hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Faux, pas au Canada.. Demande à Mackiavelic. Il va t'expliquer la vraie réalité canadienne. Ca sert à rien que je t'explique puisque tu me qualifies de menteuse d'entrée de jeu. Bonne journée a tous. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Demande à Mackiavelic. Il va t'expliquer la vraie réalité canadienne. Justement Hurlevent, je voulais te poser une question dessus la dernière fois. Au Québec, quel est le statut de du français/anglais? Est ce que les deux langues sont officielles et cohabitent? Qu'est ce qu'on apprend en premier dans les écoles? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Demande à Mackiavelic. Il va t'expliquer la vraie réalité canadienne. Ca sert à rien que je t'explique puisque tu me qualifies de menteuse d'entrée de jeu. Bonne journée a tous. tu as la même coupe que Madame Marois ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Justement Hurlevent, je voulais te poser une question dessus la dernière fois. Au Québec, quel est le statut de du français/anglais? Est ce que les deux langues sont officielles et cohabitent? Qu'est ce qu'on apprend en premier dans les écoles? Officiellement, il n'y a qu'une seule province bilingue au Canada et c'est le Nouveaup-Brunswick. Le québec est considéré francais et les autres provinces, anglaises. Au québec il y a des écoles francaises (majoritaires), anglaises ( pour les enfants dont l'un des parents est anglophone et a fréquenté une école anglaise), des écoles privées ou semi-subventionnées bilingues ou trilingues( francais-grec (anglais); ou arménien, allemand, etc. Dans les écoles francaises, l'anglais est enseigné dès la 3 e année je crois. Et dans les écoles anglaises, le francais y est enseigné dès la première année étant donné que c'est la langue officielle. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 tu as la même coupe que Madame Marois ? Coupe? de cheveux? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Coupe? de cheveux? oui coupe de cheveux :confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 je m'étais juré de ne plus intervenir ... mais là, là, c'est insupportable ... vous n'en avez pas marre ????????Dieu du ciel, il parle comme il parle, écrit comme il écrit ... si ce qu'il écrit vous semble intéressant, répondez-lui, sinon, fichez lui la paix ... c'est juste un prétexte pour vous ... Pas encore. Et à moins de sanction, je décide encore de mes actions. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Officiellement, il n'y a qu'une seule province bilingue au Canada et c'est le Nouveaup-Brunswick. Le québec est considéré francais et les autres provinces, anglaises. Au québec il y a des écoles francaises (majoritaires), anglaises ( pour les enfants dont l'un des parents est anglophone et a fréquenté une école anglaise), des écoles privées ou semi-subventionnées bilingues ou trilingues( francais-grec (anglais); ou arménien, allemand, etc. Dans les écoles francaises, l'anglais est enseigné dès la 3 e année je crois. Et dans les écoles anglaises, le francais y est enseigné dès la première année étant donné que c'est la langue officielle. Tu vois je croyais que même au Québec l'anglais était langue officielle, à côté du français. Donc en fait, la seule langue officielle est le français et l'anglais est appris comme une langue étrangère alors. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 oui coupe de cheveux :confused: Même petits cheveux fins et blonds mais pas la même coupe. C'est vrai qu'elle change souvent de coupe. Les miens sont un peu plus longs........ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tu vois je croyais que même au Québec l'anglais était langue officielle, à côté du français. Donc en fait, la seule langue officielle est le français et l'anglais est appris comme une langue étrangère alors. Oui tout-à-fait, la langue officielle du québec est le français.. C'est pour cela que l'on qualifie le Canada de 'deux sollitudes'.C'est presque miraculeux que le fait français ait survécu dans cet océan d'anglais. Les patriotes ont vraiment conservé le français présent à la force de leurs bras, malgré la déportation. Il faut conserver cet héritage culturel et le renforcer par des lois. Par contre, il faut aussi être réaliste et admettre qu'en Amérique et avec la mondialisation, on se doit de connaitre l'anglais. De toute façon, l'apprentissage d'une langue est toujours un acquis positif.Au niveau collégial, plusieurs choisissent d'apprendre l'espagnol en plus. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Même petits cheveux fins et blonds mais pas la même coupe. C'est vrai qu'elle change souvent de coupe. Les miens sont un peu plus longs........ genre ou genre Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Demande à Mackiavelic. Il va t'expliquer la vraie réalité canadienne. Ca sert à rien que je t'explique puisque tu me qualifies de menteuse d'entrée de jeu. Bonne journée a tous. Lorsque j'étais à la fac, un groupe voulait aller passer le Postgraduate certificate in teaching au Canada, pour leur dossier ils leur ont conseillé de le faire en Anglais malgré la zone Française du Québec. Selon les enseignants l'administration ne tient pas compte des dossiers fait en Français et ils disaient qu'il y avait une grande hypocrisie à ce niveau au Québec. Il faut préciser qu'en plein Montréal il y a des zones ne parlant qu'anglais, le quartier chinois par exemple. Le grand nombre d'australiens la-bas uniquement Anglophone. Les écoles sont bilingues, même au Québec. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Oui tout-à-fait, la langue officielle du québec est le français.. C'est pour cela que l'on qualifie le Canada de 'deux sollitudes'.C'est presque miraculeux que le fait français ait survécu dans cet océan d'anglais. Les patriotes ont vraiment conservé le français présent à la force de leurs bras, malgré la déportation. Il faut conserver cet héritage culturel et le renforcer par des lois. Par contre, il faut aussi être réaliste et admettre qu'en Amérique et avec la mondialisation, on se doit de connaitre l'anglais. De toute façon, l'apprentissage d'une langue est toujours un acquis positif.Au niveau collégial, plusieurs choisissent d'apprendre l'espagnol en plus. Bien sûr, on ne peut plus se passer de l'anglais maintenant de toute façon, où qu'on soit, et c'est normal que les Québécois profitent de la proximité géographique pour bien le maîtriser. Mais c'est également une bonne chose de conserver la langue de ses ancêtres. Et justement, le fait que le Québec soit une petite enclave "française" au Canada, ça se passe bien? Il n'y a pas de heurts entre les communautés, pas de revendications d'autonomie/indépendance? (si je t'embête avec mes questions, tu me dis :D) @ Silbi : J'ai été la googliser ta Pauline Marois! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 cela est significatif entre adorateurs .....c'est a dire en religions concurrentes ... moi je n'adore rien ...je ne fais de prières a personne ..... ce verset en apparence tres tolerant envers les autres ...est mecquois ...au moment ou le prophete n'avait que sa parole ...quelques années apres c'est autre chose qui est prescrit aux croyants ! le djihad .... et a ce moment la le prophete brandissait le sabre et l'arc et etait a la tete d'une armée ...et il n'etait plus question de concorde ...mais bien ..de tuerie et de massacre pour imposer les lois d'allah ! Tu. T'attaque aux deux. CHOSES À DIEU ET DES ADORATEURS DONC LAISSE LES EN PAIX VA PARLER D'AUTRE CHOSES SUR D'AUTRES SUJETS Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 genre ou genre Non coupe au carré, frange qui tombe sur les yeux. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tiens pour satisfaire ta curiosité de coupe de cheveux. Je fais disparaitre dans......30 secondes Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Bien sûr, on ne peut plus se passer de l'anglais maintenant de toute façon, où qu'on soit, et c'est normal que les Québécois profitent de la proximité géographique pour bien le maîtriser. Mais c'est également une bonne chose de conserver la langue de ses ancêtres. Et justement, le fait que le Québec soit une petite enclave "française" au Canada, ça se passe bien? Il n'y a pas de heurts entre les communautés, pas de revendications d'autonomie/indépendance? (si je t'embête avec mes questions, tu me dis :D) @ Silbi : J'ai été la googliser ta Pauline Marois! D'abord les questions intelligentes ne m'embêtent jamais et me font plaisir. Le québec revendique son indépendance depuis longtemps. Il y a eu 2 référendums sur le sujet et il ne manquait que 1% au dernier pour que le processus d'indépendance soit engagé. La Première ministre actuelle est de l'option souverainiste. Mais comme disait Makiavelik en parlant de nous, nous sommes plus bisounours que guerriers. On se bat au niveau des idées mais on tient avant tout à la paix sociale. Ca fait des processus qui sont longs, mais ça donne aussi le temps de bien fixer chaque étape. Oui il y a des heurts entre les communautés mais des heurts culturels et linguistiques. Pas de heurts sur les options fondamentales comme la libre circulation, l'autonomie des provinces dans des domaines spécifiques etc. C'est comme un vieux couple, le québec et le reste du Canada. Les anglais vont dire: Restez chez vous mais quand le québec se décide à voter sur son indépendance, voila que les anglais arrivent en bande de partout avec des pancartes nous disant: we love you, stay with us. Mais tant que le climat social reste sans guerre, pourquoi pas se rappeler les uns les autres nos différences. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Lorsque j'étais à la fac, un groupe voulait aller passer le Postgraduate certificate in teaching au Canada, pour leur dossier ils leur ont conseillé de le faire en Anglais malgré la zone Française du Québec. Selon les enseignants l'administration ne tient pas compte des dossiers fait en Français et ils disaient qu'il y avait une grande hypocrisie à ce niveau au Québec. Il faut préciser qu'en plein Montréal il y a des zones ne parlant qu'anglais, le quartier chinois par exemple. Le grand nombre d'australiens la-bas uniquement Anglophone. Les écoles sont bilingues, même au Québec. SVP l'étrangère Pour le bénéfice de tous, pourrais-tu t'informer aux bonnes sources plutot que de tenter d'induire tout le monde en erreur. Il n'y a pas de zone française au Québec. Le Québec est français.Ce qui n'empêche pas qu'il y ait d'autres communautés qui aient un bagage culturel et linguistique différent comme dans tous les autres pays du monde. L'hypocrisie ma belle, c'est de tenter de discréditer des gens et des faits que tu ne connais pas , simplement pour satisfaire ton besoin de faire du mal.Et sincèrement, je te conseille de consulter. Quand tout le monde a tort et qu'on est la seule a avoir raison et tout connaitre...faut savoir se questionner et prendre des mesures. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 D'abord les questions intelligentes ne m'embêtent jamais et me font plaisir. Le québec revendique son indépendance depuis longtemps. Il y a eu 2 référendums sur le sujet et il ne manquait que 1% au dernier pour que le processus d'indépendance soit engagé. La Première ministre actuelle est de l'option souverainiste. Mais comme disait Makiavelik en parlant de nous, nous sommes plus bisounours que guerriers. On se bat au niveau des idées mais on tient avant tout à la paix sociale. Ca fait des processus qui sont longs, mais ça donne aussi le temps de bien fixer chaque étape. Oui il y a des heurts entre les communautés mais des heurts culturels et linguistiques. Pas de heurts sur les options fondamentales comme la libre circulation, l'autonomie des provinces dans des domaines spécifiques etc. C'est comme un vieux couple, le québec et le reste du Canada. Les anglais vont dire: Restez chez vous mais quand le québec se décide à voter sur son indépendance, voila que les anglais arrivent en bande de partout avec des pancartes nous disant: we love you, stay with us. Mais tant que le climat social reste sans guerre, pourquoi pas se rappeler les uns les autres nos différences. :mdr: J'imagine les pancartes! Merci pour ton explication Hurlevent. Je ne savais pas du tout qu'il y avait deux référendums, et encore moins que ça c'était joué à 1%. C'est très serré... Les référendums sont d'initiative populaire ou c'est le gouvernement qui les a décidés? Si la Première Ministre est du parti souverainiste, est ce qu'elle peut demander un nouveau referendum qui cette fois pourrait éventuellement être en faveur de l'indépendance? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Ce n'est meme pas le sujet Adimo. Si tu ouvres un sujet intitulé: parlons peu mais parlons bien, faudrait au moins que tu fasses un petit effort particulier pour appuyer ton sujet....... Je crois et du moins je l'espère avec tous les efforts que j'y ai mis, que je maitrise mieux l'anglais que lui maitrise le français. Et l,anglais est une langue étrangère pour moi. Le Canada est un pays bilingue. L'anglais et le francais y sont officiels et se serait mentir que de parler de langue etrangere. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Le Canada est un pays bilingue. L'anglais et le francais y sont officiels et se serait mentir que de parler de langue etrangere. Tu as beau avoir un pays avec tous les qualificatifs possibles de bilinguisme, mais quand tu es né dans un hameau de 4000 personnes toutes blanches, toutes catholiques, toutes françaises, les autres religions les personnes d'autres couleurs et parlant d'autres langues sont tous des étrangers.....ou plutot , comme on disait, des étranges...... Adimo, je sais que tu es intelligent et je sais que tu sais très bien qu'en dehors du québec, sauf une toute petite communauté au manitoba et l'acadie au Nouveau-brunswick, on se fout partout du fait français et on a combattu Trudeau qui a été le premier à parler de bilinguisme, jusqu'à boycotter les accords du lac Meach. Entre papier et réalité....le fossé est parfois infranchissable. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 :mdr: J'imagine les pancartes! Merci pour ton explication Hurlevent. Je ne savais pas du tout qu'il y avait deux référendums, et encore moins que ça c'était joué à 1%. C'est très serré... Les référendums sont d'initiative populaire ou c'est le gouvernement qui les a décidés? Si la Première Ministre est du parti souverainiste, est ce qu'elle peut demander un nouveau referendum qui cette fois pourrait éventuellement être en faveur de l'indépendance? Deux référendums bien en règle et décrétés par l'Assemblée nationale du Québec, qui au cours du vote pour un référendum sur l'identité nationale, étaient dirigée par des gouvernements péquistes(pro-québec). Je crois qu'on a bousillé nos chances au dernier référendum. Maintenant il y a trop de nouveaux immigrés qui eux, viennent de prêter serment d'allégeance au Canada. Comment arriver à les convaincre de changer d'idée dans un laps de temps si court alors qu'ils n'ont pas eu le temps de s'adapter et comprendre leur nouvelle société.Mais bon, la conscientisation est faite. Le temps nous mènera surement vers un canada nouveau ou une séparation avec accommodements. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 parlons peut, mais parlons bien c'est très bien dis; mangeons peut,mais mangeons bien dormons peut,mais dormons bien réfléchissons peut, mais réfléchissons bien; heuu à y réfléchir, ça ne pourra pas marcher Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 parlons peut, mais parlons bien c'est très bien dis; mangeons peut,mais mangeons bien dormons peut,mais dormons bien réfléchissons peut, mais réfléchissons bien; heuu à y réfléchir, ça ne pourra pas marcher Ceux qui réfléchissent moins, dorment peut-être un peu mieux! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Deux référendums bien en règle et décrétés par l'Assemblée nationale du Québec, qui au cours du vote pour un référendum sur l'identité nationale, étaient dirigée par des gouvernements péquistes(pro-québec). Je crois qu'on a bousillé nos chances au dernier référendum. Maintenant il y a trop de nouveaux immigrés qui eux, viennent de prêter serment d'allégeance au Canada. Comment arriver à les convaincre de changer d'idée dans un laps de temps si court alors qu'ils n'ont pas eu le temps de s'adapter et comprendre leur nouvelle société.Mais bon, la conscientisation est faite. Le temps nous mènera surement vers un canada nouveau ou une séparation avec accommodements. Merci pour l'explication! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts