Jump to content

paramoteur en algerie

Recommended Posts

Bonjour,

A l'est du pays, ils sont actif, ils ont leurs associations et des consultants qui viennent leurs apporter des conseils, il y a des entrainement et des stages fermés.

On m'a proposé de m'inscrire, mais faute de temps.

Sinon j'aurais aimé pratiqué ce beau sport si on le peut appeler ainsi.

Je peux te poster des vidéos ou des photos si ça t'intéresse vraiment.

oui j'aimerais bien des video ou meme le nom du club le consultant qui intervient labas je le connais c'est yves helary

saurais tu si c'est complique de passer un paramoteur a la douane

merci

C'est vrai c'est lui, je l'ai vu il y a 15 jours. Il est logé à 50 mètres de chez moi.

La vidéo ci-dessous et un premier essai pour un nouveau abonné qui a entrainé seulement deux jours, ou on voit les instruction de monsieur Helary.

[YOUTUBE]g-nDJhyO-48[/YOUTUBE]

Il y en a d'autres sur les recommandations de youtube.

Et là je partage quelque photos prises par un jeune homme sportif passionné par la photographie.

603756_10201072260158815_372675296_n.jpg

943336_10201072298399771_460353312_n.jpg

247146_10201072271199091_1218347791_n.jpg

603877_10201072298479773_1259848872_n.jpg

428449_10201072301159840_1199230022_n.jpg

946646_10201072290279568_1759144106_n.jpg

Guest jagellon

Bonjour à tous.

Merci pour les photos Smiley, elles sont superbes.

Ils font du paramoteur à l'aéroclub de Tlemcen. Je les avais vus faire les zouaves et ça m'avait intrigué. J'ai été poser des questions et on m'a répondu : Paramoteur. Je ne savais meme pas que ça existait ( louloul). Ca doit certainement se pratiquer dans d'autres villes.

Dites z'etes pas dingues de pratiquer ça? Je ne me risquerais jamais à confier ma carcasse à un bout de tissu et à un moteur de 103, trop la frousse. Chapeau en tout cas.

Photos piquées sur le site de l'aéroclub :

96208911110711.jpg

332941phocathumbl2623131634905170525394212400n.jpg

Apparement ils profitent des enseignements du meme instructeur, Yves Helary.

198032phocathumbl2630951634900770525831898335n.jpg

_lz6fcbgL20[/YOUTUBE]

Un bonjour ? Jagellon t'es ou là ? Tu fais quoi ?:D

J'ai regardé la vidéo, ma dja ydémarri hatta dawkhni. heureusement qu'il ya une belle musique.

Décollage réussi, et belle vue au dessus du stade. Rassure moi hadek mechi terrain taâ el Akid Lotfi ? :D

C'est rassurant!!!! Donc si je sais pas que je suis acrophobe et que je m'évanouisses en plein aller...il n y aura pas de retour?!?!

Quel retour? Mais tu tires vers la gauche pour tourner ! Ce n'est pas sorcier.

On ne évanouie pas comme ça, au pire tu auras un petit vertige; puis tu lâches l’accélérateur et tu atterries.

Quel retour? Mais tu tires vers la gauche pour tourner ! Ce n'est pas sorcier.

On ne évanouie pas comme ça, au pire tu auras un petit vertige; puis tu lâches l’accélérateur et tu atterries.

Imagines que tu attérisses dans un trou?!Dans un ravin?! Sur un glacon piqué tuant?

Je fais plus confiance au parachutisme qu'à ca.Au moins , au parachutisme, je crèverais pas tout seul mais avec une pro.

Guest jagellon

@ Smiley

Là c'est un petit stade pour les bras cassés comme moi :D

Le stade akid Lotfi ( ou jouent les bras cassés du wat :lol:) se trouve en contrebas, plus bas que la falaise. Les gars du paramoteur font leurs dingueries, avec des moulinex à voile, sur le plateau de Lalla Setti. Avant il n'y avait que de la culture vivrière et des cerisiers à perte de vue :(

Tiens, pour te montrer à quoi ça ressemblait. Je te prévient c'est kitch :D

v2TrfzWWKrI[/YOUTUBE]

Merci pour toute ces vidéo et photo je l emmené avec moi on verra ce qu ils diront à la douane sa va me couter cher à la douane je crois

Je ferais des photos

Sais trouve pourrais trouver la carte aérienne d algerie comme j ai prévue de visiter l algerie de long en large je volerais souvent

J ai même le projet mais ce n est qu un projet de faire oran Alger en paramoteur a étudier

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde.

Je me présente, miss Tortue, pilote paramoteur depuis 2005 et formée par Yves Miss Tortue

Je suis également instructrice paramoteur et suis école partenaire d'yvesairpub index

En tant qu'administratrice de son blog D'YVES AIR PUB - Ecole paramoteur je souhaiterais agrémenter la page sur l'Algérie en mettant de nouvelles images (photos et vidéos) Les photos que j'ai pu voir dans ce post son sympas et j'aimerais avoir votre autorisation pour en publier quelques unes sur ce blog.

Merci d'avance de votre réponse.

En attendant, bons vols à vous.

Cordialement.

Miss Tortue

Bonsoir tout le monde.

Personne n'ayant fait d'objection à ce que j'utilise les images de ce sujet, je me suis donc permise de les mettre sur le blog de Yves.

Si toutefois quelqu'un ne désirait pas que certaines photo y figurent, dites-le moi, je les retirerai.

J'ai également mis une vidéo que j'ai montée avec des prises que Yves m'a données.

voici ce que ça donne : D'YVES AIR PUB en ALGERIE

Bonne soirée à tous.

Miss Tortue

Bonjour,

A l'est du pays, ils sont actif, ils ont leurs associations et des consultants qui viennent leurs apporter des conseils, il y a des entrainement et des stages fermés.

On m'a proposé de m'inscrire, mais faute de temps.

Sinon j'aurais aimé pratiqué ce beau sport si on le peut appeler ainsi.

Je peux te poster des vidéos ou des photos si ça t'intéresse vraiment.

Salut Smiley,l'estdu pays,quelle région stp?

Bonjour tout le monde.

Je me présente, miss Tortue, pilote paramoteur depuis 2005 et formée par Yves Miss Tortue

Je suis également instructrice paramoteur et suis école partenaire d'yvesairpub index

En tant qu'administratrice de son blog D'YVES AIR PUB - Ecole paramoteur je souhaiterais agrémenter la page sur l'Algérie en mettant de nouvelles images (photos et vidéos) Les photos que j'ai pu voir dans ce post son sympas et j'aimerais avoir votre autorisation pour en publier quelques unes sur ce blog.

Merci d'avance de votre réponse.

En attendant, bons vols à vous.

Cordialement.

Miss Tortue

Bonjour Miss tortue,

Je viens d'envoyer un message à la personne concernée pour demander son autorisation, je te tiens au courant de son avis dés qu'il me répondra.

Tiens un petit cadeau.

970067_10201267261113717_2037515637_n.jpg

Merci Smiley, superbe portrait :) Il va être heureux avec ça ;)

Miss tortue

Le photographe m'a laissé un message,n il m'a dit il n y a pas de souci si on ne modifie pas les photos, ainsi que sa signature.

Salut.

• 6 months later...

didounet

salut a tous pour votre information je suis français d'origine algérienne

je vais souvent au bled j'ai deux paramoteur sur place du cotée de tlemcen je vole depuis 5 ans je n'ai jamais u de problème avec les autorités je les est prévenu de mes vols ils on était très sympa avec moi . malgré sa il est très important de respecté les zone de l'état (militaire et autre) courant 2014 j'ai prévue d’emmené mon chariot bi-place afin de faire découvrir se sport magnifique si le coeur vous en dit je peut vous proposé un petit séjour avec le club de tlemcen .à bientot et bon vol

Salut

Vu ce que tu écrit ma première impression c est que tu dois être dans un autre pay que l Algérie je m explique.

J'y suis aller en août,ce fut un voyage catastrophique abobinable

Je vais créer un topic pour cela

En Algérie je n ai pu voler qu une seule fois ce fut a Madère car on m'a tout simplement confisqué mon paramoteur une fois atterrie.

Bref l'Algérie plus jamais pour moi