Jump to content

Inventions, sciences et l'Islam

Recommended Posts

Le problème maintenant c'est qu'avec internet il est difficile de cacher certaines vérité, l'information est disponible pour n'importe qui en quelque secondes donc tout le baratin ta3 bekri ne passe plus chez les personnes qui font un minimum de recherches.

C'est ca qui fait que de plus en plus de musulmans deviennent septiques quant a la veracite de l'Islam, quand ils ne le quittent pas pour les plus courageux d'entre eux.

Tout se verifie de nos jours.

Quand j'etais en Algerie, on me disait que les Occidentaux etaient riches exterieurement mais malheureux interieurement. Quand j'etais parti en Europe pour la premiere fois, j'etais surpris de voir des gens aussi heureux, mordant la vie a plein dents, jusqu'aux derniers instants de leur vie.

Rien a avoir avec les tristes, les agressifs, les supers stresses et les malheureux que j'avais laisse en Algerie.

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur les questions de littérature, ce n'est pas aussi clair que le prix Nobel de physique ou la médaille Fields. C'est d'ailleurs pour ça que je n'accorde d'importance qu'à ce type de récompense, ce qui se fonde sur du solide, de l'incontestable.

On a donné le prix Nobel de littérature à Naguib Mahfouz, pourquoi pas, c'est un bon auteur...mais chez les arabes, il y avait mieux, Mahfouz le reconnaissait lui même. Tawfiq el Hakim par exemple. Mais disons que Mahfouz avait une position politique, notamment vis à vis d'Israël, qui plaisait plus "au reste du monde".

Fin de la parenthèse! :)

J'ai toujours dit la meme chose, recompense a l'Egypte suite aux accords de Camp David avec Israel.

Mais maalich je voulais etre genereux envers nos freres arabes.

Guest Karakou
C'est ca qui fait que de plus en plus de musulmans deviennent septiques quant a la veracite de l'Islam, quand ils ne le quittent pas pour les plus courageux d'entre eux.

Quand j'etais en Algerie, on me disait que les Occidentaux etaient riches exterieurement mais malheureux interieurement. Quand j'etais parti en Europe pour la premiere fois, j'etais surpris de voir des gens aussi heureux, mordant la vie a plein dents, jusqu'aux derniers instants de leur vie.

Rien a avoir avec les tristes, les agressifs, les supers stresses et les malheureux que j'avais laisse en Algerie.

D'apres ton propre raisonnement biensure

Guest Karakou
Je sais que la verite fait tellement mal parfois.

Courage, ca passera.

Je ne connais pas vraiement le verité, je ne fais que constater qu'il y a en affet des sceptiques mais en meme temps des convertis.

Je ne connais pas vraiement le verité, je ne fais que constater qu'il y a en affet des sceptiques mais en meme temps des convertis.

Ca se voit que tu n'as jamais rencontre ces Francais qui se convertissent envers l'Islam pour sortir avec la beurette objet de tous leurs fantasmes...

Quant a ceux qui quittent l'Islam ils sont des dizaines de milliers rien qu'en Algerie, a multiplier ce chiffre par 22 (pays arabes), et ca ne fait que commencer.

Ca se voit que tu n'as jamais rencontre ces Francais qui se convertissent envers l'Islam pour sortir avec la beurette objet de tous leurs fantasmes...

Quant a ceux qui quittent l'Islam ils sont des dizaines de milliers rien qu'en Algerie, a multiplier ce chiffre par 22 (pays arabes), et ca ne fait que commencer.

Et au milieu il y a ceux qui restent musulmans :)

ça saurait si l’Australie était un grand pays industriel, la croissance labas est tiré par l'agriculture, les minerais et ce que ça engendre comme services.

Le canada et l’Australie sont les pays du golf de l'occident, des économies basées sur ce que recèle le sol et le sous-sol, bien-sûr qu'ils profitent de la proximité avec les USA pour le canada (pays clairement satellite) et le parrainage anglais et globalement anglosaxon pour l’Australie

Tu es sûr que le Wifi est Australien? :04: tu n'a pas dit une connerie là?

Tu compares le Canada et l'Australie aux pays du golfe maintenant ??? :D

ça saurait si l’Australie était un grand pays industriel, la croissance labas est tiré par l'agriculture, les minerais et ce que ça engendre comme services.

Le canada et l’Australie sont les pays du golf de l'occident, des économies basées sur ce que recèle le sol et le sous-sol, bien-sûr qu'ils profitent de la proximité avec les USA pour le canada (pays clairement satellite) et le parrainage anglais et globalement anglosaxon pour l’Australie

Tu es sûr que le Wifi est Australien? :04: tu n'a pas dit une connerie là?

Pourquoi reduire tout a l'industrie ?

Ou on est les champions de l'industrie dans le monde ou on est rien ?

Les 15 prix nobel ma 3ameroulek 3inek ? Ils tombent du ciel ?

Tu es trop de mauvaise foi de comparer l'Australie et le Canada a ces pays du golf ou on se contente d'extraitre le petrole pour le vendre et acheter la paix sociale d'un peuple qu'on a noye dans la religion et l'obscurantisme.

Who Invented WiFi?

About.com: http://www.physorg.com/news/2012-04-australian-wifi-inventors-legal.html

Et alors? S'il faut acheter des compétences étrangère, pourquoi pas? les USA ne le font pas?

Sauf que tes amis achetent tout et ne produisent rien.

Les USs achetent parfois mais produisent souvent.

Désolé ahmed3adawiya, tu es soit ignorant soit de mauvaise foi.

Dans les deux cas, la discussion n'as pas grand intérêt.

La Nouvelle-Zélande n'est donc pas un pays développé selon tes critères?:D

Guest L'étrangère

Je dois vivre dans en Europe dans une dimension parallèle pour ne pas voir la même chose :mdr:

Je pense que tout dépend de votre notion de bonheur, vivre sans but ni limite est de l'égarement et c'est plutôt destructeur dans la société actuelle. Vous savez pendant Ramdane les tarawih se termine tard, la mosquée de East London se trouve pile en face d'un pub. C'est vraiment bizarre de voir toute une communauté sortir de la mosquée et de voir de l'autre côté des personnes habillés d'une "manière", alcool à la main, de la musique, etc. Sont-ils heureux ?

Plus nous sommes croyants, plus nous sommes éprouvés, telle est la règle. Les apparences sont trompeuses. Croyez-vous que les criminels, les grands, ceux qui n'ont personne au dessus d'eux, vous croyez qu'ils n'auront aucun compte à rendre ?

Vous croyez que je peux sortir prendre un fusil tuer, la justice me juge 'trafadet 'alayha elqalem' et moi tranquille je reprends ma vie ?

Allah Taala laisse le temps, et laisse à la personne qu'il y a au dessus d'elle. Il y a le jour du jugement pour les comptes.

Wa Allahu a'lem

Guest Karakou

Je ne sais pas choucou, tu cites peut etre ton experience personnelle, pour ma part je connais une Americaine, intelligente indépendant elle s'est converti apres quelques années de reflexion mais ce n'est pour les beaux yeuxde l'Algerien qu'elle a epousé ;)

ça aurait pu etre le scenario contraire, l'algerien qui quitte sa religion pour suivre sa bie n aimée americaine aux USA :o

CSIRO did not invent the concept of wireless LAN, it just invented the best way of doing it, the best way it's used now throughout the world.

How the Aussie government “invented WiFi” and sued its way to $430 million | Ars Technica

Guest Zapata
Je ne sais pas choucou, tu cites peut etre ton experience personnelle, pour ma part je connais une Americaine, intelligente indépendant elle s'est converti apres quelques années de reflexion mais ce n'est pour les beaux de l'Algerien qu'elle a epousé ;)

ça aurait pu etre le scenario contraire, l'algerien qui quitte sa religion pour suivre sa bien aimée americaine aux USA :o

Bien sur que ca existe aussi les conversions sinceres, mais plus rare.

Ce que j'ai dit n'est pas mon experience personnelle, mais si tu avais vecu en France tu saurais que c'est tres courant.

Vous savez pendant Ramdane les tarawih se termine tard, la mosquée de East London se trouve pile en face d'un pub. C'est vraiment bizarre de voir toute une communauté sortir de la mosquée et de voir de l'autre côté des personnes habillés d'une "manière", alcool à la main, de la musique, etc. Sont-ils heureux ?

Wa Allahu a'lem

Pourquoi toujours comparer la mosqué au pub? Il y a bien de personnes qui ne boivent pas sans être musulmanes.

Ton raisonnement est un peu faussé: ce n'est pas parce que ta croyance donne un sens à ta vie qu'elle est forcement vraie.

Guest L'étrangère
Pourquoi reduire tout a l'industrie ?

Ou on est les champions de l'industrie dans le monde ou on est rien ?

Les 15 prix nobel ma 3ameroulek 3inek ? Ils tombent du ciel ?

Tu es trop de mauvaise foi de comparer l'Australie et le Canada a ces pays du golf ou on se contente d'extraitre le petrole pour le vendre et acheter la paix sociale d'un peuple qu'on a noye dans la religion et l'obscurantisme.

Who Invented WiFi?

About.com: http://www.physorg.com/news/2012-04-australian-wifi-inventors-legal.html

C'est les Algériens qui ont inventé le wifi.

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol poussées jusqu'à 100 mètres de profondeur, des scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans. Les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà, il y a 1000 ans, d'un réseau téléphonique en fil de cuivre!

Pour faire bonne mesure, les Américains ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200 mètres. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré d'après les scientifiques Américains que leurs ancêtres disposaient déjà, il y a 2000 ans, d'un réseau numérique en fibre de verre. Et cela, 1000 ans avant les Russes !!

Quelques semaines plus tard, en Algérie, plus précisément à Sétif (Est de l'Algérie), le communiqué (ci-dessous) de L'Agence de Presse Algérienne est publié :

« Suite à des fouilles dans le sous-sol de la région de Sétif, poussées jusqu'à une profondeur de 500 mètres, des scientifiques et chercheurs Algériens n'ont rien trouvé du tout. Ils en concluent que les anciens Algériens disposaient déjà, il y a 5000 ans, d'un réseau Wifi

Guest Karakou
Bien sur que ca existe aussi les conversions sinceres, mais plus rare.

Ce que j'ai dit n'est pas mon experience personnelle, mais si tu avais vecu en France tu saurais que c'est tres courant.

Bon a ma connaissance, d'apres ce qui m'a ete dit, les musulmans ailleurs (USA, Canada..etc) sont mieux organisés qu'en France, peut etre la France n'est pas le meilleur exemple?

Naturellement. Il en restera toujours, meme dans 1 000 ans, ne serait-ce que 2 ou 3 musulmans sur un million d'habitants.

Juste une chose a ajouter. Perso ca m'attristerait que l'Islam disparaisse un jour, bien que ca n'arrivera jamais.

Ca m'attristerait que l'Islam ne soit plus majoritaire en Algerie, il fait quand meme partie de notre culture et de notre Histoire et j'aurais du mal a vivre dans une Algerie non musulmane.

Mais hamdoullah ca n'arrivera jamais. L'Islam reculera beaucoup entant que religion, mais restera toujours dans la culture des Algeriens. Un peu comme c'est le cas des pays Europeens ou les gens sont moins croyants mais toujours aussi chretiens culturellement.