ikki 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Il y a plein de gens qui ne respectent pas la culture québécoise à Montréal. Il y en a qui ne parle pas francais, d'autres qui insistent pour montrer leur appartenance religieuse. Toute sorte de bornés quoi......mais on est tolérants.....bisounours...... C'est bizarre, tu parles de la langue française comme certains parlent de leur religion... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 On ne connait pas un pays en faisant métro-boulot-dodo durant 11 mois et le 12e, en retournant le passer d'ou l'on vient. Prenez donc le temps de vous régionaliser un peu.Sortez un peu de Montréal. Et revenez me dire si en dehors de la métropole, il est si facile de vivre sans connaitre le français. Je suis très loin de Montréal et au boulot c'est 70% anglais, 30% français. C'est peut-être difficile pour toi de l'entendre. J'en suis navrée. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Que l'immigration maghébine continue donc à exceller dans le domaine des services ....puisque c'est là tout le respect que vous portez à notre combat pour garder vivant le fait français en Amérique. Je me retiens vraiment........ Savoure. :D [YOUTUBE]iapky7EgajM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 C'est bizarre, tu parles de la langue française comme certains parlent de leur religion... Pourquoi bizarre? On parle avec passion de ce qui nous tient à coeur. De ce pour quoi on doit se battre pour le conserver. Je ne défends pas le francais dans le sens que pour moi ce serait la plus belle langue, la seule qu'on devrait connaitre. Non. Je la défends comme un héritage que j'ai reçu ,un héritage qui me distingue et qui a couté cher en combat et même en vies humaines pour me le tranmettre. Avec la mondialisation, nous serons tous appelé à travailler en anglais puisque l'anglais est la langue des affaires. Et personne ne conteste cela. Moi-même je suis allée faire mes études universitaires en anglais.Mais qu,on ne me dise pas que ce n'est pas grave si on ne parle pas le français au Québec. C'est grave parce qu'on met en danger sa survie. Voila c dit. Je ne veux pas accaparer le forum avec un débat somme toute hors de l'intéret de la majorité. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Tu parles toujours de Montréal et de sa banlieu Ouest. Trouve-moi l'anglais à Chicoutimi, Rimouski,Matane,val-d'or, et Québec sans sa fonction touristique. Il est là le vrai Québec. Se faire dire que si on ne parle pas francais au Québec, CE N'EST PAS BIEN GRAVE, ça équivaut à dire à Zidane que sa mère est une ****. Que l'immigration maghébine continue donc à exceller dans le domaine des services ....puisque c'est là tout le respect que vous portez à notre combat pour garder vivant le fait français en Amérique. Je me retiens vraiment........ Personne n'a relevé bien sur C'est très grave ce que vous dites, votre racisme et manque de respect va trop loin. Et c'est ces mêmes maghrébins qui vous défendent au détriment de l'Arabe musulman.. Vraiment le monde à l'envers. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 JE SUIS MALADEeeeeeee COMPETEMENT MALADEEEEEEEEE J'ai perdu ma dominationnnnnnnnnn Au secour la langue francaise au secour les mots injustes et pas a leur place au secour la langue du mnsonge et de l'imparfait QUAND FAISANT CHEMIN SUR LA TERRE 1) AUCUNE FRONTIERE NE PEUT TE RETENIR LA TER EST A TOUT LE MONDE 2) S'ARRETANT LA ET DEMANDANT TAVAIL ON TE DOIT SALAIRE ET RESPECT 3) SI CETTE SOCIETE COTISE SOCIALEMENT ET QUE L'ON PREND TA COTISATION TU EST SOCIETAIRE ET TU A LE DROIT A LA PAROLE POUR TES DROITS QUE TU AS EUT PAR TA COTISATION le discours de certain est comme et pire que les ETATS spoliateurs qui engage des guerres a des peuples dans les pays les plus lointain pour tout leur prendre ca a un nom c'est vouloir le beure et l'argent du beure EN LA JOUANT DEMOCRATIE ET LAICITE PUIS COMME CES JOURS EN FRANCE CA JOUE A LA REPUBLIQUE POUR DROIT EGALITE FRATERNITE MENSONGE D'abord l'une ou l'autre Mais pas toutes les formules a la foi Ou alors c'est comme la menagere qui change tous les trois jours ses rideaux C'EST PAS SERIEUX ET CA DEVANT LE MONDE ENTIER OUI JE M'INDIGNE DE CE TOURS DE PASSE PASSE DE FRAUDE ET D'ABUS DE POUVOIR (ARME ATOMIQUE ET MATERIELLE MILITAIRE TROP IMPORTANT POUR INTIMIDER ) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 Question quand on a rien à dire Les arogances s'arrangent pour. Se permettre des justifications les plus bas que terre Pourtant combien Déclarent ou se déclarent hommes, citoyens ou peuple de valeurs Mettons les dans une balance CES valeurs Que trouverons nous.? MENSONGES MENSONGES MENSONGES Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Pour être conséquente avec l'importance que j'accorde au fait français en Amérique, j'ai tenu à communiquer à notre Première Ministre , le :"Si tu ne parles pas français, c'est pas bien bien grave " afin qu'elle prenne les mesures pour éviter que les nouveaux arrivants continuent de prendre la métropole pour l'âme du Québec. On ne connait pas un pays en faisant métro-boulot-dodo durant 11 mois et leT'es franchement ridicule. Tout le monde sait que si une personne ne connait pas l'anglais, c'est difficile de décrocher un boulot. Je pense que l'indifférence de pmat à ton égard t'a complètement déboussolée. Ne t'énerve pas trop, c'est mauvais pour la santé. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Pourquoi bizarre? On parle avec passion de ce qui nous tient à coeur. De ce pour quoi on doit se battre pour le conserver. Je ne défends pas le francais dans le sens que pour moi ce serait la plus belle langue, la seule qu'on devrait connaitre. Non. Je la défends comme un héritage que j'ai reçu ,un héritage qui me distingue et qui a couté cher en combat et même en vies humaines pour me le tranmettre. Avec la mondialisation, nous serons tous appelé à travailler en anglais puisque l'anglais est la langue des affaires. Et personne ne conteste cela. Moi-même je suis allée faire mes études universitaires en anglais.Mais qu,on ne me dise pas que ce n'est pas grave si on ne parle pas le français au Québec. C'est grave parce qu'on met en danger sa survie. Voila c dit. Je ne veux pas accaparer le forum avec un débat somme toute hors de l'intéret de la majorité. Un immigrant va parler la langue qui lui permet de travailler et d'évoluer. Tu peux vivre et travailler au Quebec sans parler français, par contre, si tu ne parles pas anglais tes choix son très réduits. C'est ça la réalité. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Un immigrant va parler la langue qui lui permet de travailler et d'évoluer. Tu peux vivre et travailler au Quebec sans parler français, par contre, si tu ne parles pas anglais tes choix son très réduits. C'est ça la réalité. Je ne connais absolument le contexte Québec/Canada donc je ne me prononcerai pas dessus, mais je voulais simplement dire que ce que tu dis peut aussi être valable pour la France. J'ai plusieurs collègues qui ne parlent pas français et ils vivent très bien à Paris comme ça. Ils travaillent en anglais, ils fréquentent un milieu où tout le monde est anglophone et pour leur vie quotidienne, ils ont appris à dire "une baguette et un croissant svp". L'anglais n'est plus un choix de langue, c'est devenu une nécessité, peu importe le pays où l'on vit. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Je ne connais absolument le contexte Québec/Canada donc je ne me prononcerai pas dessus, mais je voulais simplement dire que ce que tu dis peut aussi être valable pour la France. J'ai plusieurs collègues qui ne parlent pas français et ils vivent très bien à Paris comme ça. Ils travaillent en anglais, ils fréquentent un milieu où tout le monde est anglophone et pour leur vie quotidienne, ils ont appris à dire "une baguette et un croissant svp". L'anglais n'est plus un choix de langue, c'est devenu une nécessité, peu importe le pays où l'on vit. Comme quoi la langue et la vie en France se résume à "une baguette et un croissant" Thouraya vous dites beaucoup d'âneries et la France contrairement au Canada n'a jamais été un pays bilingue. Pfff le syndrome over knowledge ou pinocchio Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Comme quoi la langue et la vie en France se résume à "une baguette et un croissant" Thouraya vous dites beaucoup d'âneries et la France contrairement au Canada n'a jamais été un pays bilingue. Pfff le syndrome over knowledge ou pinocchio L'Etrangère, stp, lis avec attention ou garde tes bêtises pour toi stp. Je n'ai jamais dit que la France était un pays bilingue. Je n'ai pas non plus dit que tout le monde pouvait vivre en France et y travailler sans parler le français. J'ai repris l'exemple donné par Ikki qui parlait d'un immigrant. Et c'est pour cela que je disais que dans certains cas, un immigrant pouvait aussi se débrouiller en France sans parler la langue. D'où l'exemple d'expatriés que je donnais. Puisque l'anglais prend de plus en plus de place dans l'environnement professionnel français. Quant à la baguette et au croissant, c'était justement un clin d'oeil aux français et aux clichés sur eux, j'aurais pu également dire "quand il va s'acheter un béret". Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 L'Etrangère, stp, lis avec attention ou garde tes bêtises pour toi stp. Je n'ai jamais dit que la France était un pays bilingue. Je n'ai pas non plus dit que tout le monde pouvait vivre en France et y travailler sans parler le français. J'ai repris l'exemple donné par Ikki qui parlait d'un immigrant. Et c'est pour cela que je disais que dans certains cas, un immigrant pouvait aussi se débrouiller en France sans parler la langue. D'où l'exemple d'expatriés que je donnais. Puisque l'anglais prend de plus en plus de place dans l'environnement professionnel français. Quant à la baguette et au croissant, c'était justement un clin d'oeil aux français et aux clichés sur eux, j'aurais pu également dire "quand il va s'acheter un béret". Ce n'est pas vrai du tout et comme je le dis tout le temps, je dois vivre dans des dimensions parallèles. Rien que pour parler avec des collègues, ce prétendu anglais devra connaitre ou du moins apprendre le Français. Sur le Forum vous refaites le monde. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Ce n'est pas vrai du tout et comme je le dis tout le temps, je dois vivre dans des dimensions parallèles. Rien que pour parler avec des collègues, ce prétendu anglais devra connaitre ou du moins apprendre le Français. Sur le Forum vous refaites le monde. Pour le fait de parler avec des collègues, je parlais d'un certain milieu "où les gens travaillent aussi en anglais" (c'est bien ce que j'ai écrit, n'est ce pas?). L'Etrangère, lis ce que j'écris stp avant de partir au quart de tour juste pour le plaisir d'attaquer. Je n'ai jamais dit qu'il pouvait travailler partout sans le français. Evidemment que quelque un qui tient un guichet à la poste par exemple doit parler français, ça me semble être une telle évidence qu'il n'y a pas à préciser. Et c'est valable dans la majorité des cas, évidemment. J'ai dit que l'environnement professionnel en France est tel maintenant que l'anglais y est devenu indispensable, ce qui n'était pas du tout le cas il y a quelques décennies, et donc, dans certains milieux (certaines grandes sociétés, cabinets de conseil, organisations internationales, ONG, etc...) en France, on pouvait travailler en anglais en maitrisant vaguement (ou même pas du tout) le français. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Ce n'est pas vrai du tout et comme je le dis tout le temps, je dois vivre dans des dimensions parallèles. Rien que pour parler avec des collègues, ce prétendu anglais devra connaitre ou du moins apprendre le Français. Sur le Forum vous refaites le monde. Ça, on l'avait remarqué. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Pour le fait de parler avec des collègues, je parlais d'un certain milieu "où les gens travaillent aussi en anglais" (c'est bien ce que j'ai écrit, n'est ce pas?). L'Etrangère, lis ce que j'écris stp avant de partir au quart de tour juste pour le plaisir d'attaquer. Je n'ai jamais dit qu'il pouvait travailler partout sans le français. Evidemment que quelque un qui tient un guichet à la poste par exemple doit parler français, ça me semble être une telle évidence qu'il n'y a pas à préciser. Et c'est valable dans la majorité des cas, évidemment. J'ai dit que l'environnement professionnel en France est tel maintenant que l'anglais y est devenu indispensable, ce qui n'était pas du tout le cas il y a quelques décennies, et donc, dans certains milieux (certaines grandes sociétés, cabinets de conseil, organisations internationales, ONG, etc...) en France, on pouvait travailler en anglais en maitrisant vaguement (ou même pas du tout) le français. Répondez sans connotez mes messages, tout comme moi je le fais. J'ai parfaitement lu vos messages et je peux vous dires que même dans le milieu de la finance les Anglais pour traiter avec des Français, se doivent d'apprendre le Français. Comme moi lorsque je vais au UK je dois apprendre l'anglais, en Egypte l'Arabe, etc. En France les sociétés qui travaillent avec les pays anglo-saxons oui doivent parler l'anglais, les différents membres obligent à parler la langue du pays avec qui vous traitez, c'est la moindre des choses. Cette exclusivité anglaise en France, je ne la connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Répondez sans connotez mes messages, tout comme moi je le fais. J'ai parfaitement lu vos messages et je peux vous dires que même dans le milieu de la finance les Anglais pour traiter avec des Français, se doivent d'apprendre le Français. Comme moi lorsque je vais au UK je dois apprendre l'anglais, en Egypte l'Arabe, etc. Les Anglais n'apprennent pas le français pour traiter avec les Français... Tout Français qui bosse en finance (et qui va bosser avec des anglais) sait parler anglais sinon on ne l'engage pas.. Oui, si tu vas au RU, tu dois apprendre l'anglais pour travailler là bas. Par contre si tu vas en Egypte en tant qu'expat, tu n'as pas besoin d'apprendre l'arabe. Encore moins si tu vas travailler dans le Golfe, là encore, c'est de l'anglais dont tu auras besoin. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Les Anglais n'apprennent pas le français pour traiter avec les Français... Tout Français qui bosse en finance (et qui va bosser avec des anglais) sait parler anglais sinon on ne l'engage pas.. Oui, si tu vas au RU, tu dois apprendre l'anglais pour travailler là bas. Par contre si tu vas en Egypte en tant qu'expat, tu n'as pas besoin d'apprendre l'arabe. Encore moins si tu vas travailler dans le Golfe, là encore, c'est de l'anglais dont tu auras besoin. Les Anglais qui traitent avec les Français apprennent le Français et demande de l'aide pour répondre au téléphone et rédiger des courriers, sinon c'est des contrats qui leur sautent sous le nez. Les Anglais payent cher pour apprendre le Français. Pour l'Egypte et le Moyen Orient c'est vrai mais si une personne parle Arabe avec les mêmes diplômes ils vont privilégier la personne parlant Arabe. Voilà pourquoi il y a une facilité pour les enfants d'immigrés.. Ou même des Algériens qui apparemment se débrouillent mieux que les enfants d'immigrés pour les langues et sont parfaitement lettrés en Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Les Anglais qui traitent avec les Français apprennent le Français et demande de l'aide pour répondre au téléphone et rédiger des courriers, sinon c'est des contrats qui leur sautent sous le nez. Les Anglais payent cher pour apprendre le Français. Pour l'Egypte et le Moyen Orient c'est vrai mais si une personne parle Arabe avec les mêmes diplômes ils vont privilégier la personne parlant Arabe. Voilà pourquoi il y a une facilité pour les enfants d'immigrés.. Ou même des Algériens qui apparemment se débrouillent mieux que les enfants d'immigrés pour les langues et sont parfaitement lettrés en Arabe. :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 SALAM Y A SALAM AU FAIT JE VEUX PARLER AVEC ET COMME LES CITOYENS DE MON CARTIER ET AUSSI VENGENCE AUX DEUX VISAGES:ouiiii:smartass::roflmao: C'est pour ça la Lecture seule n'est pas suffisante pour apprendre l'orthographe. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Se faire dire que si on ne parle pas francais au Québec, CE N'EST PAS BIEN GRAVE, ça équivaut à dire à Zidane que sa mère est une ****. Que l'immigration maghébine continue donc à exceller dans le domaine des services ....puisque c'est là tout le respect que vous portez à notre combat pour garder vivant le fait français en Amérique. Je me retiens vraiment........ Je n'avais pas vu ce message que l'Etrangère vient de citer dans un autre thread. Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais dire par là... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Je pense que l'indifférence de pmat à ton égard t'a complètement déboussolée. Ne t'énerve pas trop, c'est mauvais pour la santé. Je vous demande poliment mais fermement de cesser ce petit jeu du flirt entre PMAT et moi. Nous ne nous sommes jamais vu, il n'y a jamais eu rien d'autre, on n'a même jamais communiqué par mp. C'était drôle tant que vous n'avez pas pris cela au sérieux, comme ça devait l'être. Continuer à insinuer plus, c'est manquer de respect tant envers PMAT que moi. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Je vous demande poliment mais fermement de cesser ce petit jeu du flirt entre PMAT et moi. Nous ne nous sommes jamais vu, il n'y a jamais eu rien d'autre, on n'a même jamais communiqué par mp. C'était drôle tant que vous n'avez pas pris cela au sérieux, comme ça devait l'être. Continuer à insinuer plus, c'est manquer de respect tant envers PMAT que moi. De quel flirt parles-tu? Je te parle d'indifférence à tes posts. Quant au respect, commence par l'être Envoyé par hurlevent ça équivaut à dire à Zidane que sa mère est une ****. Que l'immigration maghébine continue donc à exceller dans le domaine des services ....puisque c'est là tout le respect que vous portez à notre combat pour garder vivant le fait français en Amérique. Comme t'es respectueuse :angel:! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Les Anglais qui traitent avec les Français apprennent le Français et demande de l'aide pour répondre au téléphone et rédiger des courriers, sinon c'est des contrats qui leur sautent sous le nez. Les Anglais payent cher pour apprendre le Français. Pour l'Egypte et le Moyen Orient c'est vrai mais si une personne parle Arabe avec les mêmes diplômes ils vont privilégier la personne parlant Arabe. Voilà pourquoi il y a une facilité pour les enfants d'immigrés.. Ou même des Algériens qui apparemment se débrouillent mieux que les enfants d'immigrés pour les langues et sont parfaitement lettrés en Arabe. Faux. Les arabes privilégient les occidentaux. Les compétences d'un occidental ont plus de poids que celles d'un arabe, auprès de ces mêmes arabes. Les arabes ne font pas confiance aux leurs. Ils les piétinent. Quand un ingénieur algérien-immigrant est envoyé, en Algérie, par exemple dans le cadre d'un contrat, les Algériens qui travaillent avec lui, lui font mener la vie dure. Avec un ressortissant, cela se passe mieux. Les locaux filent doux et boivent ses instructions. Le ressortissant se plaint juste du non respect de l'heure. Tu dis beaucoup de bêtises L'étrangère. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 Y A T IL QUELQUES CHOSE QUE MOI J'ai RATER? QUI? denoncez on dit chez nous celui qui creuse un trou tot ou tard il y tombera dedans lui meme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts