Jump to content

La Russie livre à la Syrie des missiles "tueurs de navires".


Recommended Posts

Merci Mr Poutine.

 

La Russie envoie des missiles les plus avancés à l'Aide Assad en Syrie

 

WASHINGTON - La Russie a envoyé des avancées des missiles de croisière antinavires à la Syrie , un geste qui illustre la profondeur de son soutien au gouvernement syrien dirigé par le président Bachar al-Assad , les responsables américains ont déclaré jeudi.

 

 

Citation:

La Russie a déjà fourni une version des missiles, appelé Yakhonts, en Syrie. Mais ceux livrés récemment sont équipés d'un radar de pointe qui les rend plus efficaces, selon des responsables américains qui sont familiers avec les rapports de renseignements classifiés et ne ferait que discuter de l'envoi sur la base de l'anonymat.

 

Contrairement Scud et autres missiles surface-surface à longue portée que le gouvernement Assad a utilisées contre les forces de l'opposition, le système de missile antinavire Yakhont fournit l'armée syrienne une arme redoutable pour contrer toute tentative par des forces internationales pour renforcer les combattants de l'opposition syrienne en imposant une embargo naval, instituant une zone d'exclusion aérienne ou d'effectuer des frappes aériennes limitées.

 

«Il permet le régime pour dissuader les forces étrangères qui cherchent à fournir à l'opposition de la mer, ou d'entreprendre un rôle plus actif si une zone d'exclusion aérienne ou maritime embargo devaient être déclarées à un moment donné», a déclaré Nick Brown, rédacteur en chef de la Revue internationale de défense de l'IHS Jane. «C'est un vrai tueur de navire."

 

Jeffrey White, chercheur à l'Institut de Washington pour la politique du Proche-Orient et un ancien haut responsable du renseignement américain, a déclaré arsenal renforcé de la Syrie "ont tendance à pousser l'activité navale de l'Ouest ou alliés plus large des côtes» et était aussi «un signal de l'engagement de la Russie au gouvernement syrien. "

 

La divulgation de la livraison intervient alors que la Russie et les États-Unis ont l'intention de convoquer une conférence internationale qui vise à mettre fin au conflit brutal en Syrie, qui a tué plus de 70.000 personnes. Cette conférence devrait se tenir au début de Juin et d'y inclure des représentants du gouvernement Assad et l'opposition syrienne.

 

Secrétaire d'Etat John Kerry a déclaré à plusieurs reprises qu'il est l'espoir des États-Unis de changer les "calculs" de M. Assad sur sa capacité à se maintenir au pouvoir afin qu'il permettra aux négociations en vue d'une solution politique au conflit. M. Kerry a indiqué qu'il avait soulevé la question des livraisons d'armes russes à la Syrie lors de sa récente visite à Moscou, mais a refusé de fournir plus de détails.

 

"Je pense que nous avons fait très clairement nous préférerions que la Russie ne fournit pas l'aide», at-il dit. "Cela n'a pas changé."

 

Les responsables américains se sont inquiétés que le flux d'armes russes et iraniens en Syrie va étayer la croyance apparente de M. Assad qu'il peut l'emporter militairement.

 

«Ce transfert d'armes est évidemment décevant et en retrait efforts visant à promouvoir la transition politique qui est dans le meilleur intérêt du peuple syrien et de la région», le sénateur Bob Corker du Tennessee, le doyen républicain de la commission des affaires étrangères, a déclaré dans un communiqué jeudi soir. «Il ya maintenant plus urgent pour les Etats-Unis de renforcer l'assistance aux forces de l'opposition modérée qui peut conduire la Syrie après Assad."

 

Le sénateur Robert Menendez, démocrate du New Jersey et le président du comité, a ajouté dans un communiqué, "la Russie offre couvercle à un souverain despotique et défendre un régime en faillite."

 

Syrie ordonné la version côtier de défense du système Yakhont de la Russie en 2007 et a reçu les premières batteries au début de 2011, selon Jane. La commande initiale couvrait 72 missiles, 36 véhicules de lancement et des équipements de soutien, et les systèmes ont été affichés dans le pays.

 

Les batteries sont mobiles, ce qui les rend plus difficile à attaquer. Chacun se compose de missiles, un lance-missile trois et un véhicule de commandement et de contrôle.

 

Les missiles sont environ 22 pieds de long, soit porter une ogive explosif ou perforant, et ont une portée d'environ 180 miles, selon Jane.

 

Ils peuvent être piloté à l'emplacement général d'une cible par les radars à longue portée, mais chaque missile dispose de son propre radar pour aider à échapper aux défenses et la maison d'un navire à l'approche de son objectif.

 

Deux hauts fonctionnaires américains ont dit que l'envoi le plus récent contenait des missiles avec un système de guidage plus avancé que les expéditions précédentes.

 

La Russie a des intérêts de longue date en Syrie, y compris une base navale dans le port méditerranéen de Tartous.

 

 

http://www.nytimes.com/2013/05/17/world/middleeast/russia-provides-syria-with-advanced-missiles.html?hpw&_r=0[/url

 

Les Israéliens furieux de cette livraison.

 

Les missiles Yakhont vendus à la Syrie pourraient servir à la défense de la base navale Russe de Tartous .

 

Selon Igor Korotchenko le directeur du TSAMTO [ voir lien à droite ] - Centre Russe d'analyse sur le commerce mondial des armes - les missiles anti-navires Yakhont dont la Russie a annoncé la livraison prochaine à la Syrie pourraient servir à défendre la base navale Russe de Tartous en Syrie .[ 1 ] - [ 2 ] La Marine Russe compte déployer après 2012 des bâtiments de guerre lourds et des porte-aéronefs de l'Eskadra dans l'ancienne base navale soviétique de Tartous, en Syrie avait annoncé au début du mois d'août l'amiral Vladimir Vyssotski, commandant en chef de la Marine de guerre Russe.[ 3 ]

 

L'annonce de la livraison de ces complexes de défense anti-navires vient de provoquer des réactions hystériques chez certains responsables politiques et militaires Israéliens ce qui prouve que leur déploiement va empêcher ou du moins rendre plus complexe toute politique d'agression sur le littoral Syrien et même Libanais dans un contexte de lutte pour l'exploitation des réserves gazières du plateau continental de la Méditerranée orientale .

 

 

 

Le déploiement des missiles Yakhont prés de la base navale de Tartous pourrait sanctuariser

 

les batteries mobiles " Bastion-P " contre toute frappe préventive Israélienne . Ceux ci seront probalement protégés par la défense anti-aérienne que la Russie va déployer autour de la base de Tartous .

 

Bien qu'il ne s'agisse que d'une extrapolation trés approximative en particulier sur la partie Nord de la carte et la région d'Alexandrette - les complexes Bastion-P sont destinés à la lutte anti surface - la carte ci-dessous montre les possibilités de protection offertes par le systéme " Bastion-P " dans les deux configurations de missions , Low-Low et High-Low , avec des portées respectives de 120 Km et 300 Km dans l'hypothése d'un déploiement sur la base de Tartous .

 

 

 

 

 

Liens :

 

[ 1 ] Yakhont missiles could protect Russian naval base in Syria - analyst - Depêche de Ria Novosti du 20 septembre 2010 .

 

[ 3 ] La Russie déploiera des bâtiments lourds dans sa base syrienne (Marine) - Depêche de Ria Novosti du 2 août 2010 .

 

 

 

 

 

Articles associés

 

[ 2 ] Courage géopolitique et géostratégique : La Russie va livrer des missiles anti-navires à la Syrie .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...