Carsanilm 80 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Permets moi de te rappeler quelque chose d'essentiel : une civilisation ne se crée pas en claquant des doigts. Une civilisation ne donne ses fruits qu'en période de prospérité, or la période à laquelle tu te limite (sur la base de quels critères objectifs, je ne sais pas) était une période de trouble qui a vu s'éteindre une culture pour en voir émerger une autre. Quant aux symboles de la civilisation, je dirais que la mosquée de médine en est un bel exemple. ps: Jésus à ton avis, s'amusait il à construire des monuments et des statues , ou bien s'efforçait il de répandre la foi en l'éternel ? Non, si tu prétend que l'islam contribuent a créé une civilisation l'impact aurait été visible dès le début et surtout au vivant de Mohammed! Ou au moins ils auraient pu essayer! Qu'est ce qui aurait empêché les musulmans de créé ou inventé ? Rien! Et pourtant ils ne l'ont pas fait. Et au début du règne des quatre premiers califes, qu'été leurs objectifs? construire des écoles? apprendre les mathématiques? La physique? Non s'été simplement la conquête de nouvelle terres et convertir le maximum de gens. Si l'islam contribuait a créé une civilisation ils auraient dû concentrait leurs efforts a prospérer et a éduquer le peuple et non à envoyer des campagnes militaires a tout va. Et me sortir jésus est un mauvais exemple, je n'ai jamais prétendu quoique ce soit sur la chrétienté. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Non, si tu prétend que l'islam contribuent a créé une civilisation l'impact aurait été visible dès le début et surtout au vivant de Mohammed! Ou au moins ils auraient pu essayer! Qu'est ce qui aurait empêché les musulmans de créé ou inventé ? Rien! Et pourtant ils ne l'ont pas fait. Et au début du règne des quatre premiers califes, qu'été leurs objectifs? construire des écoles? apprendre les mathématiques? La physique? Non s'été simplement la conquête de nouvelle terres et convertir le maximum de gens. Si l'islam contribuait a créé une civilisation ils auraient dû concentrait leurs efforts a prospérer et a éduquer le peuple et non à envoyer des campagnes militaires a tout va. Et me sortir jésus est un mauvais exemple, je n'ai jamais prétendu quoique ce soit sur la chrétienté. Où as tu vu une civilisation qui fleurit dès ses premières années ? De plus tu affirme des choses qui ne sont pas vraies, peut être ne sais tu pas que la première chose qu'à fait le prophète en arrivant à médine (donc avant les guerres et les conquêtes) c'est de bâtir une mosquée la mosquée en islam n'était pas qu'un centre religieux, mais aussi un centre d'éducation, et de dialogue social la seconde chose qu'il a faite, c'est un contrat social entre musulmans, sachant qu'auparavant il avait également scellé la paix entre les deux tribus qui se massacraient à médine pendant les guerres, il demandait aux prisonniers instruits d'enseigner la lecture et l'écriture aux musulmans en échange de leur liberté ...etc et les exemples de ce genre ne manquent pas franchement, vérifie avant d'affirmer ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 le mérite revient au conquérant qui ont réussi a unir les conditions et les mettre a la disposition des peuples qui l'ont intégrés de façon a mieux s'épanouir et d'être plus créatif sinon c'est claire que la religion a joué un rôle capitale et catalyseur dans l'apparition et l'émergence de cette civilisation "arabo-musulmane" l'histoire de la civilisation c'est un relais chacun fait sa contribution ensuite passe le témoin En tourne en rond là. Je te dis que ces peuples ont connu la civilisation bien avant l'Islam et toi tu me dis que le mérite revient à l'Islam ! Si l'Islam été source de civilisation, l'Arabie Saoudite, le berceau de l'Islam, en aurait connu et aurait été au coeur de la civilisation dite musulmane. Or, ça n'a pas été le cas. La région de l'Arabie a toujours a été à la traine de l'Histoire 14 siècles durant. En se demande pourquoi l'Islam n'a rien fait pour elle.... La civilisation dite musulmane n'existait que dans les pays où la civilisation existait déjà. Donc l'Islam ne créé et n'a créé aucune civilisation. Ce n'est pas parce que les gens sont de confession ou culture musulmane que tout ce qui vient d'eux revient à l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Tu ne réponds toujours pas à la question. Qui a dit que la civilisation des pharaons par exemple aurait été récupérée par l'islam ? de même pour les perses, indiens ou autres .. La seule chose qui m'a embêté dans ton discours c'est que tu nie la civilisation musulmane en tant que civilisation initiée ou encouragée par l'arrivée de l'islam (ce qui équivaut pour moi la négation totale de cette civilisation) D'où mes questions : si la religion ne crée pas ou du moins ne contribue pas à la création d'une civilisation, qu'est ce qui la défini donc ? Pourquoi ne pas nier la civilisation des pharaons, pourtant ô combien basée sur le culte et la métaphysique ? de même pour les incas, les zoroastristes, les assyriens ou les hindous ? Je ne dis pas qu'il n'y avais pas de civilisation "avant" en terres d'islam, je dis juste que c'était "d'autres" civilisations, qui ont soit évolué, soit disparu, soit embrassé un métissage dont la résultante est : la civilisation islamique L'Islam avait apporté une couche... islamique là où la civilisation régnait déjà. Je me demande comment à partir de cela tu en déduit qu'il en est le créateur... Si l'Islam initiait les civilisations il aurait commencé par l'Arabie là ou il est né. Ce qui n'a pas été le cas. On ne connait aucune contribution de cette région à l’essor de la civilisation, aucun livre, aucun savant scientifique, aucune théorie, invention, pensée... ne sont de labas... Il y a encore 50 ans les peuples de cette région vivant en tantes comme leur ancêtres d'il y a 14 siècles, pratiquement aucune évolution en 1400 ans. On peut pas prétexter de l'envenimement, puisque le Yemen a lui même connu une grande civilisation pré-islamique. Curieusement, l'Islam n'a pas réussi à la faire renaitre. Je me demande comment après cela on ose prétendre que l'Islam créé les civilisations. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Permets moi de te rappeler quelque chose d'essentiel : une civilisation ne se crée pas en claquant des doigts. Une civilisation ne donne ses fruits qu'en période de prospérité, or la période à laquelle tu te limite (sur la base de quels critères objectifs, je ne sais pas) était une période de trouble qui a vu s'éteindre une culture pour en voir émerger une autre. Où as tu vu une civilisation qui fleurit dès ses premières années ? Sauf que 14 siècles après, la civilisation tardait toujours à voir le jour... Heureusement que le Pétrole était passé par là... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 L'Islam avait apporté une couche... islamique là où la civilisation régnait déjà. Je me demande comment à partir de cela tu en déduit qu'il en est le créateur... Si l'Islam initiait les civilisations il aurait commencé par l'Arabie là ou il est né. Ce qui n'a pas été le cas. On ne connait aucune contribution de cette région à l’essor de la civilisation, aucun livre, aucun savant scientifique, aucune théorie, invention, pensée... ne sont de labas... Il y a encore 50 ans les peuples de cette région vivant en tantes comme leur ancêtres d'il y a 14 siècles, pratiquement aucune évolution en 1400 ans. On peut pas prétexter de l'envenimement, puisque le Yemen a lui même connu une grande civilisation pré-islamique. Curieusement, l'Islam n'a pas réussi à la faire renaitre. Je me demande comment après cela on ose prétendre que l'Islam créé les civilisations. On tourne en rond là. Si on suit ce raisonnement, je te l'ai déjà dit, la seule civilisation qu'on pourrait répertorier aurait débuté avec Adam :D De plus tu me sors des critères de sélection qui te sont bien propres et tu aimerais que je te suive sur ce terrain ? Qui a dit que la civilisation devait nécessairement être plus prospère dans sa patrie d'origine ? en plus tu semble oublier quelque chose, l'islam est universaliste, et si l'arabie n'a pas vu les plus beaux monuments, elle a vu des théologiens, des érudits, des juges, des tacticiens ...etc. Ailleurs, tu connais bien les savants musulmans et je n'ai pas besoin de te refaire la liste. Peut être me diras tu que baghdad resplendissait autant avant qu'après les abbassides ? quid de l’Andalousie ? Ne limite pas la grandeur des civilisations passées à l'étroitesse du monde moderne. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Sauf que 14 siècles après, la civilisation tardait toujours à voir le jour... Heureusement que le Pétrole était passé par là... Je prends cela pour ce que sa devrait être .. de l'humour :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 On tourne en rond là. Si on suit ce raisonnement, je te l'ai déjà dit, la seule civilisation qu'on pourrait répertorier aurait débuté avec Adam :D De plus tu me sors des critères de sélection qui te sont bien propres et tu aimerais que je te suive sur ce terrain ? On arrêtera de tourner en rond quand on admettra que l'Islam n'a pas créé de civilisation. Les civilisations ont embrassé l'Islam mais elles ne sont pas sa création. Si tel était le cas pourquoi sommes-nous aujourd'hui si dépassée par la civilisation ? Parce que nous sommes de mauvais musulmans ? Sommes-nous plus mauvais musulmans que nos ancêtres des anciens siècles ? Etaient-ils plus musulmans que nous ? Qui a dit que la civilisation devait nécessairement être plus prospère dans sa patrie d'origine ? en plus tu semble oublier quelque chose, l'islam est universaliste, et si l'arabie n'a pas vu les plus beaux monuments, elle a vu des théologiens, des érudits, des juges, des tacticiens ...etc.Des théologiens, des érudits et juges de l'Islam... Aucun mathématicien, philosophe, médecin, mécanicien, astronome... Ailleurs, tu connais bien les savants musulmans et je n'ai pas besoin de te refaire la liste. Peut être me diras tu que baghdad resplendissait autant avant qu'après les abbassides ? quid de l’Andalousie ?Justement tu devrais dresser la liste, tu verras que la plupart sont des Perses... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 On arrêtera de tourner en rond quand on admettra que l'Islam n'a pas créé de civilisation. Les civilisations ont embrassé l'Islam mais elles ne sont pas sa création. Lol, ce n'est pas parce que tu fais du matraquage intellectuel que tu finira par avoir gain de cause :mdr: Si tel était le cas pourquoi sommes-nous aujourd'hui si dépassée par la civilisation ? Parce que nous sommes de mauvais musulmans ? Sommes-nous plus mauvais musulmans que nos ancêtres des anciens siècles ? Etaient-ils plus musulmans que nous ? Des théologiens, des érudits et juges de l'Islam... Aucun mathématicien, philosophe, médecin, mécanicien, astronome... Justement tu devrais dresser la liste, tu verras que la plupart sont des Perses... La roue tourne, et l'histoire nous l'a suffisamment montré. Ne fais pas une lecture sélective de l'histoire, et tu verra les choses tel que je les vois Et encore une chose, qui a dit que la civilisation ne se définissait que par le progrès matériel ? tu limite quelque chose de grand à son aspect le plus rudimentaire. c'est triste à lire ... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Où as tu vu une civilisation qui fleurit dès ses premières années ? De plus tu affirme des choses qui ne sont pas vraies, peut être ne sais tu pas que la première chose qu'à fait le prophète en arrivant à médine (donc avant les guerres et les conquêtes) c'est de bâtir une mosquée la mosquée en islam n'était pas qu'un centre religieux, mais aussi un centre d'éducation, et de dialogue social la seconde chose qu'il a faite, c'est un contrat social entre musulmans, sachant qu'auparavant il avait également scellé la paix entre les deux tribus qui se massacraient à médine pendant les guerres, il demandait aux prisonniers instruits d'enseigner la lecture et l'écriture aux musulmans en échange de leur liberté ...etc et les exemples de ce genre ne manquent pas franchement, vérifie avant d'affirmer ... T'a pas lu ce que je disais, Les sciences (mathématiques, physique, philosophie, médecine...etc) été il enseigné dans la mosquée de médine? Non! Il y enseignait la lecture et écriture peut être, le coran...etc qui reste dans le domaine de la théologie Et tu semble complètement oublier que l'arabie a eu 1000 ans pour prospérer depuis l'arrivé de l'islam, et qu'est ce qui c'est passé? RIEN! Ils sont resté bédouins jusqu'au temps de la 1ère guerre mondiale voir plus! Maintenant toi qui prétend qu'une civilisation ne se fait pas en quelques années, alors explique moi pourquoi l'arabie berceau de l'islam n'a rien produit en art, mathématique, physique, médecine, oeuvre architecturale...etc bref tous ce qui définit une grande civilisation?? Pourquoi ni Médine ni la mecque n'ont été un centre du savoir scientifique? au lieu de bagdad ou cordoue? la réponse est simple l'essor de cette civilisation n'été pas dû à l'islam, sinon l'arabie aurait été le leader dans la région, mais à l'ingéniosité des peuples conquis qui avait déjà hérité de grande civilisation (babylone, assyrie, perse, égypte, greco-romaine....etc) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Si l'Islam est la vrai religion, n'est il pas sensé être le ciment le plus solide d'une civilisation? Si cette religion été derrière l'essor de la civilisation arabo-musulmane comme tu le prétend pourquoi a t'elle fini par s'effondrer? et se faire distancer par les européens? la question dans la discussion n'est pas est-ce que l'islam est la vrai religion ou pas, mais l'apport de cette religion sur ses adeptes a aller de l'avant et bâtir une nation dominante et donc une civilisation pourquoi cette civilisation "arabo-musulmane" s'est effondrée? simplement parce qu'elle avait épuisé son énergie sans en être capable à la renouveler, c'est presque physique ou biologique pareil pour les autres civilisations Et comment se fait il que les bédouins arabe n'ont produit aucune avancés technologiques alors que c'est eux les premiers concerné par l'Islam? Si cette religion avait un tel impacts sur la science on aurait eu une majorité d'intellectuel à médine et la mecque et non bagdad, damas où cordoue. et pourtant c'est bien les bédouins arabes "est-ce péjoratif?" qui ont bâtit cette civilisation qu'on appelle "arabo-musulmane", ils ont pris le témoin aux civilisations qui les précédait perse et romaine byzantine et ont poursuivi le chemin Et avant que tu me sort l'excuse de l'environnement peu fertile de l'arabie, sache qu'ils auraient pu inventer des systèmes d’irrigations performant, construire des maisons qui maintiennent la chaleur et le froid dehors, créé des remèdes aux différentes maladies...etc Mais ils ne l'ont pas fait et se sont contenté de poursuivre une vie de bédouins se déplaçant en fonction des ressources disponibles. il faut lire et savoir ce qu'est une civilisation, comment elle naissent, le rôle que ca joue etc.. ca t'aurait pu éviter ce genre de d'argument arbitraire Si l'islam incitaient vraiment aux savoirs ils auraient créés un florilèges de théories, règles et méthodes scientifiques pour leurs faciliter la vie ou au moins ils auraient tenté de le faire! Mais on ne retrouve rien dans ces régions où pourtant l'islam et la sunna de Mohammed régnaient en maître le religion et le savoir ne sont que des éléments, la civilisation c'est un tout un système social qui aide l'homme a améliorer sa production intellectuelle, elle se constitue de certains éléments comme les ressources économiques, le système politique, la culture et les traditions morales, la poursuites des sciences et des arts, etc.. je pense que tu manques un peu de savoir sur l'évolution de la société humaine et de sa civilisation, la question n'a jamais été ce qu'est l'islam et a quoi il incitait ses fideles, mais maaliche Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 En tourne en rond là. Je te dis que ces peuples ont connu la civilisation bien avant l'Islam et toi tu me dis que le mérite revient à l'Islam ! Si l'Islam été source de civilisation, l'Arabie Saoudite, le berceau de l'Islam, en aurait connu et aurait été au coeur de la civilisation dite musulmane. Or, ça n'a pas été le cas. La région de l'Arabie a toujours a été à la traine de l'Histoire 14 siècles durant. En se demande pourquoi l'Islam n'a rien fait pour elle.... La civilisation dite musulmane n'existait que dans les pays où la civilisation existait déjà. Donc l'Islam ne créé et n'a créé aucune civilisation. Ce n'est pas parce que les gens sont de confession ou culture musulmane que tout ce qui vient d'eux revient à l'Islam. on ne tourne pas en rond, ce n'est pas parce que ses peuples ont connu la civilisation avant l'islam qu'ils ont bâti une autre, mais parce que la nouvelle nation des nouveaux conquérants leur a offert les conditions qui leur a permis d'etre encore plus créatif, je n'ai parlé d'aucun mérite ni de l'islam ni de rien, mais de l'apport de cette religion et son influence sur ses adepte a se transcender, un rôle de catalyseur pourquoi la capitale de la nation musulmane a été déménager a Koufa, Damas ou Bagdad c'est une autre histoire, car c'est dans les grandes villes et centre urbains que les civilisation se manifeste le plus en plus vous confondez l'islam comme élément influent et civilisation qu'est tout a fait autre chose une dernière chose la religion "islam ou autre" peut jouer un rôle positif, négatif ou neutre "sans aucune influence" tout dépend des gens ou les fideles comment ils interagissent avec elle par exemple le cas de l'islam dans les 2 premiers siècles de l'hégire la religion a joué un rôle catalyseur important, mais après le 4eme siècle la même religion était devenu un frein qui a mené a la fin la société musulmane a sombré dans la décadence que nous continuons de vivre de nos jours Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Où as tu vu une civilisation qui fleurit dès ses premières années ? De plus tu affirme des choses qui ne sont pas vraies, peut être ne sais tu pas que la première chose qu'à fait le prophète en arrivant à médine (donc avant les guerres et les conquêtes) c'est de bâtir une mosquée la mosquée en islam n'était pas qu'un centre religieux, mais aussi un centre d'éducation, et de dialogue social la seconde chose qu'il a faite, c'est un contrat social entre musulmans, sachant qu'auparavant il avait également scellé la paix entre les deux tribus qui se massacraient à médine pendant les guerres, il demandait aux prisonniers instruits d'enseigner la lecture et l'écriture aux musulmans en échange de leur liberté ...etc et les exemples de ce genre ne manquent pas franchement, vérifie avant d'affirmer ...Construire une mosque en toub,avec un toit fait de branches de palmiers, n'est pas vraiment sorcier , ni genial, cette constructioin est la prevue irrefutable que l'islam est tres loin de la civilization, et si nous supposons que l'islam s'est confine a l'Arabie et n'avait aucun contact avec le monde exterieur, il y'aura toujours l'islam , mais on contruirait toujours des mosque, mais des mosques en toub :DLa mosquee des omeyyades a Damas , n'a pas ete batie par les conquerants, ils se sont contentes de transformer une eglise batie par une civilisation anterieure a l'islam, en..... mosque.La civilization musulmane est une civilisation des peuples convertis de gre ou de force a l'islam et les arabes n'ont contribute que de 0,01% (en etant genereux) mais en conquerants , ils ont pris tous les eloges et font croire au monde que leur religion est une civilization, et meme si l'islam est une civilization, pourquoi s'acapparer une religion censee universelle????pourqoui dit on la civilsition arabo - islamique, si c'etait vrai et que l'islam est pour tous pourquoi one l'appelle pas civilization islamique tout court , vu que l'apport des arabes pour cette civilization est insignificant pour ne pas dire inexistent?Le pretexte fallacieux que les arabes ne sont pas a l'origine de cette appellation qui leur a ete donne a leur insu ne tient pas la route, car pour les arabes, se vanter d'avoir une civilisation, c 'est dire qu'ils ont connu la science et la technologie, alors que se sont la civilization d'autres peuples civilizes , bien avant l'avenement de l'islam.Aussi, si cette affirmation est fausse, pourquoi les pays arabes eux memes, continue a appeler cette civiliSation ARABO- ISLAMIQUE,et laisser croire qu'ils joue un role enorme alors que leur seul apport est que Mohamed est arabe et que le coran a ete revele en langue arabe?c'est plus que suffisant a leurs yeux :D.Personellemnt , j'ai toujours compris que les savants musulmans etaient arabes car on essayait de le cacher et de les faire passer pour tells, et pour etre sincere , je n'ai vu que du feu, et c'est au gre de mes lectures que j'ai decouvert le pot aux roses Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 La mosquee des omeyyades a Damas , n'a pas ete batie par les conquerants, ils se sont contentes de transformer une eglise batie par une civilisation anterieure a l'islam, en..... mosque. non, c'était un temple et non une église tout comme auparavant beaucoup de lieu de culte ont été transforme en églises Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 pourqoui dit on la civilsition arabo - islamique, si c'etait vrai et que l'islam est pour tous pourquoi one l'appelle pas civilization islamique tout court ? parce que la production intellectuelle s'est faite dans leur langue, l'arabe tout comme la contribution d'un hindou au Etats-Unis fera partie de la production intellectuelle américaine, for example Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Personellemnt , j'ai toujours compris que les savants musulmans etaient arabes oui pour la plupart ils étaient arabes, se considérait arabes et leur production et contribution étant en arabe, win rah el-mouchekil? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 oui pour la plupart ils étaient arabes, se considérait arabes et leur production et contribution étant en arabe, win rah el-mouchekil? oui mais arabe ne veux pas dire musulman. beaucoup de grands scientifiques francais publient en anglais, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus français il ya même eu des athées (du moins des sceptiques) parmi les scientifiques du monde dit arabo musulman. Il suffit de se donner la peine de ne pas les ignorer c'est pourtant facile de reconnaitre que ce qui est sortie d'arabie n'est que le Coran et la langue arabe. sans oublier que l'arabe a été perfectionné au temps des omeyyades en introduisant les voyelles (points et traits diacritiques) en s'inspirant du syriaque notamment. je ne sais pas comment vous pouvez vous acharner a essayer de gommer toute l'histoire du savoir des hommes avant le milieu du 7e siècle (qui n'est pas l'antiquité). On dirait que votre "islamité" ne tien que parce qu'elle est suspendue a ce mythe les causes de la décrépitude du monde musulman ce n'est pas parce qu'ils sont moins musulmans que leurs prédécesseurs, c'est parce qu'ils lisent très peu, leur système éducatif est obsolète (on ose pas enseigner certaine matières car ca peut rendre fou les gardiens de la foi, ca déjà Ibn Khaldoun le disait au 14e siècle), ils traduisent très peu, le scepticisme qui est le moteur de la raison est un blasphème etc... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 oui mais arabe ne veux pas dire musulman. beaucoup de grands scientifiques francais publient en anglais, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus français il ya même eu des athées (du moins des sceptiques) parmi les scientifiques du monde dit arabo musulman. Il suffit de se donner la peine de ne pas les ignorer c'est pourtant facile de reconnaitre que ce qui est sortie d'arabie n'est que le Coran et la langue arabe. je ne sais pas comment vous pouvez vous acharner a essayer de gommer toute l'histoire du savoir des hommes avant le milieu du 7e siècle (qui n'est pas l'antiquité). On dirait que votre "islamité" ne tien que parce qu'elle est suspendue a ce mythe les causes de la décrépitude du monde musulman ce n'est pas parce qu'ils sont moins musulmans que leurs prédécesseurs, c'est parce qu'ils lisent très peu, leur système éducatif est obsolète (on ose pas enseigner certaine matières car ca peut rendre fou les gardiens de la foi, ca déjà Ibn Khaldoun le disait au 14e siècle), ils traduisent très peu, le scepticisme qui est le moteur de la raison est un blasphème etc... Tu ne confondrais pas un peu avec l'église chrétienne là ? Quelles sont les matières prohibées à l'enseignement en islam ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Tu ne confondrais pas un peu avec l'église chrétienne là ? Quelles sont les matières prohibées à l'enseignement en islam ? HS, ce n'est pas vraiment les pays qui sont sur des terres de traditions chrétiennes (une tradition depuis longtemps combattu avec acharnement par le scepticisme qui ouvre le siècle des lumières ou l'on passe en quelques siècles du voyage sur le dos des ânes au voyage sur des avions supersoniques) qui sont dans la décrépitude scientifique et intellectuelle nous sommes ici pour vous tendre le miroir, espérant ainsi vous voir sortir de votre coma Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Construire une mosque en toub,avec un toit fait de branches de palmiers, n'est pas vraiment sorcier , ni genial, cette constructioin est la prevue irrefutable que l'islam est tres loin de la civilization, et si nous supposons que l'islam s'est confine a l'Arabie et n'avait aucun contact avec le monde exterieur, il y'aura toujours l'islam , mais on contruirait toujours des mosque, mais des mosques en toub :DLa mosquee des omeyyades a Damas , n'a pas ete batie par les conquerants, ils se sont contentes de transformer une eglise batie par une civilisation anterieure a l'islam, en..... mosque.La civilization musulmane est une civilisation des peuples convertis de gre ou de force a l'islam et les arabes n'ont contribute que de 0,01% (en etant genereux) mais en conquerants , ils ont pris tous les eloges et font croire au monde que leur religion est une civilization, et meme si l'islam est une civilization, pourquoi s'acapparer une religion censee universelle????pourqoui dit on la civilsition arabo - islamique, si c'etait vrai et que l'islam est pour tous pourquoi one l'appelle pas civilization islamique tout court , vu que l'apport des arabes pour cette civilization est insignificant pour ne pas dire inexistent?Le pretexte fallacieux que les arabes ne sont pas a l'origine de cette appellation qui leur a ete donne a leur insu ne tient pas la route, car pour les arabes, se vanter d'avoir une civilisation, c 'est dire qu'ils ont connu la science et la technologie, alors que se sont la civilization d'autres peuples civilizes , bien avant l'avenement de l'islam.Aussi, si cette affirmation est fausse, pourquoi les pays arabes eux memes, continue a appeler cette civiliSation ARABO- ISLAMIQUE,et laisser croire qu'ils joue un role enorme alors que leur seul apport est que Mohamed est arabe et que le coran a ete revele en langue arabe?c'est plus que suffisant a leurs yeux :D.Personellemnt , j'ai toujours compris que les savants musulmans etaient arabes car on essayait de le cacher et de les faire passer pour tells, et pour etre sincere , je n'ai vu que du feu, et c'est au gre de mes lectures que j'ai decouvert le pot aux roses et tu voulais qu'il te construisent quoi à l'époque ? un ipad3 ? :mdr: Va faire un tour dans un musée mon grand, tu verra que les anciennes civilisations sont souvent représentées par des objets bien élémentaires. Sinon, pour ce que tu dis sur la mosquée des omeyyades, c'est archi faux, elle a été constuire sur le site d'une église, et ne s'agit en aucun cas d'une église reconvertie (sa se verrais dans le style de toute manière). Vérifie avant d'affirmer. Et même si ce que tu dis avait été vrai (ce qui ne l'es pas), aurais tu oublié la grande bibliothèque de bagdad, l'andalousie, et plus récemment les chefs d'oeuvre de la culture othomane ? Car oui, l'appellation de culture arabo-musulmane a été imposée. D'ailleurs sa donne une bonne indication des sources de ton enseignement. En arabe, on a tendance à dire hadara islamyya (culture islamique) Tu devrais lire un peu plus de musulmans, et un peu moins d'orientalistes, sa élargira ton point de vue :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 HS, ce n'est pas vraiment les pays qui sont sur des terres de traditions chrétiennes (une tradition depuis longtemps combattu avec acharnement par le scepticisme qui ouvre le siècle des lumières ou l'on passe en quelques siècles du voyage sur le dos des ânes au voyage sur des avions supersoniques) qui sont dans la décrépitude scientifique et intellectuelle nous sommes ici pour vous tendre le miroir, espérant ainsi vous voir sortir de votre coma Tu ne réponds toujours pas à la question :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Tu ne réponds toujours pas à la question :D je n'ai pas vraiment le temps de répondre aux questions a cote de la plaque, désolé Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 oui pour la plupart ils étaient arabes, se considérait arabes et leur production et contribution étant en arabe, win rah el-mouchekil?donc si un perse ou un indonesien ecrit un bouquin en arabe c'est toute la nation arabe qui va s'enorgueillir.les savants issus de l'arabie se comptent sur les doigts d''une seule main, de quell droit t'accapares tu le travail des autres ?on dirait que vous avez les droits d'auteur sur l'islam. comme si vous avez fait une faveur pour les autres peuples, donc si le coran n'etait pas en arabe, vous n'avez rien d'autres pour se vanter?ah, j'oubliais, le prophete est l'un des votres? un autre pretexte pour bomber le torse Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 non, c'était un temple et non une église tout comme auparavant beaucoup de lieu de culte ont été transforme en églisesTemple ou eglise??? Ca ne change rien du tout,l'architecture n'a pas ete concue par les arabes ou leur "civilisation", c'est une grosse couleuvre de dire que c'est un e piece de l'architecture arabe , alors qu'il est loin de l'etre Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 je n'ai pas vraiment le temps de répondre aux questions a cote de la plaque, désolé :mdr: Je vois le genre, un propagandistes hein ? On croit qu'à force de rabâcher des mensonges ils deviendront vérité ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts