Guest D. ESSERHANE Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Des informations d'outre mer, particulièrement celles émanant d'une certaine presse d’extrême droite française, qui citent certaines indiscrétions, laissent entendre que la santé du président Bouteflika n'a connu aucune amélioration sensible, mais, pire, celle-ci va de mal en pis depuis son hospitalisation à Val de grâce, au point qu'il serait, indique-t-on, complètement impotent. Que faut-il croire? Les informations de nos dirigeants sur la santé du président ne semblent plus rassurantes Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 El Watan et El Khabar rapportent la même information , non encore vérifiée : Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Maalich Wahrani, c'est juste l'ouest qui lâchera enfin le pouvoir !. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Maalich Wahrani, c'est juste l'ouest qui lâchera enfin le pouvoir !. On s'en fiche que ça soit l'est , le centre , le sud ou l'ouest qui gouverne , l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé et surtout comptable devant la société . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 صحة بوتفليقة ''تتدهور'' وإصابة ''وظائفه الحيوية'' ذكرت مصادر فرنسية أن صحة رئيس الجمهورية، عبد العزيز بوتفليقة، الذي يعالج في مستشفى ''فال دوغراس'' بباريس ''تتدهور'' وأنها ''تسير من سيئ إلى أسوأ''. وتناقض هذه المعطيات الفرنسية أخبارا مطمئنة عن مسؤولين في الدولة، يقول بعضهم إن الرئيس سيعود إلى الجزائر الإثنين المقبل في صحة جيدة. أفادت مجلة ''لوبوان'' الفرنسية على موقعها الإلكتروني، أمس، بأنها استقت معلومات من مصادر وصفتها بالموثوقة، تقول إن صحة رئيس الجمهورية (76 عاما) ''تتدهور وتسير من سيئ لأسوأ''. وهذه المعطيات الفرنسية الجديدة تتزامن وإشاعات قوية تحدثت، في الساعات الماضية، عن ''عجز تام'' يكون ألم بالرئيس. ولم تصدر الحكومة بيانا توضيحيا ينفي ذلك، بل على العكس يقول بعض المسؤولين في الدولة إن الرئيس سيعود إلى الجزائر يوم الإثنين القادم. ووفقا لمعلومات قالت الصحيفة الفرنسية إنها من موظف فرنسي سام، فإن صحة الرئيس عبد العزيز بوتفليقة ''لا تشهد تحسنا''، وأبلغ هذا المصدر يقول ''إنه وصل إلى باريس في حالة سيئة للغاية''. ويشير نفس التقرير إلى أن بوتفليقة عانى من انتكاسات صحية في السنوات الماضية سيما في 2005 ''ومنذ ذلك التاريخ يجرى له غسيل للكلى''. وذكر نفس التقرير أن الرئيس الجزائري عبد العزيز بوتفليقة كان يبدو في صحة متدهورة خلال ظهوره النادر في النشاطات الرسمية، لكنه يشير إلى مصدر قال إنه دبلوماسي جزائري يقول: ''نعلم أنه يقاوم بواسطة الكورتيزون''. للإشارة، تعرف مواقع على شبكة الأنترنت هذا الهرمون بالمنشط الذي ينتج في قشرة الغدة الكظرية. ويضيف ذات التقرير أن ''بعض المصادر الطبية تؤكد أن بعض الوظائف الحيوية للرئيس قد أصيبت بشكل بالغ''. وينقل عن إدارة مستشفى ''فال دوغراس'' رفضها التعاطي مع الإعلام حول حالة الرئيس، وأنها تحيل كل الطلبات إما على الرئاسة الفرنسية أو الرئاسة الجزائرية. وفي الساعات القليلة الماضية بدأت تتسرب إشاعات عن ''عجز تام'' لوظائف رئيس الجمهورية، ساعات فقط بعد تطمينات من المستشار في رئاسة الجمهورية، عبد الرزاق بارة، الذي توقع عودة قريبة للرئيس وفي صحة جيدة، وبهذا ستكون الحكومة هذه المرة أيضا مجبرة على تفنيد هذه المعطيات الجديدة إن كان فعلا الوضع الصحي لرئيس الدولة لا يبعث على القلق، لكنها إن فعلت فلن يكون مجديا التعاطي مجددا بمنطق البيانات، وقد يكون عليها الانتقال إلى إظهار الرئيس صورة وصوتا. السبت 18 ماي 2013 الجزائر: عاطف قدادرة Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 On s'en fiche que ça soit l'est , le centre , le sud ou l'ouest qui gouverne , l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé et surtout comptable devant la société . Comptable devant la société mais surtout, élu par celle-ci !. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Comptable devant la société mais surtout, élu par celle-ci !. On ne s'entretuera pas s'il n'est pas élu par celle ci , on demande simplement un président responsable et en dehors de la famille révolutionnaire ! Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 On ne s'entretuera pas s'il n'est pas élu par celle ci , on demande simplement un président responsable et en dehors de la famille révolutionnaire ! Si c'est pour éliminé les candidats de....ladoz et cie, je suis d'accord pour qu'il soit désigné! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Si c'est pour éliminé les candidats de....ladoz et cie, je suis d'accord pour qu'il soit désigné! :mdr::mdr::mdr: D'ici deux ou trois générations , nous n'avons aucun intérêt à faire confiance à des élections , puisque de toutes les façons elles seront truquées . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Maalich Wahrani, c'est juste l'ouest qui lâchera enfin le pouvoir !. Ca c'est une partie des pleureuses qui le dit. D'autres pleureuses disent que le vrai pouvoir appartient aux kabyles Mediène, Tartag ainsi que la plupart des hauts gradés DRS. Ne pas oublier que la plupart des nababs de la sonatrach sont kabyles aussi. Alors fellan tu préfères etre une pleureuse d'un bord ou d'un autre ou comprendre que c'est une arnaque? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Ca c'est une partie des pleureuses qui le dit. D'autres pleureuses disent que le vrai pouvoir appartient aux kabyles Mediène, Tartag ainsi que la plupart des hauts gradés DRS. Ne pas oublier que la plupart des nababs de la sonatrach sont kabyles aussi. Alors fellan tu préfères etre une pleureuse d'un bord ou d'un autre ou comprendre que c'est une arnaque? Khassna brizidène men El Hemiane , houma tani lazem idirou khatrat'houm ! :D ! Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Ca c'est une partie des pleureuses qui le dit. D'autres pleureuses disent que le vrai pouvoir appartient aux kabyles Mediène, Tartag ainsi que la plupart des hauts gradés DRS. Ne pas oublier que la plupart des nababs de la sonatrach sont kabyles aussi. Alors fellan tu préfères etre une pleureuse d'un bord ou d'un autre ou comprendre que c'est une arnaque? Me concernant, tu te trempe dans ton jugement et lourdement. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Khassna brizidène men El Hemiane , houma tani lazem idirou khatrat'houm ! :D ! Ya weddi les Hmiyanes sont des Beni Ameur. Je vois d'ici les topics : Les Banou Hilal au pouvoir :D C'est pas demain la veille que nous nous débarrasserons de l'instinc tribal et régionaliste. Les moustachus le savent. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Me concernant, tu te trempe dans ton jugement et lourdement. Si tu penses que le pouvoir a appartenu à un moment ou un autre à un groupe régional, oui tu te trompes lourdement. Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Si tu penses que le pouvoir a appartenu à un moment ou un autre à un groupe régional, oui tu te trompes lourdement. Dis-moi, en restant sincère, combien de ministres ne sont pas de Tlemcen et sa périphérie depuis 1999 ?. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Dis-moi, en restant sincère, combien de ministres ne sont pas de Tlemcen et sa périphérie depuis 1999 ?. La plupart, tu peux le vérifier. De plus la majorité de ceux issus de la région de Tlemcen sont des bérbères: Tou, Louh, Messahel ( M'sirda), Medelci de Beni Snouss. Dans le tas Khelil et baba Ahmed sont de Tlemcen, Zerhouni de Nedroma. J'en oublie certainement mais fais tes comptes en pourcentages depuis 1999. Par contre tu ne t'es jamais posé la question d'ou est orihginaire l'homme fort de la présidence depuis Chadli : Megueddem la sangsue. Voilà le gouvernement , vérifie avant de nourrir tes instincts : http://www.premier-ministre.gov.dz/index.php?option=com_content&task=view&id=320&Itemid=177 Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 La plupart, tu peux le vérifier. De plus la majorité de ceux issus de la région de Tlemcen sont des bérbères: Tou, Louh, Messahel ( M'sirda), Medelci de Beni Snouss. Dans le tas Khelil et baba Ahmed sont de Tlemcen, Zerhouni de Nedroma. J'en oublie certainement mais fais tes comptes en pourcentages depuis 1999. Par contre tu ne t'es jamais posé la question d'ou est orihginaire l'homme fort de la présidence depuis Chadli : Megueddem la sangsue. Voilà le gouvernement , vérifie avant de nourrir tes instincts : Le portail du Premier Ministre - Equipe Gouvernementale Même benbella s'est revendiqué berbère. Drôle tout de même! :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Même benbella s'est revendiqué berbère. Drôle tout de même! :woot_jump: Qu'est-ce qui est drole? C'est toi qui avance ça, perso je m'en fiche royalement car c'est un piège à cons depuis 62. Je vais te dire qui est de Tlemcen, le seul qui a vraiment une importance à mes yeux: Messali Mziya le wat a le plus petit budget de ligue 1 depuis 5 ans, et a finit par descendre, sinon ma fratch. :lol: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Le ministre ta3 draham est né à Montpellier en France ! :mad: Le ministre du passé est né à Batna Le ministre du sous sol est né aussi à Batna Le ministre interface avec l'armée est né à Souk Ahras Le ministre ta3 rabbi est né à Relizane ..... Des algérois , des constantinois , des mozabites , des gens du centre (Sour El Ghozlane , Ain Defla ...) , des gens de l'ouest (Tlemcen , Ain Temouchent ...) ..... Aucun oranais ! :badmood: Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Le ministre ta3 draham est né à Montpellier en France ! :mad: Le ministre du passé est né à Batna Le ministre du sous sol est né aussi à Batna Le ministre interface avec l'armée est né à Souk Ahras Le ministre ta3 rabbi est né à Relizane ..... Des algérois , des constantinois , des mozabites , des gens du centre (Sour El Ghozlane , Ain Defla ...) , des gens de l'ouest (Tlemcen , Ain Temouchent ...) ..... Aucun oranais ! :badmood: lah ghaleb :music_serenade::music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Bouteflika, une santé de mal en pis? Je sais pas si Bouteflika va mal, ou c'est l'Algérie qui va mal :huh: Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 HOSPITALISATION DE BOUTEFLIKA : les medias français s’expriment enfin Coup sur coup, deux hebdomadaires français « le point » et « valeurs actuelles » viennent de briser le silence qui avait entouré, outre méditerranée, l’hospitalisation du président algérien dans la capitale française. Le premier vient d’annoncer que Bouteflika était arrivé dans un état critique à Paris. Il ajoute que depuis son admission à l’hôpital militaire du Val de Grâce, son état de santé s’est progressivement dégradé. De son côté, et sans s’appesantir sur les considérations médicales, « valeurs actuelles », titre conservateur, s’offense de « la nomenklatura et ses parasites qui évitent les services de santé algérien » et condamne le pays dont les dépenses de santé sont les plus faibles en Afrique du nord (3,9% du PIB pour l’Algérie contre 6% pour le Maroc et 6,2% pour la Tunisie). Les observateurs parisiens considèrent que le dégel médiatique sur l’hospitalisation du chef de l’Etat algérien peut très bien correspondre à une accélération des événements qui rendrait impossible l’embargo observé jusqu’ici. On a pu, en effet, constater que pas une question n’a été réservée au cas Bouteflika lors de la longue conférence de presse tenue par le président français, François Hollande, ce jeudi à Paris. Ali Graichi Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 je préfère Boutef président même dans cet état critique, que son successeur bien préparé en avance pour ce poste :huh: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Il paraît que ceux qui sont victime d'un AIT(accident ischémique transitoire)racontent eux-même ce qui leur est arrivé tant la récupération est rapide et totale,quand à la version qu'ils nous ont fourgué il paraît que ça n'existe pas.Par ailleurs il est possible qu'il ait fait un AIT ,signe précurseur d'un AVC (accident vasculaire cerebral) qu'il ait fait par la suite ,d'ou la gravité de son état de santé et la durée de son hospitalisation . Ps je me suis faite briefer par un toubib,parce moi suis :beta: dans le domaine! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Le ministre ta3 draham est né à Montpellier en France ! :mad: Le ministre du passé est né à Batna Le ministre du sous sol est né aussi à Batna Le ministre interface avec l'armée est né à Souk Ahras Le ministre ta3 rabbi est né à Relizane ..... Des algérois , des constantinois , des mozabites , des gens du centre (Sour El Ghozlane , Ain Defla ...) , des gens de l'ouest (Tlemcen , Ain Temouchent ...) ..... Aucun oranais ! :badmood: Mettez un bourricot , je suis sur que ce sera impeccable et tout le monde sera d'accord et satisfait:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts