica, la perversité est dans l’œil du

spectateur. :D

Merci de savoir quand rigoler. Il faut etre athée pour faire partie du club je crois !!!

Tu me donnes l'impression de regarder plus (attirance-répulsion?)du coté de ceux qui sont voués aux gémonies et qui demain peupleront l'enfer que ceux, qui comme toi, sont promis au paradis.En même temps je peux te comprendre,tu imagines être en compagnie éternellement de l'Etrangère,livredivin ou Enin?....

Guest Zapata
Tu me donnes l'impression de regarder plus (attirance-répulsion?)du coté de ceux qui sont voués aux gémonies et qui demain peupleront l'enfer que ceux, qui comme toi, sont promis au paradis.En même temps je peux te comprendre,tu imagines être en compagnie éternellement de l'Etrangère,livredivin ou Enin?....

Pendant qu'on se fendra la poire en enfer :o

Je me suis rendu compte d'une chose, quand un salafiste fait du commerce,genre légumier,lingerie fine(hé oui ça existe!)ils deviennent d'excellents citoyens,respectueux avec un savoir faire indéniable.Ils sont bien meilleurs que lorsqu'ils affutent leurs couteaux(je ne parle évidemment pas de ceux qui ouvrent une boucherie)pour ce que vous savez....tiens! maintenant que j'y pense mon boucher salafiste(encore un!)est tres doué pour découper la viande,y aurait-il un lien de cause à effet....:04:

Voilà, messieurs les salafistes faites du commerce pas la guerre!!!!

Bravo Prenpa pour cette pointe d'humour qui n'a rien de .... salafiste.

bigmdr

Guest jagellon

Non je regardais de ton coté et uniquement de ton coté. Je me contrefiche de qui appartient à quoi tant que ça n'influe pas sur ses réactions. Ce n'est pas exactement ce que tu pratiques. Cela arrive quand on veut se débarrasser de ses propres casseroles. Ta vaisselle est ta vaisselle, si tu as envie de tout mettre sur le dos des musulmans c'est ton problème de confortablement occulter le reste. Ce n'est nuisible que pour toi. Tu ne fais que pratiquer un jeu très humain : L'enfer c'est les autres. Que tu le fasses selon l'alliance de l'opportunisme, sans aucune mesure pragmatique, est autre chose. C'est du clanisme fièvreux pret à accepter toutes les pilules uniquement parce que ça frotte un égo entaché d'ostracisme.

C'est difficile d'accepter de partager les torts, de reconnaitre les siens et ceux de sa " caste". Pourtant c'est ce qui devrait etre. Aller jusqu'à te justifier de caricatures comme l'etrangère est indicatif en soi. Ce que tu ne sais pas c'est que ce faisant on en devient soi-meme une caricature de l'autre bord et on participe à casser le semblant de société qu'on a. J'aurais réagi comme toi j'aurais foncé pour me bidonner en appuyant ladite etrangère. L'ai-je fait? Pas que je sache, bien au contraire. Je rince mes casseroles en public. Je ne me justifie pas du religieux. C'est toi qui le fait pour tout faire passer. Il est vrai que c'est une solution facile pour " avoir raison". C'est à la mode, mode intellectualisante qui se voudrait intellectuelle.

Bravo Prenpa pour cette pointe d'humour qui n'a rien de .... salafiste.

bigmdr

Merci Heraclés de m'avoir comprise!Pour une fois que j'avais l'occasion de dire une amabilité à l'endroit des boulahyas (je préfère ce nom générique )parce que je l'avais constaté et que je le pensais vraiment.

Les salafistes sont des descendants d'Abu Sofiane,donc,génétiquement ils sont commerçants comme lui.
Dis le a des ..alafistes, que leur anctre est Abu Soufiane, et tu vas te faire lyncher. on est commercant pouretre dans la tradition de notre prophete bien - aime, on n'a aucun , mais je dis bien aucun lien avec l'ancetre des taghout qui est bien Abu Soufiane
Guest Zapata
Les salafistes sont des descendants d'Abu Sofiane,donc,génétiquement ils sont commerçants comme lui.

C'est pas bête en vérité. Le roi Merlin est bien l'ancêtre génétique des bricoleurs :lol:

PS: j'aime beaucoup ta signature de Boumédienne. Elle nous rappelle cette cruelle vérité, que l'Algérie a toujours été dirigé par des connards.