Jump to content

ça va marcher pour lui ou pas

Recommended Posts

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

A ma connaissance, aucun diplôme français n'est reconnu. Seuls les diplômes délivrés par l'université américaine du Caire, sont reconnus par exemple. J'ai des collègues français outrés parce que après avoir fait leurs équivalences ont dû soit, se contenter d'un poste subalterne, soit refaire leurs études.

Ça m'étonne cette histoire d'équivalence, je n'en avais jamais entendu parler et j'ai des exemples contraires dans mon entourage. J'ai actuellement plusieurs amis français qui ont des bons postes dans le domaine culturel (ils sont diplômés de l'ENS et de Sciences Po). Mon fiancé, algérien mais ayant fait ses études supérieures en France dans une école d'ingénieur, a travaillé pendant 4 ans aux Etats Unis dans un cabinet de conseil (Mc Kinsey). Son meilleur ami, marocain mais études en France, est toujours là bas, chez Goldman Sachs.

ya makhlouka, Sephia et Hurlevent se paient ta tête et se moquent des Algériens qui parlent tout le temps religion. Elles ne sont ni Algériennes, ni musulmanes.

merci d'avoir précisé Errance...

non, je ne me paie pas la tête de notre amie, je suis seulement dubitative quant à ce désir d'émigrer par tous les moyens ici dans cet occident tellement décrié...

Ça m'étonne cette histoire d'équivalence, je n'en avais jamais entendu parler et j'ai des exemples contraires dans mon entourage. J'ai actuellement plusieurs amis français qui ont des bons postes dans le domaine culturel (ils sont diplômés de l'ENS et de Sciences Po). Mon fiancé, algérien mais ayant fait ses études supérieures en France dans une école d'ingénieur, a travaillé pendant 4 ans aux Etats Unis dans un cabinet de conseil (Mc Kinsey). Son meilleur ami, marocain mais études en France, est toujours là bas, chez Goldman Sachs.

Ton fiancé?

Les équivalences sont exigées pour les personnes qui veulent s'installer définitivement, autrement dit pour ceux qu'on appelle « les immigrants reçus » et qui veulent occuper des postes en rapport avec leurs diplômes, et non pour des personnes qui y vont pour un contrat par exemple. Ma cousine diplômée de l'université algérienne, et rien d'autre :D travaille à Houston, pour une durée déterminée. On ne lui a rien exigé. Le contrat terminé, faudrait qu'elle plie bagages.... sauf si elle a l'intention de faire comme loulalee :stuart:
Les équivalences sont exigées pour les personnes qui veulent s'installer définitivement, autrement dit pour ceux qu'on appelle « les immigrants reçus » et qui veulent occuper des postes en rapport avec leurs diplômes, et non pour des personnes qui y vont pour un contrat par exemple. Ma cousine diplômée de l'université algérienne, et rien d'autre :D travaille à Houston, pour une durée déterminée. On ne lui a rien exigé. Le contrat terminé, faudrait qu'elle plie bagages.... sauf si elle a l'intention de faire comme loulalee :stuart:

Ah ok! Là je comprends mieux. Merci de l'explication :). Je sais que la législation est sévère là bas, une de mes amies qui est là bas (franco-française) pense à faire un mariage blanc pour pouvoir rester après la fin de son contrat...

non, je ne me paie pas la tête de notre amie, je suis seulement dubitative quant à ce désir d'émigrer par tous les moyens ici dans cet occident tellement décrié...

J'ai tenu à préciser parce qu'elle a tendance à devenir grossière. Déjà que l'autre, je ne me rappelle pas son peudo, commence, à poster des commentaires qui débordent :eek:.
tu peux tout acheter avec ton argent,sauf l education,tu merite meme pas un regard.c est quoi qui te ^pousse a reflichir a de tel pratiques hors la loi,la morosité qui meuble ta vie mésirable,QUELLE BASSESSE

combien de fois dois je te demander de dégager si je veux me casser c'est que j'ai mes raisons des gens comme toi par exemple, l'argent achète tout même l'amour ...et tu le sais

J'ai tenu à préciser parce qu'elle a tendance à devenir grossière. Déjà que l'autre, je ne me rappelle pas son peudo, commence, à poster des commentaires qui débordent :eek:.

oui j'ai vu plus haut..ça me rappelle ça...

[YOUTUBE]L9EiVoQsLp4[/YOUTUBE]:mdr::mdr::mdr:me comprenne qui voudra...

Guest mounir 73
C'est ce que tu crois. 10 000$, c'est rien du tout. Tu peux rien faire avec. Mais c'est vrai que les Français quittent massivement la France pour s'installer en Amérique du Nord. Je me demande bien pourquoi? La récession? Pourtant les boulots ne courent pas les rues ici non plus. En plus leurs diplômes ne sont pas reconnus. Mais bon, c'est un autre sujet.

pour régularisé ca situation en France ou dans un quelconque pays européen c'est pas négligeable enfin je pense non ? genre que ca fasse les choses dans les règles visa .. y passer un court séjour ..tâter le terrain voir ce que la personne peut y faire patati patati patata .. quitte a faire le voyage plusieurs fois mais le tout dans le respect des lois ..et au cas ou ca ne marcherai pas ben la personne verra son casier rester tout bilan pour ne quelconque autre occas enfin peut être que mon imagination me joue des tours sais pas :D..

yakhi goultlek rakoum ma'amrine kh'ra yerhzm babak kifache t'hab yaqab'lou bikoum :mdr:

t'as pas piger que je peux pas blairer ta sale race d'algéRIEN c'est pour ça que je te parle ainsi a toi at toute autre personne qui se la joue ici, ailleurs crois moi je ne parlerais pas comme ça car eux ne mérite pas ce que votre sale race mérite dieu merci que je suis pas entièrement algérienne

Guest mounir 73

il l'est par certains comme il ne l'est pas par d'autre alors que pour le reste c'est l’indifférence total suffit juste de donner au coms leur place approprier et ne pas faire l'amalgame ..

Guest mounir 73
t'as pas piger que je peux pas blairer ta sale race d'algéRIEN c'est pour ça que je te parle ainsi a toi at toute autre personne qui se la joue ici, ailleurs crois moi je ne parlerais pas comme ça car eux ne mérite pas ce que votre sale race mérite dieu merci que je suis pas entièrement algérienne

oui je suis toi t un mutant y a pas plus qu'hier je parlé de cette nouvelle race :D

mae'liche rabi idjib s'wab inchaa'allah ..matakh'rach e'lina berk :D

Guest Mandragora

Bonjour,

Puisque les lois des hommes et leurs comportements sont injustes, je trouve normal que certains essaient de survivre dans ce monde de cette façon...

Ceux qui vivent dans des conditions "humaines", chez eux, ne peuvent peut-être pas comprendre et avoir de la compassion pour eux.

Par contre, ceux qui se marient pour avoir les papiers en prétendant aimer la personne, je trouve ça ignoble...

Par contre, ceux qui se marient pour avoir les papiers en prétendant aimer la personne, je trouve ça ignoble...

Les mariages gris... Effectivement c'est ignoble et très triste pour les personnes qui en sont victimes.