Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur votre forum et je dois dire que j'adore :04:

alors j'en profite pour vous faire part de mes interrogations

j'aimerais aller passer quelques jours en espagne cet été mais bien sure il faut passer par la case VISA! et franchement j'y comprends rien :S

pour aller en france il suffit de s'inscrire sur TLS contact et de saisir ses données on vous donne rdv via ce site,

mais en ce qui concerne l'espagne je ne sais même pas par ou commencer, je vais réguliérement sur leur site mais je ne comprends pas ou s'inscrire ou prendre rdv (sur alger) (enfin prendre rdv pour deux car je veux partir avec ma soeur) j'essai d'appeler sur leur standard mais des que je selectionne la date on me dit que c'est incorrect oO

alors svp si vous pouviez me donnez le max d'infos (tout en commençant par le commencement ^^) ça serait super

ps: je suis étudiante et ma soeur aussi

j'ai pu prendre rdv sur le site mais la date la plus proche etait sur oran (aucun rdv sur alger) sachant que je suis de tizi ouzou, ils prennent en charge toutes les demandes même celles de tizi j'esper ?

merci beaucoup pour votre réponse =)

j'ai pu prendre rdv sur le site mais la date la plus proche etait sur oran (aucun rdv sur alger) sachant que je suis de tizi ouzou, ils prennent en charge toutes les demandes même celles de tizi j'esper ?

merci beaucoup pour votre réponse =)

Je suis navrée je ne peux répondre a ta question.

Sûrement sinon ils ne t'enverront pas a oran mais faut voir si tu peux aller a OraN.

Voici les coordonnées de ambassade espagnole a OraN

le Consulat Général du Espagne en Oran, Algérie

Merci Souad,

je me demandais une chose, sur le formulaire Schengen , vous avez mis quoi pour les "adresses d'hebergement"

je compte prendre une réservation d'hotel certes mais cmme je compte partir en aout je ne veux pas me précipité a réserver des mnt alors que je ne sais pas encore si c mieux d'aller a l'hotel ou de louer (on part a 3 )

Si vous y etes deja allé pourriez vous me donner de bons plans? et pas trop cher aussi ^^ je compte aller a barcelone et peut être a palma

2/ Est ce que c'est mieux d'acheter le billet ou la simple reservation suffit?

merci =)

Merci Souad,

je me demandais une chose, sur le formulaire Schengen , vous avez mis quoi pour les "adresses d'hebergement"

je compte prendre une réservation d'hotel certes mais cmme je compte partir en aout je ne veux pas me précipité a réserver des mnt alors que je ne sais pas encore si c mieux d'aller a l'hotel ou de louer (on part a 3 )

Si vous y etes deja allé pourriez vous me donner de bons plans? et pas trop cher aussi ^^ je compte aller a barcelone et peut être a palma

merci =)

Bonjour,

Je ne sais pas car je suis française donc forcément je n'ai pas besoin de visa

Je suis désolée. Et pour réservation c pareil je suis en France ce n'est pas comparable.

Tu compares lequel est moins chère et vois combien financièrement vous pouvez mettre.

Vois aussi si acheter cuisiner sa vous déranges pas ou inverse. Tt dépends vos attentes a vous 3.

Désolée je ne peux t'aider

Merci Souad,

merci =)

Il n´est pas nécessaire d´acheter ni le billet encore moins de confirmer la chambre...des réservations annulables sont suffisantes:)

Mieux vaut visiter Menorca...quoi que du coté de Palma de Mallorcas, il y a de trés belles cavernes de stalactytes et Stalagmytes :p(Nimos ne sait toujours pas écrire ca)