ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 les miles et une nuits c etait juste un detail ..ne te focalise pas sur les details ... Et comment les soljokides ont fait pour s imposer dans cette brillante civilisation ??? Avant de parler de ça, j'aimerais rester sur le sujet, tu disais la seuls chose que ces fanatiques mou3tazzila ont donné c est la division du monde islamique ...d ailleurs juste apres les mongoles ont detruit baghdad... Ceci est complètement faux, comme je te l'ai prouvé, la destruction de Baghdad eu lieu bien après la disparition du Mutazilisme Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 -Combien de roi et de prince du plus grand raffinement et culture ont vu péricliter leur royaumes sans pouvoir faire quoique ce soit ? -Qui est ce roi fou qui refuserai le savoir et donc la richesse et la prospérité? Ce n'est pas sérieux ce que tu dis là, combien d'hommes de science ont été persécuté tout au long de l'histoire? Vous croyez que c'est si simple que ça? qu'il faut le vouloir pour que ça se réalise? En fait, les princes, rois, et homme d'Etat, bref ceux qui décident, n'ont jamais écrit des niaiseries du genre idées des lumières... parce qu’il savent, ils ont la main dans la pâte ou dans le feu c'est selon....la marge de manœuvre est très très très mince...c'est plutôt subir que agir Je ne vois pas le rapport avec les lumières. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu veux un exemple simple de ce que les mutazilia ont apporté? te voilà servi : Jaber Ibn hayan : Intégré par al-mamun dans la maison de la sagesse il lui ordonne de traduire un livre hindou de géométrie, très célèbre à l'époque, jaber le fait et généralise les théories de géométrie donnant naissance à l'algèbre avec son livre : kitab al-jabr wal mukabala, dont les musulmans sont si fière. Kitab al jabr wal muqabala (الكتاب المختصر في حساب الجبر والمقابلة) est l'oeuvre d'Al Khawarizmi. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Kitab al jabr wal muqabala (الكتاب المختصر في حساب الجبر والمقابلة) est l'oeuvre d'Al Khawarizmi. Al-Khawârizmî a passé la plus grande partie de sa vie à Bagdad, sous le reigne du calife...Al Mamoune Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Al-Khawârizmî a passé la plus grande partie de sa vie à Bagdad, sous le reigne du calife...Al Mamoune C'est supposé m'apprendre quelque chose ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Relis l'histoire zapata, l'Italie même divisée était un havre de paix (surtout le nord) et c'est le commerce méditerranéen qui a fait la renaissance du nord de l'Italie car les routes du maritimes sont devenue sûr avec la chute de l'empire byzantin. D’ailleurs cette renaissance s'est éclipsé juste après la découverte de l’Amérique et le début du commerce océanique avec des nouveaux route de commerce...comme quoi les idées ne sont pas si forte que ça...une simple route commerciale peut les vaincre. Un havre de paix entre 2 invasions françaises et de guerres intestines. Le commerce et l’avènement du secteur bancaire ont effectivement fait la richesse de Florence et des autres cités de la péninsule MAIS la spécificité de la Renaissance n'est pas là. Si elle est connue et reconnue universellement, c'est parce qu'elle incarne une période artistique et intellectuelle phénoménale. Et les idées de la Renaissance ont prospéré ne t'en déplaise l'ami ( qui se souvient des intellectuels espagnols du Siecle d'or ? ) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Franchement vous ne reculez devant Rien .....le mensonge la fourberie ...attention ce n est pas une insulte c est la description scientifique de la realité.... Les faiste peuvent constater d eux meme ..ils ont qu a aller dans la page precedente pour voir que tu a fais un virage a 180 degré Quelle misere ! je te le dis ....tu confond le m'uatazilime en tant systeme d'idée bien plus ancien ...et le mu'atazilisme d'el mamaoun erigé en tant que doctrine officielle ... dans les deux cas il etait present et servait de sous bassement philosophique et theologique ... je ne vois vraiment pas ou tu vois le virage ! ps....tu ferait mieux d’abandonner un peu ton ton insultant et vindicatif ....a ce petit jeu tu ne peux etre que perdant. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 C'est supposé m'apprendre quelque chose ? :rolleyes: Non mais c'est pas la peine de prendre cette air superieur, c'était pour appuyer le fait que la doctrine de l’élite a un impacte sur le développement des sciences. Je sais très bien qu'on ne peut rien t'apprendre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Non mais c'est pas la peine de prendre cette air superieur, c'était pour appuyer le fait que la doctrine de l’élite a un impacte sur le développement des sciences. Je sais très bien qu'on ne peut rien t'apprendre :rolleyes: Tu as attendu jusqu'à ce que je corrige une erreur pour le faire ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Ikki, lis le message que j'ai écrit à Zapata sur la renaissance italienne. La seule chose qu'un prince peut à doit faire c'est de garantir un Etat fort et de la sécurité, et c'est déjà pas mal. Car point de commerce, point de richesse, et point de savoir sans cette condition. Ma foi, à un politique, que demande le peuple? Non, un prince peut ouvrir des écoles, augmenter le budget de la recherche, garantir la liberté de penser, ouvrir des université, des bibliothèques, faire en sorte que la doctrine de l’état n’empêche pas le progrès et le l'acquisition du savoir... Crois-tu que tous les dirigent ont intérêt à ce que le savoir se répande dans leur "royaume"? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Les invasions et les guerres intestines c'est surtout le sud d’Italie que les a connu, d'ailleurs, ce sud était presque une ruine au moment où le nord avait déjà amorcé sa renaissance. M'enfin quoi zapata, tu veux faire croire à tout le monde, qu'en dépit d'une guerre civile, un pays peut prospérer? Pour l'Espagne, je connais Cervantes, Velázquez, et bien d'autres La peinture espagnole de la renaissance est d'une grande richesse Disons qu'entre un havre de paix et la guerre civile il y a une marge. Pas mon truc le baroque espagnol, l'innovation on la trouvait plutôt chez les hollandais. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Au 10 siècle? Est ce que tu sais que des régions entière entrait en rébellion pour ne pas payer des impôts? Est ce que tu crois qu'un pays comme le Burkina faso, peut devenir la suisse de l’Afrique en suivant ton programme? Sait-tu que les burkinabés doivent travaillé tous plus que 24 heurs par jours pour accéder à une croissance moderne et un decolage économique à la chinoise? Prends simplement l'exemple de la Corée du Sud, un pays qui a multiplié son PIB par 400 en 50 ans ! Grace à quoi? Des dirigent qui ont tout misé sur le savoir. Pourtant c'est un pays techniquement en guerre. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Prends simplement l'exemple de la Corée du Sud, un pays qui a multiplié son PIB par 400 en 50 ans ! Grace à quoi? Des dirigent qui ont tout misé sur le savoir. Pourtant c'est un pays techniquement en guerre. Voici une autre explication moins simpliste. Comment la Corée du Sud est devenue un « dragon » (I) Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 C'est les Etat unis qui a fait de la corée du sud ce qu'elle est pour contrer le communisme et ce n'est pas le seul pays du sud est asiatique qui a bénéficier de l'aide que dis-je du parrainage des USA...d'ailleurs, ils ont toujours leur bases militaires stationnés labas. . Bah les sud coréens y sont pour quelque chose non? :D C'est vrai qu'il vaut mieux être allié de l'oncle Sam si on veut se développer, mais si les dirigeants sont médiocres, il n'y aura aucun resultat. Ce sont les USA qui font que le Japon coupe dans toutes ses dépenses mais JAMAIS dans la recherche? Non, c'est une philosophie et une façon de voir le monde. Pourquoi l'Arabie Saoudite, qui est pourtant un grand allié des USA, ne se développe pas et ne se développera jamais? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Le japon n'est pas le bon exemple, il a connu de lui même sa révolution industrielle et sa transition, même un peu avant les USA. Ensuite, si tu est une position avancée de l’impérialisme US, tu n'a pas le droit d'avoir des dirigeant médiocres et tu ne le peut pas Et qui t'a dit que l'Arabie Saoudite ne se développe pas? tu as comparé la situation de ce pays entre 1950 et aujourd'hui? ceci même si la doctrine de ce pays est idéologique. Et les émirats? t'aimerai pas dégoter un poste à 10 000$/mois labas? tout frais payés :D Evidemment, tu appelles ca devleoppement le fait de mettre en place une economie rentiere ou on achete le silence du peuple a coup de salaires pharaoniques sans aucune production de richesse... Le jour ou le Petrole ne sera plus la, ces pays connaiteront famine et misere comme dans les autres pays pauvres de la planete. Quant au Japon et Coree du Sud, ce serait trop simpliste de reduire leur developement a une simple aide des Americains. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Le japon n'est pas le bon exemple, il a connu de lui même sa révolution industrielle et sa transition, même un peu avant les USA. Ensuite, si tu est une position avancée de l’impérialisme US, tu n'a pas le droit d'avoir des dirigeant médiocres et tu ne le peut pas Et qui t'a dit que l'Arabie Saoudite ne se développe pas? tu as comparé la situation de ce pays entre 1950 et aujourd'hui? ceci même si la doctrine de ce pays est idéologique. Et les émirats? t'aimerai pas dégoter un poste à 10 000$/mois labas? tout frais payés :D Le Japon est un très bon exemple vu l’état dans lequel ce pays se trouvait en 1945. En quoi l'Arabie Saoudite se développe? :confused: Cite moi une seul invention de ce pays! Dans quel état serait-il sans pétrole? Les Emirats? Construire des hôtels c'est se développer? :D Je préfère avoir un poste 2000$ dans mon pays qui serait réellement développé et duquel je serai fier, que de 10000$ chez ce "pays" esclavagiste risée du monde. Tu as une drôle de vision du développement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts