prenpa 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 BONJOUR WANEBE moi si j'avais un logement des demain je partirais mais les prix flambent depuis toujours:book::furious: et il y a comme une main mise si tu as un revenu en France tu peux faire un prêt,avec le taux de change tu t'en sortiras, même avec une retraite. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 J'y vis depuis toujours,donc je connais tres bien! Voila ,donc je dirait à celui qui a fait le topic de demander conseils à des personnes comme toi prenpa . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Voila ,donc je dirait à celui qui a fait le topic de demander conseils à des personnes comme toi prenpa . en même temps c'est tres difficile de conseiller,tout au plus informer car le paramètre subjectif ,qui te fait accepter ou refuser telle contrainte, est tres important. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 si tu as un revenu en France tu peux faire un prêt,avec le taux de change tu t'en sortiras, même avec une retraite. merci je sais ca sauf que du bebe qui est né ce jours et le plus anciens sont des actionnaires et dons il faudra passer par eux et attendrre que leurs prix a eux soit afficher j'ai fait des demarche mais je suis en attente comme bien d'autre et ca dure depuis plus de 5 ans il a des régions qui était presque gratuit et des qu'une demande de logement se fait ressentir tout se met a flambée depuis la famille et le reste l'algerie appartien a je en sais qui mais pas aux structures légales meme le président s'en plaint nous depuis l'etranger on est pas en mesure de faire quoi que ce soit ou alors avoir des connaissance X et Y et ou il faudra graisser la patte et etre la bas et aller le voi cela se fait et c'est du pareille au meme en tout cas merci mais si une idée est je suis preneur mais au prix raisonnable:throb: Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 en même temps c'est tres difficile de conseiller,tout au plus informer car le paramètre subjectif ,qui te fait accepter ou refuser telle contrainte, est tres important. Oui tu as raison prepa .Mais il faut admettre que c'est pas facile quand même .Déjà même pour quelqu'un qui vit en Algérie et qui connait les rouages de la bureaucratie . Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 tu auras toujours affaire à un environnement défavorable:bureaucratie,corruption et j'en passe. Ça fait partie du monde des affaires. J'ai déjà mentionné le cas de Mo Ibrahim qui a réussi en Afrique subsaharienne, un exemple parfait de ce qu'on peut faire si on est prêt à travailler. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Des facteurs à ne pas négliger mais surmontables .L'Algérie se dévellope à sa manière et faut faire avec. Sinon,il faut pas arriver avec ses gros sabots et sa mentalité de cartésien Faut déjà connaitre la mentalité ,et si tu ne connait pas la mentalité algérienne,tu ne réussiras jamais dans les affaires . C'est dur mais on y arrive.Faut juste mouiller la chemise et s'entourer des bonnes personnes. oui, bon justement moi je la connais la mentalité algérienne, donc j'avais pas envie. et c'était prévu de s'installer à notre compte, mais manque de rigueur, manque de compétences, beaucoup de vantardises non suivies de concret, ont fait, qu'on préfère rester employés ici, on se fait beaucoup plus de tunes comme ça, et puis personne nous embête. moi je ressent une hostilité larvée quand je vais là bas, ça me gave. et niveau "affaires" on voulait ouvrir et équiper un cabinet médical multi spécialités avec des amis de fac de mon mari, mais finalement c'est pas la peine, trop de suceptibilités à ménager et une certaine folie des grandeurs (+ jalousie bien sur) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 oui, bon justement moi je la connais la mentalité algérienne, donc j'avais pas envie. et c'était prévu de s'installer à notre compte, mais manque de rigueur, manque de compétences, beaucoup de vantardises non suivies de concret, ont fait, qu'on préfère rester employés ici, on se fait beaucoup plus de tunes comme ça, et puis personne nous embête. moi je ressent une hostilité larvée quand je vais là bas, ça me gave. et niveau "affaires" on voulait ouvrir et équiper un cabinet médical multi spécialités avec des amis de fac de mon mari, mais finalement c'est pas la peine, trop de suceptibilités à ménager et une certaine folie des grandeurs (+ jalousie bien sur) Bonjour chacalette Change de région Pour le reste je suis d'accord avec toi Et on te le fera savoir qu'il faut. Se résigner Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 La formule est simple, si tu n'es pas affairiste en France ou ailleurs, tu ne le seras pas en Algérie. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 La formule est simple, si tu n'es pas affairiste en France ou ailleurs, tu ne le seras pas en Algérie. :rolleyes: d'accord sauf que quand on depend déjà depuis la famile et l'environnement ou tout acte on a l'impression qui vien depuis Alger et on te le fais savoir finalement on te dit aboule si non rien Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Salam à tous, J'ai pour projet in sha Allah de partir vivre en Algérie, et ça depuis petite. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont quitté la France pour l'Algérie ici ? l'Algérie c'est pas le paradis, mais ce n'est pas l'enfer aussi tout dépend de ce que vous voulez et de ce que vous chercher. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Ça fait partie du monde des affaires. J'ai déjà mentionné le cas de Mo Ibrahim qui a réussi en Afrique subsaharienne, un exemple parfait de ce qu'on peut faire si on est prêt à travailler. disons qu'il faut s'adapter à un certain "environnement" et ne pas se décourager:no:. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 disons qu'il faut s'adapter à un certain "environnement" et ne pas se décourager:no:. un peu comme partout ailleurs ..:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 un peu comme partout ailleurs ..:D défavorable,tu auras complété de toi-même! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 défavorable,tu auras complété de toi-même! sais pas du tout de quoi tu parle .. :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 sais pas du tout de quoi tu parle .. :D environnement défavorable pour l'Algerie pour faire des affaires!!!ailleurs l'environnement est plus favorable,en tous cas plus sain . . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 environnement défavorable pour l'Algerie pour faire des affaires!!!ailleurs l'environnement est plus favorable,en tous cas plus sain . . :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Salam à tous, J'ai pour projet in sha Allah de partir vivre en Algérie, et ça depuis petite. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont quitté la France pour l'Algérie ici ?Ta propre expérience est la meilleure réponse :angel: Citer Link to post Share on other sites
sido1980 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 j'en coné de tas Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 :D tu mélanges tout,là il s'agit d'évasion fiscale dans un pays ou les impôts banou 3ala moulahoum avec un vrai service public , des travaux réguliers d'entretien et de rénovation de l'espace public. 7'naya l'impot des citoyens est gaspillé,mal utilisés par des bouseux qui s'y connaissent en gestion des communes des dairas et des wilayas comme moi je m'y connais en physique quantique!:mad: je parlais du climat des affaires concernant également des secteurs "encouragés" par l'état ou il y a un abîme entre le discours officiel et la réalité du terrain, ayant affaire à des grattes papiers aussi compétents qu'un demeuré et qui te tournent en bourrique faute de savoir faire autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 tu mélanges tout,là il s'agit d'évasion fiscale dans un pays ou les impôts banou 3ala moulahoum avec un vrai service public , des travaux réguliers d'entretien et de rénovation de l'espace public. 7'naya l'impot des citoyens est gaspillé,mal utilisés par des bouseux qui s'y connaissent en gestion des communes des dairas et des wilayas comme moi je m'y connais en physique quantique!:mad: je parlais du climat des affaires concernant également des secteurs "encouragés" par l'état ou il y a un abîme entre le discours officiel et la réalité du terrain, ayant affaire à des grattes papiers aussi compétents qu'un demeuré et qui te tournent en bourrique faute de savoir faire autre chose. prenpa l’algérien dans l'ensemble si l'on compare réellement avec les autres pays il ne paye pas vraiment d’impôt et tu le sais très bien .. :D sinon pour l’environnement depardiou vient d'ouvrir waqila un bistro en Russie essaie de le convaincre lui moi je n y suis pour rien :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 prenpa l’algérien dans l'ensemble si l'on compare réellement avec les autres pays il ne paye pas vraiment d’impôt et tu le sais très bien .. :D sinon pour l’environnement depardiou vient d'ouvrir waqila un bistro en Russie essaie de le convaincre lui moi je n y suis pour rien :D nous ne faisons pas partie de ces gens et c'est ce qui nous peine car c'est tres décourageant quand on voit l'utilisation qui en est faite. ps- Depardiable, son bistrot Ghadi ikoulih,ghadi ichrob kamel la marchandise qu'il est censé vendre! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 nous ne faisons pas partie de ces gens et c'est ce qui nous peine car c'est tres décourageant quand on voit l'utilisation qui en est faite. ps- Depardiable, son bistrot Ghadi ikoulih,ghadi ichrob kamel la marchandise qu'il est censé vendre! t’inquiète y a un petit boutef en chacun de nous :D ps: ghayoura :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 t’inquiète y a un petit boutef en chacun de nous :D ps: ghayoura :mdr: tu peux me décoder? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 nous ne faisons pas partie de ces gens et c'est ce qui nous peine car c'est tres décourageant quand on voit l'utilisation qui en est faite. ps- Depardiable, son bistrot Ghadi ikoulih,ghadi ichrob kamel la marchandise qu'il est censé vendre! :mdr::mdr: y a des pays comme ca ou les regles ne sont pas vraiment officielles et pour un etranger, il est difficile d y faire des affaires la Chine, la Russie, l Algerie... j ai un ami dont le frere travaille pour la Russie et il a ete embauche pour sa connaissance des ''us'' russes, pas pour celle des affaires Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts