b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Rebelote.. Il n'ont RIEN batis. Ceux qui ont batis sont les Perses, les Assyriens, les Egyptiens, les Turques, etc. PAS les arabes. Ce n'est parce que ces peuples avaient adpote (en partie) l'arabe que ca fait d'eux des arabes. Les arabes (les vrais) n'ont pas progresse d'un iota en 14 siecles. Ils se sont contentés d'envahir (agresser) les autres peuples pour exporter leur Islam, les conquis ont continue a produire, a innover et a creer apres l'Islam comme ils l'ont toujours fait avant l'Islam... Si l'Islam etait creaeur de civilisations, il en aurait cree la ou il ne y'en avait pas, comme en Arabie par exemple, la ou il est ne. Intéressante catégorisation : Dans la première partie, il ne s'agit plus de la civilisation islamique, mais de la civilisation Arabe Dans la seconde, on fait un pont rapide et on accule l'islam Tu ne vois toujours pas la contradiction dans ce discours ? ou du moins un raccourci un peu trop rapide ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Bah les sud coréens y sont pour quelque chose non? :D C'est vrai qu'il vaut mieux être allié de l'oncle Sam si on veut se développer, mais si les dirigeants sont médiocres, il n'y aura aucun resultat. Ce sont les USA qui font que le Japon coupe dans toutes ses dépenses mais JAMAIS dans la recherche? Non, c'est une philosophie et une façon de voir le monde. Pourquoi l'Arabie Saoudite, qui est pourtant un grand allié des USA, ne se développe pas et ne se développera jamais? en fait, les alliés des états unis ont tous bénéficié d'un soutien illimité, les "ennemis" quant à eux ont tout simplement recu des bâton dans les roues. en voici un exemple parmi tant d'autres: Les principes en vigueur dans l’élaboration d’une politique entrent parfois en conflit. Cuba en est un exemple très instructif. A une écrasante majorité, le monde s’oppose à l’embargo des Etats-Unis, conçu, comme nous le savons à partir des archives internes, pour punir la population de son incapacité à renverser un gouvernement désobéissant. Pendant des décennies, la population étasunienne a également été favorable à la normalisation des relations. Il n’est pas rare que les décideurs ne tiennent pas compte de l’opinion publique mondiale et nationale, mais ce qui est plus intéressant, dans ce cas, c’est que de puissants secteurs de l’économie privée sont également favorables à la normalisation, notamment l’agro-alimentaire, l’industrie pharmaceutique et les entreprises du secteur énergétique. La politique consistant à punir les Cubains persiste néanmoins, en violation de la maxime d’Adam Smith mais en accord avec le « principe de la Mafia ». Les intérêts plus larges de l’Etat priment sur les intérêts commerciaux locaux. Les mêmes personnes peuvent prendre des décisions différentes en fonction du rôle qu’elles jouent dans les institutions, dans d’autres cas également comme l’Iran d’aujourd’hui avec des précédents intéressants remontant au renversement du régime parlementaire par les Etats-Unis et le Royaume-Uni [en 1953] : des entreprises du secteur énergétique ont été contraintes par l’Etat à prendre 40% de la concession britannique, en désaccord avec leurs préférences à court terme mais en accord avec la planification étatique plus large. Dans le cas de Cuba, les archives et documents historiques sont riches et instructifs. Quelques mois après que Cuba eut obtenu son indépendance (en janvier 1959), les Etats-Unis prirent des initiatives pour renverser le régime. L’une des principales raisons avancées dans les documents internes à l’administration était le « défi réussi » que représentait Cuba pour les politiques étasuniennes (remontant à la doctrine Monroe de 1823) ; il s’agissait là d’un intolérable affront et d’une menace de contagion. La menace fut immédiatement reconnue par le gouvernement d’Eisenhower, mais plus explicitement par les « libéraux (1) » de l’équipe de Kennedy qui arriva au pouvoir deux ans plus tard. Avant son entrée en fonction, le président John Fitzgerald Kennedy mit sur pied une mission pour l’Amérique latine, dirigée par l’historien de gauche Arthur Schlesinger. Dans son rapport au nouveau président, Schlesinger ne manqua pas de prévenir que d’autres pays pourraient être infectés par la propagation « de l’idée castriste de prendre en main ses propres affaires », un danger particulièrement grave, ajoutait-il « quand la distribution des terres et des autres formes de richesse nationale favorise les classes possédantes… et que les pauvres et défavorisés, encouragés par l’exemple de la révolution cubaine, exigent alors des conditions de vie décentes ». L’ensemble du système de domination pourrait se défaire si l’idée de prendre en mains son destin devait étendre ses funestes tentacules. - Chomsky ps: encore merci à Thoura. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 le topic pose peut être grossièrement la question du rôle de la civilisation musulmane, et les détracteurs le réduisent brillamment au néant. pour mettre les i sous les points, aucune civilisation, aucun chercheur au monde n'a apporté une contribution si révolutionnaire soit t-elle en partant de rien. ce qui a fait que nous nous retrouvons aujourd'hui a discuter là, sur FA, à faire le trajet paris - Marseille en quelques heures (je rêve de le faire un jour), toute cette téchnologie qu'on utilise au quotidien ... etc, c'est la transmission du savoir. c'est quelqu'un qui, a mangé une herbe et qui a eu par la suite de terribles douleurs au ventre, les habitants du village se sont rassemblé autour de lui, il leur montré l'herbe qui l'a mise dans cet état avant de mourir en maudissant l'ahchicha, mais les autres ont appris une chose, et l'information s'est répandue dans toute la région.... même ce misérable villageois qui s'est fait avoir par une herbe ressemblant étrangement à la garnina a apporté sa contribution à l'humanité, et on vient nous dire que les musulmans n'ont rien apporté. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 le topic pause peut être grossièrement la question du rôle de la civilisation musulmane, et les détracteurs le réduisent brillamment au néant. pour mettre les i sous les points, aucune civilisation, aucun chercheur au monde n'a apporté une contribution si révolutionnaire soit t-elle en partant de rien. ce qui a fait que nous nous retrouvons aujourd'hui a discuter là, sur FA, à faire le trajet paris - Marseille en quelques heures (je rêve de le faire un jour), toute cette téchnologie qu'on utilise au quotidien ... etc, c'est la transmission du savoir. c'est quelqu'un qui, a mangé une herbe et qui a eu par la suite de terribles douleurs au ventre, les habitants du village se sont rassemblé autour de lui, il leur montré l'herbe qui l'a mise dans cet état avant de mourir en maudissant l'ahchicha, mais les autres ont appris une chose, et l'information s'est répandue dans toute la région.... même ce misérable villageois qui s'est fait avoir par une herbe ressemblant étrangement à la garnina a apporté sa contribution à l'humanité, et on vient nous dire que les musulmans n'ont rien apporté. Hayla l'histoire de la hchicha, daretli suspens :D En tout cas c'est joliment présenté, peut être comprendront ils enfin Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Hayla l'histoire de la hchicha, daretli suspens :D En tout cas c'est joliment présenté, peut être comprendront ils enfin et encore, je n'ai pas parlé de sa tendre épouse qui a voulu faire de la hchicha une arme pour conquérir le monde:D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 et encore, je n'ai pas parlé de sa tendre épouse qui a voulu faire de la hchicha une arme pour conquérir le monde:D Il était marié avec Escobar ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Il était marié avec Escobar ? :rolleyes: tu veux plus de détails toi, curieux va :D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Donc pour toi la civilisation s'évalue avec des grattes ciels ? dans ce cas, le Qatar serait l'un des plus civilisés des pays du monde :04: Encore une fois, je ne comprends pas qui fixe les critères de civilisation ici, et sur quelle base. Sa ne s'adressait pas à toi. Mais maintenant que tu en parles, j'aimerais dire que parfois on s'incline devant des gens ou des nations, d'autres fois on s'incline devant des modèles Nuance, ils ne construisent pas, ils se font construire et entretenir car ils ont de l'argent. Quand ils auront maitrisé la technique de construction, et la maitrise des des moyens de procduction, on en parlera. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Nuance, ils ne construisent pas, ils se font construire et entretenir car ils ont de l'argent. Quand ils auront maitrisé la technique de construction, et la maitrise des des moyens de procduction, on en parlera. Je pourrais en dire de même pour tous les pays dits avancés. Quand on a le fric et/ou la main d'oeuvre bon marché on peut se payer la technique, et l'assimiler par la suite Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 tu veux plus de détails toi, curieux va :D J'aime bien les versions longues et les bonus DVD des films :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 La plus grande civilisation du monde est la civilisation islamique et ca personne ne peut rien y changer malgre les tentatives de derouter le sujet sur les arabes (ils en font une obssession).... C'est l'Islam qui a fait naitre cette civilisation...elle est grande parceque les gens de toutes races et ethnies on contribue a cette civilisation...ce qui reliait ces savants c'etait l'Islam....c'est ca le secret... Vous pouvez rabacher a longueur de journee et deverser votre haine sur les Arabes ca ne changera rien....le monde entier au temps actuel...les puissance vivent encore de leur biens et ne peuvent vivre sans les ARABES. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 La plus grande civilisation du monde est la civilisation islamique et ca personne ne peut rien y changer malgre les tentatives de derouter le sujet sur les arabes (ils en font une obssession).... C'est l'Islam qui a fait naitre cette civilisation...elle est grande parceque les gens de toutes races et ethnies on contribue a cette civilisation...ce qui reliait ces savants c'etait l'Islam....c'est ca le secret... Vous pouvez rabacher a longueur de journee et deverser votre haine sur les Arabes ca ne changera rien....le monde entier au temps actuel...les puissance vivent encore de leur biens et ne peuvent vivre sans les ARABES. C'est très juste, et on l'a pas beaucoup entendu dans ce topic Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Il faut cesser d'avoir la mentalite de la jahilia=tribale C'est très juste, et on l'a pas beaucoup entendu dans ce topic Tout a fait B10DZ. Personne n'est arabe 100% et personne n'est berbere a 100%....les gens sont ou bien musulmans ou ils ne le sont pas...d'ailleur c'est ce qui compte chez Allah swt. D'ailleur Tarek Ibn Zyad Fatih al Andalous n'etait pas Arabe mais un bon Musulman Berbere. Il ne s'est jamais pose la question sur son origine car seul l'Islam comptait et rien d'autre. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 J'ai pas compris le commentaire, mais j'assume qu'il n'y a rien à comprendre :D La paraisse et l'un des moteurs dès que sa fait mal à la tête stop. Il est des faciles Moi je comprends que les exCREMEnts peuvent faire du lait, car la CREME est un composent du lait, pas le caca Voilà qui prouve que ma démarche est justifiée 16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. C’est juste on ECREME pour faire du bon lait il te faut consulter le paysan, pas l’imam, qui s’y connaît mieux en caca. (le sens donné par le dictionnaire) Dieu à un autre langage plus savant que les savants ne savent Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 La paraisse et l'un des moteurs dès que sa fait mal à la tête stop. Il est des faciles Moi je comprends que les exCREMEnts peuvent faire du lait, car la CREME est un composent du lait, pas le caca Voilà qui prouve que ma démarche est justifiée 16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. C’est juste on ECREME pour faire du bon lait il te faut consulter le paysan, pas l’imam, qui s’y connaît mieux en caca. (le sens donné par le dictionnaire) Dieu à un autre langage plus savant que les savants ne savent C'est un copier coller d'un site anti islamique ton truc non ? :D D'où t'a sorti cette traduction du mot "farth" qui serait équivalent selon toi aux excréments, traduction qui au passage s'avère être erronée ? Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 C'est un copier coller d'un site anti islamique ton truc non ? :D D'où t'a sorti cette traduction du mot "farth" qui serait équivalent selon toi aux excréments, traduction qui au passage s'avère être erronée ? NON !!! si c'est un copié collé c'est facile de le retrouvé, toi qui est si doué Ne fait pas l'âne, ce verset n'a jamais été contesté. et a au moins l'avantage d'avoir un lien avec du lait ton "farth" je n'en suis pas sûre, il a sûrement une dizaine de sens. 16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. Celui qui a traduit en sait plus que toi, et il sait ou mettre les majuscules qui n’existent pas en arabe. c'est toujours erronée quand ça ne plait pas toutefois il faut un lien, le français le fait à merveille Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 NON !!! si c'est un copié collé c'est facile de le retrouvé, toi qui est si doué Ne fait pas l'âne, ce verset n'a jamais été contesté. et a au moins l'avantage d'avoir un lien avec du lait ton "farth" je n'en suis pas sûre, il a sûrement une dizaine de sens. 16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. Celui qui a traduit en sait plus que toi, et il sait ou mettre les majuscules qui n’existent pas en arabe. Jamais été contesté ? voici que je le conteste et te dis que cette traduction est erronnée, à toi de me citer les références de ta traduction, je n'aurais aucun mal à citer les miennes ps: pour l'insulte, je te la passe pour le moment et mets sa sur le compte du niveau de l'interlocuteur, la prochaine sera modérée par contre Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 C'est un copier coller d'un site anti islamique ton truc non ? :D D'où t'a sorti cette traduction du mot "farth" qui serait équivalent selon toi aux excréments, traduction qui au passage s'avère être erronée ? { وَإِنَّ لَكُمْ فِي ٱلأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُّسْقِيكُمْ مِّمَّا فِي بُطُونِهِ مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَناً خَالِصاً سَآئِغاً لِلشَّارِبِينَ ** le voilà le verset en arabe... Al an3am est féminin l'expression exact devrait être boutouniha et non botonihi quand au fart c'est exactement les excrements... واالزّبل الذي ينزل إلى الكَرِش، فإذا خرج لم يُسَمَّ فَرْثاً. يقال: أفْرَثْت الكَرِش إذا أخرجت ما فيها. والمعنى Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 { وَإِنَّ لَكُمْ فِي ٱلأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُّسْقِيكُمْ مِّمَّا فِي بُطُونِهِ مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَناً خَالِصاً سَآئِغاً لِلشَّارِبِينَ ** le voilà le verset en arabe... Al an3am est féminin l'expression exact devrait être boutouniha et non botonihi quand au fart c'est exactement les excrements... واالزّبل الذي ينزل إلى الكَرِش، فإذا خرج لم يُسَمَّ فَرْثاً. يقال: أفْرَثْت الكَرِش إذا أخرجت ما فيها. والمعنى Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Sa c'est selon al qurtubi, et il précise ce qui sort de l'estomac, donc à l'entrée de l'intestin, et comme tu le sais surement, il y a encore absorption des aliments au niveau des intestins pour compléter la digestion. Donc ce qu'il entends par farth, c'est ce qui arrive à l'intestin avant séparation des nutriments et des toxines Pour appuyer cela, je t'invite à consulter d'autres tafasir, exmeple celui d'ibn kathir où il est dit وقوله: { مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَنًا خَالِصًا ** أي: يتخلص اللبن بياضه وطعمه وحلاوته، ما بين فرث ودم في باطن الحيوان، فيسري كل إلى موطنه إذا نضج الغذاء في معدته، فيصرف منه دم إلى العروق، ولبن إلى الضرع، وبول إلى المثانة، وروث إلى المخرج، وكل منها لا يشوب الآخر، ولا يمازجه بعد انفصاله عنه، ولا يتغير به on vois là par exemple qu'il appelle les excréments raouth, et non farth Tu peux également te référer à des dictionnaires plus conventionnels comme ici ???? ???? ??? ?? ????? ???????. ????? ???? ???? ??????? ???? 1 il est dit 1 - مصدر فرث . 2 - بقايا الطعام في الكرش ou là ????? ????? ??????? : ???? ? ??? ???? ??? فرث (لسان العرب) الفَرْثُ السِّرْجينُ ما دام في الكَرِشِ والجمع فُرُوثٌ ps: pas la peine d'écrire trop gros, je vois très bien ^^ Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Jamais été contesté ? voici que je le conteste et te dis que cette traduction est erronnée, à toi de me citer les références de ta traduction, je n'aurais aucun mal à citer les miennes ps: pour l'insulte, je te la passe pour le moment et mets sa sur le compte du niveau de l'interlocuteur, la prochaine sera modérée par contre Toi c’est pas les autres elle n'est pas erronée la preuve est en rouge CREME et LAIT c’est le lien exacte, l’arabe explique autre chose. il n'y a pas d'insulte car tu n'expliqueras pas les traductions avec majuscules c’est une langue qui dit les choses mécaniquement (en français) celui qui a traduit pense ainsi. FALsiFIER c’est FALacieux si Fiable, le vrai est toujours vrai, mais oui VRAI-MENT MENT ainsi il y a un songe dans le mot MENT avec le MENsonge et celui qui JURE remet tout en cause Le traducteur est obliger de savoir ce que je te dit Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Donc pour toi la civilisation s'évalue avec des grattes ciels ? dans ce cas, le Qatar serait l'un des plus civilisés des pays du monde :04: Encore une fois, je ne comprends pas qui fixe les critères de civilisation ici, et sur quelle base. Tu tergiverses, je t'ai plusieurs fois dit qu'on parle d'une civilisation qui cultive la science, la technologie, le savoir, l'architecture, la medecine, la culture, l'art, la philosophie, etc. C'est a dire tout ce que l'Arabie n'a jamais produit. Peux-tu nous citer 5 savants (scientifiques, par religieux) issus de cette region d'Arabie qui ont laisse leur empreinte dans la civilisation ? Peux-tu nous citer un livre (scientifique), une thoerie, une invention, une decouverte, etc. issue de cette region berceau de l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Toi c’est pas les autres elle n'est pas erronée la preuve est en rouge CREME et LAIT c’est le lien exacte, l’arabe explique autre chose. il n'y a pas d'insulte car tu n'expliqueras pas les traductions avec majuscules c’est un lange qui dit les choses mécaniquement (en français) celui qui a traduit pense ainsi. FALsiFIER c’est FALacieux si Fiable, le vrai est toujours vrai, mais oui VRAI-MENT MENT ainsi il y a un songe dans le mot MENT avec le MENsonge et celui qui JURE remet tout en cause Le traducteur est obliger de savoir ce que je te dit Bon, le bla bla sans intérêt mis à part, tu conviendra bien qu'on ne peux prendre pour argument quelque chose sorti de son contexte en l'occurence, traduire c'est trahir, et le texte que tu cite en est une preuve flagrande Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Tu tergiverses, je t'ai plusieurs fois dit qu'on parle d'une civilisation qui cultive la science, la technologie, le savoir, l'architecture, la medecine, la culture, l'art, la philosophie, etc. C'est a dire tout ce que l'Arabie n'a jamais produit. Peux-tu nous citer 5 savants (scientifiques, par religieux) issus de cette region d'Arabie qui ont laisse leur empreinte dans la civilisation ? Peux-tu nous citer un livre (scientifique), une thoerie, une invention, une decouverte, etc. issue de cette region berceau de l'Islam ? Et je te dis encore une fois (essaye de lire ce coup ci) que tu fais un pont rapide entre culture "islamique" et production "arabe" on parle de quelle civilisation là, celle de l'islam ou celle de l'arabie ? T'es de plus en plus belliqueux quand il s'agit de répondre à des questions simples, sa devient lassant Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Et je te dis encore une fois (essaye de lire ce coup ci) que tu fais un pont rapide entre culture "islamique" et production "arabe" on parle de quelle civilisation là, celle de l'islam ou celle de l'arabie ? T'es de plus en plus belliqueux quand il s'agit de répondre à des questions simples, sa devient lassant :mdr: L'Hopitall que se fou de la charite. Tu n'arretes pas de fuir mes questions et c'est moi qu tu accuses. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Rebelote.. Il n'ont RIEN batis. Ceux qui ont batis sont les Perses, les Assyriens, les Egyptiens, les Turques, etc. PAS les arabes. Ce n'est parce que ces peuples avaient adpote (en partie) l'arabe que ca fait d'eux des arabes. Les arabes (les vrais) n'ont pas progresse d'un iota en 14 siecles. Ils se sont contentés d'envahir (agresser) les autres peuples pour exporter leur Islam, les conquis ont continue a produire, a innover et a creer apres l'Islam comme ils l'ont toujours fait avant l'Islam... Si l'Islam etait creaeur de civilisations, il en aurait cree la ou il ne y'en avait pas, comme en Arabie par exemple, la ou il est ne. il n'y a ni belote ni rebelote, libre a toi de nier les évidences, est-ce que ca change quelque chose? certainement pas même le plus médiocre des historiens, ne te dira pas que la dynastie amouites "pour exemple" était assyrienne, égyptienne, perse, romaine, ibérique ou berbère, etc.. ca sera toujours arabe et ce n'est pas la religion qui crée la civilisation mais les humains, la religion peut les inciter a le faire ou inversement sinon en général les peuples dit "semites" sont de nos jours pour la plupart arabes et se considèrent comme tel, exemple l'égyptien d'aujourd'hui n'est plus le Kamit qu'il était autrefois mais bien arabe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts