Jump to content

Une immense prison à ciel ouvert

Recommended Posts

au contraire j'insulte pas les femmes mais malheureusement elles sont poussé a faire ce genre de truc :sorcerer:

oui j'ai une soeur :28:

elle fait rien d'extra sauf préparer le dîner tous les soirs a son mari :pizza:

Désolée, rak ghalet w zid lelhik, j'ai étudié, travaillé et réussi ma vie en Algérie, avec la seule sueur de mon front et dans la dignité et le respect de ma personne, et personne n'a jamais dépassé ses limites avec moi.

Je respecte le choix de ta soeur qui préfère être femme au foyer puisque kherdjet 3liha

• Réponses 247
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Allons mounir, tu veux me faire croire que l'homme et la femme en Algérie connaissent les mêmes problèmes? En Algérie, c'est l'homme de la rue, qui étouffe la fille. En revanche, la fille, de par son passage, ravit le regard de l'homme qui au lieu de la remercier, en son for intérieur, d'embellir sa journée par sa présence :D, se laisse aller à divaguer. Tu sais que c'est vrai.

Non Mounir c'est ça:

3singes.jpg

:smoke::smoke:désoler de te contredire

mais la vie d'une femme en algérie est plus facile que celle de l'homme .les femmes peuvent s'améliorer socialement surtout si elles mettront des minis jupes dans ce cas toutes les portes seraient ouvertes devant elles:smoke:.

mais les hommes porteront quoi pour avoir cette égalité :busted_cop:

T'as pas de chance d'évoluer dans ce milieu. Mais peut-être est-ce le milieu qui te convient et où tu te sens bien?
mais les hommes porteront quoi pour avoir cette égalité
Ceux qui pensent comme toi, n'ont qu'à faire travailler leurs bras, faute de faire travailler leur ciboulot, si toutefois ils en ont :mdr:
Guest angry angel
Désolée, rak ghalet w zid lelhik, j'ai étudié, travaillé et réussi ma vie en Algérie, avec la seule sueur de mon front et dans la dignité et le respect de ma personne, et personne n'a jamais dépassé ses limites avec moi.

Je respecte le choix de ta soeur qui préfère être femme au foyer puisque kherdjet 3liha

peut etre que toi tu faisait l’exception et peut etre que depuis les donnés sont changé mnt toutes les femmes veulent occupé des postes :angel:et comme la demande est largement au dessus de l'offre .les cadres recruteurs ont inventé un System diabolique pour les normes de l'admission :22:

pourquoi à ton avis dans le meme poste pour une femme on exige qu'elle soit présentable et pour un homme une condition miraculeuse il s'agit d'une expérience de 5ans portant ils ont tous les deux le meme niveau d'études et les meme qualifications :28:

peut etre que toi tu faisait l’exception et peut etre que depuis les donnés sont changé mnt toutes les femmes veulent occupé des postes :angel:et comme la demande est largement au dessus de l'offre .les cadres recruteurs ont inventé un System diabolique pour les normes de l'admission :22:

pourquoi à ton avis dans le meme poste pour une femme on exige qu'elle soit présentable et pour un homme une condition miraculeuse il s'agit d'une expérience de 5ans portant ils ont tous les deux le meme niveau d'études et les meme qualifications :28:

Non je ne fais pas exception je me suis citée comme exemple mais j'en connais des tas comme moi, et je ne suis pas d'une autre génération, mais de la même dont tu parles, donc j'ai évolué dans le même milieu et bizarrement ça n'a pas fonctionné comme ça.

Là où je vais te contredire (et rejoindre une des réactions de Baba merzoug) c'est que malheureusement lhaqna weqt où les femmes sont plus qualifiées et diplômées que les hommes et donc les bons postes leur filent sous le nez

C'est la réaction la plus insultante de ce sujet envers les femmes........?!
Wallah que je ne me sens pas du tout insultée par son commentaire. C'est cette mentalité qui prévaut chez l'Algérien de la rue. En Algérie, l'Algérien a de multiples personnalités : il est le pleurnicheur de la hogra, le frère jaloux, le fils autoritaire, le voyou arrogant, l'amoureux transi et hystérique :mdr: etc.... Pas tous, évidemment.
Wallah que je ne me sens pas du tout insultée par son commentaire. C'est cette mentalité qui prévaut chez l'Algérien de la rue. En Algérie, l'Algérien a de multiples personnalités : il est le pleurnicheur de la hogra, le frère jaloux, le fils autoritaire, le voyou arrogant, l'amoureux transi et hystérique :mdr: etc.... Pas tous, évidemment.

Moi ça me dégoûte! réduire la fille à son entrejambe pour rabaisser sa capacité de réussir dans la vie, c'est juste minable, machiste et révélateur d'un complexe envers la femme tout simplement

Guest angry angel
T'as pas de chance d'évoluer dans ce milieu. Mais peut-être est-ce le milieu qui te convient et où tu te sens bien?Ceux qui pensent comme toi, n'ont qu'à faire travailler leurs bras, faute de faire travailler leur ciboulot, si toutefois ils en ont :mdr:

j'ai jamais aimé ce que je fait:28: car j'aime pas bossé j'aime resté chez moi et empocher chaque fin de moi ..mais dommage faut que je me leve tot tous les jours :(:(:28:

j'ai pas compris que veut dire ciboulot :closedeyes:mais tu me donne l'impression que t entrain de m'insulté indirectement tu veux dire que je suis un fou c ça!!:closedeyes:

Moi ça me dégoûte! réduire la fille à son entrejambe pour rabaisser sa capacité de réussir dans la vie, c'est juste minable, machiste et révélateur d'un complexe envers la femme tout simplement
En ce qui me concerne, ce n'est pas tout le monde qui a le pourvoir de m'offenser. Une personne qui pense comme angry angel, ne peut m'atteindre. :plane: Bonne soirée Terbhou :)
j'ai jamais aimé ce que je fait:28: car j'aime pas bossé j'aime resté chez moi et empocher chaque fin de moi ..mais dommage faut que je me leve tot tous les jours

j'ai pas compris que veut dire ciboulot :closedeyes:mais tu me donne l'impression que t entrain de m'insulté indirectement tu veux dire que je suis un fou c ça!!:closedeyes:

:mdr: :mdr: :mdr:Fais travailler ton ciboulot..... Je n'ai pas envie de t'expliquer angry. C'est bien toi qui dis que les filles usent de leurs corps, donc, elles sont incapables d'expliquer quoi que ce soit :chut: Bonne soirée angry angel :)
En ce qui me concerne, ce n'est pas tout le monde qui a le pourvoir de m'offenser. Une personne qui pense comme angry angel, ne peut m'atteindre. :plane: Bonne soirée Terbhou :)

Bonne nuit Errance , rabbi ydjib sa3t elkhir comme dirait ma grand-mère

Guest angry angel

t'es chanceuse cette soirée car je suis flatté avec la titre gagné par chelsea :o

si cété pas le cas je te mettrai tes pieds sur terres :flowers:

deja j'ai remarqué qu' a chaque fois tu mentionne mon pseudo dans n'importe quoi :28:vas y si je t'inspire avoue le :28::flowers:

Guest angry angel
:mdr: :mdr: :mdr:Fais travailler ton ciboulot..... Je n'ai pas envie de t'expliquer angry. C'est bien toi qui dis que les filles usent de leurs corps, donc, elles sont incapables d'expliquer quoi que ce soit :chut: Bonne soirée angry angel :)

pour moi sa tombe bien vas y rohi takhadmi toute seule et je resterai a la maison mais n'oublié pas de partager ton salaire avec moi puisque sans mon aide tu pourras pas le dépenser correctement :mdr: :32::32:

bonne nuit :28:

J'ai remarqué que beaucoup de jeunes pensent comme AA. Les jeunes qui ne viennent pas de familles aisées et qui n'ont pas de maarifa ont l'impression que les femmes s'en sortent mieux qu'eux en jouant de leurs charmes alors qu'eux sont condamnés.

La société algérienne est une société d'hommes, mais pas de jeunes, ce n'est pas la leur, c'est celle de ceux qu'ils appellent "les moustachus", les hommes plus âgés qui ont le pouvoir économique, ceux qui ont un travail qui paie bien, qui ont eu assez d'argent pour se marier (alors que beaucoup de jeunes dépassent la trentaine sans aucune perspective d'avenir et de mariage), etc... Le "moustachu"= le mâle alpha en somme, celui qui accapare toutes les femelles de la meute. Et comme ils ne peuvent rien contre ces hommes, ils dirigent leur rancoeur contre les femmes.

Du coup j'ai remarqué chez beaucoup de ces jeunes une forte animosité à l'égard des femmes, soupçonnées de s'en sortir en vendant leurs faveurs aux "moustachus" (ça peut être un sourire a l'inspecteur pour avoir son permis de conduire, son numéro de téléphone au prof pour avoir son module, une minijupe pour avoir un boulot etc..) alors qu'eux se sentent coincés dans une société dans laquelle ils n'ont aucune marche de manoeuvre.

Guest angry angel
J'ai remarqué que beaucoup de jeunes pensent comme AA. Les jeunes qui ne viennent pas de familles aisées et qui n'ont pas de maarifa ont l'impression que les femmes s'en sortent mieux qu'eux en jouant de leurs charmes alors qu'eux sont condamnés.

La société algérienne est une société d'hommes, mais pas de jeunes, ce n'est pas la leur, c'est celle de ceux qu'ils appellent "les moustachus", les hommes plus âgés qui ont le pouvoir économique, ceux qui ont un travail qui paie bien, qui ont eu assez d'argent pour se marier (alors que beaucoup de jeunes dépassent la trentaine sans aucune perspective d'avenir et de mariage), etc... Le "moustachu"= le mâle alpha en somme, celui qui accapare toutes les femelles de la meute. Et comme ils ne peuvent rien contre ces hommes, ils dirigent leur rancoeur contre les femmes.

Du coup j'ai remarqué chez beaucoup de ces jeunes une forte animosité à l'égard des femmes, soupçonnées de s'en sortir en vendant leurs faveurs aux "moustachus" (ça peut être un sourire a l'inspecteur pour avoir son permis de conduire, son numéro de téléphone au prof pour avoir son module, une minijupe pour avoir un boulot etc..) alors qu'eux se sentent coincés dans une société dans laquelle ils n'ont aucune marche de manoeuvre.

:smoke::smoke:bien dit thouraya je sais que tu ma toujours soutenu :D:tooth::smoke:

:smoke::smoke:bien dit thouraya je sais que tu ma toujours soutenu :D:tooth::smoke:

AA, je ne te soutiens pas parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je pense que ta colère, qui est légitime, est mal dirigée. Les femmes ne sont pas tes ennemies.

Mais je sais que ce que tu penses est partagé par beaucoup de jeunes, et je pense que c'est aussi ça, en partie, qui rend les rapports hommes/femmes chez les jeunes assez tendus dernièrement.

Guest angry angel
AA, je ne te soutiens pas parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je pense que ta colère, qui est légitime, est mal dirigée. Les femmes ne sont pas tes ennemies.

Mais je sais que ce que tu penses est partagé par beaucoup de jeunes, et je pense que c'est aussi ça, en partie, qui rend les rapports hommes/femmes chez les jeunes assez tendus dernièrement.

tu te trompes car je ne suis pas de tous furieux ça fait un bail que j'ai accepté comment les choses passent elles ici les coulisses et tous le restes :p

puis yarham babak ne me colle pas une étiquette je ne suis pas un misogyne :pj'ai rien contre les femmes

tu te trompes car je ne suis pas de tous furieux ça fait un bail que j'ai accepté comment les choses passent elles ici les coulisses et tous le restes :p

puis yarham babak ne me colle pas une étiquette je ne suis pas un misogyne :pj'ai rien contre les femmes

Je te ne colle pas d'étiquette AA, je te trouve même très gentil. Ça me rend juste triste de voir l'image que tu as des femmes, je te l'ai même dit la dernière fois sur un autre thread. Et je sais que beaucoup de jeunes sont comme toi. Je les entends parler des "moustachates" algériennes qui ne seraient intéressées que par l'argent et prêtes à tout pour un diplôme, un boulot ou le dernier portable à la mode.

Guest mounir 73
Allons mounir, tu veux me faire croire que l'homme et la femme en Algérie connaissent les mêmes problèmes? En Algérie, c'est l'homme de la rue, qui étouffe la fille. En revanche, la fille, de par son passage, ravit le regard de l'homme qui au lieu de la remercier, en son for intérieur, d'embellir sa journée par sa présence :D, se laisse aller à divaguer. Tu sais que c'est vrai.

bien sur que nous comment j'oserai enfreindre la légendaire règle de la seul et éternel victime :D

oui oui oui ! signed by Disney land yek :D

J'avait même pas vu cet article datant de juillet 2012 qui avait le même titre que ce topic.Comme quoi ...

Nous sommes dans une prison à ciel ouvert M. le président !

Source et commentaires ici Nous sommes dans une prison à ciel ouvert M. le président ! | Débats

Nous assistons à une crise sans précédant dans le système politique algérien ! Du jamais vu ! Nous battons des records au niveau régional.

Abdel_261874661.jpg&size=article_medium

Depuis le 10 mai, date des dernières élections, à ce jour, les affaires de l’Etat sont suspendues, ni nouveau premier ministre, ni nouveaux ministres, ni des projets d’avenir en vu.

L’Algérie est en attente de la volonté du prince. L’effet d’attente ne date pas d’aujourd’hui, le changement de la Constitution pour briguer le troisième mandat, est la preuve. D’autres faits, les rapports de la réforme de l’éducation, de la justice, etc., à ce jour, rien n’a été publié, contrairement à ce qui est écrit dans le cahier spécial du quotidien Le Monde.

Souvenons-nous des élections présidentielles de 1999, à la veille du jour du vote, les autres candidats se retirent de la course sauf un, l’actuel Président. Quelques années plus tard, le journaliste Mohamed Sifaoui a révélé que les autres candidats étaient manipulés. Par qui et pourquoi ?

Souvenons-nous qu'au cours des trois mandats, les affaires de l’Etat ont été gérées par décret présidentiel, en méprisant les représentants du peuple, en les renvoyant dos-à-dos à leur électeur.

Au cours des ces mandats, nous avons assisté à l’éclatement des partis de l’opposition en mini partis, sans enracinement, mais et surtout en affaiblissant leurs actions.

De même pour les associations, les syndicats, etc. Il vide l’Algérie de l’esprit de la revendication citoyenne. Il discrédite les représentants du peuple qui sont votés pour encaisser ses échecs. Ces mêmes représentants, élus par suffrage universel, sont confrontés à une dure réalité, celle des walis qui ont le droit sur tout.

La haine, masquée par de fausses promesses, que nos dirigeants ont à l’égard du peuple est grave. Les hauts responsables s’adressent rarement à leur peuple par les médias nationaux ; ils préfèrent les médias étrangers. Ce qui relève d’une attitude de mépris à l’égard de soi avant qu’elle soit à l’égard du peuple algérien. Mais sont-ils seulement conscients ?

La corruption s’est enracinée dans les mœurs politiques en Algérie et elle est arrivée à une situation intenable, cette situation s’est encore aggravée au cours de ces derrières années, par la faiblisse de l’Etat, par manque de vision à long terme, autrement dit par l’absence d’un projet de société clair et fiable. Le niveau de la corruption a atteint un stade qui menace l’existence des fondements de la république algérienne.

Quand des ministres sont cités par la presse nationale indépendante et internationale dans des affaires de corruption, avec des preuves à l’appui, aucune sanction ne tombe. Pire, ces personnes sont toujours dans les affaires de l’Etat, sans que la justice fasse son travail, ni les organes de la sécurité nationale bougent un doigt.

Sans parler des passe-droits ! Nous sommes dans un Etat de non-droit. Tous les rapports nationaux et internationaux émettent des signes d’alarme, concernant l’économie, les réformes des institutions, du système éducatif, la justice, la santé, les libertés, etc.

Les dérives de l’actuel Président s’aggravent de plus en plus. Les dernières en date, c’est quand il a appelé implicitement à voter pour le FLN 48 heures avant les élections législatives ; peut-on parler de manipulation ? De fraude déguisée ? Puis, la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, cet immense événement a été réduit à une célébration de ses "réalisations" au cours des ses mandats !

Il est temps de nommer un chat un chat. Oui l’actuel président a une grande responsabilité dans ce blocage politique, social, culturel, que vit le pays. Nous sommes dans une prison à ciel ouvert. Il est temps que le discours politique soit suivi d’acte responsable avec une éthique politique, mais également de rendre des comptes au peuple.

L’actuel président doit prendre des mesures urgentes et pragmatiques. En premier lieu, reconnaître qu’il a fait une (des) erreur, notamment en modifiant la Constitution pour briguer un troisième mandat, et d’abolir cette loi, par les mêmes mécanismes de son vote, et puis, de démissionner en donnant une date précise en préparant des élections présidentielles transparentes.

Ainsi son successeur préparera une assemblée constituante, qui mettra fin à cette illégitimité de l’Etat et de ses représentants. Sans cela, la situation s’empirera et le conflit intergénérationnel s’étendra sur plusieurs générations à venir… l’histoire nous le dira !

Yazid Haddar

@baba merzou:

vous avez raison et je trouve votre topic incomplet si nous devions parler de ce pays a la c...

je souffre de vivre ici comme vous et bcp d'autres marre de ces hypocrites qui disent que l'algérie est belle, l'algérie a une belle nature, de belles montagnes de belles plages, mais au fond elle est moche sale, triste, pays de merde désolé mais y'a pas de quoi être heureux ici, autant ce casser...

@baba merzou:

vous avez raison et je trouve votre topic incomplet si nous devions parler de ce pays a la c...

je souffre de vivre ici comme vous et bcp d'autres marre de ces hypocrites qui disent que l'algérie est belle, l'algérie a une belle nature, de belles montagnes de belles plages, mais au fond elle est moche sale, triste, pays de merde désolé mais y'a pas de quoi être heureux ici, autant ce casser...

baba merzoug ne vit pas en Algérie. Certains disent que la misère est, avant tout, une maladie, elle suivra le misérable là ou il ira.