Odinsson 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 En Pologne? à un moment j'ai pensé qu'il s'agissait de bretons ou de chtis lol Sérieusement cette femme devrait être suivie et que son enfant lui soit retiré le temps qu'elle lâche son addiction Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 En Pologne? à un moment j'ai pensé qu'il s'agissait de bretons ou de chtis lol Sérieusement cette femme devrait être suivie et que son enfant lui soit retiré le temps qu'elle lâche son addiction tu penses qu'on ne boit pas à Paris? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Elle ne mérite pas d'être mère, et dire qu'il y a des gens qui donneraient tout pour être parents Dans article le parisien elle a déjà un enfant. Dc c son deuxième. Mais il ne le disent pas. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Dans article le parisien elle a déjà un enfant. Dc c son deuxième. Mais il ne le disent pas. ah tiens! s ils ne le disent pas, c est que pour le 1er, ca s est bien passe, non? sinon, un truc que m evoque cet article pendant longtemps, les enfants des pays de l est etaient tres demandes en adoption par les Occidentaux parce qu il y en a beaucoup a adopter et qu ils ont le type europeen et la, il commence a y avoir une grande mefiance, parce que ces bebes, meme s ils ont l air en bonne sante, posent des problemes quelques annees plus tard, a cause des problemes d alcoolisme dans ces pays je ne sais pas trop comment c est traite la bas mais je trouverais assez etonnant que la population ne sache pas que l alcool pendant la grossesse est un grand risque pour les bebes ils ne vivent pas en papaousie, tout de meme, ni au 19 eme s, quand on donnait du vin aux enfants encore que...quand je repense a l article donne par blood ou on lit qu un gyneco francais ( je crois) dit qu on peut boire un verre, si sollicitee, c est juste inquietant meme si, ensuite, il precise qu il ne vaut mieux pas d alcool du tout faut pas deconner, en France, personne n insisterait pour qu une femme enceinte boit et d ailleurs, j en connais qui ne boivent jamais et personne ne les embete (sauf peut etre dans certains milieux assez particuliers) ce que j ai entendu dire, c est que le souci, ca n est pas le nombre de verres qui seraient bus, c est surtout de boire, rien qu un verre, juste au mauvais moment et si on ne peut se passer d alcool pendant 9 mois alors faudrait se poser des questions ( ca n est pas un jugement moral de ma part) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Moa, c'est juste l'application d'une règle abstraite à une réalité du terrain. LA vie n'est pas que noire ou blanche. J'ai eu une amie grosse fumeuse, enceinte, avec tout ce que ça comporte de culpabilité et de stress, avec la morale que tout le monde lui faisait etc elle s'est forcé à arrêté de fumer, jusqu'à ce que sa sage-femme en consultation lui dise que le stress causé par son arrêt de fumer était pire sur le foetus que s'autoriser une clope de temps en temps. Et j'ai un cousin marié à une australienne, ils vivent en Australie, elle était rentré pour noël, elle était enceinte assez tôt dans la grossesse encore, elle nous racontait que 'avait une pression sociale dans les sorties, les repas du travail etc, pour "boire juste un petit verre" elle nous expliquait comment elle acceptait pour ne pas facher et que mon cousin passait derrière prendre le verre discretos et qu'il en avait marre parce qu'il était bourré :mdr: Le gynéco de l'article, je ne le lis pas comme une indulgence du genre "c'est pas grave ça fait rien de toutes façons" mais plutôt un dernier recours exceptionnel Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Ah oui! je rajouterai médicalement, que de toutes façons, les mois les pire pour le bébé sont les 3 premiers mois, plus les 3-6 mois avant la grossesse car le foetus se construit sur cequi est encore présent dans le corps d'une femme au moment de la fécondation. Donc une alcolo qui se rend compte qu'elle est enceinte à presque 2 mois, j'ai envie de dire qu'elle peut avoir toute la volonté du monde et c'est courageux, mais le gros du mal est déjà fait. Techniquement, s on eut être médicalement irréprochable, on devrait tout arrêter 3-6 mois avant de tomber enceinte pour détoxifier son corps de tous les polluants que ça soit clope alcool bouffe suppléments de vitamines cosmétiques médicamments etc. Alors calcule, 6 mois, plus 9 mois de grossesse, plus 10mois d'allaitement, c'est pas juste 9 mois à faire attention. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Moa, c'est juste l'application d'une règle abstraite à une réalité du terrain. LA vie n'est pas que noire ou blanche. J'ai eu une amie grosse fumeuse, enceinte, avec tout ce que ça comporte de culpabilité et de stress, avec la morale que tout le monde lui faisait etc elle s'est forcé à arrêté de fumer, jusqu'à ce que sa sage-femme en consultation lui dise que le stress causé par son arrêt de fumer était pire sur le foetus que s'autoriser une clope de temps en temps. Et j'ai un cousin marié à une australienne, ils vivent en Australie, elle était rentré pour noël, elle était enceinte assez tôt dans la grossesse encore, elle nous racontait que 'avait une pression sociale dans les sorties, les repas du travail etc, pour "boire juste un petit verre" elle nous expliquait comment elle acceptait pour ne pas facher et que mon cousin passait derrière prendre le verre discretos et qu'il en avait marre parce qu'il était bourré :mdr: Le gynéco de l'article, je ne le lis pas comme une indulgence du genre "c'est pas grave ça fait rien de toutes façons" mais plutôt un dernier recours exceptionnel mais dans le cas du tabac, y a bien addiction et c est bien pour ca que je disais que si on ne peut se passer d alcool pendant 9 mois, y a des questions a se poser les Australiens n ont pas bonne reputation au sujet de l alcool la, il s agit de la France et y a pas cette pression la, au contraire non, je ne suis pas d accord, recours pour quoi? ca doit etre tolerance 0, y a aucune situation ou on est oblige de boire de l alcool j ai jamais bu d alcool au boulot et je n etais pas la seule et on ne m a jamais rien dit et si ce qu on m a dit est vrai, une seule fois suffit au mauvais moment, tu t en fous un peu de facher ton chef ou tes collegues Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 mais dans le cas du tabac, y a bien addiction et c est bien pour ca que je disais que si on ne peut se passer d alcool pendant 9 mois, y a des questions a se poser les Australiens n ont pas bonne reputation au sujet de l alcool la, il s agit de la France et y a pas cette pression la, au contraire non, je ne suis pas d accord, recours pour quoi? ca doit etre tolerance 0, y a aucune situation ou on est oblige de boire de l alcool j ai jamais bu d alcool au boulot et je n etais pas la seule et on ne m a jamais rien dit et si ce qu on m a dit est vrai, une seule fois suffit au mauvais moment, tu t en fous un peu de facher ton chef ou tes collegues C'est pas juste 9 mois, c'est l'avant grossesse quand la femme planifie la grossesse et qu'elle veut préparer son corps, c'et aussi tout l'allaitement. Et je n'accepte pas cette intrensigence, toi tu trouves pas ça difficile, mais t'as pas à juger ce que vit une autre. L'alcoolisme est aussi une addiction, sinon, même si on résiste, même si on ne boit pas souvent, quand on a l'habitude que c'est social etc c'est normal que parfois ça manque surtout quand tu te retrouves enceinte à des période festives comme noël. Et pourquoi vous parlez pas du gazouz et toutes les autres conneries? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 C'est pas juste 9 mois, c'est l'avant grossesse quand la femme planifie la grossesse et qu'elle veut préparer son corps, c'et aussi tout l'allaitement. Et je n'accepte pas cette intrensigence, toi tu trouves pas ça difficile, mais t'as pas à juger ce que vit une autre. L'alcoolisme est aussi une addiction, sinon, même si on résiste, même si on ne boit pas souvent, quand on a l'habitude que c'est social etc c'est normal que parfois ça manque surtout quand tu te retrouves enceinte à des période festives comme noël. Et pourquoi vous parlez pas du gazouz et toutes les autres conneries? non, pas pendant l avant grossesse, je crois pas que ca fasse quelque chose sur un oeuf et puis meme, si c etait le cas... c est bien ce que je dis, si on ne peut pas se passer d alcool pendant, disons 1 an, 2 ans, alors il s agit bien d une addiction que ca manque, ok, que tu bois, c est autre chose t es gentille, t acceptes pas mon intransigeance, sauf que la, il s agit d enfants qui risquent d avoir un handicap toute leur vie je peux dire que je n accepte pas ta tolerance, nous voila, bien avancees c est qui ton ''vous''? et le gazouz, ca pose des problemes de developpement? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 non, pas pendant l avant grossesse, je crois pas que ca fasse quelque chose sur un oeuf et puis meme, si c etait le cas... c est bien ce que je dis, si on ne peut pas se passer d alcool pendant, disons 1 an, 2 ans, alors il s agit bien d une addiction que ca manque, ok, que tu bois, c est autre chose t es gentille, t acceptes pas mon intransigeance, sauf que la, il s agit d enfants qui risquent d avoir un handicap toute leur vie je peux dire que je n accepte pas ta tolerance, nous voila, bien avancees c est qui ton ''vous''? et le gazouz, ca pose des problemes de developpement? J'ai pas trop suivi le débat, c'est juste pour dire que l'addiction à l'alcool est comparable à celle aux drogues dures. Les effets du manque sont intenses, clairement le truc que tu peux pas gerer sans une aide médicale. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 J'ai pas trop suivi le débat, c'est juste pour dire que l'addiction à l'alcool est comparable à celle aux drogues dures. Les effets du manque sont intenses, clairement le truc que tu peux pas gerer sans une aide médicale. oui, ca se voit que t as pas suivi le debat :mad: evidemment si on se rend compte pendant sa grossesse, qu on ne peut pas se passer d alcool, il s agit bien d une addiction, et dans ce cas, on consulte, on ne fait pas sa petite cuisine toute seule mais dire, un petit verre, ok, parce que ca manque ou que notre refus risque de facher, ca, non les consequences en sont bien trop importantes Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 non, pas pendant l avant grossesse, je crois pas que ca fasse quelque chose sur un oeuf et puis meme, si c etait le cas... c est bien ce que je dis, si on ne peut pas se passer d alcool pendant, disons 1 an, 2 ans, alors il s agit bien d une addiction que ca manque, ok, que tu bois, c est autre chose t es gentille, t acceptes pas mon intransigeance, sauf que la, il s agit d enfants qui risquent d avoir un handicap toute leur vie je peux dire que je n accepte pas ta tolerance, nous voila, bien avancees c est qui ton ''vous''? et le gazouz, ca pose des problemes de developpement? Si justement, les études médicales ont montré que la pire période pour l'alcool et autres substances toxiques sont les 3 mois avant la grossesse, et les 3 premiers mois de la grossesse, ca l'oeuf se construit sur ce qui est dans le corps de la mère, et ce sont les 3 premiers mois que l'oeuf développe tout ce qui est l'essentiel du corps humain, sa base. Je sais que c'est mal, l'alcool, comem la clope, comme les drogues, comme toutes les bouffes merdiques pleines d'additifs chmiques, comme toutes les carences en vitamine fondatrice quela mère peut avoir. Oui, même un verre c'est mal, on le sait aujourd'hui, c'est rabâché et rabâché, mais depuis 20 ans qu'on deshumanise tout ça pour vouloir une perfection médicale, on rend tout toxique et interdit, on culpabilise à fond les jeune parents, depuis quelques années les docteurs reviennent sur leurs pas car ils constatent les effets de cette psychose et rappelle qu'au fond nous sommes des humains et il faut simplement faire du mieux qu'on peut. Oui, le gazouz c'est mal, avec tous les susbtances chimiques, comme beaucoup, beaucoup de médocs, comme les antibiotiques, par exemple, avant on donnait des antibiotiques à la mère, au bébé, pour "purifier" le canal vaginal des mycoses et autres bactéries pour pas contaminer le bébé, aujourd'hui, 30 ans après, le corps médical se rend compte que c'est la pire connerie les antibiotiques ont bloqué le système immunitaire de ces bébés ils sont sujets aux allergies, aus maladies, et encore plus, ils se rendent compte que c'est un élément indispensable de la naissance car en passant par le canal vaginal le bébé attrape les bactéries mauvaises mais aussi bonnes et c'est la première brique à l'édifice de son système immunitaire, ils contatent même jusqu'au point que les bébé nés par césarienne ont ce manque dans leur système immunitaire. Alors qu'on a culpabilisé les mères pendant longtemps. C'est ça que je rappelle, on a vécu 1/2 million d'années au naturel et sans perfection et pourtant on s'est bien porté, voir même mieux quand on voit les nouveaux fléaux sanitaire, alors parfois, faire simplement du mieux qu'on peut c'est mieux que l'intransigence. Il y a quand même une limite, moi j'ai pas envie de me passer de mangue ou de pizza pendant 2 ans, et pourtant je suis pas accro. C'est normal qu ça soit difficile. En France t'es dans une culture où le vin n'est même pas considéré comme alcool mais comme de la nourriture, partie intégrante du terroire, avec de nombreuses études qui démontrent les bienfaits d'un verre de vin avec les tanins et autres conneries sur le sang et le sytème cardiovasculaire. Donc oui, 2 ans c'est long. Les enfants risquent des handicaps pour beaucoup de choses. Tiens aujourd'hui on invente des couvetures pour que la mère protège bébé de toutes les ondes des technologies. Le vous était destiné à celles qui ici ont été aussi intransigentes sur le topic, alors qu'il y a tellement de risques c'est à peu prs impossible de se préserver parfaitement de tous les risques de notre environnement actuel sur notre bébé, tiens j'oubliais encore les produits chimiques des produits de beauté, d'hygiènes, dans nos vêtements, qui sont absorbés par la peau etc. Alors pourquoi se focaliser sur l'alcool, pourquoi faire comme si on peut vivre avec un risque zéro? On fera du mieux qu'on peut tout simplement. Came rappelle une amie enceinte, qui a été torturée par sa sage-femme toute sa grossesse, une semaine elle se faisait engueuler car elle avait pris 500gr de trop, la semaine d'après elle se faisait engueuler car elle avait perdu 300gr et c'était de l'infanticide de se mettre au régime en étant enceinte. Faut savoir :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 oui, ca se voit que t as pas suivi le debat :mad: evidemment si on se rend compte pendant sa grossesse, qu on ne peut pas se passer d alcool, il s agit bien d une addiction, et dans ce cas, on consulte, on ne fait pas sa petite cuisine toute seule mais dire, un petit verre, ok, parce que ca manque ou que notre refus risque de facher, ca, non les consequences en sont bien trop importantes A près de 5 g d'alcool dans le sang, la mére est évidement une alcoolique chronique, pour atteindre un taux pareil faut une bonne descente comme on dit. Le question c'est une femme enceinte peut-elle se permettre un verre de temps en temps ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 A l'avance moa: un mea culpa pour mes fautes d'orthographe :confused: Je tappe trop vite c'est horrible à me relire mais j'ai la flemme de corriger l'énorme paragraphe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 A l'avance moa: un mea culpa pour mes fautes d'orthographe :confused: Je tappe trop vite c'est horrible à me relire mais j'ai la flemme de corriger l'énorme paragraphe :D A l'echelle bloodienne, c'est à peine un sms :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 A l'echelle bloodienne, c'est à peine un sms :D :D Dès que j'ai vu que tu t'étais incrusté sur le toupic je savais que tu relèverais le post pour te moquer de moi :mad: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 pauvre bébé qui va subir une cure de sevrage dès sa naissance , sans parler du retard psychomoteur que son cerveau et son corps va garder... probablement de façon visible ( tête toute petite ..) le mieux qui puisse lui arriver c'est un suivi médico social et surtout de lui trouver un cadre éducatif structurant . Quant à la maman , elle reste sa mère , mais elle doit impérativement se soigner de son addictologie DANS un milieu médical adapté . en arriver là à 22 ans et enceinte jusqu'au yeux montre bien qu'elle n'a eu aucun suivi médical de grossesse; a t elle de la famille ? où sont ses parents ? qui est le père ? où et comment vit elle ? la mise en danger de son enfant de cette façon là n'est pas une question de petit verre en cours de grossesse mais d’alcoolisation MASSIVE , elle a un besoin sérieux de prise en charge de sevrage ... mais quand on sait la difficulté des suivi post sevrage , je ne suis pas optimiste ... Néanmoins, des femmes en addiction alcoolique et/ou toxicologique peuvent trouver dans maternité la motivation de s'en sortir... au bout d'un certain temps elles peuvent comprendre qu'il leur faut être clean pour être une maman digne..et surtout pour retrouver un quotidien a partager avec leur enfant... ce n'est pas systématique mais ça arrive .. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Le vous était destiné à celles qui ici ont été aussi intransigentes sur le topic, alors qu'il y a tellement de risques c'est à peu prs impossible de se préserver parfaitement de tous les risques de notre environnement actuel sur notre bébé, tiens j'oubliais encore les produits chimiques des produits de beauté, d'hygiènes, dans nos vêtements, qui sont absorbés par la peau etc. Alors pourquoi se focaliser sur l'alcool, pourquoi faire comme si on peut vivre avec un risque zéro? On fera du mieux qu'on peut tout simplement. : Parce que l'alcool et la cigarette quand on est enceinte, c'est quand même plus facile à éviter que les ondes des téléphones et des micro ondes... Donc faire du mieux qu'on peut, c'est éviter au maximum tout ce qui peut être nocif pour son bébé: cigarettes, alcool, poisson cru, viande cru... Oui ça peut être chiant, mais ce n'est que 9 mois après tout. Et puis, dans la plupart des cas (je ne parle pas là des cas comme celui de la polonaise), un bébé c'est un choix réfléchi, donc on pense à toutes ces questions avant (arrêter la cigarette avant de tomber enceinte, changer d'alimentation, etc...) Donc certes, on ne peut pas se protéger de tout, mais autant éviter le potentiellement dangereux pour le bébé (et qui s'évite très bien, il suffit juste de dire "non merci" quand on nous tend un verre ou une cigarette, pas besoin de construire un bunker anti ondes ou de vivre recluse pendant 9 mois). Et je rejoins Moa sur le coup du "ce n'est pas socialement accepté de refuser un verre quand on est enceinte'. Je crois plutôt que tout le monde regarderait de travers une femme visiblement enceinte qui fume ou boit. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 franchement moi je regarde de travers et j'assume. sinon je suis comme moa, je ne pardonne pas. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 franchement moi je regarde de travers et j'assume. sinon je suis comme moa, je ne pardonne pas. :mdr::mdr::mdr: Ça ne m'étonne pas de toi! ;) Cela dit tu n'es pas la seule. J'ai vu une seule fois une femme fumer alors qu'elle était visiblement enceinte, tout le monde la regardait et les gens murmuraient sur son passage. Ne pas boire, ne pas fumer pendant la grossesse, c'est entré dans les moeurs maintenant, c'est pour ça que je ne comprends pas la phrase de l'article qui dit que c'est difficile de refuser un verre à cause de la pression sociale. D'ailleurs je regarde une série qui se passe dans les années 50 puis 60 (Mad Men) et c'est vraiment étrange de voir une femme enceinte en train de fumer et de boire de l'alcool, c'est quelque chose auquel l'oeil n'est plus habitué. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 oui je regarde mad men et c'est vrai qu'il y a des comportements choquants je me souviens d'uns scène où ils partent picniquer en famille et laisse tout leur zbel derrière eux dans la nature. mais je n'ai pas besoin de remonter aussi loin, quand j'étais petite dans les années 80 je me souviens que les gens fumaient de partout, les mères de famille et tout, normal (à l'algérienne :D ) je me souviens de la femme de mon oncle qui avait son cendrier.... sur la table à langer, et à l'époque c'était "normal", c'est à partir de la fin des années 80, que ça a commencéà être interdit, les campagnes de sensiblisation et tout. pour la pression sociale par rapport à l'alcool et la pregnance des comportements alcooliques dans la société française (si si) c'ets tout simplement du à la pression du très fort lobby du vin que nous avons ici. purée dans les années 80, je me souviens d'une campagne mise en place expliquant qu'il fallait boire un verre de vin à chaque repas pour éviter le cancer, enfin la désinformation pure et dure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Purée c'est quoi ces filles qui regardent des séries pour mecs ? Bon en même temps moi je suis un fan de Revenge. C'est comme Dallas mais en mieux :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 oui je regarde mad men et c'est vrai qu'il y a des comportements choquants je me souviens d'uns scène où ils partent picniquer en famille et laisse tout leur zbel derrière eux dans la nature. mais je n'ai pas besoin de remonter aussi loin, quand j'étais petite dans les années 80 je me souviens que les gens fumaient de partout, les mères de famille et tout, normal (à l'algérienne :D ) je me souviens de la femme de mon oncle qui avait son cendrier.... sur la table à langer, et à l'époque c'était "normal", c'est à partir de la fin des années 80, que ça a commencéà être interdit, les campagnes de sensiblisation et tout. pour la pression sociale par rapport à l'alcool et la pregnance des comportements alcooliques dans la société française (si si) c'ets tout simplement du à la pression du très fort lobby du vin que nous avons ici. purée dans les années 80, je me souviens d'une campagne mise en place expliquant qu'il fallait boire un verre de vin à chaque repas pour éviter le cancer, enfin la désinformation pure et dure. :mdr::mdr::mdr: Moi aussi cette scène m'avait choquée! J'étais devant mon ordi à crier "Yaw, c'est la prairie taa babak?! Ramassez vos ordures, mal élevés!" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 je connais revenge, j'ai vu les 2 saisons, le doublage sur tf1 c'est une catastrophe! (j'aime bcp la maison d'Emily Thorne sur la plage, très east coast, la grande classe! et puis Madeleine Stowe est canon aussi, c'est mon modèle :D ) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Purée c'est quoi ces filles qui regardent des séries pour mecs ? Bon en même temps moi je suis un fan de Revenge. C'est comme Dallas mais en mieux :o C'est tellement bien Revenge... Tu as vu le dernier épisode? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts