Guest Nirvana Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Salut la troupe, Dites moi, que répond on à "Bsartek" ?? Et qu'est ce que ça veut dire au juste ?? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Tant mieux pour toi! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Ça veut dire : À votre santé, litéralement, tant mieux pour toi, aussi Répondre: Bsahtek aussi:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Salut la troupe, Dites moi, que répond on à "Bsartek" ?? Et qu'est ce que ça veut dire au juste ?? Tu réponds "Ysellmek". Bsahtek, ça vient de sahha, qui est "santé". Une façon de dire à quelqu'un "à ta santé" ! :D Quand quelqu'un porte un nouveau truc, qu'il a une nouvelle coupe de cheveux, quand la personne sort de la douche aussi.... tu le lui dis. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 :mdr::mdr::mdr: comment on dit "à ma santé" Bsahti. :D Nimos ne t'a rien appris d'utile :mad: Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 elle a pas ecrit:bsahtek,mais bsaRtek ce mot n existe pas et ne veut rien dire. Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 dans le dico ni de bsahtek ni de bsartek mais startrek oui :D bsr,je ne parle pas du dic,seulement du langage parlé de chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Merci je dormirai moins bête !! On me l'a sortit 2 fois aujourd'hui, une fois parce que je mangeais une pomme :confused: et la 2ème fois en m'offrant des chaussures !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Merci je dormirai moins bête !! On me l'a sortit 2 fois aujourd'hui, une fois parce que je mangeais une pomme :confused: et la 2ème fois en m'offrant des chaussures !! Bsa7tek :D ya aussi sa7alik qui veut dire la meme chose:p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Je note aussi :D Donc Saha, Sa7alik et Bshatek pour dire à ta santé c'était bien Et répondre saha ou isselmek c'est ça? :D Si c'était bien évidemment :mad: Et je réponds quoi si je rentre du restau, et on me dit saha restau et c'était grave pourri? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 elle a pas ecrit:bsahtek,mais bsaRtek ce mot n existe pas et ne veut rien dire. Oui bin algérien ça prend un accent. Algerien, ça n'existe pas. :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Merci je dormirai moins bête !! On me l'a sortit 2 fois aujourd'hui, une fois parce que je mangeais une pomme :confused: et la 2ème fois en m'offrant des chaussures !! La personne devait s'ennuyer. :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Bsahti. :D Nimos ne t'a rien appris d'utile :mad: Si, comment avoir "trouvé par hasard" FA et comment poster des messages:D:D On ne remerciera jamais assez Max pour cela....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Salut la troupe, Dites moi, que répond on à "Bsartek" ?? Et qu'est ce que ça veut dire au juste ?? ça veut dire '' vas te faire foutre "":confused: Quoi de plus aimable qu'une parole élogieuse adressée à quelqu'un pour le féliciter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 ça veut dire '' vas te faire foutre "":confused: Quoi de plus aimable qu'une parole élogieuse adressée à quelqu'un pour le féliciter. Toi même :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 elle a pas ecrit:bsahtek,mais bsaRtek ce mot n existe pas et ne veut rien dire. :confused: moi je l'écrit avec un "r" bsartek au lieu de bsahtek Est ce grave ? Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 :confused: moi je l'écrit avec un "r" bsartek au lieu de bsahtek Est ce grave ? bsr,souad,bsertek est une erreur,on dit bsehtek,seha veut dire santé.sertek dans certaines regions d algerie a l est du pays,ce mot veut dire nombril. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 bsr,souad,bsertek est une erreur,on dit bsehtek,seha veut dire santé.sertek dans certaines regions d algerie a l est du pays,ce mot veut dire nombril. Bonsoir algérien, Merci pour explication Perso je écrit comme je le prononce c'est pour cela. Dans ce cas pourquoi dit on quand on sort du bain on emploie ce terme ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Algerien 49 : "Bsartek" c'est le bsahtek dit avec l'accent français et en effet, ça veut rien dire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Bonsoir algérien, Merci pour explication Perso je écrit comme je le prononce c'est pour cela. Dans ce cas pourquoi dit on quand on sort du bain on emploie ce terme ? « B'sahtek » ou « bisaha wa lahna » se dit pour tout ce tu as fait ou tu vas faire pour toi-même : après avoir bu, mangé, pris un bain, acheté quelque chose (après « mabrouk »), etc. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Aussi quand on a enfin sa messagerie privée sur le forum,on se dit "bsahtek"! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Aussi quand on a enfin sa messagerie privée sur le forum,on se dit "bsahtek"! et on paie un coup ... c'est l'usage ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Algerien 49 : "Bsartek" c'est le bsahtek dit avec l'accent français et en effet, ça veut rien dire :mdr: Eh oh! on n'est pas entrain de se moquer de vo accents arabes en France nous là :mad: Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 et on paie un coup ... c'est l'usage ... C'est chouchou qui paie la première tournée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 C'est chouchou qui paie la première tournée. tu as mal lu la charte je pense ...ChouChou il paie rien, que dalle ... mais dès qu'il y a un coup à boire, comme par hasard il est dans les parages ...:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts