Jump to content

Muhammad Ali, Joe Frazier

Guest ahmed3adawiya

Recommended Posts

Guest ahmed3adawiya
C'est vieux tout ça.

Marvin Hagler Vs Ray Sugar Leonard, ca c'est du duel. :D

C'est pas mal mais rien à voir avec la période Ali/Frazier/Forman à mon avis

tu as l'impression que c'est plus rapide mais ce ne sont pas les mêmes catégories

Si tu veux vraiment voir de la rapidité et de la technique tape Julio Cesar Chavez sur youtube

Guest Zapata
C'est pas mal mais rien à voir avec la période Ali/Frazier/Forman à mon avis

tu as l'impression que c'est plus rapide mais ce ne sont pas les mêmes catégories

Si tu veux vraiment voir de la rapidité et de la technique tape Julio Cesar Chavez sur youtube

Chavez c'est un mur mais l'élégance et la gestuelle de Sugar sont indépassables.

[YOUTUBE]Gg8ILF9YlBs[/YOUTUBE]

Guest ahmed3adawiya

Désolé mais pour moi, ce n'est pas de la boxe

quel titres ont gagné ces "boxeurs", car il y a titre et titre, n'importe quel type qui a des sponsors derrière crée un championnat (du monde), cherche des boxeurs de je ne sait où et les fait jouer entre eux...c'est du bidouillage

Pour les catégories moins lourdes que ce que j'ai mis il y a lui

[YOUTUBE]uli7k9jy-rM[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]2-GLj2KwX0g[/YOUTUBE]

admirez les stats dans la deuxième vidéo

Guest Zapata

Un doc assez génial sur Jack Johnson, le premier boxer poids lourd noir a décrocher le titre mondial. Un authentique champion mais aussi un être à part, rebelle et anti-conformiste sur fond d'une discrimination raciale féroce.

Désolé pour le petit HS mais bon, Mohamed Ali m'approuverait j'en suis sûr. :D

[YOUTUBE]TfGe5CwvtvU[/YOUTUBE]

Guest ahmed3adawiya

Merci Zapata, ce n'est pas un HS

Le doc est long mais je vais le regarder surement plus tard,...je suis amateur de ce genre de doc, des récit de vie hors du commun...

merci encore

Guest Zapata
Merci Zapata, ce n'est pas un HS

Le doc est long mais je vais le regarder surement plus tard,...je suis amateur de ce genre de doc, des récit de vie hors du commun...

merci encore

Mais de rien Ahmed, tu vas voir c'est une histoire édifiante. Ca m’étonne qu'il en ait pas encore fait un biopic.

je vais chercher la video ou Mohamed Ali a fait un combat au Zaire

Ah j aime bien ce combat ....Il faut savoir que mohammed ali avait 33 ans a l epoque ...forman lui etait jeune ..et c etait un monstre...

Mohammed ali l aurrait mis KO vite fait s il avait été encore jeune...

La force de mohammed Ali c etait sa danse ...il le disait il le clamait .."-je danse comme un papillon"....Forman n aurrait pas resisté deux round contre mohammed ali quand ce dernier dansait comme un papillon...

A kinshassa mohammed ali avait veilli il ne dansait plus comme un papillon...et il a choisi une option d orgeuil...il a choisi de defier forman sur son point fort..

regarder le match ..a aucun moment mohammed ali n a esquivé les coups de forman...non il lui a dit "frappe forman frappe ...mais je te ni..querai ta race a a la fin"

Je crois qu il en paye encore les consequences aujourd hui...au niveau santé ..

Guest Zapata

La force de mohammed Ali c etait sa danse ...il le disait il le clamait .."-je danse comme un papillon"....Forman n aurrait pas resisté deux round contre mohammed ali quand ce dernier dansait comme un papillon...

A kinshassa mohammed ali avait veilli il ne dansait plus comme un papillon...et il a choisi une option d orgeuil...il a choisi de defier forman sur son point fort..

regarder le match ..a aucun moment mohammed ali n a esquivé les coups de forman...non il lui a dit "frappe forman frappe ...mais je te ni..querai ta race a a la fin"

Ali n'avait pas le choix, sur le papier Forman était bien plus puissant et en meilleure forme. Sa seule option c'était d'avoir Forman à l'usure et de le fatiguer en attendant son heure. Facile à dire face aux enclumes de Forman mais grâce à sa mobilité et surtout à la qualité de sa garde il a su le contenir.

Cette victoire, c'est un peu la victoire de l'intelligence tactique sur la force brute, à mon avis c'est la victoire dont Ali est le plus fier.

Guest jagellon

Ali a dit que la victoire dont il est le plus fier est celle de son premier face à face avec l'ours noir. Il y'en avait du punch dans l'autre coin. Mais bon c'est peut etre aussi manière de dire que la deuxième a bien été arrangée et qu'il n'en est pas fier.

VyOW8lQOG8Q[/YOUTUBE]

Guest Zapata
Ali a dit que la victoire dont il est le plus fier est celle de son premier face à face avec l'ours noir. Il y'en avait du punch dans l'autre coin. Mais bon c'est peut etre aussi manière de dire que la deuxième a bien été arrangée et qu'il n'en est pas fier.

Papapaaa quand on lit la fiche wiki de Liston (oui je lis wiki :37:), on comprend qu'il en soit fier. Liston ne boxait pas ses adversaires, il les détruisait, les broyait. Mais sans vouloir diminuer le mérite d'Ali (Clay à l'époque) Liston était pas au mieux de sa forme quand ils se sont rencontrés.

Guest ahmed3adawiya

Tu parles de celle là ?

[YOUTUBE]uzWynvBLJ4I[/YOUTUBE]

C'est vrai que c'est suspect, mais il est arrivé qu'un boxeur mal préparé refuse de boxer

Ah j aime bien ce combat ....Il faut savoir que mohammed ali avait 33 ans a l epoque ...forman lui etait jeune ..et c etait un monstre...

Ali sortait tout juste de la prison pour ses prises de positions sur le vietnam et il etait interdit de match et donc il manquait d entrainement d ou sa revanche pour reprendre son titre qu il avait perdu des poids lourd

quant a fatiguer son adversaire cela a ete toujours sa tactique