Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Libre
Salam à tous,

J'ai pour projet in sha Allah de partir vivre en Algérie, et ça depuis petite. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont quitté la France pour l'Algérie ici ?

Salam wanebe,

J'ai quitté l'europe cela va faire bientot 2 ans, qu'est ce que vous voulez savoir exactement ?

Salam à tous,

J'ai pour projet in sha Allah de partir vivre en Algérie, et ça depuis petite. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont quitté la France pour l'Algérie ici ?

Pfff á vous lire on dirait que l´algérie a pas de métro, ni de tramway ni d´aeroport et que vous allez devoir attendre l´arrivée d´eau, et que vous pourriez risquer en été des délestages recurrents et vous fare agresser dans le bus par le receveur…

Basta celui qui peut pas envisager cela comme NORMAL, il a qu´á rester chez sa mama

:mad:

Ps: Mieux vaut demander par exemple á Chocolate, elle a fait cela:)

Guest Libre
Salam à tous,

Salam wanebe,

Tout depend de votre situation sociale et de vos projets, moi ça va faire bientot 2 ans que j'ai quitté l'europe pour l'Algérie, qu'est ce que vous voulez savoir exactement ?

Salam à tous,

Fais une recherche , j'ai lu plein de topics comme le tien sur le forum

Bonne chance

OUI !!

bonjour,

la première des choses je en comprend pas pour quoi on s'acharne sur toi !

pour répondre a ta question est ce que ta fais tes études à l'étranger uniquement ou bien ta vécu toute ta vie ?

en tt les cas moi j'ai fais mon choix et je suis rentré .

salutation

Pfff á vous lire on dirait que l´algérie a pas de métro, ni de tramway ni d´aeroport et que vous allez devoir attendre l´arrivée d´eau, et que vous pourriez risquer en été des délestages recurrents et vous fare agresser dans le bus par le receveur…

Basta celui qui peut pas envisager cela comme NORMAL, il a qu´á rester chez sa mama

:mad:

Ps: Mieux vaut demander par exemple á Chocolate, elle a fait cela:)

Je n'ai jamais dit cela, j'aimerais juste avoir des avis pour ceux qui sont allées vivre là-bas.

Guest Libre
Salam à tous,

Salam wanebe ,

que voulez vous savoir au juste ?

Moi cela fait presque 2 ans que je suis là , avant j'étais en europe ... tout dépends de vous , de vos projets et surtout de votre situation sociale...

Salam wanebe ,

que voulez vous savoir au juste ?

Moi cela fait presque 2 ans que je suis là , avant j'étais en europe ... tout dépends de vous , de vos projets et surtout de votre situation sociale...

Salam Alaykum,

Je voulais savoir, la France ne vous manque pas? Pour une personne venue d'Europe, êtes vous bien en Algérie?

Moi c'est un " rêve de petite fille" d'habiter en Algérie, et je sais que je ne vais pas regretter mais il me faut des avis des personnes ayant franchi le pas.

Barak'Allahu w fik

Tout dépend de ton mode de vie, de ton caractère, de tes enjeux, et des tes moyens.

Il y en a ceux qui s'adaptent, d'autres pas ou difficilement.

En tout cas si tu viens, emmène ta patience avec toi, tu perdras beaucoup de droits ici.

Salam Alaykum,

Je voulais savoir, la France ne vous manque pas? Pour une personne venue d'Europe, êtes vous bien en Algérie?

Moi c'est un " rêve de petite fille" d'habiter en Algérie, et je sais que je ne vais pas regretter mais il me faut des avis des personnes ayant franchi le pas.

Barak'Allahu w fik

Si c'est pour la religion que tu viens, tu ferais mieux de rester là où tu es :p

Guest mounir 73
Salam Alaykum,

Barak'Allahu w fik

tu ne peux comparer ce que tu risque d y vivre ou d y ressentir avec le vécu des autres ..a chacun son caractère son mode de vie ses exigences .. saute le pas et découvre toi même .. si t'aime pas tu te dira se fut une expérience parmi d'autre ou mieux tu y trouvera ce que tu cherche .. les seuls réponses que tu devrais chercher son celles d'ordre pratique quel ville choisir quel quartier quoi y faire ...

Bah oui moa1974.C'est de ceux là dont nous avons besoin chez nous,pas les voyous des cités qui croupissent dans les prisons francaises qui n'apportent aucune valeur ajoutée ni à la France ni à l'Algérie .

je ne suis pas contre l immigration selective

c est juste que certains Algeriens se la jouent choques quand ce sont d autres pays qui sont en question

et puis le probleme, c est que la, il ne s agit pas d immigration puisqu ils sont aussi algeriens

moi j'étais partante quand j'étais plus jeune, c'était un de nos projets, on avait commencé à mettre en place des trucs là bas et tout, mais on a lâché l'affaire, on a pas l'habitude (moi et mon mari a perdu l'habitude) du khorti permanent. pas assez de rigueur c'est lourd. (je parle dans le boulot bien sur)

moi j'étais partante quand j'étais plus jeune, c'était un de nos projets, on avait commencé à mettre en place des trucs là bas et tout, mais on a lâché l'affaire, on a pas l'habitude (moi et mon mari a perdu l'habitude) du khorti permanent. pas assez de rigueur c'est lourd. (je parle dans le boulot bien sur)

Sauf si tu t'installes à ton compte.

Coucou Chaca! Nous, on a prévu de rentrer dans quelques années, quand on aura des mouflets. On allait le faire l'année prochaine, il allait demander sa mutation à Alger et puis finalement on a décidé de se promener encore un peu avant de rentrer.

Je rejoins Mounir, c'est difficile de te conseiller Wanebe, ça dépend de ton état d'esprit, mais aussi de l'endroit où tu vas vivre (grande ville/petite ville), de tes moyens financiers, de ton entourage là bas, etc... Il y a plein de facteurs qui entrent en considération.

tu auras toujours affaire à un environnement défavorable:bureaucratie,corruption et j'en passe.

Des facteurs à ne pas négliger mais surmontables .L'Algérie se dévellope à sa manière et faut faire avec.

Sinon,il faut pas arriver avec ses gros sabots et sa mentalité de cartésien

Faut déjà connaitre la mentalité ,et si tu ne connait pas la mentalité algérienne,tu ne réussiras jamais dans les affaires .

C'est dur mais on y arrive.Faut juste mouiller la chemise et s'entourer des bonnes personnes.

Des facteurs à ne pas négliger mais surmontables .L'Algérie se dévellope à sa manière et faut faire avec.

Sinon,il faut pas arriver avec ses gros sabots et sa mentalité de cartésien

Faut déjà connaitre la mentalité ,et si tu ne connait pas la mentalité algérienne,tu ne réussiras jamais dans les affaires .

C'est dur mais on y arrive.Faut juste mouiller la chemise et s'entourer des bonnes personnes.

J'y vis depuis toujours,donc je connais tres bien!

Salam à tous,

BONJOUR WANEBE

moi si j'avais un logement des demain je partirais

mais les prix flambent depuis toujours:book::furious:

et il y a comme une main mise