Jump to content

LES ALGERIENS SERAIENT SANS VALEURS?

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Vous citez Johnny, et vous donnez des leçons à ceux qui citent le Livre d'Allah Taala.

En quoi avez-vous le droit de nous citer Johnny ?

Franchement là c'est la meilleure celle-là, je veux bien qu'on ait des apostats, des athées, des haineux et tout ce qui va avec mais venir dire à ceux qui croient de ne plus citer le Coran car cela vous ennuie, ça j'avoue que c'est le pompon, vous avez cru que l'Algérie c'était Sodome et Gomorrhe ? Vous croyez faire marcher le monde à la baguette ? Vous croyez que les gens sont vos esclaves et vous doivent obéissance au doigt et à l'oeil ?

:ranting2: Vous croyez que je suis un bougnoule et docile en plus

Et si le club des "Je ne veux pas vivre en Algérie et je refuse d´y penser une seconde", vous veniez vivre et connaitre ceux dont vous passer toute la journée á vous permettre de parler d´eux et en leur nom?

Vous savez quoi de la vie en Algérie? quelques images sur Youtube et TV5 ou BBC ou meme MBC vous rendent donc apte á débiter des théories des vérités sur nous?

Allez laissez donc l´air circuler en dehors de votre corps..... il restera ainsi pure et respirable...

Bande de menteurs et d´hypocrites... Qui nous aime viens nous connaitre et vivre avec nous, Qui nous deteste aussi...sinon de grace rendez nous service parlez de vos quartiers, de vos programmes télétubbies....:)

Guest L'étrangère

El qana'a, à vous écoutez les gens sont en enfer. En réalité les algériens ne sont nourris que de chimère. Je regardai sur internet une série Algérienne (je sais la vie n'est pas une série bla bla bla) C'était ramadan, par contre le plus bizarre, tout était à l'occidental, du rangement de la maison à la table, sans hijeb, etc. Où est l'identité et la culture algérienne ? Qu'est-ce que c'est ?

L'égypte est plus pauvre que l'Algérie et beaucoup moins moderne ainsi que le Maroc. L'Algérie ou du moins Alger, alhamdulillah. La mentalité et fiabilité des gens sont un confort et un modernisme malheureusement c'est ce qui manquent le plus.

El qana'a, à vous écoutez les gens sont en enfer. En réalité les algériens ne sont nourris que de chimère. Je regardai sur internet une série Algérienne (je sais la vie n'est pas une série bla bla bla) C'était ramadan, par contre le plus bizarre, tout était à l'occidental, du rangement de la maison à la table, sans hijeb, etc. Où est l'identité et la culture algérienne ? Qu'est-ce que c'est ?

L'égypte est plus pauvre que l'Algérie et beaucoup moins moderne ainsi que le Maroc. L'Algérie ou du moins Alger, alhamdulillah. La mentalité et fiabilité des gens sont un confort et un modernisme malheureusement c'est ce qui manquent le plus.

Continue á vivre l´Algérie sur Youtube...et avec une série..et venir nous raconter ce qu´est l´Algérie...taban laki moucha3widha:mad:

Guest L'étrangère
C'est quand qu'on énumère

Les qualités. Et les valeurs

La on est en train de nous opposer

Les algériens ont le rêve non pas américain mais n'importe où sauf l'Algérie. Ils sont complexés. Moi j'aimerai qu'on m'explique comment des gens pauvres ont des villas trois étages. Payent des loyers exorbitants, aiment aller en boite de nuit (pour certains), selon un topic voisin ils font même des party et se drogue.

Ils me font rire aussi, ils croient être les seuls à être éprouvé. On peut être éprouvé n'importe où.

Le piston, le charlatanisme, le manque de religion, la non satiété, l'envie, gangrènent le pays. Le travail est sur les mentalités et non pas uniquement le modernisme.

Les algériens ont le rêve non pas américain mais n'importe où sauf l'Algérie. Ils sont complexés. Moi j'aimerai qu'on m'explique comment des gens pauvres ont des villas trois étages. Payent des loyers exorbitants, aiment aller en boite de nuit (pour certains), selon un topic voisin ils font même des party et se drogue.

Ils me font rire aussi, ils croient être les seuls à être éprouvé. On peut être éprouvé n'importe où.

Le piston, le charlatanisme, le manque de religion, la non satiété, l'envie, gangrènent le pays. Le travail est sur les mentalités et non pas uniquement le modernisme.

ENTRE NOUS L'ETRANGERE

on est d'accord on ne peut qu'etre que pour nous comprendre

quand tu me dit cela

mais que cela sonne de verité

mais on est sur un forum

et on voudrait que

cela soit plus universelle

et que son avis et sa question comme son opinion soit identique que celle du monde

QUE L'ALGERIE LE VEUILLEN

est ce qu'elle le pourait

est ce que l'algerie dit

etre de 1789

EST CE QU'EN ALGERIE IL YA LA MEME CONFIGURATION QUE LA POPULATION DE FRANCE?

EST CE QU'ON DOIT ADOPTER LA LAICITE?

EST CE QU'ON DOIT ADOPTER LA DEMOCRATIE?

EST CE QU'ON DOIT AVOIR LA MEME CONSTITUTION QUE CELLE DE LA FRANCE

LA 5EME

A T ON NOS VALEUR REPUBLICAINE QUI NOUS SONT PROPRE OU PAS

POURQUOI DOIT ONT EN AVOIR HONTE

ET NOUS REPROCHER

CE QUE NOUS AVONT FAIT?

PEUT ON EN PARLER EN TANT QU(ALGERIEN ENTRE NOUS

ET INCLUANT DIEU

EN PARLANT DU JUSTE ET DU DROIT

QUAND ON DIT DROIT

C4EST DE QUI QU'ON PARLE

CA SERAIT UN FRANCAIS QUI DIT ET EDUQUER LE DROIT

OU LA JUSTICE?

ETC...

MON ALGERIE ETAIT CELLE CI AUSSI

celle qui a un été un automne un hiver et un pritemps

qui chante des chants

et qui pratique ses cultures

o doit venir a elle en tant qu'ecoute et par la question sur qui elle est et pas par

de la critique

sommes nous que ca

Alger_1830.jpg

IL y a en france

parmis les gens que je cotois

qui sont des historiens et ecrivent sur l'algerie et editent et parle de l'algerie

si bien qu'a la question

que moi souvent je leur est dit

on parle a ma place de l'algerie

un parmis le groupe nous dit

mais un v militaire qui a fait la guerre d'algerie

a crere une pièce de théâtre

et la intituler

MON ALGERIE A MOI

OUI QU'ON SOIT EN ALGERIE CHER.... ANIMOS

OU AILLEUR

CHACUN A SON ALGERIE

Mais moi elle est la mienne

puisque je suis algerien

qui osera me dire qu’elle n'est pas mienne

au fait par quoi on est algerien?

Guest L'étrangère
ENTRE NOUS L'ETRANGERE

et on voudrait que

cela soit plus universelle

et que son avis et sa question comme son opinion soit identique que celle du monde

QUE L'ALGERIE LE VEUILLEN

est ce qu'elle le pourait

est ce que l'algerie dit

etre de 1789

EST CE QU'EN ALGERIE IL YA LA MEME CONFIGURATION QUE LA POPULATION DE FRANCE?

EST CE QU'ON DOIT ADOPTER LA LAICITE?

EST CE QU'ON DOIT ADOPTER LA DEMOCRATIE?

EST CE QU'ON DOIT AVOIR LA MEME CONSTITUTION QUE CELLE DE LA FRANCE

LA 5EME

A T ON NOS VALEUR REPUBLICAINE QUI NOUS SONT PROPRE OU PAS

POURQUOI DOIT ONT EN AVOIR HONTE

ET NOUS REPROCHER

CE QUE NOUS AVONT FAIT?

PEUT ON EN PARLER EN TANT QU(ALGERIEN ENTRE NOUS

ET INCLUANT DIEU

EN PARLANT DU JUSTE ET DU DROIT

QUAND ON DIT DROIT

C4EST DE QUI QU'ON PARLE

CA SERAIT UN FRANCAIS QUI DIT ET EDUQUER LE DROIT

OU LA JUSTICE?

ETC...

MON ALGERIE ETAIT CELLE CI AUSSI

celle qui a un été un automne un hiver et un pritemps

qui chante des chants

et qui pratique ses cultures

o doit venir a elle en tant qu'ecoute et par la question sur qui elle est et pas par

de la critique

:salam:

Vous avez raison sur plusieurs choses. (Par contre la critique est nécessaire, un pays ou une population s’améliorent dans la critique et l'encouragement et non pas dans l'acceptation de leur erreurs)

A quoi sert l'indépendance, si c'est pour suivre à la lettre la France ? La déculturation continue même après l'indépendance ? Où est passé la singularité du pays ? Toutes les cultures du monde sont en perdition pour le suivi d'une seule, qui symbolise le modernisme décadent et l'universalité quant aux lois iniques. La démocratie est une supercherie et ces dernières années nous montre à quel point le pouvoir ne sera jamais au peuple mais à un lobby et une poignée qui dirigent.

La constitution Fr n'ira pas à l'Algérie car le peuple est différent donc. Dans la petite tête de certain moderniste = kofr à cause de la pensée simpliste que l'occident kaffer est le modernisme.

Ne savent-ils pas que l'occident est pluriel, que les chercheurs, les médecins, ingénieurs, enseignants, dont de tous les pays du monde. Au RU les migrants ne laissent ni leurs origines, ni leur culture, ni leur langue.

La question serait aussi qu'est ce que le modernisme dans une société musulmane ?

Les Algériens sont lobotomisés. La France ne peut éduquer on sait ce qu'elle a fait des banlieues.

faudrait-il donc que se soit des étrangers qui doivent dicter un modèle au algériens ....?

PMAT et l'etrangere ...vous avez tout autant le droit de vous battres dans le lieu qui vous abrite ....mais de grace ...cessez de parler de l'algerie ..elle ne vous concerne en rien ....elle a ses ses propres enfants qui sont eux en droit de se trouver une voie ....

c'est bien de cracher sur la democratie quens vous vous y baigner chaque jours et que vous profitez de ses largesse ......

c'est bien de jouir des libertés ......alors que les algeriens vivent dans la tyranie et ce que vous preconisez pour eux c'est encore plus de tyranie ..celle qui controle non seulement les corps mais les esprits ...

vous vivez dans des etats de droit ......et vous voulez dissuader les algerien d'essayer de réaliser la meme chose ...

comment on doit comprendre vos position ...serais ce parceque vous etes dans la marge dusyteme qui vous a laisser de coté ....

voila bien une attitude de sous devellopé arabe

deux freres arabes recoivent la visite d'un djinn ..qui leur propose au premier ... demande ce que tu veux ..tu l'auras ...et ton frere aura le double ....le gars ne reflechis pas trop er repond : creve moi un oeil ....

ce que vous voulez tout simplement ...a partir du moment ou vous etes rendu borgne ....dans la vie ....c'est nous voir aveugle ........

le resultat d'une vie ratée ...c'est l'aigreur ...la jalousie et le ressentiment ...c'est souvent porter sur les autres la responsabilité de son propre echec ....c'est l'absence de toute question sur soi et la multiplication des jugement sur les autres .....

faudrait-il donc que se soit des étrangers qui doivent dicter un modèle au algériens ....?

PMAT et l'etrangere ...vous avez tout autant le droit de vous battres dans le lieu qui vous abrite ....mais de grace ...cessez de parler de l'algerie ..elle ne vous concerne en rien ....elle a ses ses propres enfants qui sont eux en droit de se trouver une voie ....

c'est bien de cracher sur la democratie quens vous vous y baigner chaque jours et que vous profitez de ses largesse ......

c'est bien de jouir des libertés ......alors que les algeriens vivent dans la tyranie et ce que vous preconisez pour eux c'est encore plus de tyranie ..celle qui controle non seulement les corps mais les esprits ...

vous vivez dans des etats de droit ......et vous voulez dissuader les algerien d'essayer de réaliser la meme chose ...

comment on doit comprendre vos position ...serais ce parceque vous etes dans la marge dusyteme qui vous a laisser de coté ....

deux freres arabes recoivent la visite d'un djinn ..qui leur propose au premier ... demande ce que tu veux ..tu l'auras ...et ton frere aura le double ....le gars ne reflechis pas trop er repond : creve moi un oeil ....

ce que vous voulez tout simplement ...a partir du moment ou vous etes rendu borgne ....dans la vie ....c'est nous voir aveugle ........

Je le confirme

Guest L'étrangère

le resultat d'une vie ratée ...c'est l'aigreur ...la jalousie et le ressentiment ...c'est souvent porter sur les autres la responsabilité de son propre echec ....c'est l'absence de toute question sur soi et la multiplication des jugement sur les autres .....

Les Algériens sont libres, seul vos mots les emprisonnent. Ils peuvent rentrer et sortir du pays comme ils le veulent. ¨Pour le visa c'est vos destinations qui ne veulent pas de vous et non l'Algérie.

Vous ne défendez aucunement le peuple Algérien mais votre position d'athée et vous voulez les offrir en pâture au grand loup et docilement en plus. La France n'aura même pas à faire la guerre.

Vous croyez au jinn ?

Quand il y a. Légitimité

Ça gêne

On fait. Alors de la préférence

Quelle méchanceté

C'est pire que ceux qui disent allez rien à voir

Si on est Algériens

CE n'est que du nationalisme

En quoi ça te gênerait?

TOUT est là

Et pas ailleurs

ON ESSAYE DE PLAIRE A JAQUES ET A PAUL

les vrais jacques et paul

ils sont respectueux de ce que tu es et de qui tu es

pas comme ecrtain qui te le reproche et comme tou font du AVIS contraire

il ya aps que PMAT et L'etrangere qui pensent comme ca

c'est tout un peuple

mon amis

et toi tu essaye de l’effacer a son avis et a son idee

donc la question est LES VALEURS

et pas qui mange du porc ou qui est chretien ou autre chose

et ce qui est dit est de la valeur

• 4 months later...
Guest L'étrangère
BONJOUR

Mes chers frères

Mes chères sœurs

Reprenez avec moi tous en cœur

Laissez rire hein!! hein!!

Ah au fait quelle erreur

on a du se tromper DE BIEN DE CHOSE ET DE CONSTAT

ET SI OUI

CELA EXISTE

CETTE HOMME CET ESPRIT DESCENT DE LA LUNE

UN PEUPLE A LE DROIT DE DETESTER LA DERUGULATION JUSTEMENT

QUI LE MET EN CONTRADICTION

PAR EXEMPLE LES VALEURS

LA NOBLESSE DU COMPORTEMENT

LE RESPECT

LA PUDEUR

LA MORALE

IL PARAIS QUE DANS LE SIECLE DERNIER

ON A INTEGERER LE TERME

LA DEMOCRATIE A L'AFRIQUE DU SUD

ON A LA PREUVE CHEZ LES HISTORIENS

QUE L'AFRIQUE DU SUD

A REPONDU

ON EN VEUT PAS DE VOTRE DEMOCRATIE DE MERDE

QUI PERMET L'IMORALITE

Très bien dit et au départ je ne savais pas à quel point vous aviez raison.

L'immoralité avance à grand pas et elle se cache derrière le mot modernisme.

Il y a un écrivain ou sociologue je ne sais plus qui parlait de l'impérialisme américain et comment faire le tri.

Il disait qu'à chaque fois qu'une nouvelle chose se présente il faut se dire "est-ce que ma culture ou ma religion me le permet et peut être compatible avec cette nouveauté". Il avait pris des concepts simple comme le jean ou le HAMburger.

Il ne faut pas marcher avec des œillères et accepter toutes décadences car elle vient d'un occident ayant su promouvoir sa culture et l'imposer au monde entier.

Ici, c'est l'Algérie et non pas la laïcité raciste Française. Inscrit depuis deux semaines que vous donnez et enlevez des droits. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas comprendre vos démarches.

Bien à vous.

Tu parle de laicité raciste française. Pourquoi juste celle-là? N'existe-t'il pas des pays musulmans encore plus intolérants envers les non-musulmans que la France envers les musulmans? Pourquoi ne se réfère-t'on jamais à eux? Pourquoi toujours taire ce genre de racisme?

Il n'y aura jamais d'ouverture au dialogue si une des parties refuse de voir la situation que d'un seul point-de-vue. Un échange positif commande que l,on regarde l'ensemble du problème, pas accuser en tirant la couverture de son côté et en taisant ses torts.

Guest L'étrangère
Tu parle de laicité raciste française. Pourquoi juste celle-là? N'existe-t'il pas des pays musulmans encore plus intolérants envers les non-musulmans que la France envers les musulmans? Pourquoi ne se réfère-t'on jamais à eux? Pourquoi toujours taire ce genre de racisme?

.

A quel pays pensez-vous ?

Quand il y a. Légitimité

Ça gêne

On fait. Alors de la préférence

Quelle méchanceté

C'est pire que ceux qui disent allez rien à voir

Si on est Algériens

CE n'est que du nationalisme

En quoi ça te gênerait?

TOUT est là

Et pas ailleurs

ON ESSAYE DE PLAIRE A JAQUES ET A PAUL

les vrais jacques et paul

ils sont respectueux de ce que tu es et de qui tu es

pas comme ecrtain qui te le reproche et comme tou font du AVIS contraire

il ya aps que PMAT et L'etrangere qui pensent comme ca

c'est tout un peuple

mon amis

et toi tu essaye de l’effacer a son avis et a son idee

donc la question est LES VALEURS

et pas qui mange du porc ou qui est chretien ou autre chose

et ce qui est dit est de la valeur

il ya de quoi etre effarée devant un tel concentré de cliché et diotie dans une dizaine de ligne ...

PMAT ...tu n'est pas algerien ...rien ne te lie a l'algerie ....bat toi pour les gens de chambery ..ou de france en genral ...

si tu veux parler de l'algerie ...tu laisse tombé tes papiers en france tu t'intalle ici ...et au bout d'une année ...tu pourras gueuler comme tu veux ...ou chanter l'algerie sur tout les tons .......on aurai bien besoin de ton experience d'acien syndicaliste ...ton coté precheur ..rien a cirer ...notre quota ici est largement depassé .......

tu as decouvert tardivement l'islam ..je le sais car cela se sent ...on peut parfaitement te designer comme un converti recent ...et les taibines tardifs ...c'est les pires ...car ils sont toujours dans la compensation de ce qui leur semble etre une vie ancienne de péchés et de turpitude ...et ce sont cela qui sont les plus enclins au fanatisme ....

quand a la miss vertu ...avec qui tu semble faussement t'entendre ....je lui dis ...qu'a defaut de s'aerer les neuronnes ....je sais que c'est trop demandé .... je lui dirais ..qu'on ne peut compensé une vie dissolue ...par un urcroit de religiosité ....l'equilibre n'est pas possible avec cette vision bien au contraire c'est toujours le vide et la vacuité qui pese ..autant chez le depravé d('hier que l'ultra verteux qu'on voudrait etre ....la meme vacuité d'ame ...le meme mepris de soit et des autres ......