Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 en draguologie? c'est interessant :D Il faut connaitre un pays sous toutes ses coutures! :D Non mais sérieusement, c'est toujours intéressant de voir comment se passent les rapports hommes/femmes dans les pays/cultures différents. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Il faut connaitre un pays sous toutes ses coutures! :D Non mais sérieusement, c'est toujours intéressant de voir comment se passent les rapports hommes/femmes dans les pays/cultures différents. a propos de la carte de visite quand j'etais au terminal une de mes colegues (je lui plaisais apparemment :D) a laisser tomber son mouchoir a coté de moi et moi au lieu de le porter jusqu'a elle (puisqu'elle me plaisais pas) je lui ai dit : hey mademoiselle voici ton mouchoir est tombé par terre :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 a propos de la carte de visite quand j'etais au terminal une de mes colegues (je lui plaisais apparemment :D) a laisser tomber son mouchoir a coté de moi et moi au lieu de le porter jusqu'a elle (puisqu'elle me plaisais pas) je lui ai dit : hey mademoiselle voici ton mouchoir est tombé par terre :D :mdr: :mdr: La pauvre... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 9albak 7did mais non c'est le contraire j'etais peureux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 je te le dis ....tu confond le m'uatazilime en tant systeme d'idée bien plus ancien ...et le mu'atazilisme d'el mamaoun erigé en tant que doctrine officielle ... dans les deux cas il etait present et servait de sous bassement philosophique et theologique ... je ne vois vraiment pas ou tu vois le virage ! C est moi qui confond ,ou c est toi qui tourne comme une girrouette??? Au debut tu me dis : la periode la plus riche et la plus prolifique ...ce fut celle dite des mu'a tazillah et les callifs tenant de ce madhab ...on été pour beaucoup dans cette essor par le mecenat et la protection des libres penseurs..des poetes et des artistes ... Et des que je te prouve arguments a l appui que c est faux ...Virage a 180 degré le mouvement mu'atazzilah est un mouvement de pensé ....avant toute chose ... pronant la raison ...et la volonté humaine ...le libre arbitre ..... c'est les partisans de ce mouvement ou de ceux qui ont emprunté sa methose qui sont a la base ..des avancés philosophique et scientifique ....et par la de la civilisation . harun el rachid etait calif quand le mouvement mu'atazillh etait a son sommet ... ta confusion vient de ceci .... De qui tu te moque belkarem??? Tu crois que tous les Faiste c est des chouchou des zapata et des carsanilm...qui dirons amen a tous ce que tu dis ..mais si c est une contradiction flagrante....??? Il n y a pas que chouchou,zouzou et coucou dans ce forum il y a des personne neutres et honnetes...et devant eux tu t est ridiculisé.. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tu vois ikki moi j assume mes dires ...est ce que tu en fera autant...??on vera .. la seuls chose que ces fanatiques mou3tazzila ont donné c est la division du monde islamique ...d ailleurs juste apres les mongoles ont detruit baghdad... Les mou3tazila n etait qu une ecole de kalam comme une autre ...en 827 ,par le biais du khalife al mamoun elle est devenue doctrine d etat ... La ses tenants on voulu imposer la doctrine au peuple ...et ils ont inventé le concept de "mihna "...l inquisition a la sauce mou3tazila... C est ça que tu appelle l age d or de la dynastie abbasside ikki??? C est le khalife almoutawakkil qui debarrasa l etat des mou3tazilla ,quelques années apres ce kalife il y a la division du monde islamique car les chiites ont voulu faire la meme chose que les mou3tazilla et ils ont crée le contre-khalifat fatimides...pour imposer leurs point de vue aus autres... C est cette division qui facilitera la tache des croisées et plus tard des mongols qui detruiront baghdad... Ceci dit maintenant a toi d assumer tes dires Le calife Al Mamoune, que beaucoup citent comme le calife de l'age d'or, avait fait du mutazilisme la doctrine officielle... Le règne d'Al-Ma'mûn fut une grande réussite sur le plan culturel. Il s'est particulièrement intéressé au travail des savants, surtout de ceux qui connaissaient le grec. Il avait réuni à Bagdad des savants de toutes les croyances, qu'il traitait magnifiquement et avec la plus complète tolérance. Il a fait venir de Byzance des manuscrits, Il posa comme condition de paix avec l'empire byzantin la remise d'une copie de l'Almageste. Le mutazilisme disparaît à l’avènement des seldjoukides, soit à la fin de ce que nous appelons "l'age d'or" (13eme siècle). est-ce un hasard? Ca c est completement faux les arabes n avaient pas attendu l arrivé du kalife almamoun pour s interresser au sciences grecs ....ou pour tolerer .. Avant l arrivé du khalife almamoun ,d autres khalifes ont fait bq pour les sciences et ont été bq plus tolerant que les kalifes moutazzalites.... Tu va pas quand essayer de nous faire croire que l activité intelectuelle des arabes a commencé avec l arrivé du khalife almamoun??? Ce serait vraiment debile et insencé ....La preuve ,la doctrine mou3tazilla existait bien avant l arrivé du khalife almamoun ...c est bien la preuve (pour un adorateur de mou3tazilla) qu il y avait une activité intelectuelle avant.. Autre chose ne jongle pas avec les dates comme ca te chante ,les seljoukides sont arrivé au 11 eme sciecle et pas au 13 eme ...il y a deux cent ans de difference comme meme... Ils se sont imposé parceque les abbassides etaient affaiblit par le conflit avec le contre kalifat fatimides ...et sous la tutelle des chiites bouyides Et c est les mou3tazilla les premiers qui ont deplacer des conflit intelectuels vers le politique...Ils sont largement responsable de l affaiblissement des abassides ....Les seljoukides a qui tu fais porter le chapeau ne sont que l ambulance et toi tu t amuse a tirer sur les ambulances... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Ils sont chez eux, ils s'habillent comme ils veulent. Ça doit leur faire vraiment bizarre de voir ta communauté se la jouer pieuse tout en acceptant les aides sociales. Vous croyez que les Anglais et autres non musulmans n'ont pas d'aide sociale ? Surtout que la loi prévoie le plus d'aide pour les mères célibataires.. Les anglais et autres non musulmans et certains cas de musulmans ne font pas dans la dentelle. Allons allons Barberousse, le monde n'est jamais tout roux ou tout bleu Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tu vois ikki moi j assume mes dires ...est ce que tu en fera autant...??on vera .. Les mou3tazila n etait qu une ecole de kalam comme une autre ...en 827 ,par le biais du khalife al mamoun elle est devenue doctrine d etat ... La ses tenants on voulu imposer la doctrine au peuple ...et ils ont inventé le concept de "mihna "...l inquisition a la sauce mou3tazila... C est ça que tu appelle l age d or de la dynastie abbasside ikki??? C est le khalife almoutawakkil qui debarrasa l etat des mou3tazilla ,quelques années apres ce kalife il y a la division du monde islamique car les chiites ont voulu faire la meme chose que les mou3tazilla et ils ont crée le contre-khalifat fatimides...pour imposer leurs point de vue aus autres... C est cette division qui facilitera la tache des croisées et plus tard des mongols qui detruiront baghdad... Ceci dit maintenant a toi d assumer tes dires Ca c est completement faux les arabes n avaient pas attendu l arrivé du kalife almamoun pour s interresser au sciences grecs ....ou pour tolerer .. Avant l arrivé du khalife almamoun ,d autres khalifes ont fait bq pour les sciences et ont été bq plus tolerant que les kalifes moutazzalites.... Tu va pas quand essayer de nous faire croire que l activité intelectuelle des arabes a commencé avec l arrivé du khalife almamoun??? Ce serait vraiment debile et insencé ....La preuve ,la doctrine mou3tazilla existait bien avant l arrivé du khalife almamoun ...c est bien la preuve (pour un adorateur de mou3tazilla) qu il y avait une activité intelectuelle avant.. Autre chose ne jongle pas avec les dates comme ca te chante ,les seljoukides sont arrivé au 11 eme sciecle et pas au 13 eme ...il y a deux cent ans de difference comme meme... Ils se sont imposé parceque les abbassides etaient affaiblit par le conflit avec le contre kalifat fatimides ...et sous la tutelle des chiites bouyides Et c est les mou3tazilla les premiers qui ont deplacer des conflit intelectuels vers le politique...Ils sont largement responsable de l affaiblissement des abassides ....Les seljoukides a qui tu fais porter le chapeau ne sont que l ambulance et toi tu t amuse a tirer sur les ambulances... je vais essayer d'etre plus clair .....le mouvement mu'atazillah est né en en 735 avec ibn atta .. presque 1 siecle avant le regne d'el mamaoun ..comme le communisme est né bien avant la revolution bolchevique .......c'est avant tout un mouvement d'idée ..une certaine interpretation des texte et du monde ....qui a irriguer largement les different califats ......El mamoun a fait l'erreur d'en faire une docrtine exlusives des autre ..comme on fait les bolcheviques en russie ... ce que je voulais expliquer ....c'est que tout doctrine quelque que soit ses qualité intrinseque est morte a partir du moment ou elle exlue d'autres ... le mu'atazilisme etait une audace doctrinal ...qui aurait pu changer le monde arabe et musulman pour longtemps et l'inscrire dans la modernité .....el mamaoun en a fait un pretexte a dictature sur les idées ....et c'etait le debut de la chute ..... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tu vois ikki moi j assume mes dires ...est ce que tu en fera autant...??on vera .. Les mou3tazila n etait qu une ecole de kalam comme une autre ...en 827 ,par le biais du khalife al mamoun elle est devenue doctrine d etat ... La ses tenants on voulu imposer la doctrine au peuple ...et ils ont inventé le concept de "mihna "...l inquisition a la sauce mou3tazila... C est ça que tu appelle l age d or de la dynastie abbasside ikki??? C est le khalife almoutawakkil qui debarrasa l etat des mou3tazilla ,quelques années apres ce kalife il y a la division du monde islamique car les chiites ont voulu faire la meme chose que les mou3tazilla et ils ont crée le contre-khalifat fatimides...pour imposer leurs point de vue aus autres... C est cette division qui facilitera la tache des croisées et plus tard des mongols qui detruiront baghdad... Ceci dit maintenant a toi d assumer tes dires Ca c est completement faux les arabes n avaient pas attendu l arrivé du kalife almamoun pour s interresser au sciences grecs ....ou pour tolerer .. Avant l arrivé du khalife almamoun ,d autres khalifes ont fait bq pour les sciences et ont été bq plus tolerant que les kalifes moutazzalites.... Tu va pas quand essayer de nous faire croire que l activité intelectuelle des arabes a commencé avec l arrivé du khalife almamoun??? Ce serait vraiment debile et insencé ....La preuve ,la doctrine mou3tazilla existait bien avant l arrivé du khalife almamoun ...c est bien la preuve (pour un adorateur de mou3tazilla) qu il y avait une activité intelectuelle avant.. Autre chose ne jongle pas avec les dates comme ca te chante ,les seljoukides sont arrivé au 11 eme sciecle et pas au 13 eme ...il y a deux cent ans de difference comme meme... Ils se sont imposé parceque les abbassides etaient affaiblit par le conflit avec le contre kalifat fatimides ...et sous la tutelle des chiites bouyides Et c est les mou3tazilla les premiers qui ont deplacer des conflit intelectuels vers le politique...Ils sont largement responsable de l affaiblissement des abassides ....Les seljoukides a qui tu fais porter le chapeau ne sont que l ambulance et toi tu t amuse a tirer sur les ambulances... Mais calme-toi, c Concernant les Abassides, ils ont perdu tout pouvoir réél avec l'arrivé des Seldjoukides, le rôle du Calife était de legitimer le pouvoir en place, les Abasside meprisaient les Seldjoukides qu'ils consideraient comme des barbares. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Atass Atass mazal el hal...........:D n'est ce pas les potes kabyles.. hna win hebssou étrangère et coll. ! Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 je vais essayer d'etre plus clair .....le mouvement mu'atazillah est né en en 735 avec ibn atta .. presque 1 siecle avant le regne d'el mamaoun ..comme le communisme est né bien avant la revolution bolchevique .......c'est avant tout un mouvement d'idée ..une certaine interpretation des texte et du monde ....qui a irriguer largement les different califats ......El mamoun a fait l'erreur d'en faire une docrtine exlusives des autre ..comme on fait les bolcheviques en russie ... ce que je voulais expliquer ....c'est que tout doctrine quelque que soit ses qualité intrinseque est morte a partir du moment ou elle exlue d'autres ... Bon ecoute bien ...Je vais t informer mieux que wiki .... Le mouvement mou3tazilla est née dans une mosqué a Basra en Irak ou Hassan al Basri donnait des cours ...ibn atta qui est effectivement l un des pere fondateur de ce mouvement (avec omar ibn 3abid)...etait un eleve de Hassan Albasri... A l epoque il y avait un conflit religieux avec les khawarij a propos des "mortakibi al kabira"..."ceux qui commettent les grand pechés".. Les khawarij disaient que ces derniers sortaient de l islam et resteront en enfer pour l eternité (d ailleurs c est pour ça que les khawarijs assassinerent Ali® ils consideraient qu il n etait plus musulman parcequ il avait commis un grand péché en acceptant l arbitrage de amro ibn al 3ass) ...alors que les autres musulmans disaient qu on avait pas le droit de les sortir de l islam ni de pretendre qu ils resteront en enfer pour l eternité.... Les mou3tazilla ont choisi un point de vue intermediare ...Pour eux ceux qui commettent des grand peché ne sortent pas de l islam ...mais ils ne sortiront pas non plus de l enfer...Ce qui leur a vallu de la part des autres musulmans le sobriquet de "makhanith al khawarij".."les travellos (ou les **) des khawarij" Et pour l anecdote ..un jour un homme entra dans la mosqué et demandea a hassan albasri ce qu il pensait de ceux qui professait ce point de vue... Avant que hassan al basri ne reponde ..ibn atta qui etait present dit "- ce que je professe c est que celui qui commet un grand peché n est pas un mecreant absolue ni un musulman absolue"...sur ce il se leva et alla s asseoir devant un autre pilier de la mosqué que celui ou hassan basri donnait ses cours (a la maniere de ali belhadj en algerie) ..marquant ainsi symboliquement la naissance de son mouvement...Quand les autre le vire faire ils dirent "I3tazala 3anna wassel"... "wassel s est isolé dans son coin...C est ainsi qu on les surnoma les mou3tazila.... Maintenant coco ...pose toi une question :qu est ce qui a fait que ces arabes qui passaient leurs temps a se battre entre eux pour des futilités ...Et qui detestaient la philosophie... Qu est ce qui a fait qu ils se posent des questions et qu ils passent leurs temps a debattre ??? C est l avenement de l islam tous simplement...C est ça qui a donné l impulsion a ce climat de debat et de recherche qui s est emparé des Arabes Surtout apres avoir conquerit les ancienne teritoire grec...L ecole des mou3tazilla n est qu un fruit (parmis tant d autres ) de cette impulssion...ce n est pas l impulssion en elle meme...comme vous le pretendez le mu'atazilisme etait une audace doctrinal ...qui aurait pu changer le monde arabe et musulman pour longtemps et l'inscrire dans la modernité .....el mamaoun en a fait un pretexte a dictature sur les idées ....et c'etait le debut de la chute ..... La tu te trompe de destinataire ... dit le a kiki pas a moi ..c est lui qui disait: Le calife Al Mamoune, que beaucoup citent comme le calife de l'age d'or, avait fait du mutazilisme la doctrine officielle... Le règne d'Al-Ma'mûn fut une grande réussite sur le plan culturel. Il s'est particulièrement intéressé au travail des savants, surtout de ceux qui connaissaient le grec. Il avait réuni à Bagdad des savants de toutes les croyances, qu'il traitait magnifiquement et avec la plus complète tolérance. Il a fait venir de Byzance des manuscrits, Il posa comme condition de paix avec l'empire byzantin la remise d'une copie de l'Almageste. Le mutazilisme disparaît à l’avènement des seldjoukides, soit à la fin de ce que nous appelons "l'age d'or" (13eme siècle). est-ce un hasard? Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Pas a moi... Pas à toi quoi? Tu t’excites pour rien, tu crois avoir démontré quelque chose? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Pas à toi quoi? Tu t’excites pour rien, tu crois avoir démontré quelque chose? Vas y Kiki quote moi ...repond a mes arguments ...et apres lance les sentences que tu veus .. Tu a voulu jouer le malin et je t ai fermé ton bec vite fais en montrant ton ignorance ...Alors venge toi comme tu peus ....moi je me contenterais pas de ces petites piques de pretentieux rancuniers je prouverai que t est un ignorant a chaque fois que tu dira une annerie ....Et ça en te quotant et en te repondant point par point...:clap: alors berred 3la qalbak comme tu peus ... :furious: Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Mais calme-toi, c Concernant les Abassides, ils ont perdu tout pouvoir réél avec l'arrivé des Seldjoukides, le rôle du Calife était de legitimer le pouvoir en place, les Abasside meprisaient les Seldjoukides qu'ils consideraient comme des barbares. ils avaient perdu le pouvoir bien plus avant avec l'arrivée des Bouyides (Bouyaihiyine) chiites en Irak. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Et bien après l'AIS et le GIA? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Vas y Kiki quote moi ...repond a mes arguments ...et apres lance les sentences que tu veus .. Tu a voulu jouer le malin et je t ai fermé ton bec vite fais en montrant ton ignorance ...Alors venge toi comme tu peus ....moi je me contenterais pas de ces petites piques de pretentieux rancuniers je prouverai que t est un ignorant a chaque fois que tu dira une annerie ....Et ça en te quotant et en te repondant point par point...:clap: alors berred 3la qalbak comme tu peus ... :furious: Toujours a agresser et projeter tes defauts sur les autres... Je profite de ce topic pour te reposer la question a laquelle tu as refuse de repondre par trois fois, sous pretexte que ce n'etait pas le sujet. Je pense que la nous sommes sur le bon sujet. Tu dis que les musulmans etaient les "premiers grace au Coran". De 1- Premier par rapport a qui ? Par rapport a la terre entiere, ou juste par rapport a leurs voisins (Europeens notamment) ? En quoi les musulmans etaient-il plus en avance que les Chinois inventeurs de l'imprimerie, de la boussole, du papier et de la poudre a Canon? De 2- Sur quoi tu te bases pour dire que c'etait grace au Coran ? Les musulmans du 10eme siecle etaitent-ils plus musulmans que ceux d'aujourd'hui ? De 3- Une question que tu fuis toujours. Comment se fait-il que l'Arabie n'ait connu aucune civilisation en 14 siecles bien qu'elle soit le berceau de l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Vas y Kiki quote moi ...repond a mes arguments ...et apres lance les sentences que tu veus .. Tu a voulu jouer le malin et je t ai fermé ton bec vite fais en montrant ton ignorance ...Alors venge toi comme tu peus ....moi je me contenterais pas de ces petites piques de pretentieux rancuniers je prouverai que t est un ignorant a chaque fois que tu dira une annerie ....Et ça en te quotant et en te repondant point par point...:clap: alors berred 3la qalbak comme tu peus ... :furious: Mais de quoi tu parles? Ou est-ce que tu m'as cloué le bec? :confused: Tes arguments? Lesquels ? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Ecoute chouchou ..tu veus sauver la mise a ton acolyte ...fais le honnetement...Aide le parcequ il fait pitié il ne sait meme plus sur quel pied danser ... Au debut il disait la periode la plus riche et la plus prolifique ...ce fut celle dite des mu'a tazillah et les callifs tenant de ce madhab ...on été pour beaucoup dans cette essor par le mecenat et la protection des libres penseurs..des poetes et des artistes ... Puis apres que je lui ai prouvé la fausseté de ce qu il avance ...il fait un virage a un virage a 190 degré ...Et ca devient le mu'atazilisme etait une audace doctrinal ...qui aurait pu changer le monde arabe et musulman pour longtemps et l'inscrire dans la modernité .....el mamaoun en a fait un pretexte a dictature sur les idées ....et c'etait le debut de la chute ..... :mdr::mdr::mdr: Alors vas y chouchou sauve la mise a ton pote et essaye de prouver que ton pote est logique...Parle nous des mou3tazilla... Maintenant si tu n etais pas de mauvaise foi tu aurrais compris que j ai deja repondu a ta question ...Surtout quand j ai expliqué a ton pote qui etaient les mou3tazillas... Bon ecoute bien ...Je vais t informer mieux que wiki .... Le mouvement mou3tazilla est née dans une mosqué a Basra en Irak ou Hassan al Basri donnait des cours ...ibn atta qui est effectivement l un des pere fondateur de ce mouvement (avec omar ibn 3abid)...etait un eleve de Hassan Albasri... A l epoque il y avait un conflit religieux avec les khawarij a propos des "mortakibi al kabira"..."ceux qui commettent les grand pechés".. Les khawarij disaient que ces derniers sortaient de l islam et resteront en enfer pour l eternité (d ailleurs c est pour ça que les khawarijs assassinerent Ali® ils consideraient qu il n etait plus musulman parcequ il avait commis un grand péché en acceptant l arbitrage de amro ibn al 3ass) ...alors que les autres musulmans disaient qu on avait pas le droit de les sortir de l islam ni de pretendre qu ils resteront en enfer pour l eternité.... Les mou3tazilla ont choisi un point de vue intermediare ...Pour eux ceux qui commettent des grand peché ne sortent pas de l islam ...mais ils ne sortiront pas non plus de l enfer...Ce qui leur a vallu de la part des autres musulmans le sobriquet de "makhanith al khawarij".."les travellos (ou les **) des khawarij" Et pour l anecdote ..un jour un homme entra dans la mosqué et demandea a hassan albasri ce qu il pensait de ceux qui professait ce point de vue... Avant que hassan al basri ne reponde ..ibn atta qui etait present dit "- ce que je professe c est que celui qui commet un grand peché n est pas un mecreant absolue ni un musulman absolue"...sur ce il se leva et alla s asseoir devant un autre pilier de la mosqué que celui ou hassan basri donnait ses cours (a la maniere de ali belhadj en algerie) ..marquant ainsi symboliquement la naissance de son mouvement...Quand les autre le vire faire ils dirent "I3tazala 3anna wassel"... "wassel s est isolé dans son coin...C est ainsi qu on les surnoma les mou3tazila.... Maintenant coco ...pose toi une question :qu est ce qui a fait que ces arabes qui passaient leurs temps a se battre entre eux pour des futilités ...Et qui detestaient la philosophie... Qu est ce qui a fait qu ils se posent des questions et qu ils passent leurs temps a debattre ??? C est l avenement de l islam tous simplement...C est ça qui a donné l impulsion a ce climat de debat et de recherche qui s est emparé des Arabes Surtout apres avoir conquerit les ancienne teritoire grec...L ecole des mou3tazilla n est qu un fruit (parmis tant d autres ) de cette impulssion...ce n est pas l impulssion en elle meme...comme vous le pretendez Lis la partie en foncé c est une reponse claire a ta question n2: De 2- Sur quoi tu te bases pour dire que c'etait grace au Coran ? Les musulmans du 10eme siecle etaitent-ils plus musulmans que ceux d'aujourd'hui ? Pour te question n3: De 3- Une question que tu fuis toujours. Comment se fait-il que l'Arabie n'ait connu aucune civilisation en 14 siecles bien qu'elle soit le berceau de l'Islam ? C est d une stupidité chouchou...L arabie c etait une region de l empire arabo-musulman...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Ecoute chouchou ..tu veus sauver la mise a ton acolyte ...fais le honnetement...Aide le parcequ il fait pitié il ne sait meme plus sur quel pied danser ... Au debut il disait Puis apres que je lui ai prouvé la fausseté de ce qu il avance ...il fait un virage a un virage a 190 degré ...Et ca devient :mdr::mdr::mdr: Alors vas y chouchou sauve la mise a ton pote et essaye de prouver que ton pote est logique...Parle nous des mou3tazilla... Maintenant si tu n etais pas de mauvaise foi tu aurrais compris que j ai deja repondu a ta question ...Surtout quand j ai expliqué a ton pote qui etaient les mou3tazillas... Lis la partie en foncé c est une reponse claire a ta question n2: De 2- Sur quoi tu te bases pour dire que c'etait grace au Coran ? Les musulmans du 10eme siecle etaitent-ils plus musulmans que ceux d'aujourd'hui ? Pour te question n3: De 3- Une question que tu fuis toujours. Comment se fait-il que l'Arabie n'ait connu aucune civilisation en 14 siecles bien qu'elle soit le berceau de l'Islam ? C est d une stupidité chouchou...L arabie c etait une region de l empire arabo-musulman...:mdr: Pour quelqu'un qui accuses les autres de fuir les débats tu fuis bien le débat.. 1- Question 1 : Je vois que tu l'as complètement zappée. 2- Question 2 : Tu réponds à coté. Je te demandais si les musulmans du 10ème siècle étaient-ils plus musulmans que ceux d'aujourd'hui, tu veux pas répondre. 3- Question : Idem, tu réponds pas, puisque tu la trouves "stupide". Je répète. : L'Arabie, cette région ayant connu apparition de l'Islam, n'a jamais connu aucune civilisation en 14 siècles, aucun savant n'est de la bas, aucune invention n'est de la bas, aucune théorie ou découverte, aucun historien n'est de la bas, aucun grand médecin ayant marqué l'Histoire, aucun chimiste, mathématiciens... Rien, nada ! Comment l'expliques-tu puisque ça contredis complètement ce que tu avances? En somme, 3 questions, 0 réponse. On appelle cela clouer le bec à quelqu'un, une expression que t'es chere. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Pour quelqu'un qui accuses les autres de fuir les débats tu fuis bien le débat.. t EST DE MAUVAISE FOI CHOUCHOU ... A ce que je sache tu n est pas un commissaire repond toi aussi a mes question ... Tu est venu sauvé ton acolyte belkarem ...alors repond a sa place ... Pense tu que c est grace aux mou3tazilla que les arabes ont faits des decouvertes ...??? 1- Question 1 : Je vois que tu l'as complètement zappée. Donne moi juste le nom d un mathematicien chinois ou d un savant chinois contemporains a alkhawarismi... 2- Question 2 : Tu réponds à coté. Je te demandais si les musulmans du 10ème siècle étaient-ils plus musulmans que ceux d'aujourd'hui, tu veux pas répondre. ENCORE UNE FOIS c est de la mauvaise foi ...la question etait de savoir qu est ce que la revelation musulmane a apporté ... je l explique a belkarem c est grace a la revelation musulmane que les arabes ,les perses et ceux qui y adhererent ..se mirent a traduire les ecrits grecs ... l histoire de la pensé islamique vient de la ... C est la revelation coranique qui a donné cette impulsion 3- Question : Idem, tu réponds pas, puisque tu la trouves "stupide". Je répète. : L'Arabie, cette région ayant connu apparition de l'Islam, n'a jamais connu aucune civilisation en 14 siècles, aucun savant n'est de la bas, aucune invention n'est de la bas, aucune théorie ou découverte, aucun historien n'est de la bas, aucun grand médecin ayant marqué l'Histoire, aucun chimiste, mathématiciens... Rien, nada ! Comment l'expliques-tu puisque ça contredis complètement ce que tu avances? En somme, 3 questions, 0 réponse. On appelle cela clouer le bec à quelqu'un, une expression que t'es chere. JE REPETE ta question est tres stupide ....le centre de la civilisation dont le berceau etait medine est la mecque...c etait damas ,le caire ,baghdad...c est la ou se trouvaient les principales ...ecoles .. Autre chose avec l avenement de l islam et la conquete bq d arabes emigrerent vers des contrés plus clementes ... Ce que tu insinue est un delire de kabiliste raciste... les arabes aussi ont contribué a l essor des sciences ... Nb je sais pq tu fais ça donc de deux chose admino ...ou bien tu va repondre a ma question sur les mou3tazilla ..ou bien je te met sur ma liste d ignorer...c est tres tres bas ce que tu fais .. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 t EST DE MAUVAISE FOI CHOUCHOU ... A ce que je sache tu n est pas un commissaire repond toi aussi a mes question ... Tu est venu sauvé ton acolyte belkarem ...alors repond a sa place ... Pense tu que c est grace aux mou3tazilla que les arabes ont faits des decouvertes ...??? Hahaha t'es un vrai malade je te jure ! Tu t'excites comme un fou dernière ton écran. Insulter, agresser, pleurnicher, c'est tout ce que tu sais faire. Pour ta question, je ne vois même pas de quoi tu parles, j'ai pas suivi votre débat. Donne moi juste le nom d un mathematicien chinois ou d un savant chinois contemporains a alkhawarismi...En voilà une question des plus stupides. Où je te cite un mathématicien aussi grand qu'un khawarizmi où les arabes étaient meilleurs que les chinois ? Drôle de manière de raisonner ! Peux-tu me dire en quoi la civilisation des Arabes serait-elle meilleure que celle des Chinois ? Tiens, pour ta culture génrérale, la Chine (et Google) vient de célébrer la naissance du grand mathématicien Chinois Zu Chongzhi à qui on doit le calcul de la valeur de Pi. ENCORE UNE FOIS c est de la mauvaise foi ...la question etait de savoir qu est ce que la revelation musulmane a apporté ... je l explique a belkarem c est grace a la revelation musulmane que les arabes ,les perses et ceux qui y adhererent ..se mirent a traduire les ecrits grecs ... l histoire de la pensé islamique vient de la ... C est la revelation coranique qui a donné cette impulsionJustement tu ne dis pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela ! Tu n'apportes aucune preuve où argumentation pour étayer ce que tu avances. Tu cites les Perses, tu crois que ces derniers avaient attendu l'Islam pour connaitre la civilisation ?! Idem pour les Egyptiens, les Syriens, la Mésopotamie, etc. Tous ces peuples avaient brillé bien avant l'avènement de l'Islam. Ton affirmation est donc des plus fausses. Le Coran n'est pas la cause de leur rayonnement civilisationnel. D'ailleurs tu ne veux toujours pas répondre à la question "Les musulmans du 10eme siecle etaitent-ils plus musulmans que ceux d'aujourd'hui ?" JE REPETE ta question est tres stupide ....le centre de la civilisation dont le berceau etait medine est la mecque...c etait damas ,le caire ,baghdad...c est la ou se trouvaient les principales ...ecoles .. Ah finalement le centre de la civilisation c'était là où il y avait déjà des... civilisions pré-islamiques ! Finalement ce sont ces peuples qui ont apporté à l'Islam et non l'inverse ! Puisque de ton propre aveux l'Islam n'a rien pu produire là il n'y avait pas déjà de civilisation ! Conclusion : L'ISLAM N'EST A L'ORIGINE D'AUCUNE CIVILISATION. Ce que tu insinue est un delire de kabiliste raciste... Tu deviens ridicule à insulter tout ceux qui te clouent le bec. Prends des calmants avant de te connecter au forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Salam L'etrangere. Puisse tu etre en paix incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts