Guest mounir 73 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Mounir t'es pas obligé d'y rester 6 heures d'affilées non plus. Une société où tu peux pas emmener ta copine boire un café sans que 20 moustachus vous passent aux rayons X c'est pas une société sympa :D ben c'est le cas de nos café du moins pour la plupart .. pour un café de dix Da il y fait des racines :D la meilleur se son ceux qui partagent un seul café a quatre voir plus ...:mdr: tu sais tout autant que moi qu'une telle société n'existe pas même en occident :D la différence réside dans le fait que dans la votre ses regards ne vous gêne pas alors que dans la notre si et ca risque de barder a cause de ca donc on évitent au grand max :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 :D:D:D trop fort tu fais semblant d’ignoré ma réponse yek ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 ns le fait que dans la votre ses regards ne vous gêne pas alors que dans la notre si et ca risque de barder a cause de ca donc on évitent au grand max :D Laisse l'occident Mounir, restons chez les zarabes :D Il y a d'autres pays arabo-musulmans où ça ne se passe pas comme ça, où les femmes peuvent respirer, se promener librement sans qu'on les embête, déjeuner ou prendre un coca entre copines sur une terrasse sans avoir à craindre les regards autour. Mais chez nous, non. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 ben c'est le cas de nos café du moins pour la plupart .. pour un café de dix Da il y fait des racines :D la meilleur se son ceux qui partagent un seul café a quatre voir plus ...:mdr: tu sais tout autant que moi qu'une telle société n'existe pas même en occident :D la différence réside dans le fait que dans la votre ses regards ne vous gêne pas alors que dans la notre si et ca risque de barder a cause de ca donc on évitent au grand max :D la chance qu'on a!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Laisse l'occident Mounir, restons chez les zarabes :D Il y a d'autres pays arabo-musulmans où ça ne se passe pas comme ça, où les femmes peuvent respirer, se promener librement sans qu'on les embête, déjeuner ou prendre un coca entre copines sur une terrasse sans avoir à craindre les regards autour. Mais chez nous, non. oui mais je répond selon les coms .. al mouhim a quel pays tu fais allusion ? :D Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 oui mais je répond selon les coms .. al mouhim a quel pays tu fais allusion ? :D l'Afghanistan,personne ne regarde,car y a rien à voir:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 la chance qu'on a!:D pour l'instant mais avec la génération khourda qui est entrain de naitre on risque de voir bien plus que ce qu'on voient chez eux .. gualek a sidi malazem'ch t'koun goumblixi lazem t'koun esprit ouvert :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 oui mais je répond selon les coms .. al mouhim a quel pays tu fais allusion ? :D J'ai donné plusieurs exemples comme la Tunisie ou le Liban, quoique en termes de liberté, ça va peut être sembler paradoxal, mais je n'ai pas vu un pays arabe où les femmes sont autant dehors et aussi en sécurité, même en pleine nuit, qu'aux Emirats (Dubai et Abu Dhabi, pas Sharjah). Et si on quitte les zarabes mais qu'on reste chez les musulmans, je dirais la Malaisie. Là bas les filles sortent entre elles, le plus normalement et le plus tranquillement du monde. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 pour l'instant mais avec la génération khourda qui est entrain de naitre on risque de voir bien plus que ce qu'on voient chez eux .. gualek a sidi malazem'ch t'koun goumblixi lazem t'koun esprit ouvert :D wallah t'as raison,c'est pire que notre génération! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 l'Afghanistan,personne ne regarde,car y a rien à voir:D t flou yew me souviens d'un pauvre journaliste qui croyait que l'aprés taliban les choses irait vers l'occidentalisation le pauvre il c'est fait caillouté rien qu'on s'approchant d'un groupe de femme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 :mdr: Oui, effectivement, un peu trop même parfois... :confused: :mdr:C'est fou hein??Toutes ces tranches de vie que les femmes racontent.... J'adore écouter les vieilles parler des hommes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 :mdr:C'est fou hein??Toutes ces tranches de vie que les femmes racontent.... J'adore écouter les vieilles parler des hommes:mdr: Ana thani! Je me mets dans un coin, l'air de rien et j'écoute. :D Le hammam en France, ça perd de son charme parce que les françaises pensent que c'est fait pour se "relaxer"! :mdr: Une fois une dame, une cliente, est venue nous demander, très poliment d'ailleurs, d'arrêter de parler parce que "le hammam est un lieu de silence, de repos et de méditation" :eek: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Ana thani! Je me mets dans un coin, l'air de rien et j'écoute. :D Le hammam en France, ça perd de son charme parce que les françaises pensent que c'est fait pour se "relaxer"! :mdr: Une fois une dame, une cliente, est venue nous demander, très poliment d'ailleurs, d'arrêter de parler parce que "le hammam est un lieu de silence, de repos et de méditation" :eek: bigmdr meskina, elle a rien compris au concept hammam Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 J'ai donné plusieurs exemples comme la Tunisie ou le Liban, quoique en termes de liberté, ça va peut être sembler paradoxal, mais je n'ai pas vu un pays arabe où les femmes sont autant dehors et aussi en sécurité, même en pleine nuit, qu'aux Emirats (Dubai et Abu Dhabi, pas Sharjah). Et si on quitte les zarabes mais qu'on reste chez les musulmans, je dirais la Malaisie. Là bas les filles sortent entre elles, le plus normalement et le plus tranquillement du monde. Liban et Tunisie !! oui mais a quel prix ? :D c'est le meilleurs exemple pour les anti femme au café on y voient clairement ce que ca donne :D l'emirate c'est pas vraiment un pays c'est une sorte de mutant d'ailleurs avec tout ce qu'ils voient et s y passe chez eux ils savent plus sur quel pied danser contradiction quand tu nous tient :D les malaisiens oui j'aime bien mais c'est pas des arabes :D on Arabie la ou tu croise un groupuscule bien organisé très respectueux discret tout ca .. c'est du 99.99 % que c'est des malaisiens :D et les derniers de la liste se son les égyptiens la ou y a du brouhaha pas la peine de regarder se son eux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 wallah t'as raison,c'est pire que notre génération! weshbik yew rien a avoir c'est comme si tu la comparaison entre des extraterrestres et des humains :D fi waqt'na kouna nahach'mou n'goulou kilota dourq yemchi biha fi bara :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 non mais je prends le fil de façon chronologique (c'est pour ca que bloody se moque de moi....je réponds 10 ans après .....mais de façon chronologique :D ) :sleep_1::music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Liban et Tunisie !! oui mais a quel prix ? :D c'est le meilleurs exemple pour les anti femme au café on y voient clairement ce que ca donne :D l'emirate c'est pas vraiment un pays c'est une sorte de mutant d'ailleurs avec tout ce qu'ils voient et s y passe chez eux ils savent plus sur quel pied danser contradiction quand tu nous tient :D les malaisiens oui j'aime bien mais c'est pas des arabes :D on Arabie la ou tu croise un groupuscule bien organisé très respectueux discret tout ca .. c'est du 99.99 % que c'est des malaisiens :D et les derniers de la liste se son les égyptiens la ou y a du brouhaha pas la peine de regarder se son eux :D Berka ma tgherreq f le poisson, tu as très bien compris ce qu'elle veut dire, et tu l'as dit toi même avec la génération "khourda" makache des mutants kter m les Algériens question identité Cela dit en passant cette génération que t'appelles "khourda" , au moins ils ont le cran de vivre leur vie en balançant tout par dessus bord, lors de mes dernières vacances à Alger j'ai rien compris à la façon de s'habiller des filles, à leur âge je faisais très attention à ce que je portais, mais au même temps je les admire de s'en foutre et de vivre leur vie sans se soucier de l'arriérisme dial les hittistes qui n'ont rien d'autre à faire que de "gabri" comme dirait Chacalette Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Berka ma tgherreq f le poisson, tu as très bien compris ce qu'elle veut dire, et tu l'as dit toi même avec la génération "khourda" makache des mutants kter m les Algériens question identité Cela dit en passant cette génération que t'appelles "khourda" , au moins ils ont le cran de vivre leur vie en balançant tout par dessus bord, lors de mes dernières vacances à Alger j'ai rien compris à la façon de s'habiller des filles, à leur âge je faisais très attention à ce que je portais, mais au même temps je les admire de s'en foutre et de vivre leur vie sans se soucier de l'arriérisme dial les hittistes qui n'ont rien d'autre à faire que de "gabri" comme dirait Chacalette justement elles raffolent de ses même hitiste c'est de la que résultera la prochaine mutation :D maghareqt ma walou je souligne ce qu'il en est .. vivre a l'occidental ca a un coup et c'est vous qui cachiez el cham'ss bel gharbel gualek l'ariérisme yew :mdr: dourk haf t'ich albe'ss fizou wela coustime t'weli miss et mouss :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Ana thani! Je me mets dans un coin, l'air de rien et j'écoute. :D Le hammam en France, ça perd de son charme parce que les françaises pensent que c'est fait pour se "relaxer"! :mdr: Une fois une dame, une cliente, est venue nous demander, très poliment d'ailleurs, d'arrêter de parler parce que "le hammam est un lieu de silence, de repos et de méditation" :eek: :eek::eek:elle est folle:mdr: Moi aussi j'en rate pas une...Surtout la masseuse qui raconte toutes les histoires de ses clientes sans aucun souci de discrétion:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 justement elles raffolent de ses même hitiste c'est de la que résultera la prochaine mutation :D maghareqt ma walou je souligne ce qu'il en est .. vivre a l'occidental ca a un coup et c'est vous qui cachiez el cham'ss bel gharbel gualek l'ariérisme yew :mdr: dourk haf t'ich albe'ss fizou wela coustime t'weli miss et mouss :mdr: Il est temps que ça change w koul wahed y3ich hyatou sans se soucier de celle du voisin et de la voisine Wellah ghir ghezawelkoum lebnat dial douk, echah, hada ma yliqelkoum Mets toi une minute dans la peau d'une femme vivant en Algérie, tu te suiciderais Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 :eek::eek:elle est folle:mdr: Moi aussi j'en rate pas une...Surtout la masseuse qui raconte toutes les histoires de ses clientes sans aucun souci de discrétion:mdr: Chghoul chez la coiffeuse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Liban et Tunisie !! oui mais a quel prix ? :D c'est le meilleurs exemple pour les anti femme au café on y voient clairement ce que ca donne :D l'emirate c'est pas vraiment un pays c'est une sorte de mutant d'ailleurs avec tout ce qu'ils voient et s y passe chez eux ils savent plus sur quel pied danser contradiction quand tu nous tient :D les malaisiens oui j'aime bien mais c'est pas des arabes :D on Arabie la ou tu croise un groupuscule bien organisé très respectueux discret tout ca .. c'est du 99.99 % que c'est des malaisiens :D et les derniers de la liste se son les égyptiens la ou y a du brouhaha pas la peine de regarder se son eux :D - Liban et Tunisie: je ne suis pas d'accord avec ton "a quel prix" parce que ce qu'il y a chez eux et que j'imagine que tu condamnes, il y a la même chose chez nous. Celui ou celle qui, à Alger, veut aller en boite, dans des lounge, dans des restau où il y a de l'alcool, etc...il n'a qu'à prendre sa voiture et y aller. Par contre, si moi je ne veux pas aller en boite, ni dans un bar, mais simplement me balader avec mes copines et manger un morceau en terrasse, je ne peux pas. Si je veux aller au ciné avec ma mère yek :D, je ne peux pas. Pourtant mes tantes emmenaient ma grand mère au cinéma à l'époque... - Les Emirats: c'est vrai qu'ils sont un peu perdus et pour avoir des copines parmi les locales (ma cousine et son mari vivent là bas), je sais que beaucoup en ont marre que les occidentaux ne respectent pas leurs coutumes. Cela dit, ils ne sont aucunement prêt à revenir sur ces avancées là pour les femmes. Il y a une sorte de consensus dans la société. Tu vois des femmes avec le foulard ou le niqab, en bande de copines, sur les terrasses le soir, qui se promènent dans la rue, qui vont au ciné, etc... et personne ne les embête. Je ne suis vraiment pas une fan des khalijis, loin de là même, mais je dois admettre qu'ils savent respecter leurs femmes. D'ailleurs ils ne draguent pas en public, c'est impossible là bas. Si un homme te dit un mot ou te manque de respect, tu peux appeler la police et il va passer un mauvais moment... Et je ne parle pas de toutes les choses qu'ils proposent pour que les femmes puissent respirer un peu : jours réservés aux femmes à la plage ou dans les parcs aquatiques pour qu'elles puissent y aller avec leurs enfants, jardins et parcs pour femmes, etc... - La Malaisie : bon sur ce point, on est d'accord :D, ils sont géniaux ces gens. Respectueux et bien élevés. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 vivre a l'occidental ca a un coup et c'est vous qui cachiez el cham'ss bel gharbel gualek l'ariérisme yew :mdr: Ça n'a rien à voir avec vivre à l'occidental, ça a à voir avec vivre tout court. Pouvoir respirer dans notre propre pays. D'autant que c'est hypocrite parce que ceux qui veulent vivre à l'occidental en Algérie, ils vivent à l'occidental, ne t'inquiète pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Il est temps que ça change w koul wahed y3ich hyatou sans se soucier de celle du voisin et de la voisine Wellah ghir ghezawelkoum lebnat dial douk, echah, hada ma yliqelkoum Mets toi une minute dans la peau d'une femme vivant en Algérie, tu te suiciderais ma'ghazaw ma'walou i'khalto hata yechab'ou oumba'ad iwelou laeqal'houm bessah des fois ikoun rah el hal :D gualek lough'rab rahat'lou al mach'ya d'yalou ki'hab yem'chi kima lahmam :D non moi je préfère me mettre dans la peau d'un algérien tout court la victimisation a deux rond ca ne marche pas avec moi :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 ma'ghazaw ma'walou i'khalto hata yechab'ou oumba'ad iwelou laeqal'houm bessah des fois ikoun rah el hal :D gualek lough'rab rahat'lou al mach'ya d'yalou ki'hab yem'chi kima lahmam :D non moi je préfère me mettre dans la peau d'un algérien tout court la victimisation a deux rond ca ne marche pas avec moi :D Rouh terbeh 3la rouhak, la chance que t'as toi c'est d'être né radjel en Algérie c'est tout Inchallah rabbi ma ya3tikch lebnat bech tedfenhoum hayine :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts