Jump to content

PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN

Recommended Posts

Pourquoi tu le corriges? Comme si parler correctement le français vous était dû :crazy: Essaie de parler algérien pour voir!:D

Ca vous tente de relier les réponses au sujet?

Son sujet s'intitule: parlons peu mais parlons bien....

Je démontre qu'il lance des affirmations auxquelles il ne croit pas du tout.

Pour moi c'est clair comme eau de roche.

Qualifiez-moi de méchante si ça vous tente, il n'en demeure pas moins que j'ai le courage de respecter le but du sujet tel qu'il est exposé.

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Ce n'est meme pas le sujet Adimo.

Si tu ouvres un sujet intitulé: parlons peu mais parlons bien, faudrait au moins que tu fasses un petit effort particulier pour appuyer ton sujet.......

Je crois et du moins je l'espère avec tous les efforts que j'y ai mis, que je maitrise mieux l'anglais que lui maitrise le français. Et l,anglais est une langue étrangère pour moi.

Faux, pas au Canada..

Guest Soizik

je m'étais juré de ne plus intervenir ... mais là, là, c'est insupportable ...

vous n'en avez pas marre ????????

Dieu du ciel, il parle comme il parle, écrit comme il écrit ... si ce qu'il écrit vous semble intéressant, répondez-lui, sinon, fichez lui la paix ...

c'est juste un prétexte pour vous ...

SI j'avais dit Blanc

On m'aurais dit Noir

si J'avais dit Noir

On m'aurais dit Blanc

SI je sort de chez moi on me l'aurais reprocher

Si je reste chez moi on me l'aurais reprocher

Ne rien dire on te le reproche

LAISSONS LES DIRE

laissons les dire

ils ont le mal de ne pas

ils ont mais n'ont pas

il font mais ne font pas

nous on rien ou peu

mais qu'est ce qu'on est riche et et solidaire

qu'est ce qu'on appelle aux treves

a la pudeur et a la morale

et a l'amour d'autrui

au respect et citons les abus

donc oui parlon peu et parlon bien

a nous meme et a autrui

ON DOIT AIMER FAIRE ET DONNER A AUTRUI

CE QU'ON AIMEREZ QU'ON NOUS FASSE OU QUE L'ON NOUS DONNE

OUI AIMER POUR AUTRUI

CE QU'ON AIMERAIS AVOIR POUR SOI

cela a aun nom le jihad an'nefs

Guest L'étrangère

Merci Monsieur Pmat

Jihed ennafs est vraiment très dur, les non religieux prône le laisser aller. Le plus dur est de se dire non et non pas de gambader dans les prairies et prés interdits.

De la tenue, de la rigueur, de la vérité et de la sévérité, tout ce qui manque aux nouvelles générations.

Merci Monsieur Pmat

Jihed ennafs est vraiment très dur, les non religieux prône le laisser aller. Le plus dur est de se dire non et non pas de gambader dans les prairies et prés interdits.

De la tenue, de la rigueur, de la vérité et de la sévérité, tout ce qui manque aux nouvelles générations.

MERCI A TOI

L'etrangere

Oui jihed ennafs

c'est tout simplement ce que nous faison et le faisons savoir entre nous

on preche pas

mais il est vrais que l'on se rend compte que sa derange

ON est dans le

COMME CA

PAS COME CA

FAUX/VRAIS

Alors que sur le forume nous faison que la culture et de l'INFORMATION

que celui qui a une autre verssion ddes chose qu'il s'avance pour nous proposer son idée

mais qu'ils nous fasse pas la guerre:bicycle:

Merci Monsieur Pmat

le djihads ennefs ...ce n'est pas tres dur ......il suffit de peu de chose pour effectuer une maitrise de soi .......pour un etre civilisé ....

les religieux ont ce besoin d'etre forcé par un être superieur ..d'etre dans la contrainte .....et generalement cela donne de l'hypocrisie ...du faux semblant ...du paraitre ...dans une religisosité exacerbé par un effet de demontration..

personnellemnt je n'ai pas ce besoin de contrainte pour essayer d'etre un type bien ( si si ...mon entourage me le dis souvent) ..et le jour ou je constaterai que les religieux sont moralement superieur a ceux qui ne le sont pas ...je suis pret a reviser mon jugement helas ce n'est pas le cas ...le surplus de religiosité est rarement proportionel a un surplus de moral ..

la religiosité est plus un verni qu'autre chose ...un paraitre qu'un un etre ...

toi meme l'etrangere ..tu ne donne pas l'impression d'etre de moralité superieur au autres ...au vu de la tonalité de tes message ...tu ne donne pas envie au autres de te suivre ....tu est colereuse ...insultante ..sectaire ....et surtout haineuse .......

toi meme l'etrangere ..tu ne donne pas l'impression d'etre de moralité superieur au autres ...au vu de la tonalité de tes message ...tu ne donne pas envie au autres de te suivre ....tu est colereuse ...insultante ..sectaire ....et surtout haineuse .......

Ce n'est pas faux pour l'Etrangère, mais ce n'est pas la seule dans ce forum. Si je me souviens bien lors du premier échange que j'ai eu avec vous M.Belkarem, vous avez été agressif, presque insultant. Comme quoi, ce n'est pas lié à la religion... Disons qu'on a tous nos mauvais jours. Ce que je regrette avec l'Etrangère, c'est qu'elle semble n'avoir que cela, et n'écrire que pour être désagréable, voire méchante.

Pour revenir au sujet, je rejoins tout à fait Drucila, laissons M.Pmat tranquille. Si quelque un n'aime pas ce qu'il écrit, il n'a qu'à ne pas y répondre, surtout si c'est pour se gausser.

Guest L'étrangère
le djihads ennefs ...ce n'est pas tres dur ......il suffit de peu de chose pour effectuer une maitrise de soi .......pour un etre civilisé ....

les religieux ont ce besoin d'etre forcé par un être superieur ..d'etre dans la contrainte .....et generalement cela donne de l'hypocrisie ...du faux semblant ...du paraitre ...dans une religisosité exacerbé par un effet de demontration..

personnellemnt je n'ai pas ce besoin de contrainte pour essayer d'etre un type bien ( si si ...mon entourage me le dis souvent) ..et le jour ou je constaterai que les religieux sont moralement superieur a ceux qui ne le sont pas ...je suis pret a reviser mon jugement helas ce n'est pas le cas ...le surplus de religiosité est rarement proportionel a un surplus de moral ..

la religiosité est plus un verni qu'autre chose ...un paraitre qu'un un etre ...

Oui lorsqu'on ne fait rien et que l'on suit juste ce que sa passion dicte, cela est facile.

Comment pouvez-vous dire que cela n'est pas dur et que vous avez autant de mal à vous y plier ? C'est paradoxal quand même, non ? Le athée est authentique et le religieux hypocrite, ha bon ? Nous sommes dans la même distribution que le athée a choisi et le croyant a eu un lavage de cerveau.

Les vrais religieux sont moralement supérieurs au athée et compagnie que vous le vouliez ou pas.

Pour les qualificatifs que vous employez, il est impossible d'en émettre un seul, puisque cela est virtuel. La seule chose est que je ne tourne pas autour du mot/pot. Vos idées sont chimériques, la religion est l'authenticité et très certainement loin de la superficialité, l'image, le paraitre, de la société actuelle. Un croyant ne pense pas comme un mécréant.

A vous votre religion et à moi la mienne.

Guest L'étrangère
Ce n'est pas faux pour l'Etrangère, mais ce n'est pas la seule dans ce forum. Si je me souviens bien lors du premier échange que j'ai eu avec vous M.Belkarem, vous avez été agressif, presque insultant. Comme quoi, ce n'est pas lié à la religion... Disons qu'on a tous nos mauvais jours. Ce que je regrette avec l'Etrangère, c'est qu'elle semble n'avoir que cela, et n'écrire que pour être désagréable, voire méchante.

Pour revenir au sujet, je rejoins tout à fait Drucila, laissons M.Pmat tranquille. Si quelque un n'aime pas ce qu'il écrit, il n'a qu'à ne pas y répondre, surtout si c'est pour se gausser.

Vous êtes vraiment fourbe. Regardez comment dans ce commentaire vous tapez sur deux tableaux

Revoyons la scène au ralenti. Vous descendez l'étrangère car elle vous a tenu tête pour l'Angleterre, pays ou vous ne vivez pas et que vous vous permettez de commenter avec mensonge en plus. Et voyons ensuite comment vous passez au rang de victime avec Belkarem

Chapeau :bicycle:

Les fourberies de Thourya, ou la cosette mimina de FA

Vous êtes vraiment fourbe. Regardez comment dans se commentaire vous tapez sur deux tableaux

Revoyons la scène au ralenti. Vous descendez l'étrangère car elle vous a tenu tête pour l'Angleterre, pays ou vous ne vivez pas et dont vous vous permettez de parler avec mensonge en plus. Et vyons ensuite comment vous passez au rang de victime avec Belkarem

Chapeau :bicycle:

Les fourberies de Thourya, ou la cosette mimina de FA

Je ne te descends pas, je te dis ce que je t'ai dit à plusieurs reprises (rien à voir avec le RU: tu ne m'as pas tenu tête et les chiffres ont parlé d'eux mêmes, si tu veux t'enfermer dans tes fausses convictions, c'est ton problème): tu es agressive, hautaine et désagréable. Si je n'étais pas musulmane, te lire ne me donnerait pas une bonne image de l'islam, et sur cela je rejoins M.Belkarem.

Quant à ce que je lui ai dit, c'était aussi pour lui rappeler qu'on peut tous être désagréable à un moment et que l'opposition religieux=besoin de jihad en nefs=pas civilisé vs athée=civilisé par lui même n'a pas de sens.

Je ne me fais aucunement passer pour victime, je n'ai pas de problème avec M.Belkarem, j'ai depuis débattu avec lui quand l'occasion s'y prête, en toute cordialité.

Guest L'étrangère
Je ne te descends pas, je te dis ce que je t'ai dit à plusieurs reprises (rien à voir avec le RU: tu ne m'as pas tenu tête et les chiffres ont parlé d'eux mêmes, si tu veux t'enfermer dans tes fausses convictions, c'est ton problème): tu es agressive, hautaine et désagréable. Si je n'étais pas musulmane, te lire ne me donnerait pas une bonne image de l'islam, et sur cela je rejoins M.Belkarem.

Quant à ce que je lui ai dit, c'était aussi pour lui rappeler qu'on peut tous être désagréable à un moment et que l'opposition religieux=besoin de jihad en nefs=pas civilisé vs athée=civilisé par lui même n'a pas de sens.

Je ne me fais aucunement passer pour victime, je n'ai pas de problème avec M.Belkarem, j'ai depuis débattu avec lui quand l'occasion s'y prête, en toute cordialité.

De quel chiffre vous parlez ? Vous voulez rire j'espère.. Vous croyez connaitre un pays juste en lisant un article ? Si vous n'étiez pas musulmane ? On ne peut pas tous être hypocrite et parler de chose que l'on ne connait pas, ou jouer la politique de l'autruche.

Vous êtes nombriliste en plus. La seule chose pour laquelle vous le reprenez est vous-même.. C'est surement parce que VOUS avez une haute opinion de vous-même et paradoxalement en vous auto lançant des fleurs vous ous permettez de me critiquer.

Et vous ? Vous êtes agréable lorsque vous insultez et travestissez des vérités ? Et puis ça y va avec les connotations de commentaire, agressive, haineuse, méchante et j'en passe.

Vous êtes très critiquable.

"lorsque l'occasion s'y prête Thouraya débat en toute convivialité, elle a toutes les sciences et a voyagé avec phileas fogh en 80 jurs et 10 minutes. Elle aime connaitre les relations mixtes dans les autres pays et planètes. En voyageant sur Neptune, les hommes sont des femmes, les homo sont des extra terrestre elles nous l'avait bien dit. En ce moment elle survole avec bazinga le Royaume de sauron.."

De quel chiffre vous parlez ? Vous voulez rire j'espère.. Vous croyez connaitre un pays juste en lisant un article ? Si vous n'étiez pas musulmane ? On ne peut pas tous être hypocrite et parler de chose que l'on ne connait pas, ou jouer la politique de l'autruche.

Vous êtes nombriliste en plus. La seule chose pour laquelle vous le reprenez est vous-même.. C'est surement parce que VOUS avez une haute opinion de vous-même et paradoxalement en vous auto lançant des fleurs vous ous permettez de me critiquer.

Et vous ? Vous êtes agréable lorsque vous insultez et travestissez des vérités ?

Si tu veux. Je suis fourbe, nombriliste, hypocrite, désagréable et menteuse. Maalich...

Et vous ? Vous êtes agréable lorsque vous insultez et travestissez des vérités ? Et puis ça y va avec les connotations de commentaire, agressive, haineuse, méchante et j'en passe.

Vous êtes très critiquable.

"lorsque l'occasion s'y prête Thouraya débat en toute convivialité, elle a toutes les sciences et a voyagé avec phileas fogh en 80 jurs et 10 minutes. Elle aime connaitre les relations mixtes dans les autres pays et planètes. En voyageant sur Neptune, les hommes sont des femmes, les homo sont des extra terrestre elles nous l'avait bien dit. En ce moment elle survole avec bazinga le Royaume de sauron.."

tu viens de commettre un péché.

Guest L'étrangère
Si tu veux. Je suis fourbe, nombriliste, hypocrite, désagréable et menteuse. Maalich...

Regardez votre message ou vous vous congratulez et ensuite vous insultez l'autre, au moins je ne me lace aucune fleur.

:mdr: Je n'avais pas vu la partie que tu as rajoutée! Carrément, tu me mets dans le Mordor?! :mdr:

Si tu veux, maalich...

Guest L'étrangère

Ce n'est pas faux pour l'Etrangère, l'Etrangère, c'est qu'elle semble n'avoir que cela, et n'écrire que pour être désagréable, voire méchante.

tu es agressive, hautaine et désagréable. Si je n'étais pas musulmane, te lire ne me donnerait pas une bonne image de l'islam, et sur cela je rejoins M.Belkarem.

Là où vous vous congratulez il est en haut. Revoyons la scène, en mode réel, marre du ralenti :D

Voyez en haut ce qu'il a écrit, généralement je ne relève, je réponds mais reste sur une certaine ligne.

Lisez ce que vous avez écrit et ensuite VOUS venez pleurnicher la réponse et en rajouter en reprenant les termes que vous m'avez collé et en prétendant que c'est moi la michou de l'histoire.

Envoyé par Thouraya Voir le message

Chti chhal ana michou :(

Quand même, si c'est pas fourbe..

Là où vous vous congratulez il est en haut. Revoyons la scène, en mode réel, marre du ralenti :D

Voyez en haut ce qu'il a écrit, généralement je ne relève, je réponds mais reste sur une certaine ligne.

Lisez ce que vous avez écrit et ensuite VOUS venez pleurnicher la réponse et en rajouter en reprenant les termes que vous m'avez collé et en prétendant que c'est moi la michou de l'histoire.

Chti chhal ana michou :(

Quand même, si c'est pas fourbe..

:mdr: :mdr::mdr: Ok...

Regardez votre message ou vous vous congratulez et ensuite vous insultez l'autre, au moins je ne me lace aucune fleur.

toi tu te lance carrément des bouquets de fleurs :D et le pire c'est que tu ne t'en rend pas compte :(

yamhaynek ! le diable se joue de toi :confused:

ps: c'est quoi ton signe astro ?

Guest L'étrangère
:mdr: Je n'avais pas vu la partie que tu as rajoutée! Carrément, tu me mets dans le Mordor?! :mdr:

Si tu veux, maalich...

Avez-vous réussi à reprendre la bague de Sauron, on partagera le pouvoir :drinks_wine:

Dire une vérité ne plait jamais. La psychologie humaine veut que même si une personne fait une chose et que vous la reprenez,même si elle le sait, elle en sera choquée, surtout si la société l'interdit. C'est humain. Ensuite les actualité ou la religion ou un fait général ne concerne pas typiquement une seule personne mais un état de la société.

Guest L'étrangère
toi tu te lance carrément des bouquets de fleurs :D et le pire c'est que tu ne t'en rend pas compte :(

yamhaynek ! le diable se joue de toi :confused:

ps: c'est quoi ton signe astro ?

Je suis dreamtime, c'est les signes astro des sélénites, des stèles ont été retrouvées :D

POUR LES JE SAIS TOUT ET JE ME CONSIDERE AUTRE MAIS JE NE ME MELANGE PAS ET JE NE RECONNAIS ¨PAS TA RELIGION

AVEC CE QUI SE VERBIAGE

ILS DEVRAIENT SAVOIR

qu'a ce propos Dieu dit

OH VOUS QUI SAVEZ qui etes devenu des mecreants

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

ET DONC A VOUS VOS VALEURS A NOUS LES NOTRES

A VOUS VOS COMPORTEMENTS A NOUS LES NOTRES

A VOUS LE RESPECT A NOUS LE NOTRES ET AINSI DE SUITE

N'intervenez pas sur les notres et on interviendra ^pas sur les votres

MAIS DIS CONNAIS L'HOMME

IL AIMME LA DISPUTE ET IL EST PAS DICIPLINER ET DETESTE LA DICIPLINE

mais Dieu connais sa creatiojn et il dit aussi

1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,

2. qui amasse une fortune et la compte,

3. pensant que sa fortune l'immortalisera.

4. Mais non ! Il sera certes, jeté dans la Hutamah.

5. Et qui te dira ce qu'est la Hutamah ?

6. Le Feu attisé d'Allah

7. qui monte jusqu'aux coeurs.

8. Il se refermera sur eux,

9. en colonnes (de flammes) étendues.

ET DIEU NOUS MET EN GARDE CONTRE LES HOMMES :

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

OH VOUS QUI SAVEZ qui etes devenu des mecreants

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

cela est significatif entre adorateurs .....c'est a dire en religions concurrentes ... moi je n'adore rien ...je ne fais de prières a personne .....

ce verset en apparence tres tolerant envers les autres ...est mecquois ...au moment ou le prophete n'avait que sa parole ...quelques années apres c'est autre chose qui est prescrit aux croyants ! le djihad .... et a ce moment la le prophete brandissait le sabre et l'arc et etait a la tete d'une armée ...et il n'etait plus question de concorde ...mais bien ..de tuerie et de massacre pour imposer les lois d'allah !