Jump to content

Siyam shahr Ramadane

Recommended Posts

Je pense y en a li rahum dija miytine :mdr:
tu ne maitrises pas ta langue. Que vient faire «dija » dans ta phrase hein? Grosse lacune pour une personne qui hurle à tue-tête sa passion pour sa langue, sa religion, son identité et qui donne des leçons partout où elle passe :crazy:
Oui nous jeunons 'achora car le Prophète 'alayhi essalat wa salem nous l'a ordonné, c'est le jour où Moussa 'alayhi essalat wa salem a eu le dessus sur Pharaon.

alors pourquoi les musulmans n'ont commencé à jeuner achoura qu'à partir de 622 en voyant les juifs le faire ?

Guest fouad-inh

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le fait que les athés de FA et le fameux chretien keyboardzapper bien qu'ils ne croient pas au coran ni a la sunnah il citent des verset et des Hadith et quand on fait de meme pour leur prouver quoi que ce soit ils disent qu'il faut pas citer des temoins de notre clans

Guest L'étrangère

:salam:

Siyam shahr ramadane : de ce que j'ai compris, le but du mois est de faire le moins de péchés possible et de se contrôler. Ne pas manger ou boire n'est pas le principal mais juste un support, car la nourriture corrompt.

Le mois du ramadan est aussi un travail sur la volonté et le contrôle du Nafs, qui fait beaucoup de dégâts lorsqu'elle suit ses passions. Siyam Ramadane nous offre d'augmenter notre volonté et de dire non à nous même, même si cela est un besoin, comme mangé et boire, nous disons non. La résilience psychologique et la volonté.

Essiyam est une adoration et pas des moindre lorsqu'il est fait correctement.

Wa Allahu a'lem

Guest L'étrangère
alors pourquoi les musulmans n'ont commencé à jeuner achoura qu'à partir de 622 en voyant les juifs le faire ?

Parce que le Prophète 'alayhi essalat wa salem l'a ordonné et a dit que nous étions plus digne qu'eux de Moussa 'alayhi essalat wa salem.

:salam:

Siyam shahr ramadane : de ce que j'ai compris, le but du mois est de faire le moins de péchés possible et de se contrôler. Ne pas manger ou boire n'est pas le principal mais juste un support, car la nourriture corrompt.

Le mois du ramadan est aussi un travail sur la volonté et le contrôle du Nafs, qui fait beaucoup de dégâts lorsqu'elle suit ses passions. Siyam Ramadane nous offre d'augmenter notre volonté et de dire non à nous même, même si cela est un besoin, comme mangé et boire, nous disons non. La résilience psychologique et la volonté.

Essiyam est une adoration et pas des moindre lorsqu'il est fait correctement.

Wa Allahu a'lem

Hada ma kene. J'en connais bien plus que toi :D. En fin de compte, t'es plus hâbleuse que connaisseuse. :hungry:
Guest L'étrangère
Hada ma kene. J'en connais bien plus que toi :D. En fin de compte, t'es plus hâbleuse que connaisseuse. :hungry:

El'ilmou noor

Dites m'en plus :)

El'ilmou noor

Dites m'en plus :)

Est-ce que tu lis el 3arabiya elfoss'ha? Si oui, je posterai en arabe, si non, j'essayerai de traduire, quoi que je n'aime pas les traductions, quand il s'agit de Islam. Là je dois me déconnecter. Je repasserai lire ta réponse.
Guest L'étrangère
Est-ce que tu lis el 3arabiya elfoss'ha? Si oui, je posterai en arabe, si non, j'essayerai de traduire, quoi que je n'aime pas les traductions, quand il s'agit de Islam. Là je dois me déconnecter. Je repasserai lire ta réponse.

Oui, pas aussi bien que vous mais oui. Si je ne comprends pas un mot, je vous le dirai.

Oui, pas aussi bien que vous mais oui. Si je ne comprends pas un mot, je vous le dirai.
J'ai changé d'avis....Au lieu de commencer par ce post, susceptible de t'éclairer, puisque « el 3ilm nour », tu préfères batailler ailleurs. Alors, dab'ri rassak, et'3elmi wehdek. Men'3elmekch :D