Jump to content

Une immense prison à ciel ouvert

Recommended Posts

• Réponses 247
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu sais très bien comment ca commence et comment ca se termine je t'ai dis c'est comme un kit c'est juste une question de temps pour que la pièce suivante prenne ca place d'ailleurs on commence déjà a voir a quoi ressemble certaines :D

khelih tranquil win rah darwek mab'qat f'hama l’essentiel c'est que ana f'hamte ou n'touma mazal :D

Pourquoi faut-il toujours penser qu'émanciper les femmes c'est en faire des sa....pes, ça me dépasse ?! pourtant ça ne se passe pas comme ça , il y aura toujours des mesures et des démesures comme dans tout dans la vie et comme partout

Pour lefhama dialek, 3labali belli nta daymen mareg 3el ghachi :D

Guest mounir 73
Regarde Mounir, on était tous les deux d'accord sur la Malaisie. Pourtant ce ne sont pas des occidentaux, ils sont même très attachés à l'islam. Il n'empêche que les femmes respirent là bas. Pareil pour les Emirats. Donc non, je ne crois pas que tout est à prendre ou tout est à laisser.

P.S: évidemment que je ne compare pas le Liban à l'Algérie (quoique, si on quitte Beyrouth, ça n'est pas si différent que ça en fait), mais je voulais dire que ce qu'il y a là bas, il y a aussi chez nous, même si ce n'est pas à la même échelle.

entièrement d'accord avec toi pour ce qui est souligné malheureusement la plupart de ceux qui prônent cette pseudo liberté son des souffrants de multiples complexes .. suffit de voir ils réclament quoi a longueur de temps alors que des priorités y'en a la pelles une fois celle ci traiter le reste ne sera que cerise sur le gâteau et a moindre frais .. comme je te l'ai dis plus haut en dehors de cette pseudo liberté je et nous on s'attend a rien de bon venant d'eux .. le changement qui ne nuira pas a notre religion a notre culture a nos traditions ne viendra pas de ses énergumènes quoique même ca ils ne pourront pas l'assumer vu qu'ils ne font que calquer :D

oui mais l’échelle n'est pas comparable que se soi pour le coté quantitatif ou le coté législatif ici quand on en a marre des singeries de ses singes qui rodent dans les bars et autre discothèques soi ca ferme boutique soi elle se voit passer au charbon chose que tu ne verra jamais en Tunisie du moins s’était le cas sous le règne de ben Ali ou pareil endroit étaient plus sacralisé qu'une mosquée ...

Guest mounir 73
Pourquoi faut-il toujours penser qu'émanciper les femmes c'est en faire des sa....pes, ça me dépasse ?! pourtant ça ne se passe pas comme ça , il y aura toujours des mesures et des démesures comme dans tout dans la vie et comme partout

Pour lefhama dialek, 3labali belli nta daymen mareg 3el ghachi :D

pour l'instant je n y vois que des démesures je changerai peut d'avis dès que je verrais le reste :D

hiya bedate wa sifate :mdr:

Cà viendra inchallah tout doucement.On sort d'un passé trèp douloureux pour nous tous.

C'est vous les jeunes qui allez prendre le flambeau et nous montrer le chemin de la liberté .

Bonsoir à tous !

Je me permet d'intervenir juste pour vous situer l'ALGERIEN d'aujourd'hui : vous connaissez la blague de l'egyptien et l'algérien ?

L'egyptien dit à l'algérien : nous on a été cité dans le coran (massr, fer3aoun , moussa....) l'algérien lui répond : nous aussi le coran a parlé de nous , il lui a dit : min charri ma khaleq !!!

Un verset de sourate el falaq .

Non, l’Algérienne ne cherche pas à vivre à l’occidentale. Elle cherche à vivre tout court. A respirer un bol d’air « pollué » sans avoir une armada de voyous à ses trousses, ou sans faire l’objet de regards désapprobateurs de la part de ses semblables. Elle cherche à flâner et à s’asseoir là où elle a envie sans que le regard d’autrui ne se pose sur elle plein de soupçons. Elle cherche à sentir que la rue n’est pas un lieu hostile, que les langues ne la lapident pas et qu’elle n’a pas besoin de faire attention à ses moindres faits et gestes. Elle a besoin d’être spontanée et naturelle.

Pour l'histoire des douaniers, c'est bizarre, mais je n'ai jamais rien eu à leur reprocher. :zippy: Qui jette les ordures? C'est la populace. A Alger, par exemple, des poubelles ont été placées. Pourtant, pas grand monde les utilise. Les éboueurs passent chaque matin, pourtant la populace balance les poubelles à longueur de journée et les sacs sont éventrés pas les chats errants et autres. Je ne défends pas les gouvernants, mais la populace y est pour beaucoup dans la crasse des villes algériennes.

Pour les douaniers, il semblerait que tout dépend du moyen de transport vers l'Algérie: Par avion il n'y a pas de problèmes, par bateau c'est autre chose:

Plusieurs personnes aussi bien au port d'Oran que celui d'Alger m'ont fait part de la même reflexion:"Sa3adi wa n'sa3dek" mais sans animosité ni brutalité.

Pour les ordures tout à fait d'accord et Ladoz te donnera une explication: "C'est la coutume ancestrale et inexpugnable de l’indécrottable Ghachi"

Pour le sentiment d'être dans une prison, j'ai eu effectivement ce sentiment qui à mon sens vient surtout du fait que les Algériens éprouvent énormément de difficultés à obtenir un visa.

.

Guest mounir 73
Non, l’Algérienne ne cherche pas à vivre à l’occidentale. Elle cherche à vivre tout court. A respirer un bol d’air « pollué » sans avoir une armada de voyous à ses trousses, ou sans faire l’objet de regards désapprobateurs de la part de ses semblables. Elle cherche à flâner et à s’asseoir là où elle a envie sans que le regard d’autrui ne se pose sur elle plein de soupçons. Elle cherche à sentir que la rue n’est pas un lieu hostile, que les langues ne la lapident pas et qu’elle n’a pas besoin de faire attention à ses moindres faits et gestes. Elle a besoin d’être spontanée et naturelle.

c'est le vœu de tout un chacun Errance de tout un chacun :D

Guest angry angel
Toi, je comprends. T'es une femme. Et être une femme en Algérie, c'est oublier d'être pour ne penser qu'au paraître.

:smoke::smoke:désoler de te contredire

mais la vie d'une femme en algérie est plus facile que celle de l'homme .les femmes peuvent s'améliorer socialement surtout si elles mettront des minis jupes dans ce cas toutes les portes seraient ouvertes devant elles:smoke:.

mais les hommes porteront quoi pour avoir cette égalité :busted_cop:

:smoke::smoke:désoler de te contredire

mais la vie d'une femme en algérie est plus facile que celle de l'homme .les femmes peuvent s'améliorer socialement surtout si elles mettront des minis jupes dans ce cas toutes les portes seraient ouvertes devant elles:smoke:.

mais les hommes porteront quoi pour avoir cette égalité :busted_cop:

C'est la réaction la plus insultante de ce sujet envers les femmes. Donc pour toi une femme ne peut pas réussir sa vie autrement qu'en faisant la pu...e! ça résume bien l'idée que tu te fais des femmes , tu as des soeurs j'espère? et elles font quoi dans la vie?!

C'est la réaction la plus insultante de ce sujet envers les femmes. Donc pour toi une femme ne peut pas réussir sa vie autrement qu'en faisant la pu...e! ça résume bien l'idée que tu te fais des femmes , tu as des soeurs j'espère? et elles font quoi dans la vie?!

il a dit "peuvent s'améliorer ...si...."

Pour les douaniers, il semblerait que tout dépend du moyen de transport vers l'Algérie: Par avion il n'y a pas de problèmes, par bateau c'est autre chose:

Plusieurs personnes aussi bien au port d'Oran que celui d'Alger m'ont fait part de la même reflexion:"Sa3adi wa n'sa3dek" mais sans animosité ni brutalité.

Pour les ordures tout à fait d'accord et Ladoz te donnera une explication: "C'est la coutume ancestrale et inexpugnable de l’indécrottable Ghachi"

Pour le sentiment d'être dans une prison, j'ai eu effectivement ce sentiment qui à mon sens vient surtout du fait que les Algériens éprouvent énormément de difficultés à obtenir un visa.

.

Effectivement. Je prends toujours l'avion et ça se passe toujours bien. Pour le bateau, c'est peut-être parce que le douanier a l'impression que la personne fait tout un déménagement....:crazy:
Guest angry angel

au contraire j'insulte pas les femmes mais malheureusement elles sont poussé a faire ce genre de truc :sorcerer:

oui j'ai une soeur :28:

elle fait rien d'extra sauf préparer des repas chauds tous les soirs a son mari :pizza:

c'est le vœu de tout un chacun Errance de tout un chacun :D
Allons mounir, tu veux me faire croire que l'homme et la femme en Algérie connaissent les mêmes problèmes? En Algérie, c'est l'homme de la rue, qui étouffe la fille. En revanche, la fille, de par son passage, ravit le regard de l'homme qui au lieu de la remercier, en son for intérieur, d'embellir sa journée par sa présence :D, se laisse aller à divaguer. Tu sais que c'est vrai.