Jump to content

Siyam shahr Ramadane

Recommended Posts

Guest L'étrangère

:salam:

Siyam chahr Ramadane. Je suis surprise qu'on n'est même pas encore fi cha'bane que les topics sur la nourriture et quoi préparer, ont commencé. Le but de ce mois n'est absolument pas la nourriture et sa privation est un but.

On ne mange pas et on ne boit pas mais ce n'est pas le thème principal. Entre ceux qui grossissent, ceux qui juste après eliftar mettent de la musique et ceux qui passent des soirées très peu conseillées.

Mais qu'est-ce que le siyam ?

Siyam chahr Ramadane. Je suis surprise qu'on n'est même pas encore fi cha'bane que les topics sur la nourriture et quoi préparer, ont commencé. Le but de ce mois n'est absolument pas la nourriture et sa privation est un but.

On ne mange pas et on ne boit pas mais ce n'est pas le thème principal. Entre ceux qui grossissent, ceux qui juste après eliftar mettent de la musique et ceux qui passent des soirées très peu conseillées.

Tu crois apprendre quelque chose à tout le monde, mais tu ne lui apprends rien. On sait ce que c'est ram'dan. T'as pas besoin d'expliquer. Et puis en quoi ça te dérange qu'il y ait des personnes qui parlent minceur, grosseur, boustifaille et musique? Ne participe pas puisque tous ces thèmes.... c'est très peu pour toi ... et que tu planes haut dans un monde inaccessible :). T'es comme un prof samet rahdj, qu'aucun élève n'écoute :mdr:
Qu'est ce que cela veut dire ramadane wa siyamou, hal el foum ga' qadrine 'alih et encore c'est un compliment.

Za'ma loughz

heu.. ram'dane ça veut dire ce que elli issoumou savent déjà et que toi tu veux leur apprendre, croyant qu'ils ne le savent pas :D. Suis une bonne élève hein? C'est la récré. Je vais danser. Bonne journée L'étrangère :)
Guest L'étrangère
Houa cha8rou taghdhyatou nnafsi :o bil 2adhkari, oua l3ibadaate :o

C cke jdi... Mais est ce que j'applique?:D telle est the big question!

Sah ahssenti ya bouniyati wa lakin eljawab ghayru kamil, haya a'idi

errance ayna eljawab ? :D

Le sayam ne vient pas de l'islam puisque le verset dit.

[sourate 2, verset 183]

Oh vous qui croyez, le Jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés, peut-être craindrez vous (Allah)»

La seul chose que l'on entend le plus est ramdane rah ghalebni...lekfir wa seb el reb...c'est le mois ou il y le plus de bagarres et d'accidents...et de trafique et tebezniss haram en tout genre....et l'absentéisme dans le travail...

ce n'est pas de la nourriture qu'il faudrait s'abstenir mais de la méchanceté.

finalement le sayam se résume a faire décaler tout les repas de la journée au soir.

Esaïe 58 : 6

Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug;

Guest L'étrangère
Le sayam ne vient pas de l'islam puisque le verset dit.

[sourate 2, verset 183]

Oh vous qui croyez, le Jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés, peut-être craindrez vous (Allah)»

La seul chose que l'on entend le plus est ramdane rah ghalebni...lekfir wa seb el reb...c'est le mois ou il y le plus de bagarres et d'accidents...et de trafique et tebezniss haram en tout genre....et l'absentéisme dans le travail...

ce n'est pas de la nourriture qu'il faudrait s'abstenir mais de la méchanceté.

finalement le sayam se résume a faire décaler tout les repas de la journée au soir.

Salu keyboard,

Lorsque vous n'insultez pas c'est pertinent.

C'est vrai que shahr ramadane est pris comme prétexte à plus d'insultes, de la nourriture à gogo (d'ailleurs des posts ont été ouvert) ya latif, nourriture et zid, un état d'animal.

Je voulais tourner ce thread vers ça justement. Ils insultent sans pitié, ni piété et c'est normal pour eux, la rojla, ghlabhoum ramdane.

Hormis ne pas manger et boire et cuisiner toute la journée, ils n'en tirent pas grand chose. Comme vous dites, rassemblez tout les repas le soir au lieu de la découpe de trois par jour.

Le jeune a été prescrit à ceux qui nous ont précédé, donc ce n'est pas une exclusivité de l'Islam. Le yom kippour Juif.

Maya thaghadi ennafs, c'est tout le temps pas uniquement fi ramadane, allez je vous donne encore une chance. Mais ou est errance, elle qui sait mais ne veut pas nous le dire. Elle aime se ridiculiser :D

En effet, Mohamed a commencé en voyant Qoraich le faire

Sahih Boukhari :

3619. Aïcha a dit: «Qouraysh avaient l'habitude de jeûner le jour de 'Achoura' au temps de la Jahiliya. Le prophète le jeûnait aussi. .."

2004 : A son arrivée à Médine, Mohamed remarqua que les juifs jeûnaient le jour de ‘Achoura ; il ordonna alors de le jeûner

Sah ahssenti ya bouniyati wa lakin eljawab ghayru kamil, haya a'idi

errance ayna eljawab ? :D

el djawab fi'l kitab. wel i3ada, mal'hache ifada : الجواب في الكتاب والإ عادة ملهاش إفادة
Salu keyboard,

............. Mais ou est errance, elle qui sait mais ne veut pas nous le dire. Elle aime se ridiculiser :D

On va pas faire un concours de copier-coller :down: :D Mais si ça t'amuse de remplir des pages et des pages, fais-toi plaisir :mdr:

Sahih Boukhari :

3619. Aïcha a dit: «Qouraysh avaient l'habitude de jeûner le jour de 'Achoura' au temps de la Jahiliya. Le prophète le jeûnait aussi. .."

2004 : A son arrivée à Médine, Mohamed remarqua que les juifs jeûnaient le jour de ‘Achoura ; il ordonna alors de le jeûner

Cela prouve que mahomed a pris des pratiques existantes pour les introduire dans sa religion et dire que cela vient d'allah tandis que c'était une pratique qui existait bien avant la naissance de mahomed...

Guest L'étrangère

Sahih Boukhari :

Oui nous jeunons 'achora car le Prophète 'alayhi essalat wa salem nous l'a ordonné, c'est le jour où Moussa 'alayhi essalat wa salem a eu le dessus sur Pharaon.

Guest L'étrangère
Cela prouve que mahomed a pris des pratiques existantes pour les introduire dans sa religion et dire que cela vient d'allah tandis que c'était une pratique qui existait bien avant la naissance de mahomed...

Cela prouve la continuité de la religion d'Allah Taala "la tabdila li dini Llah". Nous savons grâce aux constances que la religion d'Allah Taala contient des zones invariables au temps et aux peuples.

Qui parle de copier/coller ? Il suffit de répondre et non pas de glisser tel un poisson hors de l'eau.
N'insiste pas l'étrangère. Tu ne verras pas en moi « l'élève » que tu as envie d'avoir. Si t'as envie d'afficher tes connaissances, ne te gêne pas. :worthy:
Dik chtara, wa dik la nullité. Lorsqu'on ne sait pas on se tait et on passe son chemin. En train de déposer votre venin à droite et à gauche, je ne m'en fais pas, il ne tuera que vous.

A vos commentaires, je ne pense pas que vous sachiez ne serait-ce qu'heure, ce qu'est Ramadane. On ne peut pas tromper son monde tout le temps enfin l'ayez-vous tromper une seule fois.

T'as failli dans ta mission l'étrangère. Mouti, man 9olek walou 3la ram'dan. :mdr: :mdr: :mdr: