Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Bof. C'est quoi ces micro Etats sinon une gigantesque galerie marchande voué au consumérisme de luxe ? Avec leur politique sécuritaire digne d'un Etat policier, tu risques pas d'y être importuné par des clodos. C'est de la protection rapproché, pas de la sécurité. :rolleyes: Le côté galerie marchande, je suis d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais voulu vivre là bas. Vivre dans un Disneyland pour riches toute l'année, ça n'est pas mon truc. Mais la galerie marchande, c'est hommes comme femmes. C'est un style de vie, ce n'est pas le tien et ce n'est pas le mien non plus, mais c'est un style de vie, le leur, aux hommes comme aux femmes. Ce que je voulais mettre en exergue, c'est une certaine liberté pour les femmes qu'on n'a pas au Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Le côté galerie marchande, je suis d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais voulu vivre là bas. Vivre dans un Disneyland pour riches toute l'année, ça n'est pas mon truc. Mais la galerie marchande, c'est hommes comme femmes. C'est un style de vie, ce n'est pas le tien et ce n'est pas le mien non plus, mais c'est un style de vie, le leur, aux hommes comme aux femmes. Ce que je voulais mettre en exergue, c'est une certaine liberté pour les femmes qu'on n'a pas au Maghreb. Le Maghreb (l'Algerie en tout cas) c'est quand même un cauchemar à ce niveau pour les femmes, surtout depuis une vingtaine d'années. Même si je constate une légère amélioration ces derniers temps, encore une fois, le niveau de vie des gens influe beaucoup je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Ce n'est quand même pas n'importe où.En général ce sont des endroits chics et là c'est vrai que personne ne t'embête.Tout comme à Alger.:D Justement, c'est à peu près n'importe où là bas (bien sûr, je ne parle pas des quartiers populaires à la sortie de la ville où vivent les immigrés pakistanais, afghans...) puisque toute la ville est plus ou moins un quartier chic. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Le Maghreb (l'Algerie en tout cas) c'est quand même un cauchemar à ce niveau pour les femmes, surtout de puis une vingtaine d'années. C'était justement le sujet de la discussion la dernière fois. En Algérie on ne peut pas respirer... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Justement, c'est à peu près n'importe où là bas (bien sûr, je ne parle pas des quartiers populaires à la sortie de la ville où vivent les immigrés pakistanais, afghans...) puisque toute la ville est plus ou moins un quartier chic. Bah j'ai eu l'occasion d'y aller juste pour 3 jours,ca ne m'a pas du tout plu. Tout est tellement surfait,exubérant.... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Avec leur politique sécuritaire digne d'un Etat policier, tu risques pas d'y être importuné par des clodos. C'est de la protection rapproché, pas de la sécurité. :rolleyes: La Syrie pré-"révolution", c'était ça, un Etat policier. Des flics ou des mecs des moukhabarat en civil partout. On prenait ta pièce d'identité pour faire le moindre trajet de 5 km en bus. On contrôlait tout. La contre partie c'est que c'était très safe pour les femmes, c'est vrai. En journée. Mais c'était la même société qu'en Algérie. Passé 7h le soir, toutes les femmes chez elles. Sauf celles qui appartenaient à un certain milieu, qui allaient dans certains endroits, des restaurants qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses, etc... Comme à Alger. Aux Emirats, c'est toutes les femmes, les jeunes, les vieilles, les étudiantes, etc... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Bah j'ai eu l'occasion d'y aller juste pour 3 jours,ca ne m'a pas du tout plu. Tout est tellement surfait,exubérant.... Je suis d'accord avec toi, je ne pourrai pas vivre là bas non. C'est fake et superficiel. Mais je suis quand même envieuse de cette liberté qu'ont les femmes là bas et qu'on n'a pas chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ce n'est pas ce que j'ai ressenti : j'ai l'impression que les locaux sont éduqués...jamais vu un dubaïote draguer une fille dans les lieux publics, ou l'apostropher...ensuite tu as les travailleurs étrangers : les pakistanais savent qu'ils ont intérêt à bien se tenir....mais malgré cela, tu as des rames pour femmes dans le métro. Et les occidentaux sont priés de bien se tenir (dans les malls, on te demande d'avoir un comportement pudique et des vêtements corrects). Faut les chercher à la loupe ceux là!:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ce n'est pas ce que j'ai ressenti : j'ai l'impression que les locaux sont éduqués...jamais vu un dubaïote draguer une fille dans les lieux publics, ou l'apostropher...ensuite tu as les travailleurs étrangers : les pakistanais savent qu'ils ont intérêt à bien se tenir....mais malgré cela, tu as des rames pour femmes dans le métro. Et les occidentaux sont priés de bien se tenir (dans les malls, on te demande d'avoir un comportement pudique et des vêtements corrects). Oui, moi aussi j'ai eu cette impression là. C'est quand même reposant. D'ailleurs tu les vois dans les malls, ils regardent à peine les quelques occidentales qui s'habillent un peu olé olé (même si c'est normalement interdit). Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Je suis d'accord avec toi, je ne pourrai pas vivre là bas non. C'est fake et superficiel. Mais je suis quand même envieuse de cette liberté qu'ont les femmes là bas et qu'on n'a pas chez nous. Eclaire moi, tu peux aller au restau avec un mec non marié sans soucis ? Vous balader dans un parc main dans la main ? Si oui, c'est vraiment une société laboratoire :o Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Eclaire moi, tu peux aller au restau avec un mec non marié sans soucis ? Vous balader dans un parc main dans la main ? Si oui, c'est vraiment une société laboratoire :o Je crois que oui,en tous cas moi j'ai été dans un pub avec un mec mais c'était dans un grand hotel. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Eclaire moi, tu peux aller au restau avec un mec non marié sans soucis ? Vous balader dans un parc main dans la main ? Si oui, c'est vraiment une société laboratoire :o Si c'est le cas, tu les classeras parmi les pays développés? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Si c'est le cas, tu les classeras parmi les pays développés? :mdr: :mdr::mdr:.................................... :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Eclaire moi, tu peux aller au restau avec un mec non marié sans soucis ? Vous balader dans un parc main dans la main ? Si oui, c'est vraiment une société laboratoire :o Alors en tant qu'occidentale ou qu'expat arabe, tu fais ce que tu veux, personne ne te dit rien, personne ne te regarde. En tant que locale, tu peux techniquement aller au restau avec un mec sans être mariée parce que personne ne va vérifier que ce n'est pas ton mari ou ton frère, mais je ne pense pas qu'ils le fassent beaucoup parce qu'ils ne se draguent pas en public (ils ont tout un rituel et ça passe par les nouvelles technologies... par exemple dans un café ou un restau, quand ils se sont "visuellement captés", ils s'envoient leurs numéros par bluetooth ou un truc du genre). Pour se balader main dans la main, ou enlacés, ils le font beaucoup (ça m'avait frappée d'ailleurs), mais là ce sont des couples mariés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 à ce rythme, la dernière question sera : est ce qu'il y a des boites échangiste labas :D Je sais pas, faut demander ça aux familles princières. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Alors en tant qu'occidentale ou qu'expat arabe, tu fais ce que tu veux, personne ne te dit rien, personne ne te regarde. En tant que locale, tu peux techniquement aller au restau avec un mec sans être mariée parce que personne ne va vérifier que ce n'est pas ton mari ou ton frère, mais je ne pense pas qu'ils le fassent beaucoup parce qu'ils ne se draguent pas en public (ils ont tout un rituel et ça passe par les nouvelles technologies... par exemple dans un café ou un restau, quand ils se sont "visuellement captés", ils s'envoient leurs numéros par bluetooth ou un truc du genre). Pour se balader main dans la main, ou enlacés, ils le font beaucoup (ça m'avait frappée d'ailleurs), mais là ce sont des couples mariés. Merci pour l'info thouraya. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Qu'est ce qu'ils sont romantiques ces emiratis :04: Attends, la meilleure c'est quand ils laissent tomber les cartes de visite. C'est aussi une technique de drague entre eux. Quand ils se sont "visuellement captés", que chacun a eu l'impression qu'il plaisait à l'autre, le mec va discrètement laisser tomber sa carte de visite dans un coin. La fille va attendre quelques minutes et va aller la ramasser, l'air de rien. Le reste, God only knows... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Attends, la meilleure c'est quand ils laissent tomber les cartes de visite. C'est aussi une technique de drague entre eux. Quand ils se sont "visuellement captés", que chacun a eu l'impression qu'il plaisait à l'autre, le mec va discrètement laisser tomber sa carte de visite dans un coin. La fille va attendre quelques minutes et va aller la ramasser, l'air de rien. Le reste, God only knows... :D t'es une experte dans les techniques de drague dis donc :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 t'es une experte dans les techniques de drague dis donc :D :mdr: Je parle en anthropologue, hada maken! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 :mdr: Je parle en anthropologue, hada maken! :D en draguologie? c'est interessant :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts