Massinissa 10 Posted June 10, 2008 Author Partager Posted June 10, 2008 alors kan tu auras du temps , tu pourras nous traduire en français une chanson de matoub.. comme ça ,on saura de quoi il chante ... Tu peux apprendre le berbère, c'est pas difficile, il suffit de la vouloir ! J'ai fréquenté une anglaise pendant 7 mois, elle parle Kabyle mieux que certains kabyles nés ici ! Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted June 10, 2008 Partager Posted June 10, 2008 Tu peux apprendre le berbère, c'est pas difficile, il suffit de la vouloir ! J'ai fréquenté une anglaise pendant 7 mois, elle parle Kabyle mieux que certains kabyles nés ici ! ya massi, moi ça fait une annee que j essaye d apprendre l espagnol et j arrive pas! on fait quoi avec le kabyl? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 10, 2008 Author Partager Posted June 10, 2008 ya massi, moi ça fait une annee que j essaye d apprendre l espagnol et j arrive pas! on fait quoi avec le kabyl? Si tu veux apprendre une langue, y a pas mieux que de fréquenter quelqu'un qui parle cette même langue ! cherche toi une belle espagnole, elle va vraiment t'aider, toi tu lui renverras l'ascenseur en lui apprenant l'arabe ! Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted June 10, 2008 Partager Posted June 10, 2008 Si tu veux apprendre une langue, y a pas mieux que de fréquenter quelqu'un qui parle cette même langue ! cherche toi une belle espagnole, elle va vraiment t'aider, toi tu lui renverras l'ascenseur en lui apprenant l'arabe ! tu es intelligent! j ai une algerienne qui m apprend que des mots qui n existent dans aucun dictionnaire! aya dis moi bibahtli veut dire quoi? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 13, 2008 Author Partager Posted June 13, 2008 Chanson de matoub dédiée à Boudiaf ; [DM]x31fyp[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 20, 2008 Author Partager Posted June 20, 2008 Matoub livre une autopsie de l'algérie bien avant l'émergence de l'intégrisme !* *compréhension du kabyle vivement recommandée [DM]x4mxu5[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 24, 2008 Author Partager Posted June 24, 2008 Juste pour qu'on ne l'oublie pas, l'enfant terrible de Taourirt Moussa, qui a mis dos à dos les intégristes et le pouvoir, je ne pense pas que nous aurions une autre personne de sa trompe de sitôt ! Matoub's still alive Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 ya massi, moi ça fait une annee que j essaye d apprendre l espagnol et j arrive pas! on fait quoi avec le kabyl? Ya kho hna on est des boudjadis c'est difficile pour nous d'apprendre les autres oui ex:les anglais sans oublier les rois des boudjadis qui sont au sommet du kilimandjaro et qui voient les leurs (dont leurs familles) aussi bas c'est malheureux que l'être humain puisse se désintégrer à cette vitesse. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 24, 2008 Author Partager Posted June 24, 2008 Ya kho hna on est des boudjadis c'est difficile pour nous d'apprendre les autres oui ex:les anglais sans oublier les rois des boudjadis qui sont au sommet du kilimandjaro et qui voient les leurs (dont leurs familles) aussi bas c'est malheureux que l'être humain puisse se désintégrer à cette vitesse. Tu vois tu sais que tu es un boudjadis mais tu ne cherche toujours pas à comprendre, ya t'neh ! Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Tu vois tu sais que tu es un boudjadis mais tu ne cherche toujours pas à comprendre, ya t'neh ! Saha kho ana tnah:D wanta wach tkoun ROI TE3 TNOUHA:p:p:p "DJIMI3 LY TIR YENZEL OU DJIMI3 SMINE YEHZEL" ça donne: Tout ce qui vole finira par atterrir et celui qui est gros finira par maigrir, "LAKHBAR YDJIBOUH ETTOUALA KHO":D:D:D A mon avis les gens qui ont réussit leur vie en dehors de l'Algérie sont plus Algériens qu'on le pense mais apparemment rak Haicha fel Bhar taicha Que dalle, NADA, et tu viens sur FA pour canaliser ton énergie qui représente une quantité indénombrable d'ATP Meskine rak etcheff la Maly ou la Tbib ydaoui:p:p:p Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 24, 2008 Author Partager Posted June 24, 2008 Saha kho ana tnah:D wanta wach tkoun ROI TE3 TNOUHA:p:p:p "DJIMI3 LY TIR YENZEL OU DJIMI3 SMINE YEHZEL" ça donne: Tout ce qui vole finira par atterrir et celui qui est gros finira par maigrir, "LAKHBAR YDJIBOUH ETTOUALA KHO":D:D:D A mon avis les gens qui ont réussit leur vie en dehors de l'Algérie sont plus Algériens qu'on le pense mais apparemment rak Haicha fel Bhar taicha Que dalle, NADA, et tu viens sur FA pour canaliser ton énergie qui représente une quantité indénombrable d'ATP Meskine rak etcheff la Maly ou la Tbib ydaoui:p:p:p Ma'ni smine, M'ni tayer ! rouh tekber 3la rouhek, chouf ennass eli qedrou i3elmou lek 3fayes eddenya, ana kemmelthoum ta3 lebled rani n'hewwes l'djdid. Y l'mangol wach hdert ga3 m3ak j'ai pas consommé un seul ATP tellement tu es c'on, j'en ai consommé assez depuis le matin mais sur une autre fenêtre de mon PC ! waqila mazalek terdha3, rouh khtini, ki tekber welli nethella fik ! Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Ma'ni smine, M'ni tayer ! rouh tekber 3la rouhek, chouf ennass eli qedrou i3elmou lek 3fayes eddenya, ana kemmelthoum ta3 lebled rani n'hewwes l'djdid. Y l'mangol wach hdert ga3 m3ak j'ai pas consommé un seul ATP tellement tu es c'on, j'en ai consommé assez depuis le matin mais sur une autre fenêtre de mon PC ! waqila mazalek terdha3, rouh khtini, ki tekber welli nethella fik ! Wallah tefhemha ou hiya t3oum yew:04::04: Gouli ya el pecno nonobtus speed:p:p:p wach dji edir fel FA yek c'est réservé pour les boudjadis:D:D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 24, 2008 Author Partager Posted June 24, 2008 Wallah tefhemha ou hiya t3oum yew:04::04: Gouli ya el pecno nonobtus speed:p:p:p wach dji edir fel FA yek c'est réservé pour les boudjadis:D:D c'est pas réservé pour les Boudjadis, il y a des gens sympas, il y a d'autres violents et il y a aussi des petits c'ons comme toi qui viennent ici pour faire l'intéressant ! mais je pardonne, c'est pas de ta faute si tu es c'on t'es juste un enfant du système ! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Saha kho ana tnah:D wanta wach tkoun ROI TE3 TNOUHA:p:p:p "DJIMI3 LY TIR YENZEL OU DJIMI3 SMINE YEHZEL" ça donne: Tout ce qui vole finira par atterrir et celui qui est gros finira par maigrir, "LAKHBAR YDJIBOUH ETTOUALA KHO":D:D:D A mon avis les gens qui ont réussit leur vie en dehors de l'Algérie sont plus Algériens qu'on le pense mais apparemment rak Haicha fel Bhar taicha Que dalle, NADA, et tu viens sur FA pour canaliser ton énergie qui représente une quantité indénombrable d'ATP Meskine rak etcheff la Maly ou la Tbib ydaoui:p:p:p chal har anta ya dany ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 chal har anta ya dany ! :mdr: Chouf kho meich ghir Har c'est un mélange:04: comme on dit Derssa: felfel har (piment de cayenne) + toum + poivre noir + hrissa hara Tounsia Une cuillère à soupe fel loubia Darba Darba el les hémorroides Saksi Roi loubia ygoullek:p:p Une cuillère à soupe dans un verre d'eau de mer.... chouf Massinissa yetnahallou elhem li fi rassou:p:p Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 25, 2008 Author Partager Posted June 25, 2008 Ben voilà, on y est, j'ai voulu faire vivre ce topic jusqu'au dixième anniversaire de l'assassinat de Matoub Lounes, le 25 juin 1998, jour où l'Algérie a perdu l'un de ses meilleurs enfants. Il se savait menacé mais il n'a jamais voulu quitter le pays, il a voulu arroser de son sang la terre de ses ancêtres, c'est ce qu'il a fait ! sa mort ce 25 juin 1998 a scellé la naissance de son mythe, Matoub est devenu plus présent avant sa mort que quand il était vivant, fidèle à lui même et qui renvoyait dos à dos les intégristes islamistes et le pouvoir maffieux, personne ne pourra faire ça maintenant ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 ===================MODERATION===================== Merci d'éviter les insultes, autrement je fermerai le topic. Vous êtes sur un forum pas sur un ring ! Admin Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 25, 2008 Author Partager Posted June 25, 2008 ===================MODERATION===================== Merci d'éviter les insultes, autrement je fermerai le topic. Vous êtes sur un forum pas sur un ring ! Admin J'ai voulu dédier ce Topic à Matoub mais comme d'hab il a été détourné de son cours, il faut excuser le petit dany il va s'y faire ! Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 ===================MODERATION===================== Merci d'éviter les insultes, autrement je fermerai le topic. Vous êtes sur un forum pas sur un ring ! Admin Toutes mes excuses chef bien que je n'ai insulté personne looool:lol: Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 J'ai voulu dédier ce Topic à Matoub mais comme d'hab il a été détourné de son cours, il faut excuser le petit dany il va s'y faire ! Je m'excuse ya chikh Massi rak sada3tli rassi:04: Rani kif ennekhla (le palmier dattier) Anta toudrob fiya bel hdjar ou Ana nedrob fik bettmar:D:D:D Aya attella fi rouhek OTNI:p:p Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 Tout ce que je pourrais dire de Matoub sera très peu, et ce jour du 25 juin restera toujours un souvenir très douloureux pour nous, notamment je pense très fort à sa maman a qui on a enlevé la perle de sa vie. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 26, 2008 Author Partager Posted June 26, 2008 Même mort il fait toujours peur ! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Il risque de leur tomber sur la tete ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 26, 2008 Author Partager Posted June 26, 2008 Il risque de leur tomber sur la tete ! Il leur casse les pieds chaque jour, ils ne savent pas le faite de l'avoir assassiné va le faire vivre pour l'éternité ! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 au fait massi, je lisais hier un article sur les10 ans de disparition, il etait ecrit qu'il y'avait un procé avec sa famille sans plus! de quoi sagit il, c'est quoi comme procé stp? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts