pmat 276 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 SALAM, BONJOUR Hier comme Aujourdhui et le sera Demain AYEZ ET SOYEZ UN INSTANT AVEC UN PROCHE UNE MERE UN PERE UN ENFANT UNE EPOUSE UN EPOUX UN VOISIN UNE CONNAISSANCE RAPPELLEZ VOUS D'UN BON MOMENT AVEC LUI AVEC ELLE REMÉMOREZ VOUS PERSONNE DÉCÉDÉ OU VIVANTE!! OSEREZ VOUS ALLEZ OSEZ TOUS CE QUE JE NE T'ES PAS DIS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 15, 2013 Author Partager Posted May 15, 2013 ALLAH YAR-HAM ELWALDINE Daniel Guichard Mon vieux Dans son vieux pardessus râpé Il s'en allait l'hiver, l'été Dans le petit matin frileux Mon vieux. Y avait qu'un dimanche par semaine Les autres jours, c'était la graine Qu'il allait gagner comme on peut Mon vieux. L'été, on allait voir la mer Tu vois c'était pas la misère C'était pas non plus l'paradis Hé oui tant pis. Dans son vieux pardessus râpé Il a pris pendant des années L'même autobus de banlieue Mon vieux. L'soir en rentrant du boulot Il s'asseyait sans dire un mot Il était du genre silencieux Mon vieux. Les dimanches étaient monotones On n'recevait jamais personne Ça n'le rendait pas malheureux Je crois, mon vieux. Dans son vieux pardessus râpé Les jours de paye quand il rentrait On l'entendait gueuler un peu Mon vieux. Nous, on connaissait la chanson Tout y passait, bourgeois, patrons, La gauche, la droite, même le bon Dieu Avec mon vieux. Chez nous y avait pas la télé C'est dehors que j'allais chercher Pendant quelques heures l'évasion Tu sais, c'est con! Dire que j'ai passé des années A côté de lui sans le r'garder On a à peine ouvert les yeux Nous deux. J'aurais pu c'était pas malin Faire avec lui un bout d'chemin Ça l'aurait p't'-êt' rendu heureux Mon vieux. Mais quand on a juste quinze ans On n'a pas le cœur assez grand Pour y loger tout's ces chos's-là Tu vois. Maintenant qu'il est loin d'ici En pensant à tout ça, j'me dis "J'aim'rais bien qu'il soit près de moi" PAPA... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 15, 2013 Author Partager Posted May 15, 2013 ET SURTOUT A TOUT LES MAMANS DE LA TERRRE Edith Piaf Les Roses Blanches: C'était un gamin, un gosse de Paris, Pour famille il n'avait qu' sa mère Une pauvre fille aux grands yeux rougis, Par les chagrins et la misère Elle aimait les fleurs, les roses surtout, Et le cher bambin tous les dimanche Lui apportait de belles roses blanches, Au lieu d'acheter des joujoux La câlinant bien tendrement, Il disait en les lui donnant : "C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman Voici des roses blanches, toi qui les aime tant Va quand je serai grand, j'achèterai au marchand Toutes ses roses blanches, pour toi jolie maman" Au printemps dernier, le destin brutal, Vint frapper la blonde ouvrière Elle tomba malade et pour l'hôpital, Le gamin vit partir sa mère Un matin d'avril parmi les promeneurs N'ayant plus un sous dans sa poche Sur un marché tout tremblant le pauvre mioche, Furtivement vola des fleurs La marchande l'ayant surpris, En baissant la tête, il lui dit : "C'est aujourd'hui dimanche et j'allais voir maman J'ai pris ces roses blanches elle les aime tant Sur son petit lit blanc, là-bas elle m'attend J'ai pris ces roses blanches, pour ma jolie maman" La marchande émue, doucement lui dit, "Emporte-les je te les donne" Elle l'embrassa et l'enfant partit, Tout rayonnant qu'on le pardonne Puis à l'hôpital il vint en courant, Pour offrir les fleurs à sa mère Mais en le voyant, une infirmière, Tout bas lui dit "Tu n'as plus de maman" Et le gamin s'agenouillant dit, Devant le petit lit blanc : "C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant Et quand tu t'en iras, au grand jardin là-bas Toutes ces roses blanches, tu les emporteras" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 15, 2013 Author Partager Posted May 15, 2013 IL Y A LE MEILEURS TANT QUE ET QUAND IL NE TRAHIT PAS L'AMI Il te connaît et tu connais toutes ses incertitudes. Il comprend tes pensées les plus secrètes et tu l'écoutes quand il te raconte sa peine. Il partage avec toi son repas et tu es toujours là quand il te réclame dans l'embarras Il te protège quand on t'accuse et tu le soutiens quand il se bat. Il rit quand tu es heureuse et ton coeur saigne quand il est malheureux. Entre toi et lui, l'amitié un jour s'est glissée et vous a soudé lui et toi, pour la vie - Sarah Biguet - Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Le coeur un peu chargé ce soir mon ami pmat ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 15, 2013 Author Partager Posted May 15, 2013 Le coeur un peu chargé ce soir mon ami pmat ? Bonsoir Mon ami Baba pas que ce soir toujours et en tout temps je suis en réflexion tout comme toi aussi a ce que j'ai remarquer C'est cela être un humain être sur terre et vouloir un bien pour soi et la citation qui dit TU NE DOIS PAS FAIRE A AUTRUI CE QUE TOI TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE Oui c'est avoir un ressentiment et le partager en paix et avec bonheur surement FRATERNELLEMENT ETRE EN PHASE AVEC SOI ET SON ENVIRONNEMENT ET NE PAS L'AGRESSER ET RÉCIPROQUEMENT MAIS LE SOUTENIR DANS SES JOIES ET DANS SON MALHEUR ET L'ARMER PATIENCE ET EN HUMAINISME ET EN RECONNAISSANCE en citant les mots du Createur lui meme se rendre compte sur soi et son environnement et se poser la question quai c'est pas des questions BRAVO pour ce que tu fais Que dieu nous protege et nous guide dans son sentier Qu'il nous ramene sur celui ci quand on se trompe Que la douleur soit aleger Que la guerre s’arrête la ou elle est Que les hommes soit en paix Que la paix soit dans les coeurs des hommes Que la paix soit dans les familles Que la paix soit dans le couple que la paix soit entre le père et le fils Que la paix soit dans les cœurs Que la misère soit aleger pour les pauvres Que la douleur des gens soit aleger Aide nous mon Dieu Dirige nous mon Dieu Que nos parents nos amis soit béni et pardonner Que les crayons qui nous précédés soit pardonne PARDON PARDON Wa la hawela wa la kawati illa bi illah 255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par luimême “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. . 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. 257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2013 Author Partager Posted May 16, 2013 ET puis je sais Que je vous ai comme bien des gens oublier Trop pris par la vie Ou comme tout le monde je suis consommateur ET J'OUBLIE PARDON POUR CEUX A QUI J'AI MANQUER OUI J'AI PENSEE QU'A MOI MEME JE N'AI PAS SU REJETER CE QUI M'ENTRAINAIS , ME RETENAIS Johnny Hallyday J'ai Oublié De Vivre À force de briser dans mes mains Des guitares Sur des scènes violentes, Sous des lumières bizarres À force de forcer mÀ force à cet effort Pour faire bouger mes doigts Pour faire vibrer mon corps Oui À force de laisser la sueur brûler mes yeux À force de crier mon amour jusqu'au cieux À force de jeter mon cœur dans un micro Portant les projecteurs Et comme une croix dans le dos J'ai oublié de vivre, ah, j'ai oublié de vivre À force de courir la Terre comme un éclair Brisant les murs du son En bouquets de laser À force de jeter mes trésors au brasier Brûlant tout en un coup, oui Pour vous faire crier À force de changer la couleur de ma peau Ma voix portant les cris Qui viennent du ghetto À force d'être un Dieu, Hell`s Angel ou Bohème L'amour dans une main Et dans l'autre la haine J'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre Oui, à force de briser dans mes mains Des guitares Oui, sur des scènes violentes Sous des lumières bizarres À force d'oublier qu'il y a la société M'arrachant du sommeil Pour me faire chanter À force de courir sur les routes du Monde Pour les yeux d'une brune Ou le corps d'une blonde À force d'être enfin sans arrêt le coupable Le voleur, le pilleur, et le violent admirable J'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre Oui, j'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Ca sonne " le pris en défaut' tous ces regrets et ces excuses......... Dans quoi le prechi-prêcheur s'est-il laissé entrainer? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 SALAM, BONJOUR Hier comme Aujourdhui et le sera Demain AYEZ ET SOYEZ UN INSTANT AVEC UN PROCHE UNE MERE UN PERE UN ENFANT UNE EPOUSE UN EPOUX UN VOISIN UNE CONNAISSANCE RAPPELLEZ VOUS D'UN BON MOMENT AVEC LUI AVEC ELLE REMÉMOREZ VOUS PERSONNE DÉCÉDÉ OU VIVANTE!! OSEREZ VOUS ALLEZ OSEZ TOUS CE QUE JE NE T'ES PAS DIS Bonsoir mon Ami Le pire c'est quand tu es en conflit avec des personnes proches dont la parole c coupé Tu ne peux plus profiter avec eux et leur rire certaines choses. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2013 Author Partager Posted May 17, 2013 Bonsoir mon Ami Le pire c'est quand tu es en conflit avec des personnes proches dont la parole c coupé Tu ne peux plus profiter avec eux et leur rire certaines choses. Bonjour souad mais quand tu es bien et que tu as assez de force a supporter les caractère les plus amère et les plus insupportable POUR ENFIN TU ES UN COMPORTEMENT SUPÉRIEUR ON DIT QUE MÊME LE PROPHETE MOHAMED SSA A ÉTÉ CRITIQUE Jésus avait dit DIEU PARDONNE LEURS IL NE SAVENT PAS CE QU'IL FONT ICI BEAUCOUP TROUVERONS A REDIRE COMME SI ON POSAIT LA QUESTION A CEUX QUI ONT CONDAMNER JESUS ET MIS SUR LA CROIX, COMME ILS DISENT ( je rentrerais pas dans le debat OUI/NON mort pas morts) Pour te dire heureusement que la loi est céleste et pas celle des hommes Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 que la loi est céleste Même le ciel n'est pas toujours de la même couleur. Il passe du noir au rose, du bleu au gris au orangé. Selon ou l'on nait, cette loi céleste prend différentes couleurs. Pourquoi seule la tienne serait la bonne? Je crois que toutes les couleurs ont leur importance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2013 Author Partager Posted May 17, 2013 LE PIRE TU DISAIS SOUAD Le pire est celui qui empire Et l'ennemi de l'homme Et ce a quoi il s'edonne Par sa bouche et son S................... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Je me demande si vraiment Pmat ne lis pas mes interventions c'est tellement incongru de le voir sauter par dessus pour répondre à un autre. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Je me demande si vraiment Pmat ne lis pas mes interventions c'est tellement incongru de le voir sauter par dessus pour répondre à un autre. pmat ...a besoin d'etre consolé ......essaye de le faire pour voir :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts