Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 SVP l'étrangère Pour le bénéfice de tous, pourrais-tu t'informer aux bonnes sources plutot que de tenter d'induire tout le monde en erreur. Il n'y a pas de zone française au Québec. Le Québec est français.Ce qui n'empêche pas qu'il y ait d'autres communautés qui aient un bagage culturel et linguistique différent comme dans tous les autres pays du monde. L'hypocrisie ma belle, c'est de tenter de discréditer des gens et des faits que tu ne connais pas , simplement pour satisfaire ton besoin de faire du mal.Et sincèrement, je te conseille de consulter. Quand tout le monde a tort et qu'on est la seule a avoir raison et tout connaitre...faut savoir se questionner et prendre des mesures. Qu'est ce que vous racontez encore, il suffit de googler pour trouver que depuis 2006 l'anglais est appris en similitude dans les établissements scolaires québécois dès la première année scolaire. Et je vous ai dis que j'y suis allée. Je préfère me croire. Pour vous corrigez encore le Québec n'est pas Français mais Canadien, erreur à ne pas faire, pour une soi disant militante. Le Québec est resté colonie française pendant 7 ans mais ne l'est plus, si vous ne le saviez pas. Vous avez gardé la langue mais vous avez aussi l'anglais. D'ailleurs certaine lettre comme le i sont prononcés dans les mots à l'anglaise aie comme dans vite/vayte. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Ceux qui réfléchissent moins, dorment peut-être un peu mieux! et aussi, ceux qui font du vélo sur une piste de ski Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 comme le i sont prononcés dans les mots à l'anglaise aie comme dans vite/vayte.__________________ C'est vraiment plus grave que je pensais. Lis donc ma réponse à Adimo. Dis t'es-tu concentrée sur les négatifs seulement ou simplement à t'inventer des élucubrations comme vayte au lieu de vite?????????????? Dieu est bon de t'avoir inspiré de ne pas rester...... Y en comme ça qu'on préfère voir ailleurs et ça n'a rien avec la race, la couleur et la croyance. Juste eux suffit........ Dans mon langage, on dit: intelligente mais sans génie... prononcé sans génie. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 et aussi, ceux qui font du vélo sur une piste de ski mais eux , ils tombent souvent endormis pour de bon...... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 'Pour vous corrigez encore le Québec n'est pas Français mais Canadien, erreur à ne pas faire, pour une soi disant militante.' Pour le québécois nationaliste, le québec n'appartient qu'aux québécois. Toi la savante, tu devrais savoir que les deux nous ont laissé tomber: les Anglais et les Français. Pourquoi on devraient s'identifier à eux? La réalité diffère souvent des lois. Toi tu es convaincue que ton pays est, de par ses croyances avoués, pur et sans tache. Mais vois je vois son intérieur aussi pourri que peut l'être mon pays à tes yeux. S sache que j'ai travaillé dans toutes les provinces et territoires du Canada pour le compte du gouvernement fédéral dans le cadre de la formation sur l'application de la loi sur le bilinguisme. Et je peux crier haut et fort que le canada n'a jamais été bilingue, ne l'est pas plus aujourd'hui et ne le sera jamais dans l'avenir en ce qui a trait à l'anglais et au francais. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Pour le québécois nationaliste, le québec n'appartient qu'aux québécois. Toi la savante, tu devrais savoir que les deux nous ont laissé tomber: les Anglais et les Français. Pourquoi on devraient s'identifier à eux? La réalité diffère souvent des lois. Toi tu es convaincue que ton pays est, de par ses croyances avoués, pur et sans tache. Mais vois je vois son intérieur aussi pourri que peut l'être mon pays à tes yeux. S sache que j'ai travaillé dans toutes les provinces et territoires du Canada pour le compte du gouvernement fédéral dans le cadre de la formation sur l'application de la loi sur le bilinguisme. Et je peux crier haut et fort que le canada n'a jamais été bilingue, ne l'est pas plus aujourd'hui et ne le sera jamais dans l'avenir en ce qui a trait à l'anglais et au francais. Ha bon ? Juste au dessus, vous me disiez qu'il était Français, chose absurde. Le Québec n'appartient-il pas au Canada, n'est-il pas une des ses provinces ? Ne fait-il pas partie du Commonwealth ? (syndrome du Kabylequi n'est pas Algérien:D) Et puis les langues Français ou anglais, à moins que vous aillez le Québecois. Ho non je ne mystifie ni mon pays ni autre, j'ai un regard in shaa Allah Franc. Official languages English French The ten provinces are Alberta, British Columbia, Manitoba, New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Nova Scotia, Ontario, Prince Edward Island, Quebec, and Saskatchewan. The three territories are Northwest Territories, Nunavut, and Yukon. Since 2006, English is taught as a second language in French schools from Grade 1 onwards, and a few schools also offer English immersion programs for advanced students. English schools offer a large range of programs that include French as a second language, French immersion, and fully bilingual programs that teach both English and French as first languages. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Ha bon ? Juste au dessus, vous me disiez qu'il était Français, chose absurde. Le Québec n'appartient-il pas au Canada, n'est-il pas une des ses provinces ? Ne fait-il pas partie du Commonwealth ? (syndrome du Kabylequi n'est pas Algérien:D) Et puis les langues Français ou anglais, à moins que vous aillez le Québecois. Ho non je ne mystifie ni mon pays ni autre, j'ai un regard in shaa Allah Franc. SALAM L'etrangere pour tout et en tout il dependra de l'heure en plus l'heure du matin ou de l'apres midi un coup blanc un coup noire un coup adroite un coup a gauche quand tu le fais remarquer ils deviennent encore plus gauche comme on dit chez nous ils ont crus etre les maitres et ils aimes pas la concurance Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 parlons beaucoup et ne disons rien drole de sujet quand meme ....surtout que son auteur c'est plutot "parlons beaucoup et ne disons rien" Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 je ne vais plus répéter. La loi , c'est le glacage qui cache les fissures du gateau. Mais le gateau lui, il sait qu'il est fissuré. Ta maudite loi de 2006 dont personne ne voulait, c'est le glacage. Regarde dessous, tu verras la réalité. Est-ce suffisamment vulgarisé pour que tu comprennes? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 je ne vais plus répéter. La loi , c'est le glacage qui cache les fissures du gateau. Mais le gateau lui, il sait qu'il est fissuré. Ta maudite loi de 2006 dont personne ne voulait, c'est le glacage. Regarde dessous, tu verras la réalité. Est-ce suffisamment vulgarisé pour que tu comprennes? Ma loi ? et maudite en plus ? En quoi ai-je un quelconque lien avec les loi canadienne ? Apprendre à parler, parce que pour le moment vous racontez n'importe quoi. Mauvaise foi en plus et encore vous venez donner des leçons, c'est vous qui êtes vulgaire et depuis le départ, rappelez-vous de la tarte. Vous avez fait comme thuraya, elle a insulté, détourné, placé en victime, et m'a mis sur le dos ses propres paroles tout en se congratulant. Vous avez été vulgaire depuis le départ et je vous l'ai déjà dit je n'aime pas la vulgarité. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 je vous l'ai déjà dit je n'aime pas la vulgarité. ça on l'a tous un peu compris ...tu ne t'aimes pas du tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 ça on l'a tous un peu compris ...tu ne m'aimes pas du tout :D Mais pourquoi dites-vous ça ? :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 allez je vais ajouter ....faussaire ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 EH belkhareme Quand on aime pas un jardin On doit ne pas aimer aussi ses fruits Si non on est en plinen contradiction Alte a ce qui a ete dit sur un autre sujet A la seduction PS : Salem L'etrangere Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Pour bien d'autre chez nous il est dit Que les debut d'un etre humain sont les propos et les comportament GAMIn et enfants Il se forgera Aura copier ou appris Et qu'a sa fin il y reviendra a sa premiere Finalement en psychiatrie on devrait le dire Que l'homme ne veut jamais grandir Et c'est la religion qui l'aide et qui lui permet de grandir NE VOUS EN FAITES PAS J'AI UN CASQUE ET ME SUIS PROTEGER CONTRE VOS COLERES ALLEZ Y JE SUIS CA YES Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 H'didwane wa El-Ghoula SALAM Vous connaissez Tous et toutes l'histoire Des 7 frères Que leur père voulu s'en débarrassé dans la foret en leurs proposant a chacun VEUX TU QUE JE TE CONSTRUISSE UNE MAISON ET COMMENT TU LA VEUX ET ILS FURENT TOUS MANGER PAR LA GHOULA SAUF CELUI QUI DIT A SON PERE Moi je la veux en ferre Puis le pers les quitta CELUI QUI DEMANDA QUE SON PERE LUI CONSTRUISE LA MAISON EN FERE S’appelait H’DIDWANE CELUI LA A EUT SA CHANCE QUE SA MAISON ETAIT EN FER EL GHOULA A TOUT ESSAYER LE FEU, LA MASSE, GRIMPER SUR LE TOIT ESSAYER PAR LES FENETRE RIEN N’Y FAISAIT Et tous les jours de sa vie El-GHOULA aura essayé une ruse Pour l’inviter, lui proposer une chose Aller se baigner ala riviere Aller jouer dans le pres X Aller a l’endrois X pour manger le fruits Y ICI sur certain sujet Avec certain J’ai l’impression Qu’ils a la même histoire J’attendrais que L’estrangère me donne son avis A MON HISTOIRE IL Y A UNE MORALITE QUE JE LAISSE A CHACUN DE NOUS LA DIRE AVEC SES MOTS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Que dire DES ESPRIT PENSEURS ET INOVANT CERTAINS SCIENTIFIQUE , POETES, ET PHILOSOPHES ET ETC... OU CHACUN A SON FOND DE COMERCE PAR ICI MIEUX QU'EN FACE CEUX QUI ONT DES AVIS TECHNIQUE COMME Soigner la cause, et non le symptôme Je reviens toujours à l’un de mes refrains habituels : si seulement les gens voulaient bien rechercher la cause et ne pas traiter que les symptômes ! - Tony Hogan CAR CROIRE QUE CELA C'EST OUBLIER CE QUE FAIT L'EAU ET LE PAIN SEULEMENT ET SURTOUT UN BON SOMEIL Né pour Guérir par Tony Hogan Voici l'autobiographie d'un homme extraordinaire qui a consacré sa vie à rétablir la santé et à favoriser le bonheur de tous ceux qui sont venus à lui. Dès sa naissance, il dut se battre pour survivre, mais dès qu'elle le vit, sa nurse sut que Tony Hogan était rare et spécial. Pourtant, il lui fallut de nombreuses années et aventures avant que Tony découvre lui-même sa véritable vocation : il était né pour guérir. Dans cet ouvrage exceptionnel, il vous livre sa vie si inspirante et il vous livre ses techniques issues d'une existence consacrée à soigner les autres. ALORS QUE LE CORAN EST UNE GUERISON TOTALE ON VA ME DIRE MENSONGE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Pour vous corrigez encore le Québec n'est pas Français mais Canadien, erreur à ne pas faire, pour une soi disant militante. Et ça se parle comment le Canadien? Je want to engloutir les french pea soup! Je parlais de langue majoritaire, pas de constitution madame Brillante Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Et ça se parle comment le Canadien? Je want to engloutir les french pea soup! Je parlais de langue majoritaire, pas de constitution madame Brillante Et il vous a fallu tout ce temps pour cette réponse :mdr: Hébé, vous ne parliez pas de langue, un peu d'honnêteté, mais d'appartenance. Vous disiez aussi que le Québec n'était pas bilingue et là vous nous parlez de langue majoritaire, ce qui signifie qu'il y a d'autres d'autres langues avec. On sait tous que le Canada est bilingue, que le Québec est une province canadienne et j'ai compris aussi que je ne devais pas avoir confiance en vos réponses :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Et il vous a fallu tout ce temps pour cette réponse :mdr: Hébé, vous ne parliez pas de langue, un peu d'honnêteté, mais d'appartenance. Vous disiez aussi que le Québec n'était pas bilingue et là vous nous parlez de langue majoritaire, ce qui signifie qu'il y a d'autres d'autres langues avec. On sait tous que le Canada est bilingue, que le Québec est une province canadienne et j'ai compris aussi que je ne devais pas avoir confiance en vos réponses :D Et vous avez tous faux. Vous croyez ce que vous voyez sur papier mais le papier ne reflète pas la réalité. Ecoute petite: tu viens pour discuter ou pour imposer ta science infuse. Et rabaisser les autres, ça fait parti de ton grand savoir-vivre que vous pronez ton grand ami et toi? Dorénavant, monologue. Je ne participerai plus à tes élucubrations. Et va donc faire un tour dans ton auberge espagnole en passant. Ca va peut-être te déconstiper la cervelle et t'apprendre un peu de souplesse. Change ta ceinture de chasteté, elle semble t'étouffer. Le manque d'oxygène au cerveau, ça empêche les idées de faire leur chemin. Salute! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Et vous avez tous faux. Vous croyez ce que vous voyez sur papier mais le papier ne reflète pas la réalité. Ecoute petite: tu viens pour discuter ou pour imposer ta science infuse. Et rabaisser les autres, ça fait parti de ton grand savoir-vivre que vous pronez ton grand ami et toi? Dorénavant, monologue. Je ne participerai plus à tes élucubrations. Et va donc faire un tour dans ton auberge espagnole en passant. Ca va peut-être te déconstiper la cervelle et t'apprendre un peu de souplesse. Change ta ceinture de chasteté, elle semble t'étouffer. Le manque d'oxygène au cerveau, ça empêche les idées de faire leur chemin. Salute! Je vais rester sobre, vous insultez encore une fois tout en vous plaçant comme victime, je suis habituée maintenant. Vous ne parlez pas comme une personne mûre mais c'est la nouvelle donne vous êtes "in" Je suis venue au Cananda, dès Montreal il y avait des personnes qui ne comprenaient pas du tout le Français et je vous ai dit juste à côté du china Town. Je vous ai dit aussi le nombre d'Australiens qui ne parlent pas un mot de Français. J'ai été dans les écoles, excellentes, nous n'avons pas en France des CEGEP avec patinoire et salle de sport et librairie à l'intérieur. Vous ne dites pas la réalité, quand un passionné parle ces mots ne reflètent jamais la réalité mais sa propre passion. Le Québec est bilingue, vous croyez que c'est l'auberge espagnole :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Rectification pour les lecteurs: Beaucoup de touristes pensent que le Québec se limite à Montréal. Ce qui est faux bien sur. Une métropole ne représente pas le coeur d'un endroit mais son activité économique. Montréal est une ville non pas bilingue mais multilingue. Recencement 2011: 78,9% des québécois sont de langue maternelle française alors que 53 % seulement des Montréalais se disent de langue maternelle française. Petit conseil: quand on veut comprendre une culture, on ne va pas dans les quartiers ethniques comme les chinatown pour ce faire.Qui aurait l'idée de visiter le quartier canadien en Chine pour comprendre la véritable Chine? Je connais juste une personne qui se trouve intelligente de faire cela. Il y a plein de gens qui ne respectent pas la culture québécoise à Montréal. Il y en a qui ne parle pas francais, d'autres qui insistent pour montrer leur appartenance religieuse. Toute sorte de bornés quoi......mais on est tolérants.....bisounours...... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Allons, la vérité, il ne faut pas la cacher. Le Québec est bilingue. Si tu ne parles pas français, c'est pas bien bien grave. Si tu ne parles pas anglais, t'es chocolat. Pourquoi pensez-vous donc, que l'immigration maghrébine s'est convertie en livreur et chauffeur? :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Allons, la vérité, il ne faut pas la cacher. Le Québec est bilingue. Si tu ne parles pas français, c'est pas bien bien grave. Si tu ne parles pas anglais, t'es chocolat. Pourquoi pensez-vous donc, que l'immigration maghrébine s'est convertie en livreur et chauffeur? :rudolph: Tu parles toujours de Montréal et de sa banlieu Ouest. Trouve-moi l'anglais à Chicoutimi, Rimouski,Matane,val-d'or, et Québec sans sa fonction touristique. Il est là le vrai Québec. Se faire dire que si on ne parle pas francais au Québec, CE N'EST PAS BIEN GRAVE, ça équivaut à dire à Zidane que sa mère est une ****. Que l'immigration maghébine continue donc à exceller dans le domaine des services ....puisque c'est là tout le respect que vous portez à notre combat pour garder vivant le fait français en Amérique. Je me retiens vraiment........ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Pour être conséquente avec l'importance que j'accorde au fait français en Amérique, j'ai tenu à communiquer à notre Première Ministre , le :"Si tu ne parles pas français, c'est pas bien bien grave " afin qu'elle prenne les mesures pour éviter que les nouveaux arrivants continuent de prendre la métropole pour l'âme du Québec. On ne connait pas un pays en faisant métro-boulot-dodo durant 11 mois et le 12e, en retournant le passer d'ou l'on vient. Prenez donc le temps de vous régionaliser un peu.Sortez un peu de Montréal. Et revenez me dire si en dehors de la métropole, il est si facile de vivre sans connaitre le français. À : xxxxxxxxxxxxxxxxxxx De : site_premiere_ministre@mce.gouv.qc.ca (site_premiere_ministre@mce.gouv.qc.ca) Envoyé : 24 mai 2013 19:56:06 À : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx) Bonjour, Nous accusons réception de votre courriel et nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire à la première ministre. Vos commentaires sont importants pour nous, car ils contribuent à alimenter nos réflexions. Nous leur accordons une attention particulière et nous en assurons le suivi approprié, lorsque nécessaire. L'équipe du Bureau de la correspondance Cabinet de la première ministre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts