Jump to content

Divorce à l'amiable à cause du facebook

Recommended Posts

Sujet ptroposé par Smiley .Une traduction intégrale vit le jour avec son accord préalable

زوجان آخران اختارا الطلاق بالتراضي، لا لشيء إلا لأنهما خدعا بعضهما بالتساوي. ورغم حبهما الكبير لبعضهما وبكائهما المرير قبل توقيع الطلاق، تقول دفاع الزوج ''حدث الطلاق بسبب إدمانهما على الأنترنت!؟''. وكانت بداية توتر العلاقة بين الطرفين بعدما عرفت الزوجة صديقا من ولاية وهران عبر الفايسبوك، وطلب منها قبول الزواج منه، هذه الأخيرة التي شرعت في التحدث معه يوميا. ومقابل ذلك، كان الزوج قد تعرّف على صديقة أخرى في الفايسبوك. وإثـر مصادفة، تحصل الزوج على الرقم السري لحساب زوجته، ليكتشف العلاقة الإلكترونية لها مع الشاب، وهو ما دفعه إلى مصارحتها بالموضوع، حيث لم تنكر. ومقابل ذلك، صارحها الزوج بخداعه لها مع صديقة عبر الأنترنت مع إقامته علاقة عابرة مع جارتها، ليقوم بالاتصال بصديقها من ولاية وهران يدعوه إلى القدوم إلى العاصمة. وبعد لقاء بينهما، قرّر الزوجان فسخ الرابطة الزوجية، لأنهما كما أكدا ''لا يستطيعان تجاوز ما حدث''. وبعد حدوث الطلاق، قرّر الزوج المغادرة نحو مدينة دبي، لأنه لم يستطع العيش مع الذكريات المؤلمة، فيما بنت الزوجة حياة جديدة مع الشاب من ولاية وهران. Ils s'aimaient à la folie ,mais divorcèrent à l'amiable, les yeux en pleurs.Chacun d'eux ,plaida coupable devant le magistrat instructeur en reconnaissant avoir eu une liaison extra conjugale via le face book.Dans sa plaidoirie l'avocat du mari lança : Ce couple est atteint de la maladie du siècle : L'internet,.Au départ, la jeune femme aurait tissé une relation avec un jeune Oranais ,qui lui miroitait,monts et merveilles.Les deux amoureux passaient des heures durant, à converser,à se délecter, et à bâtir des projets.Entre temps ,le mari en faisait autant ,et un jour ce fut la découverte du pot aux roses.Le mari tomba fortuitement sur le mot de passe du compte fb de sa femme,.Il prit contact avec son rival,en simulant être sa soupirante .Une fois convaincu de la trahison,sa conscience le poussa à se confier à sa femme ,en lui détaillant la relation qu'il entretient avec une femme à travers le net, et sa relation réelle avec la voisine du palier.Il eut l'audace d'inviter son rival depuis Oran ,pour une rencontre sur Alger.Une fois ensemble, il lui apprend qu'une procédure de divorce, est envisageable, et qu'il ne lui reste qu'à convoler en justes noces avec son ex,une fois le lien rompu.Le divorce eut lieu ,la jeune femme prit le chemin d' Oran, et le mari infidèle ,prit les airs sur Dubbai pour calmer sa douleur et oublier tout ce monde. Modeste traduction de sekini ORAN 130518122641233132.jpg130518122951839408.jpgDUBBAI

Bonjour,

Dans la vie faut savoir mettre des limites sinon c'est la cata.

Sekini quas tu avec le divorce :) autant d'histoires

Reponse:Sekini n'a fait que traduire ces cas de divorce ,rapportés par notre amie Smiley dans la rubrique langue arabe.Pour votre information, je suis avec ma femme depuis 44ans, et nous nous sommes jamais chamaillés, à un point où toute la famille petits et grands nous cite comme modèle de réussite à suivre..

Elle une liaison imaginaire sur fb, lui une liaison réelle avec la voisine du pallier, et c'est lui qui demande le divorce :confused:

Ils ont tous les 2 fait des erreurs, s'ils s'aiment vraiment à la folie, pourquoi ne pas faire l'effort de réparer au lieu de tout jeter en l'air?

Le mari tomba fortuitement sur le mot de passe du compte fb de sa femme

:mdr::confused:

un divorce ce n'est pas la fin du monde !

Venant de toi, ça a vraiment son sens !

Et en plus c'est vrai!

Le divorce c'est la fin d'un parcours mais aussi le commencement d'un autre surement différent mais qui peut être tout aussi meilleur !

un divorce ce n'est pas la fin du monde !

Si. C'est une destruction sociale surtout quand les raisons sont qualifiés de futiles.

Encore plus si la famille a des enfants, cela pourrait les perturber.

Parfois l'absence de l'un des parents désoriente l'avenir d'un enfant.

Par ailleurs, la ou il faut le faire, ça serait préférable que jouer l'hypocrite.

Elle une liaison imaginaire sur fb, lui une liaison réelle avec la voisine du pallier, et c'est lui qui demande le divorce :confused:

Ils ont tous les 2 fait des erreurs, s'ils s'aiment vraiment à la folie, pourquoi ne pas faire l'effort de réparer au lieu de tout jeter en l'air?

s aimer a la folie en se trompant comme ca? difficile a croire, non?

ils devraient restes ensemble, ils se sont bien trouves:p

........ Ils s'aimaient à la folie ,mais divorcèrent à l'amiable, les yeux en pleurs.Chacun d'eux ,plaida coupable devant le magistrat instructeur en reconnaissant avoir eu une liaison extra conjugale via le face book.
Quelle belle histoire :D. Ils s'aimaient follement, se trompaient copieusement, se sont avoués leur duperie franchement, se sont quittés amicalement, en pleurant chaudement. La fille convole joyeusement, et le mari voyage allègrement. Tout est bien qui finit bien... et ça se passe en Algérie. Est-ce l'imagination d'un journaliste en panne sèche de faits divers? :43:

Reponse:Sekini n'a fait que traduire ces cas de divorce ,rapportés par notre amie Smiley dans la rubrique langue arabe.Pour votre information, je suis avec ma femme depuis 44ans, et nous nous sommes jamais chamaillés, à un point où toute la famille petits et grands nous cite comme modèle de réussite à suivre..

Ce n'était nuellement une remarque méchante ou tout autre remarque :)

Tans mieux pour ton couple que sa dure!

:confused: mais regarde le pire c'est lui qui demande le divorce mais c'est lui le perdant

Elle au moins a retrouver chaussure a son pied mais lui rien même pas sa voisine. :mdr:

Souad a dit: Ce n'était nuellement une remarque méchante ou tout autre remarque

Tans mieux pour ton couple que sa dure! Souad je te répond à la manière où le général de gaulle s'adressa un 4 juin de l'année 58 aux algeriens::mdr::mdr::mdr (Je vous ai compris.......) [YOUTUBE]vzm0APfrflk[/YOUTUBE] Pour l'anecdote, ce jour là j'étais parmi la foule, avec mon père, à écouter le Général, et l' applaudir aussi sur la grande place d’Alger.J'étais âgé d'à peine de 9ans

Quelle belle histoire :D. Ils s'aimaient follement, se trompaient copieusement, se sont avoués leur duperie franchement, se sont quittés amicalement, en pleurant chaudement. La fille convole joyeusement, et le mari voyage allègrement. Tout est bien qui finit bien... et ça se passe en Algérie. Est-ce l'imagination d'un journaliste en panne sèche de faits divers? :43:

:mdr::mdr::mdr::mdr: J'adooooooooore!

Souad a dit: Ce n'était nuellement une remarque méchante ou tout autre remarque

Tans mieux pour ton couple que sa dure! Souad je te répond à la manière où le général de gaulle s'adressa un 4 juin de l'année 58 aux algeriens::mdr::mdr::mdr (Je vous ai compris.......) [YOUTUBE]vzm0APfrflk[/YOUTUBE] Pour l'anecdote, ce jour là j'étais parmi la foule, avec mon père, à écouter le Général, et l' applaudir aussi sur la grande place d’Alger.J'étais âgé d'à peine de 9ans

wow

vous en avez vu des choses tonton sekini

• 1 month later...