Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Je sais que vous avez tous une allergie contre les pays du golf par berbérisme, par islamophobie ou par simple haine. Personnellement je m'en fou de ce qu'il peuvent être. Je suis neutre Ahmed, je t'assure que je n'ai rien de particulier contre les pays du Golfe, et certainement pas par berbérisme, encore moins par islamophobie... Mais il faut dire ce qu'il en est et si ils s'en sortent encore bien maintenant (quoiqu'en Arabie Saoudite, il y a déjà un nombre important de pauvres, et je parle bien des nationaux, pas des étrangers), ça risque de ne plus tenir très longtemps. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Bon a ma connaissance, d'apres ce qui m'a ete dit, les musulmans ailleurs (USA, Canada..etc) sont mieux organisés qu'en France, peut etre la France n'est pas le meilleur exemple? Je te citais un pays, la France, ou les musulmans se comptaient par millions. Cette presence a genere des echanges entre Europeens et musulmans, ce qui a donne lieu a des conversions, des deux cotes d'ailleurs. Aux USA il est rare de croiser des convertis dans les mosquees, contrairement a la France. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Je met ma main à couper que les Australiens ont été non pas les inventeurs du wifi mais les premiers à en déposer le brevet :D En fait, c'est Zendani qui l'a inventé, mais il ne voulait pas donner cette technologie aux kouffars :D D'ailleurs, le premiers café equipé de wifi gratuit avait été ouvert à Sanaa Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Pourquoi toujours comparer la mosqué au pub? Il y a bien de personnes qui ne boivent pas sans être musulmanes. Ton raisonnement est un peu faussé: ce n'est pas parce que ta croyance donne un sens à ta vie qu'elle est forcement vraie. Je n'ai pas comparé la mosquée à un pub, vous êtes fou. J'ai simplement dit que en face de la mosquée se trouve un pub. Elle est vraie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Comparer des pays (qui n'ont de pays que le nom ) rongés par le népotisme et l’archaïsme à d'authentiques États-nations, il faut le faire. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Je met ma main à couper que les Australiens ont été non pas les inventeurs du wifi mais les premiers à en déposer le brevet :D Oui, et apres, ca change quoi au fond du sujet ? Ce n'est qu'un detail. L'important est qu'il patricipe activement a l’essor technologique de la planete, contrairement a nous qui ne faisons que consommer. Mais à quoi ça sert les inventions si ce n'est pour développer l'industrie et créer de la richesse?Tu es fatiguant avec ta mauvaise foi. Il faut avoir beaucoup de patience pour debattre avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Inventions d'Arabie. Canadian Arab Friendship Association of Edmonton - Arab Inventions Aramco ExPats Articles | Innovation Event Features Employee Inventions Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Je n'ai pas comparé la mosquée à un pub, vous êtes fou. J'ai simplement dit que en face de la mosquée se trouve un pub. Elle est vraie. Vous savez pendant Ramdane les tarawih se termine tard, la mosquée de East London se trouve pile en face d'un pub. C'est vraiment bizarre de voir toute une communauté sortir de la mosquée et de voir de l'autre côté des personnes habillés d'une "manière", alcool à la main, de la musique, etc. Sont-ils heureux ? Tu t'es demandé si les gens qui sortaient du pub étaient heureux comparé à ceux qui sortent de la mosquée. Am I wrong? D'ailleurs je te pose une question, Est-ce que le prophète SAAWS faisait Tarawih? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Je dois vivre dans en Europe dans une dimension parallèle pour ne pas voir la même chose :mdr: C'est pas pareil, toi tu es menteuse. Tu dresses un tableau noir du pays ou tu vis, pourtant c bien toi qui l'avais choisi et personne ne t'oblige a y vivre. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Vous savez pendant Ramdane les tarawih se termine tard, la mosquée de East London se trouve pile en face d'un pub. C'est vraiment bizarre de voir toute une communauté sortir de la mosquée et de voir de l'autre côté des personnes habillés d'une "manière", alcool à la main, de la musique, etc. Sont-ils heureux ? Ils sont chez eux, ils s'habillent comme ils veulent. Ça doit leur faire vraiment bizarre de voir ta communauté se la jouer pieuse tout en acceptant les aides sociales. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Ils font ce qu'ils peuvent, et je trouve que parfois c'est assez bien fait Les émirats par exemple sont champion dans les industries à fort besoins énergétique, puisque c'est donné le prix de l’énergie labas...l'exemple qui me vient à l'esprit est le PVC Ils n'ont ni la taille nécessaire pour produire à grande échelle ni l'expertise et effet expérience nécessaire. Ils sont aussi très bon négociants et commerçants. Maintenant le transfert de technologie ne se fait pas en une génération avec tout l'argent du monde. Ce sont des pays qui sont partis de loin. Ce qui n'est peut être tenable c'est le régime politique (surtout en Arabie saoudite) PS : Tu n'était pas visée par mon message Les Emirats essaient de s'en sortir, sur ça je suis d'accord. Et c'est vrai qu'ils sont partis de loin, de rien même. Mais justement avec tout l'argent qu'ils brassent, ils pourraient et devraient, faire plus, beaucoup plus. Et pas seulement en terme de développement économique, mais aussi pour construire leur société si ils veulent qu'elle tienne quand le pétrole ne sera plus là (80% d'étrangers dans certains de ces pays, des formes d'esclavage moderne, pas assez de nationaux qui travaillent, etc...) Cela dit, la dernière fois dans un autre sujet, je pointais ce qui est à mon sens une réussite indéniable, et ce en peu de temps, des Emirats (et non pas des autres pays du GCC): la condition des femmes. Donc j'arrive quand même parfois à être juste :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Je te croyais pas si ridicule Ikki, vraiment Tu m'insulte, en suite tu lâche des vannes pourris, qu'est ce qui t'arrive mon vieux? Zidane a un café équipé de wifi à Sanaa? c'est Ribery le gérant? Je ne t'ai pas insulté :huh: Je parle de Zendani pas de Zidane, c'est une longue histoire, laisses tomber :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 On m'a dit que les femmes labas se sentent bien, sur tout les niveaux : beaucoup de sécurité même tard la nuit, du respect et pas mal de liberté... C'est fou... J'ai quand même pas mal voyagé et je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité qu'à Dubai et Abu Dhabi. Et c'est pas de la sécurité pour touristes comme ça se fait dans certains pays où tu as quelques coins pour les étrangers, hyper surveillés, juste à coté de coupe-gorge. C'est quelque chose qui concerne les femmes locales qui sortent comme elles veulent, à l'heure qu'elles veulent, où elles veulent. Moi en tant qu'algérienne ça m'a fait très bizarre la première fois de voir des bandes de copines en abaya/foulard ou niqab en terrasse à 2h du matin... Personne n'embête personne, aucun homme n'ose aborder une femme en public. Et même dans le cadre professionnel, elles prennent de plus en plus de place. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 C'est fou... J'ai quand même pas mal voyagé et je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité qu'à Dubai et Abu Dhabi. Et c'est pas de la sécurité pour touristes comme ça se fait dans certains pays où tu as quelques coins pour les étrangers, hyper surveillés, juste à coté de coupe-gorge. C'est quelque chose qui concerne les femmes locales qui sortent comme elles veulent, à l'heure qu'elles veulent, où elles veulent. Moi en tant qu'algérienne ça m'a fait très bizarre la première fois de voir des bandes de copines en abaya/foulard ou niqab en terrasse à 2h du matin... Personne n'embête personne, aucun homme n'ose aborder une femme en public. Et même dans le cadre professionnel, elles prennent de plus en plus de place. C'est en partie lié au niveaux de vie des gens, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 C'est fou... J'ai quand même pas mal voyagé et je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité qu'à Dubai et Abu Dhabi. Et c'est pas de la sécurité pour touristes comme ça se fait dans certains pays où tu as quelques coins pour les étrangers, hyper surveillés, juste à coté de coupe-gorge. C'est quelque chose qui concerne les femmes locales qui sortent comme elles veulent, à l'heure qu'elles veulent, où elles veulent. Moi en tant qu'algérienne ça m'a fait très bizarre la première fois de voir des bandes de copines en abaya/foulard ou niqab en terrasse à 2h du matin... Personne n'embête personne, aucun homme n'ose aborder une femme en public. Et même dans le cadre professionnel, elles prennent de plus en plus de place. Bof. C'est quoi ces micro Etats sinon une gigantesque galerie marchande voué au consumérisme de luxe ? Avec leur politique sécuritaire digne d'un Etat policier, tu risques pas d'y être importuné par des clodos. C'est de la protection rapproché, pas de la sécurité. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Si tu continue comme ça Zapata et adminouchou vont avoir un ulcère :D Allez le PSG :04: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 C'est en partie lié au niveaux de vie des gens, non? Bien sûr, je te parle là des locales et des expat (occidentales et arabes), je ne parle pas malheureusement des femmes qu'ils emploient. Mais quand même c'est à souligner parce que c'est vraiment étonnant de voir comment les mentalités ont évolué en très peu de temps. D'autant que ce n'est pas le cas dans d'autres pays du Golfe à haut niveau de vie également. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 C'est fou... J'ai quand même pas mal voyagé et je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité qu'à Dubai et Abu Dhabi. Et c'est pas de la sécurité pour touristes comme ça se fait dans certains pays où tu as quelques coins pour les étrangers, hyper surveillés, juste à coté de coupe-gorge. C'est quelque chose qui concerne les femmes locales qui sortent comme elles veulent, à l'heure qu'elles veulent, où elles veulent. Moi en tant qu'algérienne ça m'a fait très bizarre la première fois de voir des bandes de copines en abaya/foulard ou niqab en terrasse à 2h du matin... Personne n'embête personne, aucun homme n'ose aborder une femme en public. Et même dans le cadre professionnel, elles prennent de plus en plus de place. Ce n'est quand même pas n'importe où.En général ce sont des endroits chics et là c'est vrai que personne ne t'embête.Tout comme à Alger.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts